14.3/20

Posté le 17 déc. 2001 à 00:00

Je suis retourné ! Tant de haine de certains pour ce jeu excellent ! Ce Mortal suit la lignée mythique de ses ancêtres, avec des graphismes plutôt fins, des sons oppressants, une maniabilité carrée mais exacte, pleins de persos géniaux, des armes, du sang, des fatalities, Sub Zero...Il est faux de dire que les Mortals se suivent et se ressemblent, je ne vais pas rappeler la différence entre le légendaire MK1 que tout le monde adulait, le fabuleux MK2 que tout le monde s'arrachait, le 3 que tous furent surpris et ce Gold (qui est en fait un MK4 remasterisée)en 3D à la sauce 2D !!!...en plus y'a Sub Zero ! Oui c'est du Mortal et alors ? Un Tekken reste un Tekken, un Soul Blade idem, un Street Fighter n'en parlons pas...obligé on ressent la pate Mortal, que tous les vrais fans de baston adorent ! Comment passer à côté d'un mythique Mortal Kombat tout beau tout neuf sur DC, comment passer à côté du coté sombre des jeux de castagne, comment passer à coter de jouer Sub Zero ? Oui, Mortal se la joue toujours 2D, et alors ça me ferait peut être l'aimer encore plus tiens... Pourquoi changer une formule si légendaire ? Du changement...il y en aura pour MK5...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est une vraie bombe pour les fans comme moi. Mais les fatalités sont trop vite expédiées. On n'a pas vraiment le temps de la savourer.(note au concepteur de MK.). Je m'y connais bien en jeux de baston, je peux vous dire que le jeu en 60hz est 2 fois plus rapide alors pour plus de spectacle vous savez quoi faire. C'était un plaisir de partager mon avis avec vous.

Posté le 17 déc. 2001 à 00:00

Posté le 11 déc. 2001 à 00:00

Je me suis acheté le jeu, fan oblige...Il faut dire que le jeu n'est pas exempt de défauts (principalement des bugs d'affichages), mais MK reste et sera pour toujours un jeu de baston d'ambiance et de violence. Qui peut se narguer de représenter autant le nom de Jeu de Baston.
MKG est MK4 sur DC, avec les graphismes fins de l'époque du 4 en arcade (1997 !!!). Ok, il faut vraiment un temps pour s'adapter, un temps qui reste moindre pour les fans. Une fois le jeu maîtrisé c'est du grand art : le jeu est rapide et violent comme seuls les MK savent représenter.
Il est vrai que pour les nouveaux gamers ce jeu peux paraitre minable à première vue, mais les vieux seront retrouver toute la sauce de ce qui fut une légende, avec les persos ultras charismatique que sont Johnny Cage, Scorpion, Sub Zero, Rayden, Liu Kang, j'en passe et des connus...Des armes interactives, des arènes dark, une ambiance du Tonnerre, des finish sublimes (pas si compliqué que cela pour un vrai fan en fait), des cinématiques top, bref un Mortal Kombat de plus, qui plus est est en 3D (graphiquement)! C'est vrai que pour les "gamers" sensibles qui aiment les jeux de baston fluorescents aux personnages aux look déformés (et en costumes moulants !!! LOL!!!) et des furies flashies, ceux là, faut pas vous tourner vers MK. MK s'adresse avant tout à un public mur !
Contre toutes critiques je vous assure que le jeu n'est ni lent, ni moche, les persos ne sont point ridicules, et la maniabilité n'est pas exécrable d'un pet ! De plus le fun est au rendez-vous, surtout grace au finish ! Une note plus que méritée de 20/20, comprenez par là que mettre 00/20 à un jeu, de plus à un MK est une honte au jeu vidéo. Si vous n'aimez pas MK, vous ne pouvez pas aimer les jeux de baston ! Fin. Autrement le jeu vaut un bon 14/20 !

Posté le 13 juil. 2001 à 00:00

Vous exagérez...Même si techniquement le jeu n'est pas fantastique, même si les jets de sang sont ridicules et rouges fluos et même si on a vite fait le tour des persos et de leurs fatalités, mortal kombat gold reste quand même très sympathique pour ceux qui ont grandi avec la série, de mk1 à mk gold en délirant sur l'ambiance unique. Car là est le point fort du jeu, à la différence de beaucoup, on incarne des combattants au look trés "asiatique", pouvant se battre avec des armes (un gros plus)...On se lasse vite seul mais on délire bien entre copains, d'autant plus que c'est l'un des meilleurs de la série...Les fatalités sont toujours infaisables mais le richissime cheat mode permet d'y remédier...On regrettera toutefois la disparition des babalities, animalities et friendship...Graphiquement, même si ça n'est pas l'Olympe ça reste fort correct et le jeu est très fluide...Au final je trouve que c'est un jeu agréable pour ceux qui recherchent l'ambiance "tournoi shaolin" et pour délirer entre amis...En revanche ceux qui préfèrent les persos en costumes moulants et fluos pourront se tourner vers marvel vs capcom 2 ; que personnellement j'aime beaucoup moins...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Malgré votre avis, j'ai acheté Mortal Kombat Gold et je ne suis pas du tout déçu de cet achat, Mortal Kombat a son propre style et c'est ce quii fait son charme et qui le distingue de tous ces jeux de baston 3D identiques les uns des autres.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un bon jeu de baston pour les fans des Mortal Kombat. Assez joli graphiquement, même si certains points sont une vrai honte (ex: un
gros défaut de pixelisation dans le feu lors des gros plans). Une animation très rapide et une maniabilité toujours aussi galère lorsqu'il s'agit de sortir une fatalité. Mais malgré ces défauts, on se prend au jeu et on rigole avec ses amis lorsque casse les membres de l'adversaire.
Ajoutez à cela une vingtaine de personnages et vous comprenez que contrairement à toutes les critiques, je trouve que c'est un bon jeu.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu s'adresse uniquement aux fans de la série (dont je fais partie). J'hésitais à l'acheter mais comme il n'était pas cher j'en ai profité et je ne regrette pas car c'est toujours fun de démolir l'adversaire à la Fatality.

