Alundra 2

13.7/20

sims44
Posté le 29 avr. 2005 à 00:00

Extrême déception ! voilà mon sentiment, ce jeu n'a de point commun avec son predécesseur que le nom ! ce nouvel Alundra est d'une bêtise et d'une puérilité affligeante : on est passé d'une histoire empreinte de féérie et de mysticisme, d'une aventure épique digne des plus grands RPGs à une vulgaire hisoire de pirates et d'aventuriers style Walt Disney ! Pourquoi un tel changement?

C'est quand même dingue de flinguer une série qui avait si bien commencée...

Pascal
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ayant adoré le premier opus, je me suis précipité sur ce 2ème volet et,là,catastrophe. J'ai détesté ce jeu. Je trouve les graphismes ringards et la maniabilité peu évidente. J'ai gardé ce jeu à peine une semaine et je l'ai revendu ! En bref, une vraie déception !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Certes il n'est pas a la pointe de la technologie, mais le scénario est tout bonnement excellent, tout comme le 1er opus.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Les graphiques sont supers,le gameplay aussi mais le seul trouble est que le jeu est un peu enfantin car les monstres (boss) sont vraiement tirés d'une BD plutôt nulle. Pour les pirates, je trouve cette idée un peu limite et vieux jeu. En conclusion, une histoire en béton, des graphiques passables et un gameplay très bon (pas autant que ff7).

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est super intéressant avec des beaux graphiques, mais quand on est bloqué dans le jeu, c'est difficile de s'en sortir...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Il y a beaucoup de gens qui se fient au graphisme ou de la qualité de l'image. Je suis d'accord sur le fait que les graphismes ne sont pas super ou bien que le jeu soit un peu lent, mais le plaisir reste le même. Personnellement j'ai extrêmement aimé ce jeu, j'ai parfois réussi à entrer moi-même dans l'histoire. L'univers est enlevant, ce jeu nous embarque dans une aventure extraordinaire. Bref, tout comme son prédécesseur, Alundra2 en très bon.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

je trouve que les graphismes ne sont pas extraordinaires. Ils auraient dû faire beaucoup mieux que cela. Le jeu au sens large est vraiment ennuyeux. Mais le contexte est bien imaginé!!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est un jeu avec un gameplay très agréable. Je préconise ce jeu pour les adorateurs du genre RPG avec une réserve sur le temps de jeu court, et sur la qualité des graphismes mal aboutis. Ce jeu est tout de même assez riche ; mais ne vaut pas un Final Fantasy...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je trouve que ce jeux est mieux que le premier car les graphismes sont améliorés et que le scénario est super.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Voilà un assez bon RPG. Similaire à son prédécesseur, il est tout de même amélioré, aussi bien au niveau graphique qu'au niveau de l'animation en général. Très chouette à jouer même s'il n'arrive pas au niveau de FFVIII (qui reste un must en matière de RPG, jusqu'à présent imbattable). Dans l'ensemble, c'est un bon jeu qui mérite sa côte

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Très bon jeu mais comme vous l'avez dit les graphismes ne sont pas excellents et surtout les personnages sont trop pixélisés. Heureusement que la durée de vie est conséquente.