13.9/20

Shady95140
Posté le 04 juin 2004 à 00:00

Un jeu à éviter de toute urgence tant l'ensemble est d'une qualité plus que médiocre. Prise en main laborieuse, animation médiocre et vitesse de jeu lente, graphismes très moyens, c'est vraiment un jeu décevant à tous les niveaux. Quand on voit ISS et ce titre, on oublie vite qu'on y a joué.

Posté le 28 juin 2001 à 00:00

Il y a beau y avoir beaucoup d'équipes et une variété raisonnable de compétitions, les graphiques sont minables et on commence à s'ennuyer au bout de trois matches. Les joueurs font toujours les mêmes gestes et on ne peut s'empêcher de répéter encore et encore les mêmes phases de jeu. Evitons de parler des commentaires absolument ridicules. Vraiment un des plus mauvais jeu de foot.

julien
Posté le 08 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est magnifiquement bien réussi graphiquement, la maniabilité est aux petits oignons et les commentaires sont parfaits. Mais ce jeu manque un tout petit peu de pêche. En clair ce jeu est parfait. Donc, un grand merci à l'éditeur et aux programmeurs.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Hormis le fait de pouvoir diriger les champions du monde et donc réitérer la performance qui fut la leur lors de ce 12 Juillet 1998, ce jeu n'apporte rien au fan de simulation de foot. A côté d'un FIFA 2000 et encore plus d'un ISS véritable joyau de la simulation sportive, Le Mondes des Bleus n'est qu'un produit marketing. Sa lenteur, et le manque de sensibilité que l'on ressent lorsque l'on y joue me pousse à vous le déconseiller.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Tout simplement génial !!!! Un jeu de foot comme on aimerait en voir plus souvent. En effet pour une fois le jeu ne va pas à 300 à l'heure et les gestes sont réalistes. Un grand jeu développé par Sony.

Les joueurs sont un peu lents au début mais les sensations de vitesse viennent quand vous connaissez bien le jeu. On construit des actions géniales après un certain entrainement (pas comme dans fifa ou l'on a besoin de jouer 10 minutes pour connaitre tous les gestes techniques par coeur)et les geste techniques sont complexes a réaliser (mais ils passent facilement après un certain entrainement).

Les joueurs sont bien réalisés (mieux que ceux de Fifa) et les commentaires de Thierry Rolland et Jean-Mimi sont bien (lassant à la longue !!!) et beaucoup mieux que ceux de Fifa !!!!

Comparons maintenant par rapport à ISS Pro Evolution : moins beau qraphiquement mais beaucoup plus technique, le Monde des Bleus a donc réussi a montrer que les p'tits gars de chez Sony sont des magiciens dans tous les secteurs !!!!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Le Monde des Bleus est le meilleur jeu de foot sur PSX en compagnie du 2ème volet et de ISS PRO. Rien à voir avec les FIFA dont les graphismes sont nettement inférieurs par rapport au Monde des Bleus ainsi que la durée de vie car au MDB, il faut remporter tous les trophées possibles mais aussi gagner les championnats avec toutes les équipes. Ce jeu est le meilleur.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Le Monde des Bleus est un très beau jeu. Les joueurs sont facilement reconnaisables, mais ils sont peut-être un petit peu trop lents. La maniabilité est relativement aisée. Quant aux commentaires, ils seront très chouettes si...on les enlève.