Norpahc
Posté le 05 mai 2019 à 18:59

Hallucinant de confier un test à une personne qui déteste Mortal Kombat, ça suinte à chaque ligne. Moi perso je apprécie pas du tout KOF donc je ne ferais pas un test dessus... Le mec il dit que le jeu est dégueulasse graphiquement et il met 15... WTF ! Ensuite si le testeur avait fait un minimum de recherche au lieu de mettre une galette dans la DC et dire "moi je moi je" il serait que c'était la volonté des développeurs de créé un jeu de combat en 2.5D... C'est comme comme ci c'était devenu la norme (Mortal Kombat 9 X 11 SF IV SF V, Killer Instinct etc...)

J'avais le jeu à l'époque et je le trouvais super fun et évidement que ce n'est pas de la stratégie à la VF3. C'est comme ci je disais : Destruction Derby 2 et Scud Race c'est de la merde car c'est pas de la simu comme Gran Turismo ?!?! Nawak.

Le jeu avait une vraie identité, un côté too much super et des musiques vraiment sympa.

Je lui met un 16 mérité d'autant que sur DC des jeux de combat en simili 3D y'en avait pas foison.

GameGearMan
Posté le 06 févr. 2019 à 12:50

Mortal Kombat Gold ne plaira qu'aux fans de la célèbre licence ! Ceux-là verront ses réelles qualités et passeront sur ses défauts pas si gênants que cela. Certes, techniquement le jeu d'Eurocom n'est pas parfait. Les graphismes sont corrects sans plus, quelques bugs sont visibles mais la maniabilité demeure très bonne. C'est sûr que par rapport à un Soul Calibur ou encore Dead or Alive 2, ce jeu fait pâle figure. Mais si vous avez toujours aimé les personnages, l'ambiance et la violence des précédents jeux MK, alors cet opus Dreamcast de Mortal Kombat 4 ne pourra que vous plaire. Les autres le trouveront trop limité et techniquement à la ramasse. Au final, Mortal Kombat Gold n'est pas un mauvais jeu de baston, loin de là, mais il n'offre non seulement pas grand chose de neuf au genre et à la licence MK, mais en plus il est loin d'être parfait esthétiquement.

manic2000
Posté le 18 mars 2014 à 00:00

Mortal Kombat Gold, malgré toutes les critique que vous lui donnez, est juste génial! Les graphismes laissent à dédirer, d'accord, mais la jouabillité est la même que dans Mortal Kombat 4, et c'est génial!
Juste le pad Dreamcast laisse à désirer, mais dès qu'on est habitué, c'est magnifique.
Les musiques sont celles d'un Mortal Kombat, c'est à dire très discrètes, on s'y intérresse pas, mais les bruitages sont magnifiques: Finish Him/Her!, Get Over Here, Come Here, que des souvenirs, snif...
Le rajout de personnages est réussi: Kitana(jouable dans Mortal Kombat 4 via un Action Replay), Kung Lao, Cyrax, Sektor, Mileena...
Je retire juste un point car il manque Jade et Rain.
Mais ce jeu, je vous le conseille

WissamFarih
Posté le 30 juil. 2012 à 00:00

Une vulgaire mise a jour de Mortal Kombat 4 tout aussi vulgaire, avec ses textures hideuses, sa bande son inintéressante, son gameplay nul et ses Fatalities loin d'arriver a la cheville des 3 premiers opus, ce n'est pas quelques personnages et arènes de plus qui vont changer la donne, j'avais donner 10 a MK4, un point de plus pour les nouveaux. 11/20 !

Posté le 29 mai 2001 à 00:00

Les programmeurs ont encore voulus faire gicler du sang devant des arrières-plans à visages de démons tout ça avec un faible budget ? Bon, c'est fait ! Maintenant, je vous en prie, MATUREZ !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Mortal Kombat Gold est très moyen. Malgré des graphismes très soignés et une animation très correcte, il n'est pas très jouable et les fatalités sont baclées. Les fans seront sans doute déçus mais pourront passer outre des défauts importants qui auraient pu être évités.