17.3/20

astros4
Posté le 21 nov. 2011 à 00:00

Un jeu quasi introuvable déjà à l'époque de la PS1, tant la promo a été minimale. Et c'est dommage car c'est du pur régal. Jeu de plateforme en 3D isométrique, aux graphismes hyper fins (même à l'époque), et un concept grandiose : Déjouer des pièges, canons, flammes, ... tout en dégommant les bateaux adverses, les défenses adverses, ...
Un jeu certes difficiles mais hyper prenant. Vivement un retour sur PS3, en version boite avec d'autres jeux PS1 ou sur le Store. Un jeu à posséder.

Posté le 29 janv. 2010 à 00:00

"Overboard!" est assez inclassable, c'est un jeu original en 3D isométrique, où l'on dirige un équipage à bord d'un bateau surarmé (on dirige le bateau en gros ^^).
Bateau surarmé d'armes en tout genre que l'on doit mener a bon port, en coulant les corsaires ennemis (bateaux armés de lance flammes etc...) et autres joyeusetés du genre (perroquets larguant des bombes, pieuvres...).

En assiégeant les villes par les ports (en détruisant les défenses : canons etc...), on gagne divers bonus (gain de santé entre autre), et ceci fait aussi office de check point. De plus, il ne faut pas oublier de ramasser les coffres à trésors disséminer un peu partout dans les niveaux, indispensable pour finir le jeu à 100% :p

Quant aux graphismes ils sont assez sympathiques (joliment colorés) et très cartoon, pareil pour les musiques qui sont assez discrètes, elles collent bien à l'ambiance du jeu.

A noter que la difficulté du jeu est assez ardu et qu'il ne faut surtout pas jouer comme un bourrin, ce qui n'est pas une raison pour mettre le jeu en mode facile :p (sélectionner la vue de dos pour vous faciliter la tâche)

Pour conclure un jeu bien sympathique et original, on pourrait dire que c'est un "Bomberman" version aquatique. Si vous le trouvez par hasard dans une brocante, n'hésitez pas à débourser quelques euros pour ce p'tit bijou, ça ne fera pas de mal à votre porte monnaie, d'autant plus que ce jeu a déjà 13 ans ;)

astros4
Posté le 21 nov. 2011 à 00:00

Posté le 29 janv. 2010 à 00:00

Gori56
Posté le 27 mai 2011 à 00:00

Un jeu comme on en fait plus, Overboard est difficile et on aime ça, trouver ce qui nous fait échouer, il a une variété correct des armes. Ce jeu a l'atout de l'originalité absolue. Il est aussi extrêmement bien construit.
Par conséquent, un jeu de référence

r2d21985
Posté le 28 sept. 2011 à 00:00

Jeu que j'ai refait récemment sur émulateur PSX et qui m'a procuré le même plaisir que dans le passé. Une exellente jouabilité, une fluidité du bateau hors norme(pour l'époque) et surtout une originalité débordante. J'avais néanmoins oublié qu'il était aussi difficile et qu'on diposait de si peu de vies mais même aujourd'hui je vous le conseille, c'est un bon petit jeu dont le genre est en perdition ce qui est fort dommage.

vincesega
Posté le 14 févr. 2016 à 03:22

Un excellent petit jeu de pirate super original, c'est jolie, les musiques sont rigolote, j'adore la cinématique d'intro, le gameplay est excellent, 20 niveau à parcourir, la difficulté est progressif, bref un super jeu (mémoire à psygnosis équipe oh combien légendaire dans le jeux vidéo hélas dissous par sony)

bakura35
Posté le 08 nov. 2014 à 00:00

Ah ce jeu, ça remonte à loin. Comme l'a dit un joueur précédent, c'est un peu le Bomberman Nautique. J'ai trop peu jouer à l'aventure pour en parler correctement, mais c'est concrètement ce qui est écrit sur les autres avis. Par contre, je me suis régalé sur le multi. On peut s'affronter jusqu'à 4. Il y a beaucoup d'armes. C'est un vrai délire. Graphiquement c'était pas mal. On s'habitue à la maniabilité. L'ambiance est vraiment bonne.
Le gros point noir : les temps de chargement, très long.

Soulstrom3
Posté le 28 juil. 2013 à 00:00

Déjouer des pièges, canons, flammes, ... tout en dégommant les bateaux adverses, les défenses adversesUn bon jeu , un bon gamelay , c'est intuitif et dynamique , on s'amuse un bon jeu de bateau ! des graphismes tres respectable ! mais je ne me souviens plus trop du reste !!

hijaki
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

Un jeu au gameplay totalement atypique puisque le joueur controle ici un bateau pirate partant conquérir les mers. Le gameplay est une petite merveille puisque l'on peut récupérer pas mal d'armes différentes et ainsi tuer les ennemis correspondants (perroquet- fusée aérienne, tourelles-lance-flammes.....) Comme souvent, un jeu au gameplay aux petits oignons qui était introuvable à l'époque de la ps1 malgré des démos affriolantes...