18.3/20

jf-faucon
Posté le 14 nov. 2011 à 00:00

Un jeu que je recherche désespérément aujourd'hui. On me l'avait prêté, et j'avais carrément accroché ! Pour une fois le background d'un jeu de baston m'intéressait : Les perso faisant partie d'un lycée, il est plus facile pour les jeunes joueurs de s'identifier aux personnages. Tous ces perso sont bons à contrôler et très différents. J'avais adoré le style graphique et les animations très animés japonais.

Spectre06
Posté le 27 févr. 2010 à 00:00

Rival School... Soit l'un des plus grands jeu de combat sur Playstation. Avec ses 2CD dont le mode ARCADE, ses perso charismatiques défendant leurs propres écoles.
Les nombreuses attaques spéciales et ses tag en 4vs4...
Sa musique inoubliable (Theme of Taiyo high school part 2)
Tout simplement mon meilleur jeu de combat tout support et date confondu.
Un très très grand 19. ;)

jf-faucon
Posté le 14 nov. 2011 à 00:00

Spectre06
Posté le 27 févr. 2010 à 00:00

Les nombreuses attaques spéciales et ses tag en 4vs4...
Sa musique inoubliable (Theme of Taiyo high school part 2)
Tout simplement mon meilleur jeu de combat tout support et date confondu.
Un très très grand 19. ;)

warncamb
Posté le 14 févr. 2013 à 00:00

Wouaaaaaazzh Rival Schools !
J'ai maudit ma famille d'avoir prêté ce jeu sans jamais l'avoir recupèré :x
Ce jeu est dans mon top 3, avec Bloody Roar et Soulca, bien qu'etant un simple amateur de jeux de combat !

Côté Graphismes 14/20 : Mon dieu qu'il a mal vieillit ! Apres l'avoir repris en occasion (Ouiiiin), j'ai lancé le jeu et versé ma larmichette a l'écran titre ! Puis le choc graphique... dire que Kyoko en blouse etait "sex" dans mes souvenirs...

Côté Gameplay 17/20 : Accessible et sans prise de tête d'enchainements qui ne sortent jamais dans les autres titres. Et comme TOUS les jeux de combat, a plusieurs c'est mieux !!

Côté Scénario ??/20 : Sérieusement ? On s'en moque. Même si quand on voit la prouesse de MK9 qui tranche l'idée pré-conçue qu'un scénario importe peu dans un jeu de combat, c'est une problématique récente ! A l'époque le semblant de scénario servant de tremplin a la baston était tout ce qui importait !

Côté Sonore 15/20 : Bonne et certains morceaux cultes mais c'est pas le propre du jeu de combat... pour le moment.

Côté Durée de Vie 20/20 : Un jeu de combat = Aussi longtemps qu'il est le meilleur de sa lignée. Pour les Rival Schools ce sera pas dur... ( /Pleurer, ) Et aussi longtemps que vous aurez des potes pour y jouer.

Rival Schools n'est peut-être pas le meilleur jeu de combat mais il aura su conquérir certains coeurs a jamais. Une licence injustement écrasée par la concurrence... Capcom ? On veut le comeback, le comeback, le comeback !!! Une nouvelle vie pour une licence qui la mériterait... au lieu de nous servir ce vieux plat réchauffé de Street Fighter ++XX Alpha turbo omega power ranger ! ( Désolé pour les fans de SF... C'était mon cri du coeur :x

-fire-phoenix-
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille,moi qui détestait avant les jeux de combats étant petit,Rival Schools m'a fait vite changer d'avis.
Rien qu'en jouant à la démo,j'arrivais à passer plusieurs heures sur ce jeu.
Meme si les graphismes ont pas mal vieilli,Rival Schools reste un bon jeu avec un très bon gameplay et de bonnes musiques.
Bref,je vous le conseille vivement d'y jouer et d'y mettre la main dessus si vous en avez l'occasion.

sithmaster
Posté le 02 nov. 2011 à 00:00

Ce jeu pas n’est pas très connu mais quel dommage!! Il est excellent, dynamique. Les graphismes ne sont pas moches et le générique d’intro suffit a nous faire adhérer! La grande diversité de personnages jouables et de coup a faire me sidère pour un jeu PS1. J’en connais plusieurs et a part quelques un, on avait dans ces jeux souvent pas plus de 10 perso jouables et un petit éventail de coups. Enfin bref un jeu a tester absolument!

FIEUZTIP
Posté le 21 juin 2012 à 00:00

Un jeu qui aura su animer de nombreuses soirées.Un gameplay un petit peu restreint, des personnages charismatiques même si l'histoire est un peu floue pour ceux qui ne lisent pas l'Anglais/japonais. Des combats rythmés, des attaques ultimes variées et dévastatrices . Un regret que la suite ne soit pas sortie sur ps1. Alors je vous dit: a quand une suite ou une réédition en Hd sur ps3? :) Dès que l'on allume la console, n'importe quel joueur est pris dans la musique d'ouverture qui , sur nos console n'a pour une fois pas étée enlevée et remplacée par une musique banale. RIVAL SCHOOLS est un jeu qui nous a divertis et qui nous divertit encore

Sabres
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

J'ai passé pas mal de temps sur Rival Schools, il faut dire que c'était un jeu plutôt pas mal, pour les amateurs de jeux de combat. Le gameplay est en 3D, mais il est étonnamment fluide et intéressant à approfondir. De plus les persos sont plutôt sympas, bien que parfois un peu trop clichés, ce dont on a l'habitude avec Capcom. J'ai bien aimé l'histoire aussi, plusieurs écoles s'affrontent, et on peut même jouer en équipe!
On retrouve le gameplay de certains personnages de street fighter bien connus, et un nouveau Rival Schools sur next gen serait vraiment appréciable. En attendant je lui mets 16, car je m'y suis vraiment amusé.

