17.5/20

Posté le 09 janv. 2002 à 00:00

J'adore ce jeu pour la puissance qu'il dégage, la furie des combats et le fun qu'il procure. Et j'ai du mal à comprendre pourquoi il est si mal noté par l'ensemble de la presse vidéoludique car il a vraiment tout d'un bon jeu (techniquement nickel pour de la 2D, très jouable, une grande durée de vie, surtout avec des potes... ).

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Marvel vs Street, c'est LE jeu de combat le plus spectaculaire sur PS. Les personnages sont en 2D mais malgré tout, Capcom nous prouve que de très bons jeux en 2D peuvent être réalisés sur PS, la jouabilité est quasi-parfaite et la durée de vie est correcte. A posséder si vous êtes fan des Street Fighter ou des héros de Marvel.

Aknathos
Posté le 11 sept. 2017 à 16:48

Jeu de fight qui rassemble donc Street fighter et Marvel.

Très sympa et très porté sur le visuel (énormes rayons laser, boss gigantesques...) c'est un jeu sympa rien que pour son casting.

Les techniques sont faciles à réaliser, les débutants s'amusent donc aussi très vite.

G7K
Posté le 30 juin 2017 à 20:15

Capcom propose un nouvel opus de qualité qui respecte à la lettre l'esprit fun et décomplexé de la série. Il ne présente qu'un intérêt limité pour ceux possédant déjà l'épisode de référence, Marvel vs Capcom 2 mais peut se révéler franchement amusant pour les joueurs ne connaissant pas du tout la licence.

GrandSephiroth
Posté le 21 sept. 2016 à 03:16

Comme à l’époque pas si lointaine de Street Fighter II, Capcom use et abuse de ses licences et élargissant encore dans le cross-over, en faisant cette fois-ci s’affronter non plus les seuls X-Men, mais carrément toutes sortes de personnages Marvel face à Street Fighter. Toujours évolutif, le casting contient dix-sept personnages de base avec pas mal de X-Men en moins et d’anciens qui font leur retour. Côté Street Fighter, Cammy et Charlie laisse simplement leur place à Sakura et à Dan ; côté Marvel, on retrouve Wolverine, Cyclope et Omega Red des X-Men, ainsi que Captain America, Spider-Man, Shuma Gorath, Black Heart et Hulk, déjà présents dans Marvel Super Heroes. Jamais avare en secrets, Capcom a également dissimulé certains personnages dérivés, sélectionnables et maintenant select sur six persos de base. S’ajoutent alors au casting Armored Spider-Man (qui obtient de meilleures capacités de défense au sol), Mephisto (le père de Black-Heart, qui inflige des dégâts légèrement supérieurs quand il enflamme son adversaire), US Agent (un clone de Captain America, un peu plus rapide que ce dernier), Mecha Zangief (une version robotique de Zangief créée par Bison), Dark Sakura (une version plus puissante suite à un étrange coup de soleil) et Shadow (un Charlie plus sombre ayant le psycho power de Bison), soit trois versions « Evil » pour Zangief, Sakura et Charlie, déjà existantes pour Ryu et Akuma.

Mais ce n’est pas tout : si le boss du jeu reste Apocalypse en plein écran, le scénario nous fait ensuite affronter un terrible adversaire absolument unique. Alors qu’Akuma cherchait, comme d’habitude, à venir combattre le plus puissant de tous, Apocalypse parvient à l’enfermer dans une capsule, et c’est un Cyber-Akuma que l’on trouve une fois le mutant vaincu. Plus impressionnant encore que Shin Akuma, il possède un bras mécanique qu’il peut envoyer en avant ou en l’air, un œil mécanisé et des ailes qui ressortent lors de super attaques ; son Shun Goku Satsu est même réalisable depuis les airs. Autant dire que c’est un boss très difficile à battre, mais finir le jeu sans utiliser de continue permet de jouer avec lui ainsi qu’avec Apocalypse, et ce même en mode un joueur. La version japonaise possède même un personnage assez spécial : il s’agit de Norimaro, un comique inspiré du japonais Noritake Kinashi ; il est remplacé par le logo du jeu dans les autres versions.

