16.5/20

Game-system
Posté le 26 janv. 2014 à 00:00

Absolument merveilleux ce jeux, Kula World fait partie de cette rare catégorie de jeux uniques en son genre qui ne laissera pas indifférent n'importe quel joueur s'y ayant frotté.

Le jeux est gorgé de niveaux tous plus complexes les uns que les autres, il s'agit là d'un véritable casse-tête qui mettra à rude épreuve notre sens de l'orientation, notre logique ainsi que nos réflexes. Il n'y a pas un niveau qui ressemble à un autre, chaque niveaux est un véritable challenge. Le jeux est extrêmement riche en contenu: 151 niveaux, en plus des niveaux bonus et des niveaux extras!!! Un contenu absolument pharaonique, il y a clairement de quoi faire pendant des semaines voir des mois, d'autant que le jeux n'est pas du tout facile. Et c'est sans compter le Time Trial ainsi que le multijoueurs!

Cerise sur l'énorme gâteaux, la réalisation graphique est superbe et varié avec une dizaine de thèmes différents pour les niveaux et une très belle palette de couleurs . La jouabilité est impeccable avec un ballon qui répond au doigt et à l'oeuil ainsi qu'une prise en main aussi simple qu'efficace. Les musiques sont bien nombreuses et ça s'écoute avec beaucoup de plaisir, chaque thème ayant sa propre musique. La durée de vie est le plus grand atout du jeux, vous en aurez pour votre argent! Peut-être que le seul petit défaut du jeux est le déséquilibre de difficulté entre certains niveaux, mais rien de méchant.

Un incontournable du genre, sans doute le meilleur jeux de réflexion sur PS1, à jouer ne serait-ce qu'une fois. Tenter de finir ce jeux est une véritable expérience unique et inoubliable.

Posté le 25 sept. 2012 à 00:00

Une petite révolution dans les jeux de Puzzle. La 3D est simple mais respectable (on ne demande pas à un Puzzle-Game des graphismes éblouissant comme dans un jeu de Plate-Forme). Mais le point fort de jeu est sa durée de vie et sa difficulté ; les joueurs en quête de vrais casse-têtes ou bien les rétro-gamers qui ne supporte plus la simplicité des jeux actuels seront ravis. On pourra cependant noter certains défauts du jeu, comme lors des sauts qui sont légèrement trop avancés ou le mode 2 joueurs qui est assez peu riches. Et la musique est marquante et reflétera l'univers du niveau assez bien. Vivement conseillé!

Game-system
Posté le 26 janv. 2014 à 00:00

Posté le 25 sept. 2012 à 00:00

Zx7r
Posté le 06 mai 2012 à 00:00

j'ai eu ce jeux des sa sortie,j'y est passer des heures et je l'ai finit,c'est un jeux ou il faut réfléchir,il est donc n'est donc pas destiner a n'importe qui.
.il est très varié et addictif,doté d'une bonne durée de vie grâce a une bonne centaines de stages,kula world est un chef d'oeuvre inoubliable pour qui sait l'apprécier.

[R]orschach
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

Un très bon jeu, même si il est assez difficile à terminer. Des graphismes acceptables, un prix assez bas, mais avantageux, voilà le cocktail pour un superbe jeu qui vous scotchera à votre télévision pour de longues heures

Angel60
Posté le 09 juin 2013 à 00:00

Un jeu auquel j'ai joué souvent durant mon enfance, j'y passais des heures sans vraiment y arriver (bon j'avais 7 ans) le jeu est extrêmement addictif et il est assez long, c'est donc un peu le "jeu parfait" si vous avez une ps1 qui prend la poussière dans votre grenier ou dans votre cave, achetez le.

Annoxis
Posté le 27 mai 2013 à 00:00

Les amateurs de casse-tête en temps réel vont être servi, voici Kula World qui vous fera passer de bons moment en plus de vous permettre de faire griller vos méninges. Les musiques sont plaisantes, quoiqu'un peu répétitives, et les graphismes sont largement acceptables pour une Playstation 1. Croyez-moi, vous allez passer beaucoup de temps sur ce jeu très plaisant à la prise en main facile et aux subtilités insoupçonnées.

hijaki
Posté le 27 juin 2012 à 00:00

Une petite perle d'originalité et de gameplay, voila ce qui transparait le plus de ce puzzle game. Très peu distribué chez nous à l'instar de Tombi (d'où son prix...), ce jeu où il faut guider un ballon dans toutes les directions, ramasser des fruits, trouver des clefs et ouvrir des portes avec une musique "zenifiante" est franchement réussit. A essayer pour tout fan de la PS1!

