17.3/20

Le_Roi_Des_Nuls
Posté le 22 juin 2012 à 00:00

A l'époque j'étais devenu fan de F1 grâce à ce jeu... J'ai passé des heures à m'amuser à bloquer les voitures pour faire gagner les Minardi (Jarno Trulli et son copain Japonais) et faire rentrer au stand le fameux "Williams n°1" et son comparse HeinzHarald Frentzen ! Les pilotes de l'année 97 m'auront marqué à vie. Bon de temps en temps je jouais sérieux, toujours est-il que ce jeu peut être considéré comme l'une des références F1 de la PS1, meilleur que son précédesseur, et largement au-dessus des suivant (F1 98 était une bouse) !

TrAkA
Posté le 31 janv. 2012 à 00:00

Qu'est-ce que j'ai pu en passer des heures et des heures sur ce jeu! Tout bonnement impressionnant l'addiction que l'on avait mon frère et moi... Disputer le championnat du monde avec les grands prix dans leur intégralité avec le nombre de tours réels est très fastidieux sans s'accrocher avec ses concurrents notamment avec les dégâts, les drapeaux, la gestion de l'essence et le pire de tout... les pannes de moteur :(

Bidibidabidibou
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Quel jeu!! Des graphismes sublimes, avec des formules 1 réalistes et des circuits que l'on reconnait parfaitement bien (notament le circuit de Monaco, peut être le meilleur des circuits). Une difficultée au rendez vous, une petite touchette sur le bord du rail et hop la voiture est endommagée. La météo est aussi excellente, quel plaisir de piloter sous la pluie!! Et que dire des commentaires, tout simplement inoubliables. Un jeu de voiture vraiment génial sur playstation.

gneufleu
Posté le 01 oct. 2011 à 00:00

Mesdames et messieurs, il s'agit ni plus ni moins que du meilleur jeu de F1 de l'histoire tout simplement... désolé, mais même 15 ans après sa sortie aucun ne le surpasse y compris les F1 2010/2011 de Codemasters, le premier Formula 1 avait mis une claque à l'époque, cette suite est encore meilleure et tout est PARFAIT dans ce jeu, no comment.

Brasidas
Posté le 18 oct. 2010 à 00:00

J'ai passé des centaines d'heures sur ce jeu! Certainement un des meilleurs jeux de F1 sur console (je ne les ai pas tous essayés ceci dit) surtout pour son mode simulation (le mode arcade avait, je trouve, peu d'intérêt). Un vrai bonheur de jouabilité et de "réalisme": tracés précis, conduite rigoureuse (mais heureusement paramétrable) et graphismes énormes pour l'époque... Bref, un must have.

Lord-Leonardo
Posté le 18 oct. 2010 à 00:00

F1 97,avait fait l'effet d'une bombe à sa sortie! Et c'est peu dire après un Formula One grandiose,c'était difficile de faire mieux et pourtant Psygnosis y est parvenu.
à dire vrai, les graphismes sont peut-être dépassés de nos jours et on a eu de meilleurs simulations sur PC et pourtant le constat est là:on a pas fait mieux comme jeu de F1 depuis ce jeu! à quand un digne successeur?!

Popeye_Alex
Posté le 17 oct. 2010 à 00:00

Le meilleur jeu de F1 auquel j'ai pu jouer. Ce jeu frôlait la perfection!
Le seul point négatif de ce jeu est qu'il manquait quand même le champion du monde 1997, Jacques Villeneuve, qui pour des raisons de licence n'a pas été intégré. Il était appelé Williams n°1... grande frustration quand on est fan.

Sinon tout était génial dans ce jeu, des graphismes aux commentaires, la jouablité, les arrêts aux stands.

Maintenant on a le F1 2010 qui est excellent, mais ce F1 2010 a tout de même quelques défaux que ce F1 97 n'avait pas. Je pense y avoir passé des centaines d'heures sur ce F1 97.

Posté le 16 oct. 2010 à 00:00

J'ai été un grand fan de Super Monaco GP2 sur Megadrive qui m'avait laissé une trace impérissable quelques années auparavant. Pour retrouver cette ivresse, j'avais décidé de m'acheter un jeu de formule 1 sur PS1 et quelle ne fut pas ma divine surprise quand je me suis retrouvé en possession de ce petit bijou. Les graphismes sont fins et détaillés, l'ambiance sonore très bien restituée (musique, bruitage, commentaires...) et un gameplay performant qui permet une jouabilité aisée. Je me suis rendu compte qu'on était passés dans une autre dimension de plus en plus proche de la réalité. Sans doute le meilleur jeu de F1 sur PS1...

darkpogo

Un très très bon jeu :)

Il m'arrive encore de me faire quelque course ^^
A l'époque je regardais le grand prix.. et ensuite directement sur la console je la recommancais ... que de souvenir ... meme en splitté le jeux était beau

Kemper7
Posté le 16 oct. 2010 à 00:00

Ce jeu est peut être le meilleur jeu de F1 sorti tous supports confondus. Alors bien sur il a pris un coup de vieux mais graphiquement pour l'époque, il était très beau à voir avec des dégats en temps réel ainsi qu'un son des moteurs distincts pour chaque écurie.

Les commentaires de Moncet et Laffite étaient immersifs, les écarts étaient données en temps réel au fil de la course, agir sur la rapidité de votre arrêt au stand était bien présent.

Honnêtement en respectant les époques des deux jeux, il reste supérieur en bien des points au dernier F1 2010 de Codemasters pourtant pas mal du tout. Un must qui reste toujours agréable à jouer plus de 10 ans après.

worms62
Posté le 16 oct. 2010 à 00:00

Formula one 97 a été tout simplement le meilleur de la série sur psone, j'ai adoré ce jeu et j'en ai fait des tours sur monaco et interlagos, formula one 97 est la référence de la formule 1 sur ps1. Si vous avez encore une ps1 en stock et que vous êtes fan de f1, vous savez se qui vous reste a faire.

GranTurismo38
Posté le 12 sept. 2010 à 00:00

Tout simplement exellent, c'est mon tout premier jeu et quand je mis remet j'ai toujours un coup de nostalgie avec les commentaires de J.L.Moncet c'est vraiment le meilleur jeu de la ps1 avec gran turismo et autres très grands titres !!!!

Stands
Posté le 07 juin 2010 à 00:00

Formula One 97, est vraiment superbe comme jeu ! Avec les commentaires de Jean-Louis Moncet et Jacques Laffite c'est vraiment un duo magnifique. De plus pendant la course, les commentateurs parlent de tout et de rien, parle des différents systèmes installé à bord de la monoplace. Bruit des moteurs super, gestion du public qui crie en temps réel, j'aime aussi. Un bon vieux oldie auquel je ne me lasse pas de jouer. Le meilleur de série des Formula One avec le tout premier opus de Formula One sorti sur PSX. Je le conseille.