Kinshayer
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

Mon seul Regret : Que ce jeu n'ait pas donner de suite. Simplement le meilleur jeu de combat toutes plateformes confondus se frottant au niveau des Street Fighter et Soul Calibur Actuels. Ce jeu était innovant et vraiment réussit, je ne comprendrais jamais pourquoi il a si peut marcher en France c'est véritablement dommage !

brolys3
Posté le 22 févr. 2012 à 00:00

c'est un jeu originale. Le fait de mettre en scène les écoles avec différents sports donne des supers coups!
Bref, il vaut largement le mythique street fighter, king of fighter, bloogy roar ou encore soul calibur. Une tuerie.

VicMackey62
Posté le 05 août 2011 à 00:00

Le meilleur jeux de baston sur playstation one avec tekken 3 ! Rival school était vraiment un superbe jeux ! J'adoré pouvoir faire appel a notre "coéquipier" pour qu'il viennent se "battre" a nos coté ! Un jeux vraiment très bien .. qui j'espère un jour voir naitre une licence sur console next gen !

[JV]Linkdu33
Posté le 18 mai 2011 à 00:00

C'est un très bon jeu de baston j'en garde un très bon souvenir ses dommage qu'il ne soit pas très connus car je trouve que ce jeu ferait plaisir à plusieurs joueurs de baston. Les graphismes son corecte la bande son et convenable, il y a une très longue durée de vie, le sénario est convenable.

chagerin
Posté le 25 nov. 2010 à 00:00

Un jeu vachement divertissant, des combats épiques avec un bon nombres de combos propre à chaque personnages que ce sois aérien ou terrien, le casting est plutôt étoffé, les petites animations sont sympa à regarder mais le mieux c'est de combattre à deux, avec les techniques déclenchable à plusieurs sont une des meilleurs chose à prévoir, des thèmes musicaux assez décalé tout comme le doublage.

-Silva-
Posté le 08 juin 2009 à 00:00

Ce jeu est tout bonnement excellent ! Comme déjà dit, il a beau exister depuis dix ans, le plaisir est toujours le même, et est même bien supérieur à celui procuré par bien des jeux d'aujourd'hui. De plus, la présence de deux CD's garantit une durée de vie conséquente, grâce aux différents modes de jeux du premier et au mode arcade pur et dur du deuxième. Certes, les graphismes ne sont plus une référence comparés aux jeux actuels, mais les combats sont tellement prenants qu'on oublie vite que le jeu date de 1998 ! Bref, une véritable perle et un jeu à posséder pour les fans des jeux d'arcades.

issun3000
Posté le 03 févr. 2009 à 00:00

Malgré les graphismes qui sont certes ... Pixélisé. Ce jeu est absolument parfait je trouve les personnage dotés d'une variante d'attaque assez développer, les maps sympa , plage , terrain vague etc...

Enfin tout ça pour dire que ce jeu vaut un 20 et que j'y joue tous les jours encore aujourd'hui.

MONTANA_FUNK
Posté le 01 janv. 2015 à 07:43

Bonjour, a lala que de bon souvenir (j'avais 11ans).
Pour moi l'été 1998, c'était la coupe du monde puis entre chaque match le matin et le soir avec mon cousin sur la ps1, c'étais international superstar soccer et bien sur RIVALS SCHOOL cd jaune voilà comment je l'appeler.
Pour moi actuellement le meilleur jeu de baston de tous les temps, j'ai encore les 2 cd car quand j'ai vendu ma ps1, j'ai tenue a le conserver.
Pour vous dire que même les teken 3 et super street fighter alpha 3 ou un moral conba était moin bien a mon goût.
De nos jour je ne retrouve pas le plaisir que RIVALS schools arriver a me procurai quand j'étais mino et je trouve dommage que CAPCOM nous sort chaque année un street fighter 4;4plus;4plus arcade ;4plus plus plus plus. Alors que ces jeu m'intéresse même pas alors que si simplement CAPCOM s'intéresserait a refaire un RIVALS schools HD ps4 je l'achèterai 70€ cash en precomander, comme un crash bandicoot aussi.
Enfin bref, je lui donne 19/20 car pour moi c'est mon meilleur jeu de baston.
Je sais que si de nos jour si vous le teste vous vous direz, il est complètement fou car il pique les yeux mais a l'époque avec un vieux écran cathodique brancher en péritel il était superbe merci d'avoir lue mon appréciation et a jv.com de l'avoir validée.