16.5/20

Game-system
Posté le 26 janv. 2014 à 00:00

Absolument merveilleux ce jeux, Kula World fait partie de cette rare catégorie de jeux uniques en son genre qui ne laissera pas indifférent n'importe quel joueur s'y ayant frotté.

Le jeux est gorgé de niveaux tous plus complexes les uns que les autres, il s'agit là d'un véritable casse-tête qui mettra à rude épreuve notre sens de l'orientation, notre logique ainsi que nos réflexes. Il n'y a pas un niveau qui ressemble à un autre, chaque niveaux est un véritable challenge. Le jeux est extrêmement riche en contenu: 151 niveaux, en plus des niveaux bonus et des niveaux extras!!! Un contenu absolument pharaonique, il y a clairement de quoi faire pendant des semaines voir des mois, d'autant que le jeux n'est pas du tout facile. Et c'est sans compter le Time Trial ainsi que le multijoueurs!

Cerise sur l'énorme gâteaux, la réalisation graphique est superbe et varié avec une dizaine de thèmes différents pour les niveaux et une très belle palette de couleurs . La jouabilité est impeccable avec un ballon qui répond au doigt et à l'oeuil ainsi qu'une prise en main aussi simple qu'efficace. Les musiques sont bien nombreuses et ça s'écoute avec beaucoup de plaisir, chaque thème ayant sa propre musique. La durée de vie est le plus grand atout du jeux, vous en aurez pour votre argent! Peut-être que le seul petit défaut du jeux est le déséquilibre de difficulté entre certains niveaux, mais rien de méchant.

Un incontournable du genre, sans doute le meilleur jeux de réflexion sur PS1, à jouer ne serait-ce qu'une fois. Tenter de finir ce jeux est une véritable expérience unique et inoubliable.

Posté le 25 sept. 2012 à 00:00

Une petite révolution dans les jeux de Puzzle. La 3D est simple mais respectable (on ne demande pas à un Puzzle-Game des graphismes éblouissant comme dans un jeu de Plate-Forme). Mais le point fort de jeu est sa durée de vie et sa difficulté ; les joueurs en quête de vrais casse-têtes ou bien les rétro-gamers qui ne supporte plus la simplicité des jeux actuels seront ravis. On pourra cependant noter certains défauts du jeu, comme lors des sauts qui sont légèrement trop avancés ou le mode 2 joueurs qui est assez peu riches. Et la musique est marquante et reflétera l'univers du niveau assez bien. Vivement conseillé!

[Az0te]
Posté le 15 mai 2013 à 00:00

Un petit puzzle game simple mais efficace comme on les aimes !
Combien d'heures ai-je passé sur ce jeu durant mon enfance ? Des dizaines et des dizaines, les niveaux se compliquent, mais nous aimons ça, un gameplay simpliste mais des graphismes et une gestion de l'espace plus que satisfaisante pour la PS1.
Si vous voulez passez un bon après-midi n'hésitez pas à l'acheter il vous occupera merveilleusement bien durant quelques heures !

albertusmagnus
Posté le 27 mars 2013 à 00:00

C'est un excellent Puzzle-Game que j'ai eu l'occasion de tester à ma plus tendre enfance. Les niveaux sont assez diverses, ponctués par une musique douce et apaisante ( Mais qui peut faire vibrer les tympans lorsque l'on est coincé à une enigme ^^ )

• Gameplay : Guider un ballon dans toutes les directions, ramasser des fruits, trouver des clefs et ouvrir des portes, tout en faisant attention au temps ( Vous avez des sabliers pour rallonger le temps )
      • Duree de vie : Un peu plus de 170 niveaux, 40 heures de pur plaisir à étaler sur des intervalles de temps séparés, car sinon vous allez devenir fou de part la complexité de certains parcours....
      • Ambiance sonore : Comme dit plus haut, des musiques douces qui viennent glisser sur vos cellules auditives comme la balle suit sa route dans les décors.
      • Graphismes : Des décors variés et somptueux, une belle prouesse technique pour la PSONE et seulement en plus pour un jeu de puzzle !
Fuzakae
Posté le 12 juin 2012 à 00:00

Ahlala Kula World, des jeux comme celui-ci il n'y en a pas ou peu; un jeu vraiment innovant par son concept. Les graphismes étaient beaux pour l'époque et en 3D en plus, le décor change entre chaque monde, pareil pour la musique. En ce qui concerne la jouabilité, elle est simple par contre le jeu est très difficile du moins il faut bien réfléchir. Pour ce qui est de la durée de vie, elle est longue, très longue, 170 niveaux je crois, plus 30 et les bonus (pas sûr des chiffres mais c'est dans les environs). Bref, un très bon jeu pour l'époque, dommage d'ailleurs qu'il n'y a pas de suite ou de jeu du même genre.

Defoncemoilcul
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment délire et excellent. Incarner un ballon est déja innovant je trouve, puis les décors sont bien fait . Enfin le concept est vraiment génial et accrocheur.

