17.3/20

Le_Roi_Des_Nuls
Posté le 22 juin 2012 à 00:00

A l'époque j'étais devenu fan de F1 grâce à ce jeu... J'ai passé des heures à m'amuser à bloquer les voitures pour faire gagner les Minardi (Jarno Trulli et son copain Japonais) et faire rentrer au stand le fameux "Williams n°1" et son comparse HeinzHarald Frentzen ! Les pilotes de l'année 97 m'auront marqué à vie. Bon de temps en temps je jouais sérieux, toujours est-il que ce jeu peut être considéré comme l'une des références F1 de la PS1, meilleur que son précédesseur, et largement au-dessus des suivant (F1 98 était une bouse) !

TrAkA
Posté le 31 janv. 2012 à 00:00

Qu'est-ce que j'ai pu en passer des heures et des heures sur ce jeu! Tout bonnement impressionnant l'addiction que l'on avait mon frère et moi... Disputer le championnat du monde avec les grands prix dans leur intégralité avec le nombre de tours réels est très fastidieux sans s'accrocher avec ses concurrents notamment avec les dégâts, les drapeaux, la gestion de l'essence et le pire de tout... les pannes de moteur :(

Le_Roi_Des_Nuls
Posté le 22 juin 2012 à 00:00

TrAkA
Posté le 31 janv. 2012 à 00:00

Arikado
Posté le 04 oct. 2011 à 00:00

Après l'excellent Formula One 96 qui était devenu la référence des jeux de F1 sur Playstation (voir toutes consoles confondu tout simplement) Bizarre Création met la barre encore plus haute avec Formula One 97 qui est encore aujourd'hui le meilleur jeu de F1 auquel je n'ai jamais joué. Chaques courses est un vrai bonheur, les conditions météorologiques sont désormais variables (il peut pleuvoir et plus tard dans la course re-faire soleil, ce qui incitait à rentrer aux stands pour changer de pneus ce qui rendaient les courses d'un réalisme incroyable). De plus les commentaires étaient très réussi (Jean Louis Moncet et Jacques Laffites), j'en suis nostalgique. Je crois même que selon la Formule 1 qu'on choisissait on avait droit à un commentaire sur l'histoire de l'écurie et même du pilote. Côté graphisme pour l'époque c'était très soigné et encore plus fin que l'épisode précédent. La durée de vie était conséquente car même après avoir terminé le championnat, on revenait souvent à faire des courses libre tellement le jeu est prenant. Ahh il est loin le temps où je comptais les minutes de la fin de l'école pour me jeter sur ce bon vieu F1 97, qui est pour moi, encore à ce jour, le meilleur jeu du genre.

Abyss_Calibur
Posté le 12 mai 2017 à 15:47

Après ne plus y avoir joué pendant peut-être 15 ans, je me suis repayé ce jeu l'année dernière, je ne suis plus trop dans les trips nostalgiques mais bref.

J'avais mis 17 au premier opus, j'abaisse la note de celui-ci à 15, tout simplement car si il m'est plus sympathique, c'est strictement la même chose, à part la licence de la saison 1997 (et non 1995 comme le premier opus) et quelques détails comme les commentaires de Jean-Louis Moncet et Jacques Laffite (la bonne époque sur TF1 :coeur:) au lieu de ceux de Philippe Alliot. Même moteur de jeu, quasi les mêmes bruitages, et le pilotage des monoplaces est très similaire également, elle partent toujours en travers au moindre quart de roue dans l'herbe ou les graviers, un défaut assez agaçant du premier opus qui n'a pas été corrigé.

Avant mes retrouvailles (écourtées car je songe déjà à m'en débarrasser) avec ce jeu, j'avais donc pu découvrir et jouer à Formula One premier du nom. Sans ça, je n'y aurais vu que du feu.

Mais si un jour vous hésitez entre Formula One et cette suite, prenez cette dernière. C'est le même jeu en peut-être un peu mieux.

Mario86
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

Seul et unique héritier sur PS1 de l'inoubliable Formula One premier du nom, F1 97 est un vaste copié-collé de cette première édition mais mis à jour avec les données d'une saison qui fut très ouverte dans la réalité, et qui propose donc des courses passionnantes sur des circuits énormes (et on regrette bon nombre d'entre eux aujourd'hui, tels Zeltweg, Imola ou l'ancien Hockenheïm...). Un des tous meilleurs jeux de voiture de la console!

