10.7/20

johnsplays
Posté le 19 sept. 2021 à 19:34

franchement jamais un vu une adaptation aussi merdique tout comme le film d'ailleurs je l'ai détesté alors imaginer j'ai 13 piges a noel 98 on m'offre cette merde alors la j'ai fait semblant de sourire 3/20 ne jouer pas a ce jeu :sors:

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Beurk! Quels horribles graphismes! La jouabilité est d'autant plus difficile et ne me parlez pas de la difficulté! J'ai fini ce jeu en 2 heures, même pas. La musique ne m'a pas été une grande aide pour passer ce suplice (jouer!). Je leur donne 5 car j'ai pitié pour eux. Je suis sûr qu'ils auraient pu faire un meilleur jeu.

johnsplays
Posté le 19 sept. 2021 à 19:34

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

mega-drive-1988
Posté le 23 nov. 2023 à 07:07

Il faut avant tout un peu de contexte avant de démarrer cet " avis " .

Nous sommes à noel 1998 , la france a été championne du monde de foot pour la première fois , la Playstation 1 est à son apogée avec des jeux cultes ,encore aujourd'hui , sortis comme :
-Gran Turismo
-Time Crisis
-Resident Evil 2
-Tekken 3
-Spyro le Dragon et bien d'autres ...
Vous l'aurez compris c'était vraiment ( selon moi ) LA période des jeux vidéos . Des sorties de grosses licences qui continuent de perdurer presque 30 ans plus tard .

1998 c'est aussi de grands films . Pas de Netflix , pas de streaming ici , mais la bonne vieille époque des vidéos clubs , des locations de VHS ( ou K7 vidéo) qu'il fallait rembobiner , ou des sorties Ciné avec la famille .

Et nous avons surtout l'arrivée en VHS du 5e élément . Film qui après 27 ans n'a pas pris une ride , tant sur les effets spéciaux , tant sur la vision incroyable et futuriste de la société de demain .
Par soucis de longueur , on passera la review sur le film , qui , je pense , est connu de tous .

Revenons donc à ce noel 1998 , j'ai 9 ans , et le 25 au matin , je me réveille bien avant tout le monde pour découvrir les cadeaux au pied du sapin . Comme chaque Noel , il y a les super cadeaux que tu avais choisi dans le catalogue de noel Toys 'r us , et ceux un peu plus .... Exotiques dirons nous , que nos parents avaient jugé être une super idée pour nous . ( Non je ne parle pas des vêtements horribles que ta grand mère t'offre ).

Viens le moment de l'ouverture des cadeaux , après avoir vite mis de coté le kit de chimiste , le créatelier Mosaique , les jeux de société ou l'on va passer plus de temps à comprendre les règles que s'amuser dessus , j'ouvre ce fameux jeu PS1 . Et surprise ! Pas de hit comme Tekken 3 , ou autres de ma liste précédente , non non . Mais le 5e élément !
Le genre de jeu qui devait etre en tête de gondole à Carrefour , et ma mère était tombée dans le piège .
Donc du haut de mes 9 ans , je n'avais aucune idée sur ce qu'était ce jeu , et pour tout vous dire , ayant apprécié le film sorti un an avant , j'étais même plutôt content de revivre les aventures de Korben et Liloo sur PS1 .
On met la galette dans la console , et c'est parti ! Première chose , dans l'intro on revoit des vraies scenes du film , l'univers est respecté , les musiques sont celles du film aussi . Que du positif en première impression . On lance le premier niveau .... Et là .....
On a un bruce Willis rigide , des déplacements laborieux , une caméra .... Qui a littéralement pété les plombs . On se retrouve sur un toit d'un bâtiment , beaucoup de brume pour cacher le clipping , et là on se rend compte que c'est inspiré du film , mais qu'on ne le suit pas vraiment .
J'ai beau chercher dans mes souvenirs , cette scene n'apparait pas dedans .
Les ennemis , de gros bonhommes habillés en blanc , qui ont des fusils d'assaut et qui te matraquent de balles ( ou rayons , peu importe l'appellation ) t'enlevant la moitié de ta vie en quelques secondes ...
Toi bien sur , tu n'as qu'une petite arme , un petit pistolet . Autant dans le film , on te fait comprendre qu'il est surpuissant . Autant dans le jeu , un lance pierre aurait eu de meilleurs stats .
Passé la surprise de la difficulté à passer simplement le premier moment , encerclé de deux gardes donc , et perdre 80% de ma vie , je continue dans ce niveau qui se transforme en sorte de plateformer / Labyrinthe .
Le tout avec , pour rappel , une jouabilité trés compliqué . Le 3e ennemi aura raison de moi , avec le peu de vie restant des deux autres précédents , et la visée catastrophique du jeu , on se retrouve plus souvent à tirer sur un mur , ou une barrière à proximité que sur l'ennemi , qui lui , vise relativement bien .

