13.9/20

Shady95140
Posté le 04 juin 2004 à 00:00

Un jeu à éviter de toute urgence tant l'ensemble est d'une qualité plus que médiocre. Prise en main laborieuse, animation médiocre et vitesse de jeu lente, graphismes très moyens, c'est vraiment un jeu décevant à tous les niveaux. Quand on voit ISS et ce titre, on oublie vite qu'on y a joué.

Posté le 28 juin 2001 à 00:00

Il y a beau y avoir beaucoup d'équipes et une variété raisonnable de compétitions, les graphiques sont minables et on commence à s'ennuyer au bout de trois matches. Les joueurs font toujours les mêmes gestes et on ne peut s'empêcher de répéter encore et encore les mêmes phases de jeu. Evitons de parler des commentaires absolument ridicules. Vraiment un des plus mauvais jeu de foot.

Shady95140
Posté le 04 juin 2004 à 00:00

Posté le 28 juin 2001 à 00:00

Sebastien
Posté le 09 mai 2001 à 00:00

ABSOLUMENT HONTEUX. Ce "jeu" est la HONTE des jeux de foot. NE PAS acheter car pour le prix il vaut mieux se prendre un iss pro evolution ou un fifa. Je classe ce "jeu" dans la liste des plus mauvais jeux jamais sortis sur playstation. Quelle honte pour nos champions du monde d'avoir un tel jeu portant leur nom.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Pitoyable, navrant ! Ce jeu est d'une lenteur incroyable, même les kick-off sur amiga étaient mieux faits ! Un mode de difficulté très mal conçu ou trop facile ou impossible à jouer en mode difficile. Non franchement, c'est nul !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Sony team nous a habitué avec Gran Turismo à du grand art... qu'il n'a pas su appliquer à ce jeu de foot dont le gameplay n'a d'égal que la pauvreté graphique !!!
Les "bleus", ce sont ceux qui ont travaillé sur le jeu. Tout le monde sur ISS Pro Evolution (Winning Eleven 4 en import).

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

"Le monde des bleus" ou comment conduire une ferrari à moins de 2 à l'heure!
C'est le paradoxe d'un jeu qui aurait pu s'avérer excellencime si:
- Il ne souffrait pas d'une lenteur préhistorique.
- D'un mode de difficulté NAVRANT!(dans le mode le plus facile c'est du 6-0 ! et des buts du milieu de terrain ! ou on passe au mode international archi bidon
où on s'en prend 10 avec un goal en carton "oh j'ai pris un but ! mince...")
- De commentaires de deux centenaires...
On les aime tant qu'on coupe le son et on met la chaine à mort !
Finalement, j'ai perdu 400 balles, dommage!

Rou[SS]eti
Posté le 03 juin 2013 à 00:00

Thierry Rolland + Jean Michel Larqué = Epic Win.

Je crois qu'après avoir joué au Monde des bleus, on peut mourir tranquille, enfin le plus tard possible mais quand même.

A l'instar de l'épisode pilote magique d'une série nullissime, Le Monde des bleus est de cette trempe de jeux, celle qui offrait la possibilité de jouer au football sur une plage, dans une crique ou en salle.

Un jeu avec un mode création a faire saliver PES, avec des licences à faire salivier ISS et avec un gameplay a faire s'immoler FIFA.

Un soir de juillet 1998 la France gagnait sa première et dernière coupe du monde, permettant ainsi au meilleur jeu de football de tous les temps de sortir.

Dismas
Posté le 01 oct. 2012 à 00:00

Note certes subjective, mais quel jeu de football !
Jean Michel Larqué et notre regretté Thierry Roland aux commentaires. Toutes les équipes et nations, tous les vrais nom de joueurs et de stades. Une difficulté et un réalisme d'une efficacité tragique. Des stades délirants (la crique).
Mon premier et mon meilleur jeu de football.

Official-Heros
Posté le 17 août 2013 à 00:00

Note Générale
Au final, Le Monde Des Bleus s'avère être un excellent jeu de foot. Complet et précis, les animations sont fabuleuses de réalisme tandis que le moteur est très bien conçu. Son exhaustivité ravira surtout les passionnés de foot mais le mode multijoueur devrait contenter tout le monde. Un hit !

Mario86
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

Très mauvais jeu de foot, peut-être le pire sur PS1. On cherche déjà à comprendre l'intérêt de cette licence, et le jeu en lui-même ne vaut pas un clou: graphismes très limités par rapport à FIFA et ISS, commentaires plus foireux que jamais, gameplay atroce... je me demande comment ils ont pu oser en sortir plusieurs, tellement ce premier volet est consternant.

RainbowPie
Posté le 12 janv. 2013 à 00:00

Marvel-Deadpool
Posté le 13 août 2012 à 00:00

Un super jeu avec plein de footballeurs bien modélisés en 3d pour une simple ps1.
Les commentaires sont assez....justes PARFAITS, les jouabilité du tonnerre de dieu.
En plus on peut modéliser des joueurs a souhait,de quoi faire de vrais artilleurs sur terrain.
Un jeu qui honore la PS1

Palou_95
Posté le 23 juin 2012 à 00:00

Un assez bon jeu de football que ce "monde des bleus" : des graphismes très bons pour l'époque, un gameplay très malin et complet, une durée de vie rallongée par le nombre d'équipes et de stades présents et une bande-son où l'intérêt se trouve dans les commentaires du duo Roland/Larqué. Au final, un bon jeu de football sur la Playstation.

Natkent
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Le monde des Bleus. Un an après la victoire française en coupe du monde, ce jeu est né, c'est juste mon premier jeu sur tous supports, je l'ai fini des dizaines de fois, j'ai créé mes équipes et j'ai adoré, graphismes pas extraordinaire mais une maniabilité superbe. Petit problème, les voix de Thierry Roland et de Jean-Michel Larqué deviennent rapidement chiantes, j'ai donc toujours joué à ce jeu accompagné de la radio.

rocci2
Posté le 19 févr. 2010 à 00:00

Le Monde des Bleus, mon jeu de foot, un jeu auquel, j’ai beaucoup joué. Beaucoup de parties très prenantes. A l’époque ce jeu sort après la victoire en coupe de monde et franchement, c’est une vrai réussite sur le plan du gameplay. Graphiquement c’est très très bon. Pas mal de contenus à se mettre sous la dent. Excellente durée de vie. Il y a de quoi faire. A je me rappel de ce jeu, des vidéos de la coupe du monde. Un rêve…