Le Cinquième Elément

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Beurk! Quels horribles graphismes! La jouabilité est d'autant plus difficile et ne me parlez pas de la difficulté! J'ai fini ce jeu en 2 heures, même pas. La musique ne m'a pas été une grande aide pour passer ce suplice (jouer!). Je leur donne 5 car j'ai pitié pour eux. Je suis sûr qu'ils auraient pu faire un meilleur jeu.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

clebs[jv]
Posté le 02 juin 2014 à 00:00

Ce jeu est vraiment nul car il est chiant, vide et injouable, on s'ennuie à jouer avec des graphismes nuls et pourtant la PlayStation 1 est largement capable de faire mieux.
Seul point positif , la cinématique du début et c'est tout.
3/20 à oublier.

_DexterMorgan_
Posté le 07 mai 2014 à 00:00

Je viens de réessayer ce jeu auquel j'avais joué des heures et des heures quand j'étais petit... Et ba c'est tout pourri! Les graphismes sont moches (pour la ps1), le scénario (si on peut appeler ça comme ça) ne colle pas du tout au film et n'a aucun sens mais le pire de tout, c'est la maniabilité des personnages! En effet, vous perdrez plus de vies à tomber dans le vide ou en essayant de taper sur les ennemis et pas à côté qu'à cause de la difficulté réelle du jeu.

Riperex
Posté le 03 avr. 2013 à 00:00

Soyons honnêtes, Le Cinquième Elément est une horreur. Quand je l'ai acheté il y'a des années je ne m'attendait pas à ça, le jeu est mal fait, le gameplay est pourri, seul les cinématiques vallent le coup. Un jeu à éviter.

xXAgarmirXx
Posté le 22 janv. 2013 à 00:00

Quend je repense a se jeux ses plutot en mal les graphisme etai vraiment puant tout comme sa maniabiliter est les enemie etai aussi résistan qu'une lampe gifi mes le jeux repreuner asser bien le scénario du film tirer du méme nom est les musique etai plutot simpa mes ormi ses deux détaille le jeux ne reste tout de méme pas fameux...du tout

Sky_Infinity
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

Le scénario de ce jeu vaut vraiment le coup ! Il reprend fidèlement le film et y ajoute même des séquences en plus si on peut le dire. Graphiquement, je l'ai trouvé moyen, je me rappelle que les personnages de déplacé comme des robots, et quand ils utiilisaient leurs armes ou leur coup c'était pareil. Sinon la musique était plaisante à écouter, et l'univers était par moment assez spéciale. Les ennemis par contre n'était pas très coriace..

Defoncemoilcul
Posté le 04 juin 2012 à 00:00

Franchement je me rapelle avoir joué à ce jeu sur PC il fut un temps, et je le trouvais moin pire que certain. j'y avais un peu accroché. Les adaptations de films en jeu ne sont souvent pas une perle, mais lui passe encore. J'y ai réessayais il y pas longtemps et je confirme mes dires.

Le seul grand défaut est quand même le fait qu'il ne soit pas traduit

Dx123
Posté le 09 mai 2012 à 00:00

C'est pas une catastrophe, ni une réussite non plus, le cinquième élément est un jeu que je trouve relativement correct dans son ensemble. Bon il est impossible à faire car tout les passage sont difficiles, graphiquement c'est bof bof, la maniabilité laisse à désirer. Les scènes du film sont sympa à voir et les décors sotn assez bon en général.

JohK26
Posté le 05 mars 2011 à 00:00

Je pense que ce jeu mérite bien la note donnée par JV.com, il est vide, sans aucun graphisme et comme beaucoup d'adaptations de films en jeux, il est assez mauvais dans le respect du scénario. Il tente tout de même d'être fidèle au film avec quelques décors que l'on reconnait facilement, mais sinon il reste très très moyen, avec une bande son relativement bonne tout de même ( je ne suis pas d'accord avec JV.com sur ce point). toutefois, y ayant joué étant petit j'ai de bons souvenirs de ce jeu, je me rappelle ne pas m'être ennuyé une seule fois, comme quoi en grandissant on devient difficile. Mais bon, en étant objectif on avouera que ce jeu est d'une réalisation très mauvaise.

dim6939
Posté le 01 mars 2011 à 00:00

Super jeu! pour un jeu de ps1, tout de même! les graphismes ne sont pas super, et puis? on s'amuse bien! comme je l'ai déjà dit, c'est un jeu de PS1, il ne faut pas trop leurs en demander!
et si vous êtes pas content c'est pareil, vous n'aviez qu'a pas l'acheter!!!

lennyalma
Posté le 30 mai 2010 à 00:00

beaucoup de joueur n'ont pas aimé cet adaptation du film, c'est vrai qu'il ne reflet te pas vraiment l'histoire de Luc besson. La prise en main n'est pas évidente, les graphismes pas terribles, faut dire qu'en 98 il ne fallais pas être difficile, moi j'ai bien aimé cette aventure, certain niveau ne sont simple, surtout le passage avec le Leloo et le train, mais bon sympa quand même

lucario01
Posté le 01 oct. 2009 à 00:00

Jeu bien dans l'ensemble : niveaux original, scénario original, bande-son pas mal. Les niveaux sont captivant, et le labyrinthe du "Q.G. de Zorg" en ferons criser plus d'un ! Mais c'est cela l'intérêt : chercher pendant des heures une solution à travers des énigmes bien trouvées... Le niveau "Cornélius" m'a bien plû. Dans un des niveau, avec Leeloo, le passage sur la grille est vraiment bien trouvé.

Mais j'insiste sur la lourdeur des commandes : avec Korben, se tourner vers la gauche prend du temps et il arrive qu'on se fasse canarder et qu'on perde son bouclier parce que l'ennemi est sur le côté. Quant au pouvoir spécial de Leeloo, on met du temps à se contorsionner les mains et il m'est arrivé de mettre énormément de temps pour déclencher mon pouvoir, car les ennemis ne m'en laissait pas le temps.

Mais bon, ça reste le jeu qui m'aura marqué : mon tout premier jeu, et c'est ça qui m'attire encore plus vers les cinq éléments...

Zebigboss_1712
Posté le 21 févr. 2006 à 00:00

Pour ce qui est du film il est excellent, mais pour le jeu... Bien sûr nous sommes en 2006 maintenant donc je ne vais pas me baser sur les graphismes d'un jeu de psx. Alors pour commencer la jouabilité est mauvaise, la durée de vie archi-nulle (quelques heures) et la bande-son m'énerve. Mais je mets quelques points pour le scénario qui retranscrit bien l'ambiance du film mais pour le reste, je qualifierai le cinquième élément de... pure daube !

Posté le 09 juil. 2002 à 00:00

franchement y'a aucun commentaire il est super genial ce jeu.En plus le decor est bien les personnages aussi et le graphisme aussi j'aime bien ce jeu. Ceux qui disent qu'il est laid ils ont tort parce qu'il est bien. bon je ne sais plus koi dire alors je vous laisse plonger dans ce magnifique jeu d'action et de rebondissements.

petitdemon
Posté le 25 avr. 2002 à 00:00

Assez indulgente en matière de jeu video, je trouve celui-ci pas trop mal... Il est vrai que les personnages ne sont pas très maniables, mais on s'amuse bien quand-même...La musique quant à elle est la bo du film, donc ça, on aime ou on aime pas...Les graphismes sympa, en tout cas moi j'aime bien. Amusez-vous bien...