gegenovic
Posté le 13 mars 2012 à 00:00

Un jeu fort difficile à la maniabilité tout à fait particulière mais incroyablement riche pour peu qu'on daigne faire l'effort de s'investir un minimum. Le scénario est inventif, pour une fois, et les personnages attachants. Mention spéciale au mage, de bons moments passés à ses côtés! Seul défaut mais malheureusement pas des moindres, les graphismes qui accumulent les bugs d'affichage. Bref, un bon jeu, très prenant avec des séquences de fight intenses et des phases d'exploration intéressantes, quoiqu'un peu longuettes à mon sens. Vraiment à essayer en tous les cas, particulièrement si l'on est fan de l'action/aventure.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Super ce jeu ! Un niveau d'aventures jouable, aussi les armes, les mouvements et les personnages sont super. Si vous n'avez pas ce jeu bien achetez-le dès maintenant. Il est vraiment cool.

gegenovic
Posté le 13 mars 2012 à 00:00

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

c'est un très bon jeu, un peu comme les Tomb Raiders, jouabilité parfaite, ambiance parfaite, on s'y croirait, mais c'est dommage qu'il y ait quelques bugs d'affichages, les ennemis sont originaux, la panoplie des coups est larges, bref c'est un très bon jeu, que j'ai bien aimé.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un jeu à acheter absolument pour ceux qui veulent un mélange reussi d'actions, de plate-forme, de réflexion et de jeux de rôle. Un scénario fabuleux et un univers vraiment génial. A éviter pour les novices, le jeu étant trés difficile (ça reste un vrai régal même avec des cheats codes)

Totolartiste
Posté le 08 janv. 2010 à 00:00

Ceux qui donne une mauvaise note à ce jeu sont de vrais crétins ! Ce jeu est très bon bande de branquignoles. La durrée de vie et très grande. Les niveaux sont pesant et angoissant. Les monstres sont de veritables monstres terrifiants. La maniabilité et bonne et ce qui dise qu'ils n'arrive pas a manier les personnage et bien il ya deux explications: soit il ont deux mains handicapés à 50 pour cent, soit ils c'est des bon à rien. Les graphismes et décors sont réussis malgrès quelques défaut notables mais peu importants. La dificulté est ardu avec une complexité de progression prononcée, c'est un jeu fait pour de bons joueurs qui veulent de la dificulté. Un scénario simple mais correct.
Le système d'inventaire et d'amélioration des personnage et très réussi, du bon système. La bande son et bonne, malgrès deux trois effets qui aurait du être mieux travaillés mais rien de grave. La musique des niveau et très bonne mais un peu répétitive. la musique du menu et de l'intro sont exellentes, elles cassent la baraque. Bref pour résumer c'est un très bon jeu fait pour les amateurs de jeux costauds avec du niveau pas facile à faire, angoissants et aventuresques. C'est du 18 sur 20 mais comme de nombreux imbéciles on mis une mauvaise note je rattrape leur cagade en mettant 20 pour lui rendre un peu de sa valeur. D'ailleur de mon point de vue subjectif c'est du 20 sur 20.

murcielago55
Posté le 30 août 2010 à 00:00

Alors là, j'y comprend plus rien!! comment peux-on laisser des idiots pareils mettre de telle côte sur un telle jeux? Ce jeux est vraiment exellent!, la durée de vie est trés longue, les graphismes sont bien réaliser malgrer quelques petit défauts, la bande son y est discréte mais corrspond parfaitement a l'ambiance trés particulière que dégage ce jeux, la jouabilitée est un trés gros plus dans ce jeux! elle y est jouissive mais certe un peu compliquer car ce jeux est adresser a un public adulte qui aime la difficultée!. Bref persos, j'ai adorer, l'ambiance du jeux est vraiment spécial et lugubre tendis que l'on avance dans le jeux, le scènario deviens de plus en plus intriguant. Je conseils ce jeux a tout les amateurs de jeux difficile car je vous préviens O.D.T est un jeux assez dur dans son ensemble, les point de sauvegardes sont rare et vôtre barre de vie descend a une vitesse haurissante! surtout dans certain niveaux!

synthetiseur59
Posté le 07 juin 2014 à 00:00

Bonjour à tous et à toutes,

O.D.T est un jeu que j'ai connu il y a environ 10-12 ans grosso-modo, mais je l'ai racheté il y a environ 2 ans d'occasion et je le trouve bien plus intéressant qu'au temps ou j'étais encore trop petit et gamin pour comprendre le véritable intérêt d'un jeu de ce genre, car dans l'ensemble, le jeu est vraiment bon.

Musiques d'introduction et de menu pas trop mal. Des personnages assez intéressants (Les 2 personnages cachés compris). Les musiques dans des niveaux en revanche, sont parfois discrètes et agréablement bien adaptées aux divers environnements, tandis que certaines sont plus audibles, répétitives et même chiantes à la longue (heureusement, j'arrive à passer outre, personnellement).