sauber1
Posté le 09 mai 2013 à 00:00

1997, une année sympa en F1: Schumi et Ferrari qui se réveillent, Villeneuve et Willams favoris, le reveil de McLaren Mercedes...Bref, que vaut donc le jeu officiel? La réponse est simple: Sublime!
Dons, commençons par le contenu, tous les circuits et pilotes (sauf Villeneuve) de 1997 sont présents.
Ensuite, vient le point intéressant, régler la voiture, mais aussi régler la difficulté: IA, gestion de dégats, méteo et surtout pannes mécaniques qui mettent une casse de manière aléatoire, c'est sympa...
Passons à la course, et la , surprise , on entend les commentaires de JL Moncet et J Laffite, le tout bien réalisé pour donner part à l'immersion de la course, combiné également aux sons des moteurs agréables à écouter...Cependant, il est un peu dommage que les graphismes, bien que dans la bonne moyenne comme les monoplaces, n'aient pas vraiment évolué par rapport au précédent volet, notamment du coté des circuits. Quant à la jouabilité, il y'a du mieux par rapport aux F1 premier du nom et cela donne un effet tout à fait agréable, tant du point de vue réalisme que dans le coté sensibilité aux réglages..Par contre, le mode "Arcade" réservés aux débutants révele une maniabilité assez étrange, avec une monoplace glissant et driftant, tout en sachant que traverser l'herbe ne changera pas grand chose, à mi chemin entre un Ridge Racer et une voiture de Rally de mon point de vue.

Bref, F1 1997 est un bon vieux oldie', inoubliables pour les amateurs de courses automobiles (et de F1, précisemment), allez, et c'est parti!!!

ozzy1167
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Si seulement ma play marchait toujours je le ressortirais volontier du placard.Car sans trop m'avancer je penses que ça doit etre le jeu sur lequel j'ai passé le plus de temps.
Tous les championnats , toutes les difficultés meme en GP complet.Et sans parler des concours de chrono avec des potes du net qui se terminaient souvent avec des chronos très proches les uns des autres car personnes voulait lacher l'affaire.

kebish
Posté le 23 janv. 2012 à 00:00

Mon premier jeu de F1 il y a 15 ans en arrière... Le meilleur jeu auquel j'aurais pu jouer de ma vie.
à l'époque cette qualité de graphisme c'était fantastiques, les effets de la pluie sur les monoplaces et sur L'IA c'était fou. Et ce Gameplay en mode simulation c'était bluffant.

Posté le 01 août 2009 à 00:00

Un jeu incroyable a son époque replonger dans ce jeu car il a tout d'un grand hit et cette saison est culte.A l'heure de la Hd il est difficile de le comparer mais c'est sans doute le meilleur jeu de F1 sur console de salon Si vous aimez la formule 1 et que vous aimez les jeux ancien jetez dessus !!

mamamia64
Posté le 09 août 2011 à 00:00

Jeu dont je n'ai pas pris compte depuis que je l'ais la maniabilité est incontrolable dès que vous aller dans l'herbe vous ne controler rien et quand vous êtes sur la route sa ne tourne presque pas, les grafisme sont pas mal, la bande son par contre est soulante en plus le commentateur qui te soule il dit tout le temps la même chose. Jeu que je conseille pas sauf peut être au fan de formule 1.

syde69
Posté le 24 juin 2011 à 00:00

N'ayons pas peur des mots , le meilleur jeu de F1 de tous les temps . Il a un coté authentique de plus les commentateurs de TF1 sont présent pour une immersion totale . Certes ce fut mon premier jeu sur ps1 mais meme avec le temps j'y jouait encore et toujours . A conseiller aux fans ou non . Ce jeu peut meme vous faire devenir fan de formule 1 .

Nostalgie_Land

Difficulté : 3/4
Programmation : 2/4

Nakazuma
Posté le 05 mars 2014 à 00:00

Ce jeu est certainement le meilleur jeu de formule 1 auquel j'ai pu jouer... Franchement sans déconner , un jeu avec des commentaires certes répétitifs mais qui nous met dans l'immersion :p des graphismes à l’époque respectable , y'a aussi une question qui me trotte en tête... Pourquoi dans le menu Arcade voyons nous au choix de la voiture les jantes jaunes foncés des F1 et qu'en jeu il y'a un gros trou sans aucune jantes ça fait moche je vous le cache pas Enfin c'est un détail comme ça je m'suis pas trop attardé sur le sujet le jeu est d'une prise en main hyper rapide un jeu auquel je jouerai bien encore sans problème !

Thetroloololol
Posté le 13 janv. 2013 à 00:00

Certe pour une Play 1 cela peut être un bon jeu de F1 mais quand on voit qu'à l'époque sur ordi deux ans auparavant sortait Grand Prix deux qui est beaucoup plus réaliste et dont le graphisme est bien plus hallucinant pour l'époque comparé à se "formula 1 97" je ne peux y mettre une note positive. Certe sur console il fut bon et eu du succès mais sur ordi se fut une dope. Car deux jeux de F1 "dont Grand Prix 2" le balaya littéralement du marché parmi les navets. Regardez sur youtube Grand Prix 2 et vous verrez de quoi je parle.

bakura35
Posté le 01 sept. 2012 à 00:00

Un très bon jeu pour l'époque. Les graphisme sont tout à fait acceptable. Les modélisation sont convaincante. La sensation de vitesse est moyenne. Je m'y suis plus amusé à faire le boucher que de jouer jouer sérieusement. Les commentaires sont bien. Les crash et les débris sont marrants. Défaut, les ordis, qui restent constament sur leur trajectoire. Tous en file !