Un jeu qui change des jeux de pan pan , de guerre etc.. et pourtant il est vraiment excellent. Qu'on vienne jamais dire que les jeux rendent bêtes après ça

Par contre il faut vraiment faire des pauses avec ce jeu, parce qu'au bout d'un moment il fout grave mal à la tête et file le tourni.

Chiboulet
Posté le 22 avr. 2012 à 00:00

Un excellent jeux, une véritable casse tête a vous en donner le tournis ! on adhère particulièrement à l'ambiance du jeux et à ses musiques envoutantes ! les mondes sont beau et variés et la difficultés croissante !

Sabres
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment particulier mais il est aussi très bon. Le principe est vraiment original, il s'agit d'une balle qui roule sur des espèce de niveaux volants, de plus en plus complexes. Le principe est bon mais devient vite prise de tête. La plupart des derniers niveaux demandent de réagir vite et de réfléchir rapidement et efficacement afin de ne pas être bloqué ou détruit. Malgré certains passages abusivement psychédéliques, le jeu reste une référence sur PS1 selon moi. Il est vraiment sympa et garantit un challenge corsé.

darylounet
Posté le 29 sept. 2011 à 00:00

Un jeu de ouf.

Un puzzle game comme on les aime. Perso, j'ai jamais vu quelqu'un le terminer. En meme temps, c est normal, diffusé en petite quantité à l'époque (sortir un jeu de ballon en meme temps que FF7, GT1 et Resident evil, fallait pas s'etonner), très dur a trouver en original. dur, beau (pour l'époque et la catégorie de jeu) et surtout ... Très addictif.

Citroen-
Posté le 13 sept. 2011 à 00:00

Un très bon jeu, même si il est assez difficile à terminer. Des graphismes acceptables, un prix assez bas, mais avantageux, voilà le cocktail pour un superbe jeu qui vous scotchera à votre télévision pour de longues heures.

Tyran_45
Posté le 17 juil. 2011 à 00:00

Un jeu de réflexion au concept plutôt innovant avec son petit ballon qu'il faut déplacer à travers des niveaux bien pensés et originaux, la difficulté augmente au fur et à mesure des niveaux, mais c'est surtout un jeu très addictif.

chavezchavez
Posté le 16 juil. 2011 à 00:00

Un jeu sympathique que j'ai découvert en démo en 98, puis en jeu complet en 2010. Je pense que c'est un genre qui ne vieillit pas la preuve : portal ! Bref, disponible sur le PSN, plutot qu'acheter un jeu moderne mais bouseux, ce jeu n'est pas du vol et ravira les fans de jeux de logique :)

----janus----
Posté le 16 juil. 2011 à 00:00

Je suis du même avis que le test moi j'ai en revanche pu jouer uniquement a la version démo du titre , juste asser pour se rendre compte de l'intensité dégager par le soft outre une maniabilité lourde déplacements fastidieux case par case , les saut sont asser pressi pour ne pas pester sur le gamplay nous laissent ainsi s'occuper uniquement du challenge, car même si la démo est courte il est frustrant de se perdre dans ce décors en 3D isométrique , bref un bon oldies a tester si les casse tête sont des défi qui vous tiennent a cœur

ADNmt
Posté le 30 mai 2011 à 00:00

Un jeu de réflexion diablement addictif !

La difficulté crescendo est très bien jaugée et c'est avec plaisir que l'on sortira sa console (et pourquoi pas sa PSP, le jeu étant disponible sur le PSN) afin de battre quelques niveaux.

Une référence du jeu de réflexion, à prix mini !

bioumanpink
Posté le 15 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est un jeu très spécial de PS1 que je conseille pour les fans des jeux de puzzle. Le concept est vraiment bien trouvé et on prend plaisir à enchaîner les niveaux mais un temps seulement car ce jeu s'avère beaucoup trop répétitif, avec un scénario inexistant on ne cherche même pas à connaitre la fin.

Reshsin
Posté le 01 févr. 2011 à 00:00

Probablement l'un des meilleurs jeux sur PS1. Sorti en 1998 (et en faible tirage), j'y joue encore régulièrement en 2011. Vous trouverez tout dans ce jeu d'origine suédoise : la fantaisie, l'originalité, la folie des niveaux, l'entrainement à l'intelligence spatiale, les réflexes, la réflexion pure, le timing, la découverte, et la liberté de se mouvoir dans un ciel parsemé de labyrinthes les plus retors. A posséder. A jouer. A aimer pour toujours.

jeanbat22
Posté le 16 juil. 2010 à 00:00

Bon jeu !
Mais que fais t'on un fois qu'on est bloqué ? Pas grand chose si ce n'est de réfléchir ! Du coup, à chaque fois, on est obligé de se retaper la série de niveaux.
Les graphismes sont pas mals pour l'époque. Gameplay simple mais prenant donc ca va !

Ca donne le tournis ! +++