15.3/20

KushHouse
Posté le 08 janv. 2013 à 00:00

Cet opus vous séduira avec toutes ses voitures de reves. Toujours la bande son nickel comme dans tout NFS. Bof bof pour les graphismes. Quelques réglages sur les voitures sont possibles, et les circuits assez longs. La présence de certains codes randaient le jeu marant.

BurgerQuiz
Posté le 18 mai 2020 à 23:08

Deuxième itération d'une série culte qui existe encore aujourd'hui même si elle a beaucoup évolué depuis.

C'est avec une très belle scène d'introduction qui nous accueille dans ce need for speed 2 après quoi on ne tardera pas a entendre une musique bien techno une fois arrivé au menu principal, pas la peine de fouiller divers menus pour lancer une course, ici, tout se fait très rapidement et simplement.
On choisi alors son mode de jeu, sa voiture et son circuit. Le jeu propose également 2 modes de gameplay, un plutôt arcade alors que l'autre est censé être plus axé sur la simulation, en réalité la différence n'est pas si flagrante que ça, même si il ne faudra pas rester enfoncer sur le bouton d'accélération au début dune course pour ne pas perdre le contrôle total de son véhicule et partir en tête à queue...

Le jeu ne propose pas énormément de voitures mais une description totale du véhicule ainsi qu'une vidéo de bonne qualité est proposé et ce pour chaque véhicules du jeu, c'est vraiment un plus appréciable. Les circuits sont logés à la même enseigne, peu nombreux mais une description audio du circuit est également disponible est en français si'il vous plait.
Les circuits sont assez variés dans leurs thèmes notamment le dernier circuit "Hollywood" qui est plutôt original, mais globalement, le jeu est assez terne graphiquement et le tout manque clairement de vie... La bande son que se soit de l’environnement ou même la musique qui est diffusée en course est plutôt pas mal mais on aurait aimé avoir des arrières plans un peu plus détaillés mais surtout une meilleure distance d'affichage.
Sur le papier, le jeu propose alors une bonne expérience de jeu mais en réalité c'est surtout pour son gameplay que le bas blesse...

Comme expliqué précédemment, la distance d'affichage est plus que limitée ce qui obligera alors a anticiper le virage le plus tôt possible il faudra alors presque apprendre les circuits par coeur. Au delà de ça on s'aperçoit quand même que la touche frein n'est pas forcément efficace, on a l'impression que la voiture glisse sur le sol, le frein à main est parfois bien plus adapté dans certaine situation bien qu'aléatoire dans la réaction de la voiture par moment...
Mais alors si il y a un truc qui est vraiment catastrophique avec ce jeu et peu importe qu'on soit devant un jeu arcade ou non, c'est bien sa physique !
La voiture va subir le moindre relief de la route et le tracé de certain circuit est tel qu'il sera parfois impossible de faire coller la voiture à la route... Certains y voient du fun, d'autres, comme moi, y voient un défaut plus que rédhibitoire même pour un need for speed et le circuit "Mystic Picks" en est le parfait exemple. Dans celui ci vous passerez le plus clair de votre temps a voler tel un oiseau et enchaîner d’innombrables tonneaux... Qu'est ce qu'on rigole !
Si encore la difficulté du jeu n'était pas aussi corsée, mais il faudra beaucoup d'entrainement et de chance pour ne serait ce qu’espérer obtenir la première place.

KushHouse
Posté le 08 janv. 2013 à 00:00

BurgerQuiz
Posté le 18 mai 2020 à 23:08

llou_sfx

un jeu exceptionne,
j'y ai joué sur PC plus que console, mais quel plaisir ! On peut régler les autos, les circuits sont longs et très bien construits, il y a le trafic à éviter, à l'époque le jeu était bien beau et fluide; avec des menus complets et de belles photos sur les voitures
effectivement les cheat codes étaient bien marrants, comme piloter le bus scolaire... les enfants, attachez votre ceinture !

insectozoide
Posté le 24 avr. 2010 à 00:00

Mon principal de jeu de courses de mon enfance, somptueux et doublé d'une qualité audio composée par robert miles.Un tres jolie de courses pour l'epoque , l'esprit fun et déroutant nous incite a prolonger le jeu en multijoueur qui est correct pour l'epoque.Un grand classique a ne pas manquer !

Pred21
Posté le 10 août 2010 à 00:00

Je peux comprendre l'engouement si NFS2 était leur premier jeu de course ou premier jeu tout court. Cependant, j'ai commencé avec le premier épisode de la série que j'avais adoré, les attentes pour la suite étaient assez énormes. Grosse déception en retour, graphismes ratés, bruitages et son plutôt nazes, circuits peu intéressants. Pour l'avoir payé au prix fort dans le passé, un énorme regret!

MisterDja
Posté le 25 avr. 2010 à 00:00

Bon sang de bonsoir...
C'était mon deuxième jeu vidéo (je l'ai eu sur PC), et mon premier jeu de course. Je m'en souviens comme si c'était hier, il doit y avoir le CD pas très loin de moi^^
Le jeu était fluide et les circuits super, à l'époque l'immersion était vraiment top! Enfin bon rien à dire. Quand on voit ce que NFS est en train de devenir, ils devraient "back to basics"!

alinajar
Posté le 24 avr. 2010 à 00:00

Que du bonheur passé sur ce jeu... souvenirs, souvenirs... Pour moi c'était un très bon jeu: graphiquement jamais, le gameplay je l'aimais,... C'est vraiment un jeu fabuleux!!! ET les videos pré-enregistrée + les photos sont aussi très belles.

Masterhammer74
Posté le 24 avr. 2010 à 00:00

Pour l'époque c'était un excellent jeu de course, de bon souvenir qui me font donné un 15/20 parce que faut dire que comparer au NFS actuel on regrette l'époque ou il faisais juste du jeu de course comme celui la sans superflus ridicule.