18.4/20

Posté le 26 août 2010 à 00:00

Herc's Adventure, un jeu vraiment super ! Des tas d'armes bizarres et marantes comme les cailloux, les détritus, les vaches en plastique... Mode coopération vraiment sympa, musique sympa, bref jeu vraiment sympa ! Niveau difficulté j'ai finis le jeu en co-op au bout de 10ans mais pas si dure que ça quand on y repense ^^
Il y a des Dieu de la Grèce comme Héra ou Poséïdon, Zeus... Et des ennemis comme le Minotaure... ;)

light_Black
Posté le 21 juin 2010 à 00:00

Herc's Adventures est un très bon jeu 2-3D.
Un humour assez décalé, un générique qui n'est enfin pas barbant mais un peu spécial, une conception un peu spéciale des dieux de l'Olympe, et une sacré bonne difficulté pour ceux qui décident de le faire à l'ancienne méthode. La possibilité du choix du personnage qui changera la façon de jouer et un mode co-op qui permet d'aller plus vite si vous avez quelqu'un avec qui jouer. Il est à noter que dans ce mode, vous pouvez faire en sorte qu'un coup de votre allié vous blesse ou pas.
En résumé, un (très) bon jeu fort méconnu mais qui fait mouche.

Posté le 26 août 2010 à 00:00

light_Black
Posté le 21 juin 2010 à 00:00

Herc's Adventures est un très bon jeu 2-3D.
En résumé, un (très) bon jeu fort méconnu mais qui fait mouche.

Starkiller_3
Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

Herc's Adventure... , un jeu d'action aventure, et quel jeu !

Une aventure aussi épique qu'amusante en compagnie d'un de nos trois protagonistes au choix.

Tomber du ciel (littéralement) et plongé dans un monde tant mythologique et tant complètement décalé, avec des dieux Olympiens tous plus cinglés les uns que les autres et des monstres qui n'ont absolument rien à voir avec l'univers actuel, votre mission est simple : Libérer Perséphone des Enfers.

Dans cet univers respectant d'une part la mythologie grec et d'autre part une univers de science-fiction; on se retrouve dans un premier temps à affronter les créatures mythologiques tel que le Minotaure dans son labyrinthe, la Méduse au bout du monde, des cyclopes ou encore l'Hydre et le Sanglier géant ou bien des squelettes venus du fond de l'enfer et puis on change d'un coup de bord en affrontant par exemple, des extraterrestres sortants tout droit d'un univers de science-fiction.

Avec des armes toutes qui suivent le même exemple que les ennemis, comme des lances, des bombes et bien sur, les pistolets-laser pour aller avec les martiens ! Il est même possible de venir à bout des ennemis avec une arme qui donne une haleine au piment rouge fort !

Des graphismes excellent pour l'époque, rappelez-vous que nous sommes sur PS1. Avec une grande carte ouverte dont les univers sont tous différents les uns des autres ; comme Elise, la ville ou l'on "fabrique des costauds" , Athènes la ville de leurs éternels rivaux; Sparte. Mais encore le désert ou les terres des Amazones, il est même possible de faire un tour sur l'ile de Circé.

Une prise en main simple. Dès les premiers minutes du jeu, on se sent immédiatement à l'aise. Le gameplay est simple et permet de se lancer tout de suite dans l'aventure sans être obligé de regarder tout le temps sa manette.

Enfin, sans en raconter plus, Herc's Adventure est un excellent jeu qui m'a bien fait rire. Il fait partit des jeux qui m'ont fait connaître l'univers des jeux-vidéos.

19/20 une note parfaitement méritée (puisque qu'aucun jeu ne mérite 20). Je le conseille donc à toutes personnes ayant la possibilité d'y joué, les petits comme les grands !

jeromedu89
Posté le 09 févr. 2011 à 00:00

Un jeu génial, j'ai passer des heures et des heures avec des potes dessus étant plus jeune. Je regrette de ne plus l avoir c'était vraiment un super jeu. A essayer de toute urgence.

tigranvsdante
Posté le 04 févr. 2011 à 00:00

C'est l'un des meilleurs jeux de PS1, a joué d'urgence!!! Ce jeux a une énorme duré de vie, graphisme toujours oci agréable, dommage qu'il n'y est pas de suite ...

jonathan13127
Posté le 15 févr. 2011 à 00:00

Surement le jeu le plus parfait pour moi, graphisme convenable. Un scénario sur mesures ! Des objets et items à ne plus en finir, décores ultra variés ! Que dire de plus que le mot parfait?

