Alundra 2

13.7/20

sims44
Posté le 29 avr. 2005 à 00:00

Extrême déception ! voilà mon sentiment, ce jeu n'a de point commun avec son predécesseur que le nom ! ce nouvel Alundra est d'une bêtise et d'une puérilité affligeante : on est passé d'une histoire empreinte de féérie et de mysticisme, d'une aventure épique digne des plus grands RPGs à une vulgaire hisoire de pirates et d'aventuriers style Walt Disney ! Pourquoi un tel changement?

C'est quand même dingue de flinguer une série qui avait si bien commencée...

Pascal
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ayant adoré le premier opus, je me suis précipité sur ce 2ème volet et,là,catastrophe. J'ai détesté ce jeu. Je trouve les graphismes ringards et la maniabilité peu évidente. J'ai gardé ce jeu à peine une semaine et je l'ai revendu ! En bref, une vraie déception !

sims44
Posté le 29 avr. 2005 à 00:00

C'est quand même dingue de flinguer une série qui avait si bien commencée...

Pascal
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

link_flint
Posté le 02 juin 2013 à 00:00

sincèremment j'adore ce jeu ( il est mon second jeu préféré ) même si les graphisme ne sont pas terrible et que les dialogues sont des fois bizares. les manipulations sont rapides a prendre en main bien que il faut en prendre l'habitude surtout pour les mouvement de la caméra qui sont très perturbateur surtout a la fin du jeu contre les petits ( et très puissants ) ennmis mais le jeu vaut vraiment le coup. faire mieu que ce jeu meme a notre époque reste compliqué. Merci aux lecteurs et je le conseil très fortement a tous .

Jaja
Posté le 04 sept. 2010 à 00:00

Que dire hormis exprimé ma cruel déception lorsque j'ai allumé le jeu. Graphiquement c'est une catastrophe les décors et les personnages sont bien en 3D mais quel laideur comparé a ce qui avait été fait sur le premier volet. Le personnage principal a été remplacé ce qui est pas forcement du meilleur gout et les décors souvent anecdotique sans parler du scénario qui est loin d'avoir la magie du premier. Le jeu souffre aussi de phase de plateforme insupportable tellement les déplacements sont imprécis et certain passage nécessitant des enchainements de saut en rendront dingue plus d'un. A éviter pour tout les fans d'Alundra.

_arno37_
Posté le 28 juil. 2010 à 00:00

Il est vrai que le jeu en lui même ne vaut pas la note que je lui attribue, mais quand on reprend la suite d'un jeux génial, on attend un bon jeu.
Je me demande si quelqu'un à trouvé pourquoi le jeu se nomme Alundra 2, étant donné qu'Alundra lui-même n'est pas présent...
Certains reprochaient au premier du nom d'être en 2d, mais il vaut mieux une bonne 2d qu'une mauvaise 3d (comme c'est le cas ici).
Un jeu un peu nul qui espérait se vendre en prenant le nom d'un incontournable...

crisi-core-57
Posté le 21 juin 2009 à 00:00

ce jeu; c'est une merde!je suis grand fan du 1er opus qui était original pour ses graphisme ahurissant et la même si c en 3D le perso de flint et un boulli de pixel!de + pourquoi il s'appelle alundra alors que alundra n'est plus la?
qu'il ne soit plus present pass encore mais que le concept d'aller dans les rêves ,cela sort du concept du premier jeu.Le 1er opus est mon jeu favoris mais sa suite (si on peut appeler cela une suite) est une pur merde et fait honte a son prédécesseur.Au final ce jeu fai honte a la psx

meiguanxi
Posté le 17 avr. 2016 à 19:27

Cela fait déjà de nombreuses années que ce jeu est sorti, mais il reste pour moi un des meilleurs souvenirs de jeu vidéo. Il a certes des défauts, graphiquement il était pas au top, la maniabilité pouvait être à revoir (enfin achetez vous des doigts quoi... ça reste très abordable). Mais l'aventure est épique, on se marre tout le long tellement les situations sont drôles, la traduction excellente (sérieux !). En fait, l'ambiance de ce jeu me fait clairement penser à One Piece, on se prend jamais trop au sérieux, mais on raconte des histoires graves, c'est accessible et génial.
Oh wait! Le compositeur est le même que celui de One Piece, Kohei Tanaka, le génie ! :D
Clairement, même s'il est bien différent de l'excellent premier opus d'Alundra, cette "suite" est vraiment rafraîchissante.
Puis un truc cool aussi, qu'on voit plus trop dans les RPG actuels, il y a pleins de mini-jeux ! :)

Foncez c'est une valeur sure.

