13.3/20

Natkent
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

V-Rally : playstation. Mon premier jeu de voitures, je l'ai donc trouvé absolument génial, malgré le nombre de voitures dans une course qui ne monte qu'à quatre. Des circuits bien recherchés, une difficulté moyenne pour satisfaire celui qui tient la manette.

Mayuri2009
Posté le 30 nov. 2014 à 00:00

Un jeu qui est une surprise, Le jeu a toutes les qualités, beaux graphismes, bonne durée de vie, la bande son est correcte, le point faible est sa jouabilité ou il faut s'accrocher car il faut un temps d'adaptation, et aussi les voitures qui sont aussi légères qu'une plume car au moindre contact c'est le tête a queue qui vous fera perdre du temps.
Un jeu a conseille dans sa ludothèque.

Natkent
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Mayuri2009
Posté le 30 nov. 2014 à 00:00

Un jeu a conseille dans sa ludothèque.

bigblazer87
Posté le 29 janv. 2011 à 00:00

mon tout premier jeu vidéo.

j'en garde de très bons souvenirs, facile a prendre en main, bon nombre de course, de voitures.
La difficulté plutôt bien dosée
Graphismes corrects, j'y rejoue aujourd'hui et j'y prends toujours autant de plaisir, avec un bon mode deux joueurs

ThierryDicule
Posté le 23 mai 2013 à 00:00

Graphismes: 17
Très réussis. Les effets de climat changeant sont sublimes. La modélisation des bolides est honnête.

Jouabilité: 19
Fantastique! Du plaisir à l'état brut. Attention il s'agit davantage d'une simulation que d'un jeu d'arcade. Et, dans ce cadre, la maniabilité est au top.

Durée de vie: 15
Il y a de quoi faire avant de commencer à se lasser.

Bande Son: 20
Les musiques, les effets divers et variés, les indications du co-pilote, tout est très soigné. Effet immersif garanti.

Scénario: 2
Et oui, je l'affirme, il est possible de concilier "jeu de course" et "scénario". Mais pas ici...

Shere-Khan
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

ce fut un de mes tout 1er jeux sur ps1 et je dois dire qu'a l'époque je l'avais trouvé génial et j'ai passé beaucoup de bon temps dessus que ce soit en solo ou écran splité avec famille et amis.
alors évidemment c'est loin d'etre la perfection du jeu de voiture, d'ailleurs le 2 le surclasse largement mais vu le plaisir que j'ai eu a l'époque je met un bon 15.

Onizuka-
Posté le 28 avr. 2012 à 00:00

Un jeu plutôt beau pour l'époque (1997), pas mal de circuits répartis aux quatre coins du monde et des véhicules qui donnent au final une bonne durée de vie avec un mode arcade et championnat. Le point faible de ce jeu est la maniabilité assez pénible au début, un véhicule qui glisse un peu trop, heurter un adversaire ou le décor et vous serez dans tout les sens.

xXJokerz
Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

Mon premier jeu de voiture sur playstation avec le volant playstation integré. Ce jeu pour l'époque a un large choix de terrain, de voitures, maniable et graphiquement bon surtout au niveau des voitures qui son plus que réaliste en son temps.

portos-777
Posté le 11 sept. 2011 à 00:00

Pour moi se v-rally est un bon petit jeu de course avec de beaux circuit,certes ont pourrais reprocher un manque de modes,mais sa n'affecte pas la qualité du jeu,dailleurs il est encore meilleur a deux joueurs.

hijaki
Posté le 06 juil. 2012 à 00:00

V-Rally, un jeu salué par la critique à l'époque de sa sortie. Disposant de moult tracés et véhicules, il n'était pas non plus avare en modes de jeux avec chapionnats, contre la montre, jeu à deux. Evidemment les textures peuvent paraitre ridicules aujourd'hui, mais V-Rally est sorti en tant que référence du genre! A été supplanté par sa suite V-Rally 2 sortie deux années plus tard puis par Colin Mc Rae Rally 2.0 sorti en 2000, best jeu de rally sur PS1 ever.

Abyss_Calibur
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

Un jeu assez bon pour l'époque mais étant affecté par un problème très récurrent, que j'aborderai dans quelques lignes.

Les voitures, issues du championnat du monde des rallyes 1997, sont bien modélisées et assez nombreuses. Les tracés sont nombreux, les environnements sont variés (neige, forêt, ville, désert, etc...) est bien réalisés. Les musiques sont sympathiques (notamment celle du menu principal) et les bruits des moteurs sont bons.

Venons-en maintenant au fameux problème dont j'ai parlé ci-haut, et qui explique ma note : la maniabilité. Il est rare de ne pas partir à la faute à la moindre pression d'une croix directionnelle ou après avoir heurté un adversaire. Le but du jeu étant d'arriver premier, cela pose donc problème, mais surtout dans le mode arcade, pourvu de checkpoints, où la moindre erreur fait perdre un temps précieux.

Autre détail qui m'a un peu dérangé : dans les modes arcade et championnat, on est jamais au courant du classement à l'issue de telle spéciale, il n'y a absolument rien !

En bref, V-Rally reste un bon jeu de rallye mais son gros problème de maniabilité gâche le plaisir qu'on a à y jouer, et de ce fait, il est plus frustrant qu'amusant.

Eul_gars_perdu
Posté le 13 sept. 2013 à 00:00

V Rally, j'ai jamais réellement accroché. Je le trouve cheap, notamment sur le plan de la maniabilité, qui ne donne que peu de sensations, peu de plaisir de jeu...
Il faut peut-être le replacer dans le contexte de l'époque, mais à mon sens il est beaucoup plus faible qu'un Colin McRae sorti l'année suivante, et qui a mieux vieilli par ailleurs...

En bref, il ne vaut vraiment pas le coup qu'on y rejoue après toutes ces années !

[Az0te]
Posté le 28 mai 2013 à 00:00

Les circuits de ce jeu sont plaisants, les diverses bruits sont un minima réalistes, les graphismes acceptables pour l'époque sans être fabuleux. Enfin bref, un petit jeu pour passer le temps sans avoir à réfléchir et qui reste correct !

chupadu84_2
Posté le 04 août 2011 à 00:00

C'est mon tout premier jeu vidéo que j'ai acheté. C'est un jeu pas mal pour la playstation1, des graphismes a peu près normaux pour cette console, pas mal de voitures différentes et aussi pas mal de circuit.

jabbard
Posté le 30 déc. 2010 à 00:00

Pour l'époque c'était un jeu très sympas ( mon premier de bagnole). Des graphismes pas forcement au top mais pour la ps1 çà passe, une maniabilité que je trouvais plutôt bonne et simple à prendre en mains. Plusieurs voitures et circuits ...

Un bon jeu de ps1

davimithryl
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

V-Rally sur PS1 est un jeu magnifique, et il aurait vraiment pu faire parti des meilleurs jeux de course de cette machine, d'autant plus que le soft comporte de nombreux circuits.
D'ailleurs les environnements sont très bien fait. Mention spéciale aux courses enneigées qui sont de loin les plus palpitante.
Seulement voilà, le jeu comportant un système de "checkpoint", la moindre erreur de pilotage et c'est le game over assuré. SI cela aurait pu être un avantage pour le challenge, on se rends vite compte que tout ceci est ruiné par une IA vraiment trop agressive qui n'hésitera pas à vous rentrer dedans et à vous envoyer sur le bas-côté...
Du gâchi donc, le jeu se révélant au final bien plus frustrant qu'amusant...