17.5/20

tommy
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Quel jeu, mais quel jeu ! Après la grosse claque du premier opus, je me demandais comment Sony allait pouvoir faire pour nous impressionner encore plus. Hé bien ils ont réussi les bougres ! Car avec deux fois plus de voitures qu'avant, des constructeurs encore plus nombreux (dont l'apparition de constructeurs français), des permis mieux pensés et le mode rallye, le jeu est beaucoup plus long. Cependant, les graphismes sont très inégaux, on passe du splendide au gros pâté de pixels en pagaille. Mais bon, ça ne gâche pas le plaisir du jeu et c'est le principal.

BishiBishi
Posté le 16 oct. 2013 à 00:00

Une merveille de jeu à l'époque, c'est dingue le temps que j'ai pu y passer avec mes potes. Des courses à n'en plus finir et surtout une belle gamme de voitures. Il y a eu beaucoup de jeux qui l'ont surpassé depuis sur tous les aspects, mais il reste mon coup de coeur.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je trouve ce jeu vraiment très bien! Les seuls aspects négatifs du jeu sont que certains bolides ne peuvent être booster et que d'autres ne peuvent être acheter. Ce jeu m'a procuré beaucoup de sensations de pilote et j'attends que la playstation 2 sorte pour m'acheter gran turismo 2000. Je pense que ce sera le meilleur jeu de caisse avant longtemps!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est excellent, les graphismes superbes, on a beaucoup plus de choix dans les constructeurs et il y a plus de circuits et de permis. C'est excellent, je vous conseille d'y jouer.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Pas mal, mais je m'attendais à mieux car la différence avec le premier volet n'est pas flagrante.

Gt2 fait honte a Gt1.

Je pense que les developpeurs auraient du travailler plus longtemps encore pour essayer de donner un jeu au moins égal au premier opus(graphismes plus moches, plus de ralentissements, bande son nulle etc.)

Un petit plus pour le nombre de véhicules et pour la durée de vie tout de même !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Oui GT2 n'est "que" le GT1 en plus fourni. Oui on retrouve les mêmes petits défauts (gestion du garage pas génial, courses un peu trop faciles à mon gout), mais on replonge avec plaisir.

La multitude de voiture fait que tout le monde pourra conduire celle qui hante ses rêves, les customisations sont bien plus fournies.

Et la simulation de conduite reste excellente, à mon avis largement au dessus de ce qui se fait actuellement (même mieux que Toca 2).

Bref, GT2 n'est pas une révolution, simplement une évolution. Mais c'est ce que j'attendais.

Yoda
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Il est de ces jeux immortels qui peuvent se savourer pendant une longue, une très longue période, et qui marquent leur génération d'une empreinte indélébile. Gran Turismo "The Real Driving Simulator" est assurément l'un de ceux-là!
Un seul jeu pouvait détroner le maitre , il s'agit sa suite. Atteignant les limites de la Playstation GT2 est le titre que l'on attendait. Le premier opus avait révolutionné, GT2 marque une évolution ; un vrai chef d'oeuvre : Gran Turismo 2 est un excellent jeu. Un chef d'oeuvre, encore une fois. Mais le malheur (qui n'en est pas tout à fait un) est que GT2 est bon parce que dans le fond, il n'a justement pas changé du premier volet. GT2 est sensiblement Gran Turismo mais avec plus de pistes, de voitures et de "cups" à faire.
Même si la perfection n'existe pas GT2 la frôle de très près ; de très très près! Avec presque 600 tutures vous en avez pour un an et demi à raison de 1 par jour! GT2 peut se targuer d'être le FF7 des jeux de bagnoles... C'est à dire le meilleur!
A part le futur GT 2000, je ne vois aucun jeu capable de le détrôner! Si vous ne l'achetez pas autant arrêter les jeux video... Vous n'avez rien compris!

LsK
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

"Enfin !",voici ce que je me disais en mettant le CD dans ma console. Mais bien vite, une certaine désillusion m'envahit. Où sont passés les records en mode GT, et les qualifications, et certaines voitures (GTO,...)? Bref, GT2 n'est qu'une pâle suite du premier volet, qui à lui seul a supplanté tous les autres jeux de voitures sur Psx. Dommage, peut-être que la demande a forcé Polyphony à faire "trop" vite. De plus, il est à noter que certaines puissances de véhicules ne soient pas respectées par rapport à la présentation lors de l'achat. Et les bugs d'affichage lors de certains départs?? Enfin, quoi qu'il en soit, Gran Turismo, 1 ou 2, reste LA référence en matière de simulation de course. Mais je pense que dans quelques mois, nous serons emmerveillés par les atouts de la Playstation 2.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est le jeu de simulation de course parfait! Tous les grands jeux de courses des consoles Nintendo 64 ou Sega Dreamcast ne valent pas le plaisir qu'on a à jouer à ce jeu.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Le jeu est allucinant! Il y a une multitude de possibilités! On ne se lasse jamais de jouer. On essaie toujours de progresser. Le défi est fantastique!!!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je donne cette note qui selon moi encore généreuse puisque j'ai trouvé que le Gran turismo 1 était meilleur, dans le Gran turismo 2, les licences sont trop faciles à passer, il y a des limites de vitesse( très,très plate ), il n'y a pas vraiment de champion ships, ce n'est qu'une course où l'on gagne de l'argent.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est le meilleur jeu de course de l'année. C'est une bonne idée d'avoir mis le rally et la course sur route. La durée de vie du jeu est très longue(plus de 500 voitures !). Le meilleur mode est le mode simulation car il faut gérer son garage.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Personnellement, je le trouve génial à tous points de vue !

Les décors ne sont peut-être pas magnifiques, mais ce n'est pas ce que je regarde pendant que je conduis...

Par contre, il y a un point auquel je ne comprends rien !!! Quand on participe à la coupe des voitures cabriolets (par exemple) : on roule contre 5 cabriolets mais le joueur peut prendre celui qu'il veut !!! Ce qui signifie qu'avec une voiture, on peut participer à peu près à toutes les coupes (à part le type de motorisation et les limites de puissances). Je trouve ça très bizarre, et réduit beaucoup la durée de vie, car je pensais être obligé d'acheter une nouvelle voiture pour chaque coupe...

BUG ??? Je trouve que oui !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est formidable. Les graphismes sont un peu justes mais soignés. La maniabilité est plutôt pas mal. Je regrette seulement que le nombre de voitures soit limité à 100 dans le garage.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je trouve ce jeu tout simplement époustouflant ! on s'y met et plus rien ne peut nous décrocher de ce jeu ! Vous me direz pourquoi 19/20 ? Parce qu'il y a un seul point (noir) dans ce jeu : les graphismes sont un peu moins bons que ceux du premier, mais cela n'enlève pas le charme du jeu ! Courez vite l'acheter ! vous ne le regretterez pas.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je trouve ce jeu très bien mais je mets cette note de 19 sur 20 à cause de la pixellisation.