Cedcro
Posté le 01 juil. 2010 à 00:00

J'ai joué à cet apus tout en ayant connu le 1. Même s'il y a peu de ressemblance entre les deux je dois avouer qu'ils sont magnifiques tous les deux!

Ce jeu m'a marqué à jamais et j'ai longtemps attendu un troisième opus qui ne verra jamais le jour, quel dommage !

Pour parler un peu du jeu, la prise en main est immédiate et le plaisir du jeu est très rarement entâché ! Les énigmes demandent concentrention et agilité à la fois, un must dans les jeux d'aventures.

Vraiment, je ne trouve vraiment pas quoi lui repprocher!!
Comme la perfection n'existe pas, je lui attribue un jolie 19 que je trouve tout à fait mérité !

Merci pour tout le plaisir que j'ai eu à jouer avec la série Alundra :)

Akabane_Jackal
Posté le 30 déc. 2008 à 00:00

J'ai acheté ce jeu sur un coup de tête et sans connaître le premier et je dois dire que je n'ai pas été déçue. La difficulté est bien dosée, l'histoire est bien imaginée et possède une bonne dose d'humour et on s'attache rapidement aux personnages (aux méchants aussi des fois ^^). Ce jeu est vraiment à conseiller !

titou102
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu ne vaut rien du tous franchement par rapport au premier qui etait enorme. C'est une honte d'avoir fait un jeu pareil le jour de ca sorti je m'attendai a une pure suite mais quel deception, et encore plus quand je voit qu'il lui mette 15/20 ce jeu ne vaut rien a oublier de suite.Le seul Alundra valable et le premier.

ouiouirumble
Posté le 24 sept. 2008 à 00:00

Énorme fan du premier épisode qui avait pris pour base les premiers zelda en 2D, j'ai été extrêmement déçu par cette suite fade et puérile. Alors que le 1er jeu était clairement destiné aux hardcore gamers purs et durs avec des énigmes très corsées et un jeu presque infinissable, cette suite n'est qu'un jeu fade pour gamins fans de mangas. Jetez vous sur le 1er épisode et oubliez celui là.

Posté le 12 juil. 2001 à 00:00

Ce jeu (s'il en est un) est un pseudo rpg aux graphismes ignobles, à l'histoire basique et à la maniabilité affligeante (bugs incessants et angles de caméra toujours mal placés). En ce qui concerne la modélisaton des personnages, nous n'en parlerons même pas. Et dire que j'ai acheté cette daube 69F.

high_punch
Posté le 25 juil. 2013 à 00:00

Ayant joué au premier opus, lorsque j'ai mis le jeu dans la console la première fois, j'avais les larmes aux yeux, j'avais envie de pleurer tellement ma déception était grande. Ce jeu est un très grand manque de respect envers les fans d'Alundra, le vrai de vrai. Pour ma part, il aurait été préférable qu'il ne sorte jamais. Des fois, rien du tout, c'est bien aussi. Et dommage qu'on ne puisse pas noter en négatif!!! 0 sur 20 c'est trop gentil!

Shulia
Posté le 09 avr. 2013 à 00:00

j'ai été TRES déçu par ce jeu, étant grand fan d'Alundra 1

On ne retrouve ni les musiques poignantes d'émotion et de sentiment, ni l'ambiance unique de tristesse et d'angoisse teintée d'une lueur d'espoir, ni les énigmes à s'arracher les cheveux joyeusement, et les épreuves de plate-formes sont, elles aussi, à s'arracher les cheveux, mais d'exaspération à cause de la maniabilité pourrie.

Swatch40
Posté le 07 févr. 2013 à 00:00

Mon premier RPG lorsque j'avais à peine 10 ans et j'y ai pris beaucoup de plaisir. Ce fut l'époque des premiers jeux 3D et ses approximations ne me dérange en rien car l'univers d'Alundra 2 lui est propre et je le trouve assez séduisant. L'aventure est vraiment bien ainsi que les boss et la quête principale dans la peau d'un adolescent. Alundra 2 est à mettre dans mes références.