16.5/20

Tabadaboum
Posté le 26 juin 2011 à 00:00

Wild Arms a été mon premier RPG (je n'ai commencé à jouer aux Final Fantasy que tardivement) et cela a peut être une influence indirecte sur la note que je lui donne, mais il m'a tout simplement envoûté la première fois que j'y ai joué. Il est certain que les graphismes sont très largement dépassés aujourd'hui, mais là est le seul point faible du jeu.

L'OST est tout simplement magique, je trouve la bande son vraiment géniale encore aujourd'hui ( Mes préférées sont Into The Wilderness, musique d'intro, et Courage, musique de donjon). Nostalgie du bon vieux temps lorsque je réécoute ces musiques...

La scénario : très profond, une personnalité bien définie pour chacun des trois héros principaux que l'on prend plaisir à voir évoluer au fil du jeu ; les trois sont à la recherche d'eux-même en quelque sorte. J'avoue que le personnage de Rudy m'a énormément plu. De plus, la progression de l'intrigue tient en haleine durant des heures si vous prenez la peine de vous plonger dans l'univers. La traduction française n'est pas toujours extra, mais ça ne se remarque quasiment pas. Par contre, pas de vraie présence de quêtes annexes ; il y a toutefois quelques boss optionnels vers la fin du jeu. La difficulté est raisonnable, il a donc été idéal à l'époque pour les débutants en matière de RPG.

A conseiller pour ceux aimant le bon vieux RPG old school.

rpgmanu
Posté le 19 août 2011 à 00:00

Wild arms exellent jeu, j'en ai des tres bon souvenir meme si j'ai du me forcer au debut car les graphisme sont assez moche mais une fois passer ce cap vous allez prendre votre pied.
Le scenar est tres accorcheur, l'ost est vraiment tres sympa et le gameplay est genial (a l'epoque il me fesait penser un peu a zelda pour ce coté faire exploser un mur, activer le levier, etc ...).
Vraiment tres bon rpg a faire meme si au debut les graphisme ne sont pas attirant. FORCEZ VOUS et vous ne le regretterez pas

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Alors là, foi de magicien, je n'ai jamais vu un jeu aussi bien dans ce style là. La musique est SUPER JOLIE, l'histoire MEGA GENIALE, et les petites larves qui crachent sur le graphisme feraient mieux d'avoir un peu d'humilité devant le résultat d'ensemble. Le seul petit bémol serait effectivement les combats qui lassent au bout d'un moment, mais... si on aime l'aventure, la magie, le mystère et qu'on a une once d'imagination et de rêve... on se laisse embarquer dans un monde merveilleux. BREF, J'AIME, J'ADORE ;).

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Allez, je ne vais pas me plaindre de ce bon petit jeu qui m'a fait jouer des heures. D'accord, il n'est pas au niveau graphique d'un final 7 ou 8 mais je ne cache pas que j'attend de jouer à la suite avec impatience. Wildarms est en fait un assez bon jeu ! A vous de voir...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Franchement, Wild arms est un trés bon jeu, le scénario est excellent et de plus c'est un RPG extrêmement long (je l'ai fini en 54h36mn). Mais graphiquement il est nul, les combats sont horribles sans parler des décors en 2D, on pouvait en attendre mieux de la play', chose pas trop grâve car l'histoire vous laissera scotchés plusieurs semaines voir peut être plusieurs mois sur votre petit écrans.

Alors si vous êtes fans de RPG tout comme moi, je vous le conseille. Wild arms est un jeu magnifique qui mérite d'être dans le monde RPG.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

A mon avis, c'est le 2ème meilleur RPG après FF6.
Les musiques sont géniales, la 2D bien faite ; seuls les graphismes des combats sont un peu moyens, mais bon, le jeu a presque 5 ans.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Wild Arms bénéficie d'un très beau scénario, de graphismes qui ne sont pas très jolis et de très belles scènes d'animations ressemblant fort à un dessin animé japonais (Comme Alundra et Granstream Saga ).

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je trouve ce jeu superbe du point de vue graphique, mais du point de vue énigmes il ne faut pas trop ce casser la tête (soit l'énigme est "bête" il suffit de poser une bombe, soit il faut bouger un interrupteur).

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Bof ça va. Graphismes pas au top. Un jeu plutôt lassant. Pas du tout indispensable.

anthony
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Wild Arms est un très bon rpg. Le scénario est captivant, les musiques sont très variées, les graphismes même s'ils sont dépassés s'avèrent fins et colorés. Le jeu est très long (60h min) et propose beaucoup de sous-quêtes (étoile de shérif...). De plus le jeu est en français (très bien traduit en plus). Personnellement je le trouve supérieur à un certain FFVIII.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Les deux côtés histoire et graphisme sont excellents, mais les énigmes sont soit trop bêtes ou trop dures! Mais en bref, Wild Arms reste un RPG vraiment super!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est vrai que les graphismes ne sont pas au top. Mais il ne faut pas s'arrêter à cela. Dans WILD ARMS on a une histoire bien sympa avec des persos attachants, de bonnes musiques et une excellente durée de vie. Les amateurs de jeu de rôles se régaleront.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est nul. Il est techniquement trop depassé(graphismes à la traine, musique ringarde,...).

A conseiller au novice et encore...