18.3/20

jf-faucon
Posté le 14 nov. 2011 à 00:00

Un jeu que je recherche désespérément aujourd'hui. On me l'avait prêté, et j'avais carrément accroché ! Pour une fois le background d'un jeu de baston m'intéressait : Les perso faisant partie d'un lycée, il est plus facile pour les jeunes joueurs de s'identifier aux personnages. Tous ces perso sont bons à contrôler et très différents. J'avais adoré le style graphique et les animations très animés japonais.

Spectre06
Posté le 27 févr. 2010 à 00:00

Rival School... Soit l'un des plus grands jeu de combat sur Playstation. Avec ses 2CD dont le mode ARCADE, ses perso charismatiques défendant leurs propres écoles.
Les nombreuses attaques spéciales et ses tag en 4vs4...
Sa musique inoubliable (Theme of Taiyo high school part 2)
Tout simplement mon meilleur jeu de combat tout support et date confondu.
Un très très grand 19. ;)

_maga_
Posté le 01 août 2013 à 00:00

Que de souvenir sur Rival School!!! A l'époque mon jeu de baston favoris de la PS1!!! Personnages classes et charismatiques, le fait de jouer des étudiants facilitais l'identification. Le jeux est rapide et technique mais reste accessible. On s'amuse vite et si on si penche vraiment on progresse et ça devient intéressant. Le nombre de personnages est correct, il y en a pour tous les goûts! Les musiques sont cool et correspondent bien a l'ambiance du jeu! Les graphismes sont le petit défaut du jeu, c'est cubique, et le jeu ne fait pas le poids face à "Tekken3" ou "Bloody Roar" sortie au même moment sur PS1! Le jeu comporte deux CD , un contenant le jeu arcade et l'autre le jeu PS1. Je suis heureuse de l'avoir conservé en parfait état (pas toujours facile avec les jeux PS1!!!), vue le nombre de personne galérant pour le trouver! Je le conseille pour son ambiance. Un vrai bon jeu de baston sur PS1!!!

Posté le 23 juin 2013 à 00:00

Se jeu est pour moi le meilleur jeux de baston toute machine et époque confondu ,je n'est aucun reproche a lui faire si se n'est que l'on attend toujours une version sur console actuelle; mais qu'attendent ils?

worms62
Posté le 19 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu de combat est une turie, l'un des tout meilleurs, c'est une pure merveille. Les musique sont extra, les mini jeux géniaux, les combats très prenant. En plus on fait des équipes de deux et on peut lancer des grosses attauqes qui associe les deux personnage. J'adoré le joueur de baseball. A faire absolument si on veut faire un jeu de combat psone, l'un de meilleurs sur cette plate-forme

mezubuta
Posté le 07 janv. 2013 à 00:00

Un jeux ou je me suis méga éclaté.Un bon jeux de baston typiquement culturel japonais.Super fin,des combos a gogo,des teams démentes...bref tout pour s'amuser et encore plus avec la version japonaise et les voix en japonais.

Spawn73
Posté le 06 févr. 2011 à 00:00

Franchement, ce jeu est sorti en 1998, nous sommes en 2011 et je m'éclate à fond dessus ! Les différents personnage, les décors, l'humour est omnipresent ... Je lui met un 19 à mon avis amplement mérité ! :)

Shaolin_Monk
Posté le 08 déc. 2010 à 00:00

Tout simplement le meilleur jeu de baston de chez Capcom, le mieux pensé, le plus complet, et surtout le plus fun. Ceux qui comme moi l'on connu savent de quoi je parle. Là où les nombreuses versions de Street Fighter stagnent niveau gameplay et innovations, Rival Schools surprends et révolutionne le genre. Des persos charismatiques et attachants, des levels design qui colle bien à l'univers bien qu'assez simple. Des musiques qui en ont marqués plus d'un (Pacific HS backdoor, Taiyo HS roof ou encore la plage de Gorin ambiance okinawa!) et surtout des combats mouvementés en équipe de 2. Techniquement bien pensé grâce entre autres, aux "tardy counter" aux super attaques "burning vigor" qui nécessitent une jauge, les attaques à 2 "team up" deux jauges. Coté graphismes on peut toujours critiquer, mais lorsque je compare à par exemple, Street fighter Ex plus Alpha (pourtant sortit à la meme époque) il s'en sort bien. Rival Schools est bourré de mode de jeu et mini-jeux en tout genre. Bref un must have en 2 CD, Arcade et Evolution, Rival Schools est le meilleur jeu de combat de sa génération et personnellement de tout les temps. Il aurai mérité réellement plus de succès, ainsi qu'une suite (autre que l'épisode sur DreamCast) mais il semblerait qu'il ne soit pas assez vendeur pour Capcom.