L'euphorie de noel étant là , je recommence encore , et encore , et encore ce niveau , mais rien n'y fait ... Je ne le passerai jamais .
Le jeu ne sera quasiment plus lancé alors , par dégout de la difficulté , de la maniabilité , des phases de shoot .

Ta chance tu l'as eu 5e élément sur PS1 , et tu finiras par être revendu comme jeu " recyclé " chez Recycle Ware ( ancêtre de Micromania ) , à défaut de pouvoir l'échanger contre un autre à l'école ... Oui , personne n'en voulait .

Je vais être clément et mettre la note de 13 . Alors oui , la nostalgie du moment influe énormément sur ma note . On peut clairement dire qu'elle n'est pas objective , mais je ne peux pas mettre moins pour les moments qu'il me rappelle . Techniquement je lui aurai mis 08 , pas plus .
On saluera quand même les extraits du film dans le jeu , les références mises dedans , les clins d'oeil .
Sinon ... malheureusement , 80% est à jeter . ( mais pas les souvenirs qui vont avec )

A toi petit jeu qui aura été un raté d'une adaptation de film comme souvent sur PS1 , mais qui me rappellera toujours ce fameux noel 98 ....

:bye:

clebs[jv]
Posté le 02 juin 2014 à 00:00

Ce jeu est vraiment nul car il est chiant, vide et injouable, on s'ennuie à jouer avec des graphismes nuls et pourtant la PlayStation 1 est largement capable de faire mieux.
Seul point positif , la cinématique du début et c'est tout.
3/20 à oublier.

_DexterMorgan_
Posté le 07 mai 2014 à 00:00

Je viens de réessayer ce jeu auquel j'avais joué des heures et des heures quand j'étais petit... Et ba c'est tout pourri! Les graphismes sont moches (pour la ps1), le scénario (si on peut appeler ça comme ça) ne colle pas du tout au film et n'a aucun sens mais le pire de tout, c'est la maniabilité des personnages! En effet, vous perdrez plus de vies à tomber dans le vide ou en essayant de taper sur les ennemis et pas à côté qu'à cause de la difficulté réelle du jeu.

Riperex
Posté le 03 avr. 2013 à 00:00

Soyons honnêtes, Le Cinquième Elément est une horreur. Quand je l'ai acheté il y'a des années je ne m'attendait pas à ça, le jeu est mal fait, le gameplay est pourri, seul les cinématiques vallent le coup. Un jeu à éviter.

xXAgarmirXx
Posté le 22 janv. 2013 à 00:00

Quend je repense a se jeux ses plutot en mal les graphisme etai vraiment puant tout comme sa maniabiliter est les enemie etai aussi résistan qu'une lampe gifi mes le jeux repreuner asser bien le scénario du film tirer du méme nom est les musique etai plutot simpa mes ormi ses deux détaille le jeux ne reste tout de méme pas fameux...du tout

Sky_Infinity
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

Le scénario de ce jeu vaut vraiment le coup ! Il reprend fidèlement le film et y ajoute même des séquences en plus si on peut le dire. Graphiquement, je l'ai trouvé moyen, je me rappelle que les personnages de déplacé comme des robots, et quand ils utiilisaient leurs armes ou leur coup c'était pareil. Sinon la musique était plaisante à écouter, et l'univers était par moment assez spéciale. Les ennemis par contre n'était pas très coriace..

