17.5/20

tommy
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Quel jeu, mais quel jeu ! Après la grosse claque du premier opus, je me demandais comment Sony allait pouvoir faire pour nous impressionner encore plus. Hé bien ils ont réussi les bougres ! Car avec deux fois plus de voitures qu'avant, des constructeurs encore plus nombreux (dont l'apparition de constructeurs français), des permis mieux pensés et le mode rallye, le jeu est beaucoup plus long. Cependant, les graphismes sont très inégaux, on passe du splendide au gros pâté de pixels en pagaille. Mais bon, ça ne gâche pas le plaisir du jeu et c'est le principal.

BishiBishi
Posté le 16 oct. 2013 à 00:00

Une merveille de jeu à l'époque, c'est dingue le temps que j'ai pu y passer avec mes potes. Des courses à n'en plus finir et surtout une belle gamme de voitures. Il y a eu beaucoup de jeux qui l'ont surpassé depuis sur tous les aspects, mais il reste mon coup de coeur.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

GT2 est un très bon jeu de voiture, certes, mais il me fait plus penser à un addon du premier. Les graphismes (exceptionnels pour la console je dois l'avouer) n'ont pas bcp progressé, les musiques sont moins bonnes. La jouabilité est la même (cad excellente). Sony a joué la carte Balsen (M. plus ! lol). Plus de circuits plus de voitures... mais la base est la même et donc ça sent le rechauffé. Pourquoi pas la même chose avec des motos ? Ca serait plus original. Les quelques innovations ne m'ont pas tout à fait convaincu : surtout le mode rallye à la conduite pas très fun.

Mais bon c'est vrai que quand on y joue on s'arrête plus, et il va se vendre à des millions d'exemplaires. Sony ne s'est pas foullé sur ce coup là.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est excellent, les graphismes superbes, on a beaucoup plus de choix dans les constructeurs et il y a plus de circuits et de permis. C'est excellent, je vous conseille d'y jouer.

Yoda
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Il est de ces jeux immortels qui peuvent se savourer pendant une longue, une très longue période, et qui marquent leur génération d'une empreinte indélébile. Gran Turismo "The Real Driving Simulator" est assurément l'un de ceux-là!
Un seul jeu pouvait détroner le maitre , il s'agit sa suite. Atteignant les limites de la Playstation GT2 est le titre que l'on attendait. Le premier opus avait révolutionné, GT2 marque une évolution ; un vrai chef d'oeuvre : Gran Turismo 2 est un excellent jeu. Un chef d'oeuvre, encore une fois. Mais le malheur (qui n'en est pas tout à fait un) est que GT2 est bon parce que dans le fond, il n'a justement pas changé du premier volet. GT2 est sensiblement Gran Turismo mais avec plus de pistes, de voitures et de "cups" à faire.
Même si la perfection n'existe pas GT2 la frôle de très près ; de très très près! Avec presque 600 tutures vous en avez pour un an et demi à raison de 1 par jour! GT2 peut se targuer d'être le FF7 des jeux de bagnoles... C'est à dire le meilleur!
A part le futur GT 2000, je ne vois aucun jeu capable de le détrôner! Si vous ne l'achetez pas autant arrêter les jeux video... Vous n'avez rien compris!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Super débile écoeurant! C'est le meilleur jeu de simulation automobile qu'il y a. Avec un volant, c'est encore meilleur. La jouabilité est réaliste, les graphiques super et que dire des heures d'amusement qu'on peut avoir avec ce jeu. Par contre, il reste un tout petit défaut. Les licences sont assez difficiles à obtenir. Surtout la super... Mais à part cela, il n'y a pas mieux dans le domaine. J'ai bien hâte de voir le prochain titre de la série. Gran Turismo 3 !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Alors là ! J'en ai révé et ils l'ont fait ! Cette suite remarquable de la plus grande simulation de course jamais conçue est enfin arrivée sur nos consoles. Le jeu est une réussite totale ! Les concepteurs ont vraiment mis la patée sur ce jeu. La modélisation des caisses est parfaite. Les circuits sont nombreux et très variés. Rien à dire, j'adore. La durée de vie est tellement longue que c'est tout juste si on peut finir le jeu à 100. On gagne sans cesse des voitures, on les revend. Le jeu est, je dois l'admettre, très difficile. C'est pourquoi je le conseille à tous les fous du pad qui sont prêts à rester de longues heures assis sur leurs fauteuils. Ce jeu est tellement parfait que je pourrais écrire encore des centaines de pages sur ce soft quasi-parfait. NE SURTOUT PAS PASSER A COTE.