Moi, je l'ai reçu car je devais faire une critique dessus. Le Monde des Bleus fait sans doute partie des plus beaux jeux de foot jamais rencontré sur PlayStation. Dommage que les développeurs n'aient pas accentué l'intelligence artificielle des attaquants. En effet, il est impossible de centrer et le ballon finit souvent par tomber dans les mains du gardien.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Le monde des bleus est un très bon jeu réaliste (contrairement à FIFA 2000) et maniable. Cependant, on peut lui reprocher d'être un peu lent sur certaines phases de jeu mais on oublie vite cela car ce jeu est un hit !!!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Les commentaires ne sont pas super, il y a peu d'équipes (par rapport aux autres jeux de foot) et les équipes controlées par la console ont toujours la même tactique de jeu. Ce sont les seuls gros défauts de ce jeu. Mais c'est un super jeu très réaliste.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Salut tout le monde. D'accord les animations sont bien, la reproduction des stades est irréprochable mais ce jeu souffre de défauts de taille : - Premièrement, comment garder son calme quand on voit la façon dont on se prend un but : le joueur déborde sur la droite, votre défense le regarde tranquillement passer et entrer dans la surface, à ce moment là vous prenez enfin le contrôle d'un de vos défenseurs et vous vous jetez dans les pieds de l'adversaire qui vous esquive et qui fait la passe à un de ses coéquipiers seul à 1 mètre des buts et qui pousse la balle tranquillement au fond des buts sous le regard ahurie de la défense et du goal. Et ce petit scénario se reproduit à chaque fois en mode international. - De + dans le championnat français par ex, il arrive qu'une équipe finisse la saison invaincue, pratique !!! Pour devenir champion de France il faut enregistrer la partie avant chaque match et rejouer jusqu'à ce qu'on gagne le match. - Autre point négatif : les commentaires !!! - Points positifs : la présence de sélections continentales et de terrains très sympas comme celui au bord de la mer.
Bref, ce jeu vaut un 14 au max mais on espére que Sony va vouloir progresser dans le développement de simu de foot pour nous sortir une bombe sur PSX2 par ex.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un très bon jeu malgré une jouabilité moyenne(quoique on s'habitue),une certaine lenteur,et des commentaires à Ch...
Y'a plein d'équipes,on peut en créer une entièrement,on peut gagner des nouveaux stades et des nouvelles équipes!En plus,j'ai essayé les codes dernièrement(Joueurs bébés,nains,etc...)et c'est génial!Sony est sur la bonne voie pour ses jeux de foot!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Aaah!!! Voilà enfin LA simulation de foot de l'année. LE MONDE DES BLEUS est un jeu très complet. Malgré les avis de certains joueurs passionnés de FIFA, ce jeu doit être recommandé à toutes personnes voulant avoir une simulation de foot réaliste.
Contrairement à FIFA 2000 (ou n'importe quel autres FIFA), il ne suffit pas d'enchaîner une passe, une accélération, un gri-gri et un tir pour marquer. Il faut former son attaque de manière précise sous peine de se faire prendre le ballon et de subir une contre-attaque.
Maintenant, fini les matchs où l'on met des scores de 5 ou 6 à 0 à l'ordinateur. Cela rend les parties plus réalistes.
Du point de vue de la réalisation, les graphismes sont aussi beaux que ceux de FIFA 2000 voir meilleurs.
En bref, c'est un coup de maître pour SONY qui n'a pas l'habitude de ce genre de jeux.
Je n'ai qu'une chose à dire aux personnes qui ont travaillé sur LE MONDE DES BLEUS : BRAVO ET MERCI.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

L'animation du début est superbe, on peut changer les équipes comme on veut. Sinon les joueurs sont pas mals, le mode trophé est géniale.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est superbe. Il est complémentaire à la lignée des FIFA. Toutefois, je dirais qu'il doit être réservé aux vrais amateurs de foot. Il faut savoir que l'intelligence tactique est très développée. Combinée avec une kyrielle de gestes techniques qui s'apprennent très instinctivement, ce jeu réserve de longues heures de vraie simul de foot.
De plus et finalement, un grand nombre de coupes à disputer sont disponibles (plus que dans FIFA).
Attention, lorsque vous l'essaierez ne vous laissez pas décevoir par une certaine lenteur. C'est du foot, pas du ping-pong et vous verrez vite que cette lenteur est un plus pour le jeu car réaliste.

Yoshi
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Très bon jeu. SONY aurait pu, j'en suis sûr, faire mieux mais bon, ce jeu a tout de même le mérite de concurencer (bien qu'il soit moins bien)le meilleur jeu de FOOT sur console comme sur PC à savoir FIFA 2000, ce qui ma foi vous assure de la qualité de ce jeu!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un jeu qui, à première vue, peut décevoir. Une fausse lenteur, qui en fait, devient un atout car elle améliore la jouabilité. De plus, la durée de vie est surprenante car le mode amateur n'est pas si facile que ça. Bien sûr vous lisez le commentaire d'une personne qui n'aime pas du tout les FIFA car trop d'importance accordée aux options de jeux et trop peu à la maniabilité. Cette derniere est le point fort du Monde Des Bleus, qui demande une prise en main préalable pour bien s'amuser. Bien sûr, à vous de vous faire votre opinion.
Le MDB est dans la lignée des ISS et n'a rien à voir avec les FIFA.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Au début ce jeu me paraissait nul. Mais après avoir lu la notice (eh oui j'ai la sale manie de jouer avant de lire), j'ai trouvé ce jeu SPLENDIDE!

Quel réalisme et quels graphismes! On peut absolument tout faire dans ce jeu (contrairement a fifa2000). J'ai enfin choisi le bon jeu car j'hésitais beaucoup entre le monde des bleus et fifa!