18.4/20

Posté le 26 août 2010 à 00:00

Herc's Adventure, un jeu vraiment super ! Des tas d'armes bizarres et marantes comme les cailloux, les détritus, les vaches en plastique... Mode coopération vraiment sympa, musique sympa, bref jeu vraiment sympa ! Niveau difficulté j'ai finis le jeu en co-op au bout de 10ans mais pas si dure que ça quand on y repense ^^
Il y a des Dieu de la Grèce comme Héra ou Poséïdon, Zeus... Et des ennemis comme le Minotaure... ;)

light_Black
Posté le 21 juin 2010 à 00:00

Herc's Adventures est un très bon jeu 2-3D.
Un humour assez décalé, un générique qui n'est enfin pas barbant mais un peu spécial, une conception un peu spéciale des dieux de l'Olympe, et une sacré bonne difficulté pour ceux qui décident de le faire à l'ancienne méthode. La possibilité du choix du personnage qui changera la façon de jouer et un mode co-op qui permet d'aller plus vite si vous avez quelqu'un avec qui jouer. Il est à noter que dans ce mode, vous pouvez faire en sorte qu'un coup de votre allié vous blesse ou pas.
En résumé, un (très) bon jeu fort méconnu mais qui fait mouche.

Godzilla-1982
Posté le 24 mars 2023 à 21:20
  • Réalisation : A sa sortie en 1997, ce jeu avait été un peu critiqué pour son aspect 16 bits à l'époque où la 3D commençait à en mettre plein la vue. Sauf que, 20 ans après, il faut constater qu'Herc's Adventures a bien mieux vieilli graphiquement que Tomb Raider par exemple. Cette vision délirante de la mythologie est bourrée d'humour. Les décors sont régulièrement agrémentés de clins d’œil et d'éléments volontairement anachroniques. Les doublages en français sont cools tandis que les personnages ont des looks cartoonesques et ont des animations amusantes. Nos héros balancent de temps en temps des punchlines souvent décalées. 4/5
  • Maniabilité/Gameplay : Chacun des trois personnages jouables (Hercule, Atlanta, Jason) a ses caractéristiques qui influent sensiblement sur le gameplay (le premier est plus puissant, la deuxième est plus efficace de loin et le troisième est plus rapide). L'aspect le plus fun est la capacité de soulever et balancer toutes sortes d'objets (y compris les humains) pour un résultat souvent comique. Le seul petit bémol vient de la gestion des sauts pas toujours évidente à cause de l'angle du vue. Heureusement, les phases nécessitant d'être précis ne sont pas nombreuses. 4/5
  • Durée de vie : On en a pour son argent. La taille de la carte est conséquente et votre quête vous amènera à vous déplacer sur celle-ci en long, en large et en travers. Si l'action prend une bonne place avec de la bagarre à foison, l'aspect aventure est lui aussi bien présent par le fait que le jeu n'est pas linéaire. Pour accéder à certains lieux, il va falloir des clés détenues par les dieux de l'Olympe qui ne vous les donnerons qu'à condition d'accomplir certaines tâches pour eux à des endroits qu'ils ne vous indiquerons que rarement. 5/5
  • Plaisir/Rejouabilité : C'est un vrai plaisir de croiser la route de Circé, l'hydre, le Minotaure, la Gorgone, Cassandre, Talos, les cyclopes ou encore les Amazones, tous revisités à la sauce LucasArts. En plus, on peut jouer à deux en coopération ! Une super idée pour encore plus s'amuser... ou se chamailler quand il faut partager les items. Détail qui tue : une option permet aussi de choisir si on perd ou non de l'énergie quand notre collègue nous frappe par erreur, histoire d'éviter les disputes chez les joueurs les plus à fleur de peau. 4/5
BetaRayBill
Posté le 28 mai 2014 à 00:00

Un de mes meilleurs souvenirs de jeune gamer. Des graphismes et une jouabilité parfaite pour l'époque, un scénario plaisant, un humour assez loufoque mais hilarant, entre les cyclopes qui te balancent comme des m*****, des sorcières qui t'attaquent lâchement par derrière et de grignotent les jambes, les squelettes qui continuent à te harceler avec la tête ou les membres en moins en te promettant de "te zigouiller", les soldats qui finissent en caleçon à fleur quand on les tape... Des boss charismatique et tout aussi drôle. Je révèrerais de voir un remake sur next gen.

hannibal08
Posté le 21 mai 2014 à 00:00

Ce jeu est un vrai bijoux.
Honnêtement j'ai passé plusieurs mois pour retrouver le titre de ce jeu tellement je voulais y rejouer... :DDDD
Tu sais, il y a des jeu ou tu passe un certain temps dessus, des souvenirs restent et d'autres s'effacent, mais ceux là sont restés car le gameplay et l'histoire sont vraiment super. Bref à recommander !!

Zderth
Posté le 28 août 2013 à 00:00

Un jeu épique sur la mythologie Grecque !
Univers très caricaturé, comme Héra, Poséidon, Hercules, les amazones ...
Graphiquement très beau et style plutôt BD, les mouvement sont fluides et certaines expressions sur les personnages sont très drôles !
La durée de vie est conséquente et on y reprendra plaisir à le refaire une 2eme fois ça c'est sûr !

Allez, j'y retourne !

Merhunes-Dagon
Posté le 24 août 2013 à 00:00

Ce jeu est un mythe !!! je me suis surpris à y jouer encore et sans m'en lasser ! il n'y a rien à dire de négatif, on s'amuse, un excellent multi, la vraie classe ! je recommande ce jeu à toutes les personnes qui n'ont jamais jouées à Herc's Adventures !

Makoseven
Posté le 06 juil. 2013 à 00:00

Olala ce jeu ! Il était vraiment cool, jeu d'aventure bien simpatique parfois compliqué mais c'était marrant d'entendre Hercule se prendre des coups et répeter en boucle à chacuns des coups encaissés "Hey! Hey! Hey!....." lol avec l'Hydre qui est assez galere à vaincre etc, mouais pas évident ce jeu...et le coté original est que même lorsque l'on meurt il y a un niveau de la mort justement enfin bref un bon jeu en tout cas dont il me reste quelques agréables et éprouvants souvenir...

kart66
Posté le 10 juin 2013 à 00:00

Un très très bon jeu malheureusement méconnu des gens mais qui mérite vraiment qu'on l'essaye, et de préférence a 2 !
Une très bonne durée de vie et une difficulté assez ardue(trop pour certains)mais qui m'a beaucoup plu!

Neobish
Posté le 27 mars 2013 à 00:00

Herc's adventure reste un de mes jeu favoris : à commencé par une aventure très très longue et pleines de difficulté (parfois de trop d’ailleurs) qui peut être jouée en multijoueur pour plus de fun. Des ennemies antiques, des boss délirant, un univers extrêmement agréable (tant au niveau des graphiques qu'au niveau des chemins à emprunter), des armes inédite, un système de commerce, un open world et j'en passe... vraiment ce jeu mérite d'être connu et joué.

Toutefois, j'ai mis 19 car je n'ai pas trop aimé la fin... mais bon chacun est juge.

retrogamerdu13
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu est quasiment introuvable a trouvé et ce n'est pas pour rien vu la qualité de graphisme, alors qu'il n'est que sur une playstation 1, on se balade à travers la grèce antique un peu déganté et des personnages assez fou fou donc amusez-vous bien, je vous en dirai pas plus, il faut y jouer pour mieux l'apprécier.