Venom14180
Posté le 21 avr. 2023 à 23:19

Et ben il était temps que je le fasse celui-là, j'ai cru que ce jour n'arriverait jamais à force. Franchement graphiquement pour un jeu de cette époque, il est vraiment très beau et pour la première fois le jeu est fait en 3D. Seul le gameplay est resté en 2D mais c'est toujours un régal et il y a pas mal de nouveauté. Nous retrouvons certains personnages emblématique comme Scorpion, Sub-Zero, Reptile, Raiden, etc et également des nouveaux personnages et franchement ça fait plaisir. La seule chose que je reproche c'est le boss final qui n'est pas aussi coriace que Shao Kahn ou Shang Tsung mais bon ça change un peu. Je suis très content d'avoir enfin pu faire Mortal Kombat 4, maintenant je peux enfin dire que j'ai fait tout les épisodes de la saga.

Ermac8879
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

Houla,désolé mais pour moi ce n'est ni une daube ni un bon jeu.C'est un MK,le premier en 3d mais qui reprend totalement le gameplay 2d et ce qui va avec:on est en terre connue.Pas de comparaison avec un Tekken ou un Virtua Fighter,et ce n'était pas le but: ça tape vite,c'est fluide,animation présente mais légère et discrète,moche en 2013 mais développé en 1996,et avouons le,il y avait d'excellents jeux baston 3d,mais d'ici à dire qu'ils étaient beaux...Placé à côté des autres,il n'était ni plus beau ni plus moche.L'ambiance MK est là,on a pas affaire à un classique mémorable comme les 3 premiers,certes on oubliera surement vites les musiques/nouveaux persos là ou ils étaient mémorables avant.Fans de MK:autant c'est pas un hit indispensable ni un grand Mk,autant dire que c'est une bouse est abusé.Evidemment,la 3D "vide" et "crue" des débuts du 32bit ne tient pas face à la 2d flamboyante de la fin des 16bit,mais quel jeu le faisait dès 1997? Quant à le comparer à un jeu de baston 3d=peine perdue,c'est un gameplay 2D,donc pas comparable à part sur la finesse des polygones. Pour ceux qui ne connaissent pas MK,découvrez plutôt la série avec un des 3 premiers MK (Arkade Kollection propose les MK1,2 et Ultimate MK3 en version arcade sur PS3/XBOX),ou encore le MK Deadly Alliance PS2,ou même le MK9 de PS3 très réussi et très dans l'esprit MK. MK4 est propre en arcade/64,un peu léger sur la playstation faute de puissance,et une nette amélioration sur la version Dreamcast,plus fin et soigné,néanmoins arrivée trop tard (eh oui,c'est un simple portage d'un jeu arcade de 97 arrivé en 2000 sur DC:pas facile de tenir la comparaison avec un soul calibur sur la même bécane à la même période,et ce même si en 97 ça passait)Ma note,13,parce que ce n'est pas un jeu qui me semble mériter plus,mais pas mauvais comme on peut le voir parfois,donc pas moins non plus :)

Venom14180
Posté le 21 avr. 2023 à 23:19

Ermac8879
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

[Revenged]
Posté le 12 mars 2011 à 00:00

Un gros jeu ! Au debut de mes 5 ans j'avais peur du sang et du gore de ce jeu mais a partir de mes 10 ans je me suis toute suite mis a apprendre les techniques extremes. Ce jeu est collector il ne faut pas le vendre ! Incontornable Mortal Kombat sur Playstation 1 !

Lordsauron
Posté le 02 mars 2013 à 00:00

Si il y a une chose que je me rappelle bien, c'est le dépaysement qu'on ressentait entre MK3 et MK4. MK3 arborait un meileur charisme des personnages, ce qui n'a pas réussi au passage en 3D à l'époque (charisme révélé avec le briossisme MK armageddon!) mais lorsque qu'on se jettait à corps perdu dans cette nouvelle orientation MK c'etait que du bonheur: une vitesse plus qu'honorable pour un jeu 3D, des combo originaux et jouissifs, les armes (!), les rochers (!!), les prises casse-os (oh la la!!!), les fatailtés et les pits impressionnants... simplement intenses!!!!

Posté le 23 juin 2011 à 00:00

Un MK peu habituel, mais très jouissif et une bonne claque visuelle pour l’époque ! Les persos sont toujours fidèles à la série et les nouveaux venus sont plutôt réussis. Les fatality et autres marques de fabrique de MK sont toujours au rendez vous, un plaisir pour les fans de longue date qui peuvent être déstabilisé par cet épisode.

Posté le 12 avr. 2011 à 00:00

Un très bon MK.
Claque visuelle et technique au rendez-vous, nouvelles techniques et maniabilité super agréable. Et comme dans tout MK, la difficulté est au rendez-vous offrant une bonne durée de vie. Vraiment, un très bon MK, peut-être même le meilleur pour ma part.

HignirBald
Posté le 11 nov. 2022 à 03:14

Très bon Mortal Combat..mon préféré devant Mortal Combat II et Mortal Combat III. Il faut au moins avoir essayer ce jeu une fois. Si vous le l'avez pas encore fait. Qu'est-ce qui vous attend ?!

TheUndertaker2
Posté le 10 oct. 2014 à 00:00

MK4 ,mon tout premier jeu de baston .
Graphique :Je crois que ce sont de très bonnes graphiques pour un jeu de 1996 .L'environnement et les personnages en 3D ont été bien fait meme si le gameplay est toujours en 2D
Gameplay:Un gameplay en 2D divertissant au début mais lassant a la fin a cause de la rareté des coups spécials de certains IA et la barre de vie trop faible (donc de la faible durée des combats).D'exelents fatalitys
Scénario:Un très bon scénario pour un mk .Vous serez vite charmé par l'histoire meme si celle ci ne se manifeste que par les biographies et les fins des personnages et que le mode histoire est absent (comme dans la totalité des mk appart MK9)
Durée de vie :Très peu de personnages comparés au autres mk .Mais vous pourrez variez en faisant les differentes autres mode de jeu
Très bon jeu ,mais je pense que le gameplay aurait pu etre amélioré .Mais comme c'est mon premier jeu de combat ,je vais faire preuve de clémence en donnant un 16/20

MortalAlex
Posté le 26 avr. 2011 à 00:00

en tant que grand fan MK je ne comprend pas pourquoi Mydway a fait un MK comme sa je suis super déçu le le sang ressemble a rien, la casi totalité des persos célèbres de MK on disparu, des persos qui servent a rien (encore heureux qui reste Raiden, Liu Kang, Johnny Cage, Sub-Zero, Scorpion et les 2-3 autres des ancien opus)