whatsis66
Posté le 29 nov. 2009 à 00:00

Herc's adventure et vraiment un super jeu d'aventure 2D au graphismes tres soigner avec des envirronement enchanteur basé sur les legendes grecs d'autrefois.Ont peut contrôler 3 personnages Hercule, Jason et Atlanta chacun d'entre eux aurons des capicité qui leurs seront propres comme leurs faiblesse.La durée de vie est trés bonnes et la difficulté au rendez vous vous donnera du file à retordre à le terminer ce qui plaira à certain car sa rajoutera beaucoup à la durée de vie du jeu et qui finira par décourager les moins acharnées car il faut bien l'avouer ce Herc's Adventure est d'une difficulté trés elevé tout de même.Mis à part ça si vous aimer les legendes grecs avec de l'humour 100% décalé et les gros jeu d'aventure je vous le conseille fortement surement l'un des plus beau jeu d'aventure de son époque trop vite oublier et pas asser fait connaitre au niveau du publique à mon goût.

Fakacher
Posté le 10 mai 2009 à 00:00

Herc's Adventures est sans doute un de mes jeux favoris. Le scénario est pas mal, basé sur la mythologie grecque, les perso sont marrants avec leurs gueules caricaturées et leurs répliques pourries (les doublages sont pas mal d'ailleurs). Je pense que c'est surtout le mode coopératif qui fait la force du jeux. Par contre je n'ai jamais réussi à le finir, en effet, un des gros défauts du jeux c'est sa difficulté et le fait qu'il faille de l'argent pour sauvegarder.

WarrenDeMartini
Posté le 02 mai 2012 à 00:00

Jeu avec une ambiance magique, folle, déjantée, un gameplay fort sympathique...

Le multijoueur est aussi assez élaboré, pour bien se marrer entre amis, les textes des personnages, leurs voix, répliques, sont assez énormes...

Quand aux personnages Mythologiques, totalement caricaturés, et déjantés... Une bonne grosse tranche de rigolade.

Avis aux amateurs de jeux funs, de mythologie, ce jeu est pour vous.

RKOx
Posté le 05 oct. 2009 à 00:00

Un enorme jeu que je jouer quand j'etait petit avec un pote ou autre, j'y n'y arrivais pas bien sur ^^ Si je retrouve ce jeu dans un magasin de JV, c'est avec plaisir que je l'acheterais ! Herc's Adventure, un de mes jeux preferes surement !

BlocTemporel
Posté le 23 août 2011 à 00:00

Un excellent jeu sorti sur playstation.
Un jeu simple, avec des personnages attachants et des ennemis variés, cette petite merveille est même jouable à 2!
Un jeu parfait pour les amateurs de jeu d'aventure.
Je recommande ce jeu à tous.

06test
Posté le 18 août 2011 à 00:00

Lucas Arts pourtant habitué a sortir des jeu d'aventure / Point & Click, décide de faire un jeu Action / Jeu de Rôle et là... Stupéfaction ! Encore un chef d'oeuvre ! Le jeu est pourtant assez classique mais comme tous les autres jeu de Lucas Arts : impossible de décrocher avec un humour omniprésent. Très grand jeu qui reste pour moi une des références du genre.

beowulf2537
Posté le 17 avr. 2011 à 00:00

Un jeu excellent qui n'a malheureusement pas fait parler de lui à l'époque. Le niveau de difficulté est dosé à souhait (qui je le rappelle n'est pas présent dans tous les jeux). En plus de cela, l'univers est riche avec des graphismes beau (pour l'époque évidemment ^^). La durée de vie du jeu est affreusement longue, j'ai du le finir en 2-3 ans à cause de mes nombreux découragements. C'est fou de dire ça mais le jeu est tellement long à finir que ça deviens presque dommage !

tmoi01
Posté le 18 mars 2011 à 00:00

Un jeu génial !!!! De bonnes prises de tête pour le terminer et des fous rires tout au long de l'aventure. Perso je n'ai pas pu le terminer seul donc encore plus sympa de partager l'aventure à deux !

Ressortez ce jeux SVP !!

Natkent
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Herc's Adventures : playstation. Assez bon jeu, j'ai apprécié, une bonne histoire, malgré quelques passages tellement durs qu'ils en deviennent presque impossibles. Sinon on est bien dans l'univers du héros. Une vue du dessus qui laisse de bons points au graphisme.