18.5/20

King_Milo
Posté le 08 avr. 2011 à 00:00

Tant de souvenirs et d'heures passées sur ce jeu... La nostalgie... Je me rappelle encore de la première fois où j'ai vu Dark Tooth : j'ai foutu le camp !

Exploser la Tour Eiffel, la Statue de la Liberté (qui nous dévoilera en fait ses rondeurs et son bikini), les moulins des Pays-Bas,...

Les plates-formes de glace qui se cassent la gueule les unes après les autres en Antarctique (le niveau de la mort pour moi), cette saleté de Minion,...

Avec Thumper, Warthog, Mister Grim et Spectre, j'en aurais atomisé des ennemis...

C'était le bon temps...

Aknathos
Posté le 14 sept. 2017 à 23:56

Nouveau style pour moi à l'époque, ce jeu est en fait un "combat d'arène", dans lequel on dirige le véhicule de notre choix !

Les niveaux sont donc variés (cratère de volcan, rues de Paris, casse auto...), et un certain choix de véhicules et d'armes (lance flamme, lance missile, canon à glace...) sont disponible afin de démolir vos adversaires.
Chaque "personnage" (donc véhicule) dispose de ses propres caractéristique (la moto est rapide mais fragile, le tank est lourd et lent mais hyper solide...) et d'une attaque "spéciale".

Un mode campagne qui nous fait enchainer les arènes du jeu est dispo. (mode arcade en gros) avec quelques combat de boss.

L'intérêt est vraiment en mode 2 joueurs, où il sera possible de faire le mode arcade ensemble, ainsi que des duels l'un contre l'autre.

Original dans son concept et bien fun, se sont de bons souvenirs entre potes !

King_Milo
Posté le 08 avr. 2011 à 00:00

C'était le bon temps...

Aknathos
Posté le 14 sept. 2017 à 23:56

Original dans son concept et bien fun, se sont de bons souvenirs entre potes !

Halo-Legende
Posté le 05 août 2012 à 00:00

Twisted Metal 2 est le jeu qui démontre que les graphismes ne sont absoluments pas important. Doté de graphismes horribles, il arrive néanmoins à vous émerveiller par le Fun du jeu. J'y ai passer des heures... . Le jeu est une sorte de Mario Kart en Arene, divers pouvoir sont trouvable à terre et différent véhicule on différente pouvoir. Sans parler du fait qu'il y a des décors déstructible ou qui évolue (Glace qui s'éffondre petit à petit,...) Bref Twisted Metal 2 est un jeux exellent.

Wayling
Posté le 21 juil. 2009 à 00:00

Twisted Metal World Tour et non Twisted Metal 2 est un survival derby se déroulant dans une époque futuriste, apocalyptique. Ultra fun, comprenant 8 niveaux (Los Angeles, Moscow, New York, HongKong…), un boss intermédiaire (Minion) et final (Dark Clown) ainsi qu'une quinzaine de véhicule. L'objectif est d'éliminer ces adversaires grâce aux nombreuses armes à disposition (missiles, bombes, napalm…) plus l'attaque spéciale de chaque véhicule. Les graphismes sont agréables, les voitures bien faites, les musiques en phases avec les niveaux et la maniabilité différente pour chaque véhicule (Twister et sa F1 sera rapide mais faible tandis que Warthog et son blindé sera plus lent mais très résistant). Mais la plus grande force du jeu et son mode 2 joueurs auquel j'aurais passé des centaines d'heures. La seule ombre au tableau est le fait que ce jeu soit passé relativement inaperçu à sa sortie.

Ce jeu fait pensé au film la course à la mort ainsi qu'à Mad Max 2. Mon perso préféré est Thumper avec sa Cadillac rose et son lance flamme, ainsi que Sweet Tooth (perso caché faisant penser au Joker) et son camion de glaces lanceur de missiles hurleurs. Le meilleur niveau est Paris avec sa musique french cancan et la possibilité de détruire la Tour Eiffel pour ensuite s'en servir pour rouler de toit en toit. Ce titre fut mon tout premier jeu PSOne, c'est peut être pourquoi il m'a tant marqué.

Retro-game
Posté le 27 août 2010 à 00:00

19/20, très bon jeux , de très bon souvenir ! Il mérite 20/20 mais après on va me dire que je suis pas assez exigeant car j'ai beaucoup de jeux qui ont 20/20.

a l'époque j'avais dans les 3/4 ans quand j'y jouait avec mon oncle ! de vraiment bon moment !

Le Sweet thoot me fessait vraiment peur !

Bref un des jeux PS1 qui ma le plus marquer !

Retr0Pl4yer
Posté le 28 sept. 2021 à 18:21

Comme pour beaucoup, c'est ce jeu qui m'avait comprendre que le côté graphique n'était pas forcément un critère essentiel. Twisted Metal 2 est un jeu qui reprend la structure du premier opus tout en y opérant plusieures améliorations à commencer par l'augmentation du nombre de personnages jouables.

Aussi, les cinématiques ont subi une amélioration vu qu'elles semblent désormais posséder un style inspiré des comics. Chaque personnage a une raison de participer au tournoi et ça rend les personnages plus intéressants à suivre plutôt que d'être de simples avatars.

Le gameplay demeure sensiblement le même avec de légères améliorations et l'ajout de nouvelles armes pour les véhicules. La véritable nouveauté concerne surtout les arènes qui ont plus de personnalité qu'avant et qui possèdent une certaine varieté.

olfeskar
Posté le 01 janv. 2017 à 23:39

Ce jeu est une bombe, map grande et très bien conçu, un bon équilibre des véhicules, une bonne variété de map et véhicule, des secrets... une durée de vie au top.
Le meilleur de la série.

baybounou
Posté le 07 janv. 2015 à 19:13

même après presque 20 ans TM2 reste un des jeux qui ma le plus marqué (son, effets, musique, personnage etc..) aujourd'hui il reste inimitable.... à quand le film.

j_sk8
Posté le 14 nov. 2013 à 00:00

franchement un jeu vraiment trop bien, tellement qu'on en oubli le graphisme qui n'est pas très joli, pas mal d'heures passé sur se jeu seul ou avec un ami a s'amuser, bref on s'en lasse jamais, c'est pour ça que je lui met un joli 20

j-sk8
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

rien à dire, ce jeu est vraiment trop bien, des heurs et des heurs de fun passés sur ce magnifique jeu, seul ou avec des amis on s'amuse toujours, bon le graphisme n'est pas très joli, mais ce jeu reste quand même trop bien.

Mizark
Posté le 11 août 2010 à 00:00

Quel magnifique jeu *-*

Je me rappelle, quelques temps après avoir acheter la PS1, j'avais été avec mon frère au magasin avec la possibilité de chacun avoir son jeu. Mon frère a eu la magnifique idée d'acheter Twisted Metal II (World Tour).
Un mode solo superbe avec une fin pour chaque personnage (le gagnant du "tournoi" pouvait faire un vœux) et en fonction du souhait, c'était une bonne ou une mauvaise fin.
Un mode coop qui permet de rejouer à ce jeu à l'infini.
Un mode 1vs1.
Et des maps variées dans différente ville du monde.
Vive New York avec son petit passage dans la passage où on pouvait tuer le plongeur ^^'

Vraiment, un des meilleurs jeux PS1 (mon préféré).
Il mérite donc bien un 19/20.

Esperons que le futur titre sur PS3 puisse nous rappeler tous ces bons souvenirs en HD.