lesebde3
Posté le 05 déc. 2010 à 00:00

Rival School est tout simplement mon meilleur souvenir en jeu de combat sur la ps1, juste devant Bloody Roar. On y sent une énergie peu commune à contrario d'un tekken assez mou. Les personnages sont tous originaux et bien barrés, les combats entre potes sont vraiment hilarants. C'est vrai que ça remonte à assez loin, mais la technique ne m'avait pas choqué à l'époque. Je verrai bien un remake, comme Bloody Roar sur une console actuelle ou à venir. La 3DS?

abdoulemul
Posté le 16 oct. 2010 à 00:00

Un excellent jeu de combat made in Capcom, reprenant les qualités d'un Street Fighter, notamment niveau gameplay!
Une histoire tout a fait original ou differents collèges rivaux s'affrontent dans des matchs en Tag, avec des personnages ultra charismatiques, dont Batsu, Kyosuke, la belle Tiffany ou encore le severe et immense Raizo! Ce jeu est passé a l'oubliette par capcom tout en nous gratifiant quelques persos dans differents cross-over : Kyosuke dans Capcom vs Snk2 ou Batsu dans Tatsunoko vs Capcom!
Une petite merveille d'époque mais qui apporte toujours autant de plaisir a jouer! Les musiques sont super entrainante, le gameplay simple d'acces et l'originalité des persos omnipresente!
On souhaite que Capcom nous offre une nouvelle suite en HD!

saikanji
Posté le 15 sept. 2010 à 00:00

Rival Schools est un jeu comme on en trouve que rarement sur les consoles. C'est un véritable jeu de combat qui offre en plus de son mode initial des modes vraiment intéressants et une multitude de personnages secondaires jouables. Élaboré et plutôt complet, et même plus encore, c'est un jeu qui j'espère aura un jour son "reboot" version consoles next gen... car il en vaut vraiment la peine.

[nadorien]
Posté le 31 août 2010 à 00:00

Tout simplement parfait est génial et d'un fun inégalé pour un jeu de baston, je n'ai plus mon exemplaire :snif: et est difficile à trouver. Capcom pourquoi ne pas en ressortir un sous forme de remake sur console next Gen? :ange:

philippew82
Posté le 19 févr. 2010 à 00:00

Un capcom 3D terrible à l'époque et encore d'actualité puisqu'on retrouve Batsu dans tatsunoko vs capcom qui vient de sortir sur Wii.
J'ai fait l'immense bêtise de le prêté à un ami il y a bientôt 10 ans et nous nous sommes perdu de vue.
Un des drames de ma vie de joueur !
Si quelqu'un vend un exemplaire en bon état et complet (boitier, couverture, manuel et les 2 cd), qu'il me fasse signe.

miss__kuchiki
Posté le 08 mai 2009 à 00:00

Ce jeu est un vieux truc.. mais toujours super!!!
Même si j'ai la démo en japonais c'est super!!!
Les attaques sont varies et efficaces...sauf sur la démo ça sauvegarde pas =/
Dommage...
J'y joue presque tout les weekend...

sazael
Posté le 03 févr. 2009 à 00:00

Un jeu qui a beau exuster depuis 10 ans, on y joue toujours avec le même plaisir ! Tous ces nouveaux jeux bien emballés dans leur belle HD, tout ça est balayé par le pur fun de jouer à un jeu de baston typiquement arcade, dans la même lignée d'un Street Fighter ou King of Fighters au zénith de leur succès. Peut être trop vieux pour être aisément déniché maintenant, les collectionneurs ne doivent pas se priver d'un titre exceptionnel aux personnages charismatiques !

Retr0Pl4yer
Posté le 12 sept. 2023 à 18:17

Souvent, il m'arrive de vouloir lancer un jeu de combat juste pour me défouler. Certains opteront pour les Mortal Kombat qui sont un excellent choix certes mais inadaptés aux joueurs jeunes tant à cause de l'aspect graphique réaliste et de la violence si caractéristiques de ces titres.

Rival Schools est surtout un jeu qui possède une pâte graphique particulière car elle est très inspirée du milieu scolaire. Aussi, la simplicité même des mécaniques du jeu fait que c'est un excellent choix pour tout novice en matière de jeux de combats.

Pouloud57
Posté le 25 oct. 2022 à 09:10

Le jeu est incroyablement fun, et plutôt original. Je the combat. Chaque personnage est spécialiste dans un sport qui lui est propre comme le baseball le football ce genre de choses. Vous pouvez faire des attaques combiné et le jeu est rempli d’humour. À noter qu’une suite à vu le jour sur dreamcast Et en arcade.