CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

La note des lecteurs

Note moyenne
17.6/20
16 à 20
7
11 à 15
2
6 à 10
0
0 à 5
0
Donnez votre avis
9 notes

Les avis les plus utiles

astros4
astros4
Niveau 10
Posté le 21 nov. 2011 à 00:00
20/20 — Panthéon

Un jeu quasi introuvable déjà à l'époque de la PS1, tant la promo a été minimale. Et c'est dommage car c'est du pur régal. Jeu de plateforme en 3D isométrique, aux graphismes hyper fins (même à l'époque), et un concept grandiose : Déjouer des pièges, canons, flammes, ... tout en dégommant les bateaux adverses, les défenses adverses, ...
Un jeu certes difficiles mais hyper prenant. Vivement un retour sur PS3, en version boite avec d'autres jeux PS1 ou sur le Store. Un jeu à posséder.

JV78
JV78
Niveau 8
Posté le 29 janv. 2010 à 00:00
16/20 — Très bon

"Overboard!" est assez inclassable, c'est un jeu original en 3D isométrique, où l'on dirige un équipage à bord d'un bateau surarmé (on dirige le bateau en gros ^^).
Bateau surarmé d'armes en tout genre que l'on doit mener a bon port, en coulant les corsaires ennemis (bateaux armés de lance flammes etc...) et autres joyeusetés du genre (perroquets larguant des bombes, pieuvres...).

En assiégeant les villes par les ports (en détruisant les défenses : canons etc...), on gagne divers bonus (gain de santé entre autre), et ceci fait aussi office de check point. De plus, il ne faut pas oublier de ramasser les coffres à trésors disséminer un peu partout dans les niveaux, indispensable pour finir le jeu à 100% :p

Quant aux graphismes ils sont assez sympathiques (joliment colorés) et très cartoon, pareil pour les musiques qui sont assez discrètes, elles collent bien à l'ambiance du jeu.

A noter que la difficulté du jeu est assez ardu et qu'il ne faut surtout pas jouer comme un bourrin, ce qui n'est pas une raison pour mettre le jeu en mode facile :p (sélectionner la vue de dos pour vous faciliter la tâche)

Pour conclure un jeu bien sympathique et original, on pourrait dire que c'est un "Bomberman" version aquatique. Si vous le trouvez par hasard dans une brocante, n'hésitez pas à débourser quelques euros pour ce p'tit bijou, ça ne fera pas de mal à votre porte monnaie, d'autant plus que ce jeu a déjà 13 ans ;)

Tous les avis lecteurs (9)

Trier par :
  • Utilité
  • Note
  • Date
Gori56
Gori56
Niveau 6
Posté le 27 mai 2011 à 00:00
18/20 — Exceptionnel

Un jeu comme on en fait plus, Overboard est difficile et on aime ça, trouver ce qui nous fait échouer, il a une variété correct des armes. Ce jeu a l'atout de l'originalité absolue. Il est aussi extrêmement bien construit.
Par conséquent, un jeu de référence

r2d21985
r2d21985
Niveau 1
Posté le 28 sept. 2011 à 00:00
15/20 — Bon

Jeu que j'ai refait récemment sur émulateur PSX et qui m'a procuré le même plaisir que dans le passé. Une exellente jouabilité, une fluidité du bateau hors norme(pour l'époque) et surtout une originalité débordante. J'avais néanmoins oublié qu'il était aussi difficile et qu'on diposait de si peu de vies mais même aujourd'hui je vous le conseille, c'est un bon petit jeu dont le genre est en perdition ce qui est fort dommage.

Retrogaming80
Retrogaming80
Niveau 1
Posté le 13 mai à 08:51
20/20 — Panthéon

quoi dire de plus de ce qui a déjà été dis ? je rajouterai sur pour moi ça a été une claque monumentale d'avoir comme premier jeu PS1 cette pépite passé limite inaperçu a l'époque

vincesega
vincesega
Niveau 4
Posté le 14 févr. 2016 à 03:22
19/20 — Chef d'œuvre

Un excellent petit jeu de pirate super original, c'est jolie, les musiques sont rigolote, j'adore la cinématique d'intro, le gameplay est excellent, 20 niveau à parcourir, la difficulté est progressif, bref un super jeu (mémoire à psygnosis équipe oh combien légendaire dans le jeux vidéo hélas dissous par sony)

bakura35
bakura35
Niveau 11
Posté le 08 nov. 2014 à 00:00
15/20 — Bon

Ah ce jeu, ça remonte à loin. Comme l'a dit un joueur précédent, c'est un peu le Bomberman Nautique. J'ai trop peu jouer à l'aventure pour en parler correctement, mais c'est concrètement ce qui est écrit sur les autres avis. Par contre, je me suis régalé sur le multi. On peut s'affronter jusqu'à 4. Il y a beaucoup d'armes. C'est un vrai délire. Graphiquement c'était pas mal. On s'habitue à la maniabilité. L'ambiance est vraiment bonne.
Le gros point noir : les temps de chargement, très long.
15/20

Soulstrom3
Soulstrom3
Niveau 10
Posté le 28 juil. 2013 à 00:00
18/20 — Exceptionnel

Déjouer des pièges, canons, flammes, ... tout en dégommant les bateaux adverses, les défenses adversesUn bon jeu , un bon gamelay , c'est intuitif et dynamique , on s'amuse un bon jeu de bateau ! des graphismes tres respectable ! mais je ne me souviens plus trop du reste !!

hijaki
hijaki
Niveau 14
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00
17/20 — Excellent

Un jeu au gameplay totalement atypique puisque le joueur controle ici un bateau pirate partant conquérir les mers. Le gameplay est une petite merveille puisque l'on peut récupérer pas mal d'armes différentes et ainsi tuer les ennemis correspondants (perroquet- fusée aérienne, tourelles-lance-flammes.....) Comme souvent, un jeu au gameplay aux petits oignons qui était introuvable à l'époque de la ps1 malgré des démos affriolantes...