rock-well
Posté le 18 juin 2012 à 00:00

C'est pas rien ce jeu! On peut passé des Heurs voir des jours pour le terminer. Les niveaux se complique tellement à s'en arracher les cheveux. Les décors sont très varié: on passe du désert aux temples aztèque ou voir directement dans l'espace grâce au niveaux bonus. Quant au musique, je les trouves pas terrible voir limite ennuyeuse. Les contrôle sont très facile à prendre en main. C'est vrais que les niveaux ne se ressemble pas. Parfois les niveaux sont tellement percher qu'on perd le nord et on ne sait plus vrais ou est le haut ou le bas. Il n'y a pas d’ambiance sonore dans le jeu mise à part le bruit de la balle quant: on la fait rebondir, quant on tombe dans un pique et qu'elle se dégonfle... Le mode multijoueur n'est pas terrible, il n'y as pas de mode de jeu comme un time trial ou time attaque...le jeu est certes très simpliste, il n'y as pas grand chose à faire à part enchaîner les niveaux sans dépasser le temps. C'est bon jeu sans plus. Ou si on veut se casser la tête et faire passer le temps.

Ezyria
Posté le 20 févr. 2012 à 00:00

J'y avais jouer étant petit et ce jeu m'avais renverser le cerveau ! Très inventif, fun, difficulté à n'en pas douter ! Ce jeu de réflexion m'a fait tourner en bourrique ! Dommage qu'il n'y est plus de jeu de cette trempe !

tauruxbis
Posté le 10 sept. 2011 à 00:00

Un très bon puzzle game qui arrive bien à se renouveler au fur et à mesure des niveaux, l'ambiance graphique et sonore est excellente, et les puzzles en eux-même très agréable. Un peu dommage que la difficulté pour moi a surtout été à cause du temps qui nous oblige à aller constamment guetter où est-ce qu'on peut trouver un sablier sans pouvoir se poser tranquille, mais en tout cas ça reste globalement une belle réussite.

MehdiBaby
Posté le 10 août 2011 à 00:00

Je met 19 pour sa difficulté , en effet KULA WORLD est juste l'uns des jeux les plus durs auquel j'ai joué et meme auquel tout le monde a joué ! Ce jeu est dur , très dur mais a aussi une superbe ambiance et des beau graphs ! une durée conséquente et de bonne enigmes , ce jeu se démarque vraiment des autres dommage qu'on ai pas eu de suite !

Posté le 17 juil. 2011 à 00:00

Bon, je me lance. Un vieux jeu qui me manque...

Oui parce que, il me manque Kula...

Ok, je sors.

Ceci étant dit, tout à fait d'accord avec la critique. Un bon petit jeu qui ne paye pas de mine (de rien) ou gisement épuisé.

Ok, je ressors.

clemlol38
Posté le 01 août 2016 à 16:10

J'ai découvert ce jeux sur une démo à l'époque! je le trouvais beau à "l'époque" lol
Ambiance changeantes à chaque niveau (ballon,musique,déco..), une fois qu'on y a gouté on arrive pas à le lâcher!! un de mes meilleur souvenir, à faire absolument, c'est le genre de jeux qui pour moi ne vieilli pas et qu'il manque cruellement aujourd'hui...

pepepou01
Posté le 31 oct. 2014 à 00:00

Voici un jeu bien original,qui était sorti a l'époque sur ps1
le genre de jeu que l'on voit pas beaucoup,ou carrément très peu,il est composé de plus de 100 niveaux a la base,vous dirigez,une balle,qui doit trouver son chemin vers la sortie,le plus rapidement possible,en avançant ou en sautant,le jeu devient de plus en plus technique au fur et a mesure que l'on avance,dans les niveaux,certains niveaux deviennent rotor meme,on peu ramasser des fruits,qui donne des points,ou des sabliers,pour augmenter le temps imparti a chaque niveau etc.

Graphiquement ce jeu n'a rien d'extraordinaire,le fond des décors étant en 2d,c'est juste que l'on reste bouche b,sur certains niveaux,qui reste assez incroyable,dans leur complexité,pour arriver a le finir,Kula World est un très bon jeu de réflexion,a faire si on aime ce genre de jeu,attention tout de fois,il devient assez difficile de le trouver a un prix raisonnable depuis un certains temps,du a sa cote qui grimpe

Ebizu
Posté le 10 juin 2014 à 00:00

Kula World !!! Un jeu rempli de souvenirs pour moi !!!

J'étais petit à l'époque mais je m'étais vraiment amusé.
L'ambiance colorée, les musiques...etc

Un jeu vraiment cool, à essayer, même en 2014 !!!