17.5/20

tommy
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Quel jeu, mais quel jeu ! Après la grosse claque du premier opus, je me demandais comment Sony allait pouvoir faire pour nous impressionner encore plus. Hé bien ils ont réussi les bougres ! Car avec deux fois plus de voitures qu'avant, des constructeurs encore plus nombreux (dont l'apparition de constructeurs français), des permis mieux pensés et le mode rallye, le jeu est beaucoup plus long. Cependant, les graphismes sont très inégaux, on passe du splendide au gros pâté de pixels en pagaille. Mais bon, ça ne gâche pas le plaisir du jeu et c'est le principal.

BishiBishi
Posté le 16 oct. 2013 à 00:00

Une merveille de jeu à l'époque, c'est dingue le temps que j'ai pu y passer avec mes potes. Des courses à n'en plus finir et surtout une belle gamme de voitures. Il y a eu beaucoup de jeux qui l'ont surpassé depuis sur tous les aspects, mais il reste mon coup de coeur.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

J'en ai rêvé, Sony l'a fait !

Même si la version Jap déçoit au 1er abord en raison de graphismes moins bons et d'une animation plus lente, GT2 est à la hauteur de notre attente. Trés complet, toujours aussi réaliste et prenant, de quoi passer de longues heures scotché devant sa Playstation. Bref, la nouvelle référence en simulation automobile.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est vraiment démentiel, on ne pourrait que lui reprocher une seule chose, ce sont les pixels sur les décors. Le fait qu'il ressemble à son prédécésseur n'est absolument pas un défaut mais un avantage.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je trouve le jeu très réussi, super cool mais il existe de plus beaux graphismes que ça. Le choix de voitures est énorme. J'aurais aimé qu'on puisse faire des tonneaux et des burn out!!! en passant!!! depuis quand bridgestone fait des caps de roues???

LEON
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est vraiment très prenant, toute la panoplie de voitures me ravit, cependant il manque des grosses écuries comme Ferrari, Lamborghini et Bugatti qui me semblent nécessaires. Un autre petit détail de ce jeu titanesque, tant la diversité est grande, la trop grande facilité à obtenir des grosses cylindrées qui rendent beaucoup de courses trop facile. Il aurait fallu aussi préciser dans le guide stratégie un peu plus de détails sur des réglages tels que l'angle de carrossage.

Bien que les voitures n'ont jamais de dégâts (pour garder l'image de marque des voitures) des tonneaux auraient été bien venus (il est en effet facile de rattraper les leaders après un simple tête-à-queue, vu l'accélaration trop puissante des voitures).

julien
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu vidéo est génial. Il y a 600 voitures + les 500 voitures cachées. Autant dire que c'est un vrai garage. La définition est très bonne. Mais il y a un défaut, les permis sont trop nombreux.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est fabuleux, jamais une simulation automobile n'avait atteint un tel degré de réalisme, les graphismes sont époustouflants malgrè les quelques bugs apparents lors des colisions des véhicules. La durée de vie de GT 2 est doublement supérieure à celle du premier opus : c'est-à-dire digne des plus longs RPG.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

On se lasse très vite de ce jeu malgrés la très bonne bande son, le nombre de courses et de voitures .

Nova
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est magnifique je l'ais en eu depuis sa sortie et je ne m'en suis toujours pas lassé d'un poil !!!!

Nicolas
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je trouve les graphismes plus chargés et donc plus fouillis que dans GT1, quelques ralentissements dans l'animation aussi, bref je suis déçu au niveau de la réalisation technique du jeu car le graphisme manque de clarté. Par contre, mention excellente pour les comportements routiers encore améliorés!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Gt2? Bof... Telle fut ma réaction en voyant la démo chez mon revendeur : les graphismes n'étaient pas top, on ne pouvait entendre la bande son...
Mais une fois le jeu essayé, impossible d'en décrocher : la maniabilité est sensationnelle, bien que l'adhérence des voitures soit assez folklorique, les musiques sympas, le bruit des moteurs est un régal...
Bref, GT2 améliore tout ce qu'il a herité de son petit frère, en accentuant grâce à un premier CD : bienvenu le fun de l'arcade...
Bref, peu de reproches, a part la tristesse de certains décors. Et il manque les filles lascives sur les capots :) Un must

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

TRES bon volet pour une suite.

Le nombre de voitures et de courses est très intéressant, mais les decors sont un peu moins beaux.

Mais pour un 2, il est assez réussi et n'est pas bâclé (comparé à TOMB RAIDER)...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Gran turismo revient en force. Avec des graphismes superbes, une jouabilité déconçertante, un nombre de voiture inimaginable, une très bonne bande son. Bref, c'est de la balle!!!!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Whoua. Ca faisait un moment que je n'avais pas retrouvé un tel plaisir de jouer dans un jeu de caisses. La conduite, sans être très réaliste, est excellente et chose rare dans un jeu video, on peut conduire une Xsara ou n'importe quelle autre des 600 caisses du jeu. Oui, 600. A acheter d'urgence!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un excellent jeu malgré l'âge de la console. Les graphismes sont fort précis et la maniabilité réaliste.

SUPER!!

Pour moi grand amateur de jeux de course c'est le best.