Outre le mode arcade, le jeu dispose d’un mode Hero Battle, qui permet de faire d’affronter des Street Fighter contre des Marvel et vive-versa, puis un mode Cross-Over permettant de jouer contre une équipe miroir et ainsi d’intervertir les personnages en plein combat. Si on retrouve des environnements du précédent opus, les thèmes musicaux ne sont pas les mêmes et arborent un style dynamique parfaitement en accord avec la série. Les nouveaux arrivants de Street Fighter voient leurs coups spéciaux évoluer, Dan peut par exemple signer un autographe et le lancer sur son adversaire, ou encore effectuer un Shin Goku Satsu plus lent et qui explose, infligeant davantage de dégâts à Dan lui-même. Sakura est de loin la plus changeante, avec son dragon-punch qui s’effectue comme un Hado-Ken, sa boule de feu vers la diagonale haut-avant, sa boule de feu en l’air vers la diagonale bas-avant et son fonçage aérien ; ses super attaques consistent en plusieurs boules de feu vers les airs, une prise où elle se déchaîne sur son adversaire, ainsi que plusieurs toupies à la verticale. Paradoxalement, Dark Sakura se joue beaucoup plus classiquement, son attribue lui faisant juste posséder une boule de feu depuis les airs, une téléportation et le Shin Goku Satsu. Quant à Cyber-Akuma, il a surtout pour lui un Shin Goku Satsu aérien en plus de son bras mécanique.

Si les personnages cachés n’ont droit qu’à un message de félicitations, on trouve toujours de l’humour sympa dans la fin des autres, avec Zangief qui dîne avec ses parents et un ours, Bison qui crée un Cyber-Charlie, Sakura qui se projette dans le futur avec un fils qui ressemble à Ryu, Dhalsim qui reçoit Shuma-Gorath et qui lui demande s’il croit en la réincarnation après lui avoir fait goûter du curry, Akuma qui casse la figure à Dan qui faisait comme s’il avait été robotisé par Apocalypse, Chun Li met des personnages du jeu en prison pour leur caractère suspect, Ken qui rêve qu’il s’est battu aux côtés de drôles de super-héros dont un qui envoie des rayons avec ses yeux, Dan qui s’apprête à achever Cyber-Amuka avant que sa sœur n’arrive et sous-entende qu’il est un proche à lui, ou encore Hulk qui fait copain copain avec Blanka. Une itération toujours meilleure de l’affrontement entre les deux licences, qui s’élargira encore plus avec l’épisode suivant !

alucardrichter
Posté le 04 mars 2016 à 15:14

une pure merveille !!! comment peut on mettre un 12 sur 20 a une tuerie comme marvel super heroes vs street fighter psone ??? impensable et honteux !!!

JamesTafam
Posté le 24 avr. 2013 à 00:00

Oh mon dieu, ils nous remettent ça!! Une tuerie ce jeux, pour moi, le meilleur jeux de combat de tous les temps avec x-men vs street fighter (les suites n'étant que des daubes).
Aaah... s'ils pouvaient nous faire un remake en 3D identique, non pas cette m... de marvel vs capcom 3...
Le seul défault que je lui reproche c'est d'avoir changer les bruitages des coups de x-men vs street fighter qui étaient parfait, mais bon pas trop grave.
PS: cette note est pour la version orignale (arcade)

Posté le 31 août 2012 à 00:00

Un simple 12/20 ? On a pas due jouer au même je pense ...
Marvel Super Heroes Vs Steet Fighter est un excellent jeu de combat en 2D, mais honnétement dire que les graphismes ne sont pas top ...
Il s'agit d'un jeu de combat 2D sur la Ps1, essayer de me trouver meilleur dans le genre.
Le jeu est doté d'une bonne fluidité, d'une bonne bande-son, et de décor vivant.
Le jeu se révèle aussi être tactique grâce aux choix de pourvoir prendre 2 personnages pour combattre.
Le jeu est doté d'une bonne difficulté et d'une bonne maniabilité.
Que vous faut-il de plus ?
Et si en plus vous êtes fan des univers de la licence Street Fighter et des heroes de Marvel ce jeu est fait pour vous !
Un grand 19/20 pour un de mes jeux de combat préféré toutes plate-forme confondu.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Marvel Super Heroes Vs Street Fighter est un bon jeu mais le seul incovénient, c'est qu'on ne peut pas faire appel à son copain pour qu'il combatte à notre place.