17.5/20

tommy
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Quel jeu, mais quel jeu ! Après la grosse claque du premier opus, je me demandais comment Sony allait pouvoir faire pour nous impressionner encore plus. Hé bien ils ont réussi les bougres ! Car avec deux fois plus de voitures qu'avant, des constructeurs encore plus nombreux (dont l'apparition de constructeurs français), des permis mieux pensés et le mode rallye, le jeu est beaucoup plus long. Cependant, les graphismes sont très inégaux, on passe du splendide au gros pâté de pixels en pagaille. Mais bon, ça ne gâche pas le plaisir du jeu et c'est le principal.

BishiBishi
Posté le 16 oct. 2013 à 00:00

Une merveille de jeu à l'époque, c'est dingue le temps que j'ai pu y passer avec mes potes. Des courses à n'en plus finir et surtout une belle gamme de voitures. Il y a eu beaucoup de jeux qui l'ont surpassé depuis sur tous les aspects, mais il reste mon coup de coeur.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ben ouais. Pour l'avoir acheté le jour de sa sortie, je suis un peu déçu. Mais, pour une console avec une puce à 33MHz, je trouve cela très très balaise. Même si les graphismes ressemblent un peu plus à des pixels, mais bon, dés qu'on y joue et qu'on fait quelques travers bien maitrisés, on est captivé par ce superbe jeu.

Les marques européennes sont les bienvenues, surtout pour la 406 coupé à 367ch. Bref un jeu génial quand même.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Voila un jeu qui, au niveau graphsme et son, vaut bien la note de 21/20. Le jeu est pourtant un peu dur à maitriser pour les permis (surtout le A).

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Excellent jeu! Le mode rally utilise toutes les voitures du championnat, et le mode GT est très réaliste. Seuls problèmes: les graphismes, et certaines voitures comme la fiat 500R, qui n'avance pas et ne sert à rien. Vraiment pour le délire! Les voitures sont très bien faites malgré le décor. Les plus belles: 206 WRC (la spéciale Peugeot) et la Spyder Plymouth ! Bravo aux créateurs!

romain
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Colossale!!! Malgré des graphismes vraiment horribles, ce jeu mérite vraiment la note maximale.

On regrettra la facilité des permis (1h30 pour tous les avoir !!!). Les courses de rally sont on ne peut plus agréables à conduire.

S'il y a un jeu à avoir sur playstation toutes catégories confondues, c'est bien celui là.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est un très bon jeu au niveau réglages et options... Mais au niveau graphisme c'est pratiquement le même que le 1 (quand même mieux). Il y a aussi les 34 marques et près de 600 voitures, mais bon dans le 1 il y en avait déja trop et je n'ai même pas eu le temps de toutes les voir! Je trouve le mode rally une très bonne idée car j'adore ça! Il y a aussi le réalisme bref tout y est... La réference sur Playstation en son genre!

eva-01
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Bien sur le graphisme date un peu...

Mais ce n'est rien comparé à la sensation de vitesse et la richesse de la simulation ...

Ce jeu est proprement génial !!!!!!!!!!!!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je trouve qu'il est bien mais sans +. Les graphismes sont améliorés par rapport à la première version mais ils restent moyen .La plupart des gens le trouvent génial car c'est la suite d'un bon jeu.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est superbe et le mode rallye est une trés bonne idée. Sa durée de vie est infinie et le niveau GT est assez dur, ce qui veut dire des heures de jeu en perspective...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est très prenant une fois que l'on est dessus. De plus, les permis sont plus facile à passer que le 1. Le mode arcade est très plaisant.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est formidable. Les graphismes sont un peu justes mais soignés. La maniabilité est plutôt pas mal. Je regrette seulement que le nombre de voitures soit limité à 100 dans le garage.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est d'un réalisme surprenant et le meilleur dans son genre. Grand tourissimo 2 est une pure merveille qui rejoint bien la réalité de la vrai conduite. De plus si votre voiture se trouve dans les 500 proposé, alors cela vaut vraiment le détour.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Décidément, j'ai du mal à comprendre l'engouement du public face à un simple remake de GT1. JAMAIS je n'ai autant regretté d'avoir acheté un jeu. De plus, GT 2000 et Sega GT vont surement l'exploser, et il ne vaut pas Rally 2000(PC) ou même un Toca 2.

Techniquement dépassé, il faut en plus jongler avec plusieurs CDs. Dis-moi, Sony, pourquoi as-tu mis autaut de voitures, hein ? On aurait préféré beaucoup moins de voitures, et avoir l'intérieur, avec le volant, tableau de bord, et tout et tout. A quoi ça sert, à part à impressionner les petits jeunes qui ne vont pas manquer de se précipiter dessus ? Ahh, marketing, quand tu nous tiens.

leo
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Une pure merveille, on ne se lasse pas. Il y a énormément de possibilités, que ce soit au niveau des courses, des voitures, des réglages, c' est vraiment fantastique.

Les nouveaux circuits sont pas mal du tout. Le mode rallye est un peu difficile au début mais avec de l'entrainement ça marche sans problème.

Le seul point négatif: les belles caisses sont trop chères. Aussi je ne sais pas si Ferrari, Lamborghini, MC Laren et Porsche seront présents dans une certaine catégorie GT.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ouillle, ça calme, pilotage extrème, choix de voitures incroyables, replay à tomber par terre.

Le jeu est long, très long, il n'y à qu'une chose qui dérange, c'est les graphismes un peu ratés.

Mais bon, on va pas pleurnicher !

Sublime, gigantesque!!!

Ce jeu dépasse tout ce que l'on pouvait espérer sur PSX.

Vivement GT2000 sur PSX 2.