Defoncemoilcul
Posté le 04 juin 2012 à 00:00

Franchement je me rapelle avoir joué à ce jeu sur PC il fut un temps, et je le trouvais moin pire que certain. j'y avais un peu accroché. Les adaptations de films en jeu ne sont souvent pas une perle, mais lui passe encore. J'y ai réessayais il y pas longtemps et je confirme mes dires.

Le seul grand défaut est quand même le fait qu'il ne soit pas traduit

Dx123
Posté le 09 mai 2012 à 00:00

C'est pas une catastrophe, ni une réussite non plus, le cinquième élément est un jeu que je trouve relativement correct dans son ensemble. Bon il est impossible à faire car tout les passage sont difficiles, graphiquement c'est bof bof, la maniabilité laisse à désirer. Les scènes du film sont sympa à voir et les décors sotn assez bon en général.

JohK26
Posté le 05 mars 2011 à 00:00

Je pense que ce jeu mérite bien la note donnée par JV.com, il est vide, sans aucun graphisme et comme beaucoup d'adaptations de films en jeux, il est assez mauvais dans le respect du scénario. Il tente tout de même d'être fidèle au film avec quelques décors que l'on reconnait facilement, mais sinon il reste très très moyen, avec une bande son relativement bonne tout de même ( je ne suis pas d'accord avec JV.com sur ce point). toutefois, y ayant joué étant petit j'ai de bons souvenirs de ce jeu, je me rappelle ne pas m'être ennuyé une seule fois, comme quoi en grandissant on devient difficile. Mais bon, en étant objectif on avouera que ce jeu est d'une réalisation très mauvaise.

dim6939
Posté le 01 mars 2011 à 00:00

Super jeu! pour un jeu de ps1, tout de même! les graphismes ne sont pas super, et puis? on s'amuse bien! comme je l'ai déjà dit, c'est un jeu de PS1, il ne faut pas trop leurs en demander!
et si vous êtes pas content c'est pareil, vous n'aviez qu'a pas l'acheter!!!

lennyalma
Posté le 30 mai 2010 à 00:00

beaucoup de joueur n'ont pas aimé cet adaptation du film, c'est vrai qu'il ne reflet te pas vraiment l'histoire de Luc besson. La prise en main n'est pas évidente, les graphismes pas terribles, faut dire qu'en 98 il ne fallais pas être difficile, moi j'ai bien aimé cette aventure, certain niveau ne sont simple, surtout le passage avec le Leloo et le train, mais bon sympa quand même

lucario01
Posté le 01 oct. 2009 à 00:00

Jeu bien dans l'ensemble : niveaux original, scénario original, bande-son pas mal. Les niveaux sont captivant, et le labyrinthe du "Q.G. de Zorg" en ferons criser plus d'un ! Mais c'est cela l'intérêt : chercher pendant des heures une solution à travers des énigmes bien trouvées... Le niveau "Cornélius" m'a bien plû. Dans un des niveau, avec Leeloo, le passage sur la grille est vraiment bien trouvé.

Mais j'insiste sur la lourdeur des commandes : avec Korben, se tourner vers la gauche prend du temps et il arrive qu'on se fasse canarder et qu'on perde son bouclier parce que l'ennemi est sur le côté. Quant au pouvoir spécial de Leeloo, on met du temps à se contorsionner les mains et il m'est arrivé de mettre énormément de temps pour déclencher mon pouvoir, car les ennemis ne m'en laissait pas le temps.

Mais bon, ça reste le jeu qui m'aura marqué : mon tout premier jeu, et c'est ça qui m'attire encore plus vers les cinq éléments...

Zebigboss_1712
Posté le 21 févr. 2006 à 00:00

Pour ce qui est du film il est excellent, mais pour le jeu... Bien sûr nous sommes en 2006 maintenant donc je ne vais pas me baser sur les graphismes d'un jeu de psx. Alors pour commencer la jouabilité est mauvaise, la durée de vie archi-nulle (quelques heures) et la bande-son m'énerve. Mais je mets quelques points pour le scénario qui retranscrit bien l'ambiance du film mais pour le reste, je qualifierai le cinquième élément de... pure daube !