16.3/20

John_Vass
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

Ce fut LE premier jeu que je m'étais procuré avec la PlayStation à l'époque, et je dois dire que j'ai vraiment voulu l'avoir, tellement il semblait envoyer le pâté !
Le constat est là, Psygnosis ne s'est pas foutu de nous sur la marchandise !

D'ailleurs, faut se dire qu'à l'époque, le pilotage en 3D était laissé pour les accros du PC. Heureusement, Psygnosis à inversé la tendance avec G-Police ! Le concept, le pilotage d'un appareil volant à travers une ville Cyper-Punk, pour effectuer des missions en tant que membre de la Poilce gouvernementale. Le gameplay était bien pensé et les missions variées (escorte, destruction d'objectif, patrouille, protection de sites clés, etc...).

Selon la mission, l'arsenal de l'appareil est plus ou moins fourni, tout comme le modèle de l'appareil qui est décidé au départ. Au début, vous avez le Havoc HG-60, qui permet d'avoir un arsenal moyennement conséquent. Mais quand la situation tourne au drame, dans le scénario, vous disposerez du Venom XAG-90, qui, en plus de pouvoir encaisser un peu plus de dégâts, dispose d'armes améliorés, comme le double-canon, le canon laser, ou encore l'espèce de canon suprême qui envoie un tir chargé d'une puissance assez impressionnante sur le premier pécor que vous viserez ! Sans compter la pléthore de missiles, torpilles, roquettes ou autres bombes bien joyeuses qu'ils vous faudra utiliser de manière efficace dans les missions

Et ce ne sera pas en trop, car oui, le jeu est assez tenace et vous opposera une certaine résistance. Il faut réfléchir un minimum sur la manière d'appréhender la mission de manière optimale pour éviter de foirer la mission soit par votre passage de vie à trépas, soit par la destruction du site ou des unités qui sont placés sous votre protection.

Graphiquement, ce jeu était particulièrement beau, que ce soit au niveau des cinématiques vraiment plus que convaincantes pour l'époque, que lors de phases de jeu. Quelques rares bugs d'affichage selon l'angle de la caméra ou du cockpit, mais rien de condamnable ! Une oeuvre d'art visuelle ! Niveau son, tout en français, les doublages étaient réussis dans l'ensemble.

la durée de vie, elle était plus qu'acceptable pour un jeu du genre... 35 missions dont la difficulté de certaine, en revanche, pouvait rebuter les cazus ! Car oui, quelques tirs d'armes lourdes bien placés dans votre caboche, et vous êtes bon pour recommencer la mission au début ! Sachant que dans certaines d'entre elles, vous êtres confronté à une résistance ou une attaque acharnée, les nerfs sont mis à l'épreuve. Pareil quand vous êtes dans une mission de protection ou d'escorte, une erreur d'appréciation au niveau des cibles prioritaires peuvent changer la donne en votre défaveur, et peuvent vous coller ensuite un "Echec Mission" en pleine face parce que votre ou vos protégés se sont pris une toise ! Il peut donc vous arriver de devoir recommencer un certain nombre de fois pour peaufiner votre approche de la mission, voir plus si vous comptez accomplir les objectifs secondaires, qui en remettent une couche niveau difficulté, mais qui récompensent le joueur en proposant quelques missions bonus dont certaines peuvent toutefois être dispensables.

On ajoute à cela un scénario assez solide pour un jeu du genre, et on obtient du coup l'un des jeux qui m'ont le plus marqué, et pas seulement par le fait que c'est le jeu qui m'a initié au passage à la 3D, mais aussi pour son ambiance électro qui colle superbement à l'ambiance général du jeu. Bref, un chef-d'oeuvre à mon sans, qui n'a pas démérité son bon 18 sur 20, auquel tout bon amateur de pilotage a du au moins s'essayer, autrement, ce serait le comble du sacrilège !

footlove
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu m'a vraiment marqué.Compliqué au début,mais ensuite quand on a le jeu en main c'est un vrai plaisir,on y reste de longues heures.L'un des meilleures jeux de ps1 sans doute!Les graphismes etaient sympas en plus!

John_Vass
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

Le constat est là, Psygnosis ne s'est pas foutu de nous sur la marchandise !

footlove
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Lynivers
Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

Quand j'étais petit je ne comprenais pas grand chose au jeu, mais j'aimais bien.
Des couleurs un peu bizarre, c'est pas toujours très clair je dois l'avouer mais je trouvais les graphismes agréables.
Le gameplay n'était vraiment pas facile à prendre en main.
C'est un jeu marrant, se balader dans les airs au dessus d'une ville ça plaît toujours plus ou moins.