Samuel
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un superbe graphisme. Des voitures encore plus réelles que jamais, avec un soucis du détail hors du commun. Je trouve que la jouabilité est légèrement meilleure comparée à la première version. Je trouve également que la diversité de voitures et de circuits en fait un véritable bijou. J'adore le jeu que je recommande vraiment aux passionés de jeux mécaniques.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Franchement, GT2 n'innove pas en la matière, le premier volet était plus excitant, plus réaliste, et les graphismes !! Quelle mocheté!! Le clipping y est omniprésent et les bugs sont toujours là ( moins que dans le premier mais très génants) ce n'est pas que je suis anti- Playstation mais là quand même, il y a des limites. J'espère voir mieux sur Playstation 2...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Sa durée de vie est bonne, les graphisme sont géniaux avec quelques petits défauts. La musique est super.

Ce jeu mérite des compliments!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Le jeu est allucinant! Il y a une multitude de possibilités! On ne se lasse jamais de jouer. On essaie toujours de progresser. Le défi est fantastique!!!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Personnellement, je le trouve génial à tous points de vue !

Les décors ne sont peut-être pas magnifiques, mais ce n'est pas ce que je regarde pendant que je conduis...

Par contre, il y a un point auquel je ne comprends rien !!! Quand on participe à la coupe des voitures cabriolets (par exemple) : on roule contre 5 cabriolets mais le joueur peut prendre celui qu'il veut !!! Ce qui signifie qu'avec une voiture, on peut participer à peu près à toutes les coupes (à part le type de motorisation et les limites de puissances). Je trouve ça très bizarre, et réduit beaucoup la durée de vie, car je pensais être obligé d'acheter une nouvelle voiture pour chaque coupe...

BUG ??? Je trouve que oui !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Arrivé plus tôt que nous ne l'espérions en Europe, GT2 exauce tous nos rêves les plus fous. Des centaines de voitures, une pléthore de circuits, un challenge long et difficile, des courses de rallye bienvenues, un mode 2 joueurs réussi... La meilleure simulation de conduite. Ce jeu est fait pour les adeptes de GT1 et autres fans de simulations réalistes. Fondus d'Arcade, allez voir ailleurs.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

J'ai adoré GT2. J'y passe toutes mes nuits. Il y a beaucoup de voitures (qui sont terribles et identiques aux vraies) et mes préférées sont l' Escudo et la TOYOTA GT-ONE 98. Les graphismes sont assez vieux étant donné que la console est âgée.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

c'est un jeu hyper pourrave... les nouvelles bans ne sont pas biens, les nouveaux circuits sont rares, car il y a déjà tout les circuits du 1. En plus, les décors sont très laids...

Pour la durée de vie, il est tellement chiant que je n'arrive pas à y jouer plus de deux minutes... A ceux qui veulent avoir un grand turismo, autant s'acheter le 1, qui est, en plus, moins cher...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

En fait, Gran Turismo 2 ressemble au 1er sauf qu'il y a plus de voitures, de circuits, de modes de jeux,... et une moins bonne qualité au niveau graphismes. En résumé, je dirais que ce jeu reprend les qualités et les défauts du un, mais en les amplifiant.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Amélioration du 1, il y a plus de courses, de voitures, de permis. C'est le meilleur jeu de voitures au monde actuellement; malheuresement on nous avait annoncé de meilleurs graphismes!! Il n'en n'est rien !! Sinon félicitations aux japonais de Sony.