Les effets spéciaux ne sont pas dégueulasses, bien que certains sont faibles et auraient dus être plus travaillés et plus audibles (certains coups de feu, explosion...).

Le nombre de mouvement possible sont riches (Marcher, Courir, Ramper, Roulades, Escalade, Se suspendre, Se balancer sur une bordure, Tirer depuis une bordure, etc...), et sont d'ailleurs fluide, d'une rapidité honnête, et sont, dans l'ensemble, presque réalistes.

Le graphisme n'est pas super, mais pas horrible non plus (C'est de la playstation), et vu la rapidité du jeu, le nombre de mouvement possible, l'inventaire, compétences, et étendue des niveaux, on comprend pourquoi. Les cinématiques (évidement plus jolies), sont assez bien faites et sont aussi très intéressantes et assez agréables à regarder, notamment pour suivre l'histoire.

Le scénario est assez classique mais a tout de même une belle pointe d'originalité, ainsi que pour le monde tout aussi bizarre dans lequel on se retrouvera plongé.

La gestion des compétences est assez sympa, et l'inventaire plus qu'honnête.

La difficulté quand à elle, reste très ardue.

La maniabilité, est assez difficile au début et reste parfois traître, même en s'adaptant au mieux. Cela dit, c'est un jeu assez bien maniable, et les configurations de base (pour les touches de la manette), sont assez bien ordonnés tout de même.

Voilà, dont je le recommande fortement aux amateurs du genre Action/Aventure (Avec une pointe de jeu de rôle), et encore plus fortement aux joueurs rétro adepte de ce support qu'est la PS1.

shounga
Posté le 10 sept. 2011 à 00:00

J'ai joué à ce jeu il y a plus de 10 ans, ce jeu est assez difficile je me rappelle avoir battu un boss qui est un genre de robot qui lance des missiles, ensuite je n'ai pas pû aller plus loin car ça me gavait tellement c'était dur.
J'ai voulu y rejouer il y a un an ou 2 sur émulateur et je n'ai pas été bien loin ça m'a soulé : au moindre faux pas on tombe dans un trou ou dans des pics.
C'est un jeu raté qui aurait pu être meilleur car l'idée était bonne

the_manor
Posté le 12 sept. 2010 à 00:00

Je me souviens assez bien de ce ODT, qui promettait d'être un jeu d'action/aventure parmi les meilleurs de la console, à l'époque. Et effectivement, le jeu était bien construit et s'avérait intéressant à parcourir... sauf qu'il était d'une difficulté absolument abominable! De ce genre de jeu old school qui vous font balancer le pad contre l'écran, de rage, ce genre de jeux qui font le régal des hardcore gamers les plus maniaques. Je n'ai jamais pu aller très loin dans ODT de ce fait.

Dolonna83
Posté le 04 nov. 2009 à 00:00

Des graphismes HORRIBLES (01/20) même si c'est un jeu de Playstation 1 (par exemple ceux de "Rayman" sont 1000x fois mieux), une jouabilité très très très mauvaise (01/20), une durée de vie vraiment nulle (03/20), un scénario médiocre(08/20) et une bande son sans plus (10/20)...

Un avis vraiment négatif pour ce Jeu ! 05/20
Je ne le conseille pas du tout!
Rien que le déplacement des personnages, il y a de quoi vraiment s'énerver !

raidansnake
Posté le 05 août 2003 à 00:00

Bon jeu d'action et de stratégie mais un truc est à revoir, c'est le mode visée ; car on ne s'est vraiment pas où l'on tire donc on gache beaucoup de munitions. Mais sinon les magies sont bien, les évolutions d'armes aussi et les monstres sont très bien faits (surtout leur laideur).

Posté le 18 sept. 2001 à 00:00

Effectivement, c'est un jeu compliqué, qui nécessite beaucoup de patience (et les codes surtout)...mais il est très bien dans l'ensemble une fois qu'on l'a bien en main...et qu'on a l'esprit bien clair pour s'y retrouver dans les niveaux.

Posté le 30 juil. 2001 à 00:00

Une fois que l'on maitrise toutes les nombreuses commandes et les maniements, certes un peu compliqué au début mais il faut se donner la peine de comprendre, ensuite on découvre toute la richesse d'ODT, le jeu est très long avec de nombreuses pièces et bonus cachés avec des ambiances très variées.

Posté le 29 mars 2001 à 00:00

C'est le jeu le plus mauvais auquel j'ai joué sur playstation. Surtout ne l'achetez pas et même pour ceux qui seraient tentés de le graver, ne le faites surtout pas car vous regretteriez d'avoir gâcher votre CD à 2,50F ! Musique mauvaise, histoire pourrie, jouabilité trop compliquée et j'en passe et des meilleures ! N'écoutez surtout pas les gars qui donnent au dessus de 3/20.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est un jeu abslolument affreux. Certes les graphismes sont soignés, mais l'aventure est d'un ennui, en plus il est très compliqué (de quoi s'arracher les cheveux). Bref, si vous voulez un jeu distrayant, passez votre chemin !