GunZ[56]
Posté le 10 mars 2011 à 00:00

Le premier titre que j'ai eu sur PS1 ! Malheureusement malgré les nombreuses heures de jeux, je n'est plus énormément de souvenir. Loin d'être un titre phare de la PS1, il reste tout de même un bon passe temps, avec une maniabilité parfois capricieuse !

Hobbie_r4
Posté le 25 mai 2010 à 00:00

Un jeu qui plaira aux amateurs de shoots 3D. J'en ai passé des heures sur ce soft. Il me paraissait dur à l'époque. Mais en y rejouant récemment, je l'ai trouvé presque facile. Enfin, y quand même quelques missions qui restent bien tendues ! Une ambiance futuriste et un scénario très réussis. La prise en main n'est pas évidente au départ, mais ensuite cela devient un plaisir de slalomer entre les immeubles de Calisto.
Techniquement, ça me parait plutôt pas mal pour de la PS1.
Une bonne durée de vie avec une trentaine de missions, deux hélicos à piloter, un arsenal varié (canons, lasers, plasma, missiles, roquettes, bombes...) et la possibilité d'ordonner à son/ses équipiers d'attaquer telle ou telle cible.
Ah oui, autre point intéressant le doublage FR est vraiment de bonne qualité pendants les cinématiques (somptueuses soit dis en passant) un peu moins durant les missions.
En bref, du grand Psygnosis !

Larson_is_back
Posté le 07 mai 2010 à 00:00

JE jouais à la nintendo quand on m'a offert un playstation avec G-Police. Quelle claque j'ai eu pris en voyant ce nouveau système de jeu avec des graphismes à couper le souffle. Système de sauvegarde intégré sur carte mémoire, une révolution ! G-police était très plaisant à jouer avec un gameplay original et sans égal.

No-fake-is-bacK
Posté le 28 avr. 2011 à 00:00

J'ai passez enormement de temps sur ce jeux, je suis melancolique de cette merveilleuse epoque ou l'on les jeunes n'était pas autant dur envers les jeux videos ! Ce jeux fait partit de ceux qui on fait mon education de gamer, je ne peut que le conseiller aux novices !

Aoris
Posté le 04 févr. 2023 à 23:52

Un des premiers jeux que j'ai eu sur Playstation. Le concept était excellent mais la Playstation n'était clairement pas prête pour ce genre de jeu et le résultat était quasiment injouable.
Même en réglant la distance d'affichage à fond (oui c'était un paramètre dispo dans les menus au cas où vous auriez voulu vous donner encore plus de handicap), le décor ne s'affichait qu'à 30m devant nous, au delà le jeu affichait un fond noir étoilé. Ajoutez à ça une caméra folle et des ennemis qui ont le modèle de vol d'une mouche et vous passez votre temps à tourner dans tous les sens pour essayer de toucher un ennemi qui, lui, n'a aucun problème à vous viser.
Et la petite cerise sur le gateau c'était le doublage VF absolument catastrophique (doubleurs qui ne sont absolument pas comédiens, qui lisent un texte comme on lirait un bouquin à voix haute, doubleur qui reprend son souffle entre deux phrases, voir au milieu, bruits de studio, etc.)

Aiglemax
Posté le 23 oct. 2018 à 08:52

Ce jeux incroyable j'y jouer sur pc a l'époque avec une bonne vieille manette trustmaster Whoa que dire que ce jeux était incroyable pour l'époque c'était fou graphiquement que au niveau gameplay
Jetait très jeune je l'ai vraiment saigner mais sans allez réellement très loin on va dire qu'à cette âge là je n'avais pas les compétences requises pour progresser aussi loin dans ce genre de jeux qui mérité plus de skill que jouer a Doom ou Half-Life premier du noms m'enfin ce jeux tourner sur mon incroyable config Intel Pentium 1 300mhz 192 mon de RAM et de mémoire une ati de 32 mo de RAM avec un disque dur 3gb 😍 quelle époque

ace_combat_5
Posté le 29 août 2012 à 00:00

Jeu assez difficile à apprivoiser au début mais qui offre un vrai challenge quand on maitrise de mieux en mieux le Havoc.Le jeu tiens sur 2 CD, la bande son est de qualité et l'histoire travaillé du grand Psignosis.

Posté le 07 déc. 2011 à 00:00

EXELENT, tout simplement exellent moi qui suis amateur des jeux "explosife" j'ai trouver que la dificulter etait lamentable le seul niveau avec une bonne dificulter est l'avant-dernier mais sinon la sonoriter et bonne les grafisme laisse juste a dėsirer mais sinon il est exellent

undercover13800
Posté le 21 déc. 2010 à 00:00

c'est vrai que certaine mission sont super chaude (jme rappelle la mission 6 ou on doit éliminé des robots zarbi qui nous explose aux lasers ) mais j'ai adoré le contexte du jeu (meme si jlai terminé en utilisant les codes ... xD )