17.7/20

Ministry90
Posté le 14 sept. 2012 à 00:00

FINAL DOOM, c'est la suite de DOOM I & II, encore plus de niveaux, de secrets, de monstres, et une difficulté encore plus corsée (même au niveau débutant), en tout cas pour les fans de DOOM et de fps, ça reste une référence, à posséder.

crashraider
Posté le 14 juil. 2010 à 00:00

FINAL DOOM suite de DOOM. L'ambiance sonore est mémorable, tout comme la musique qui fait beaucoup. C'est sûr les graphismes sont cubiques, mais cela ne me gêne en rien, puisque ce jeu est rempli de passages secrets à trouver et découvrir, et quel challenge de finir chaque niveau à 100% de monstres tués et secrets trouvés. Je joue toujours à ce jeu et son premier DOOM sur PS2, c'est pour dire. Une suite digne du premier.

Ministry90
Posté le 14 sept. 2012 à 00:00

crashraider
Posté le 14 juil. 2010 à 00:00

Posté le 18 août 2010 à 00:00

Tres bonne durée de vie + rejouabilité assez bonne, puisqu'il y a pas mal de secrets a trouver. le scénario est quasi inexistant dans cet opus, on sait juste que c'est la suite du 1er volet de la série, et que cela se déroule encore sur Mars.
niveau graphismes, meme pour l'époque ils n'étaient pas fameux, mais la modélisation des armes et des monstres sont par contre pas mal faits :ok:
on notera aussi le fait que la difficulté est assez élevée, ce qui rajoute un peu de durée de vie.
en conclusion, c'est un jeu a ne pas manquer sur ps1 :oui:

Sipar
Posté le 26 mai 2010 à 00:00

Je suis somme toute assez surpris de voir qu'il n'y a pas encore eu de test pour Final Doom. En ce qui me concerne j'ai réellement attaché (peut-être parce que c'était l'un de mes premiers jeu sur PS1 ?). Quoiqu'il en soit, la longueur du jeu est correct avec plus d'une trentaine de level, variant entre 5 et 20 minutes à chaque fois. Le scénario n'est pas vraiment évolué puisqu'il s'agit simplement de hacher menu tous les zombies qui passent pour défendre la planète de l'invasion. En revanche, la musique est pas mal dans le contexte. Relativement angoissante, associé à cela les cris des monstres, ça donne des frissons.
Les deux gros points négatives viendront des graphismes assez immondes il faut l'avouer, et du faible nombre d'arme disponible. Néanmoins, pour les fans de Doom, celui-ci est une référence à ne pas louper =]

G7K
Posté le 06 mai 2020 à 12:11

Véritable mythe du jeu vidéo, Doom a fait entrer le FPS dans la culture vidéoludique. En effet les petits gars de chez id Software avait posé une première pierre avec l'excellent Wolfenstein 3D puis un an plus tard ils approfondirent le concept avec Doom. Cette fois on peut évoluer dans les niveaux sur le plan horizontal mais aussi sur le plan vertical, le multijoueur fait son entrée et les mods apparaissent pour que les joueurs puissent faire évoluer le jeu. Le titre jouit en outre d'une excellente réalisation avec des jeux de lumière savamment utilisés, du gore à foison, une ambiance sonore Death Metal et à un Level Design torturé faisant instantanément de Doom un classique du jeu vidéo. Tous les joueurs sont aujourd'hui unanimes pour faire de Doom une pierre angulaire dans l'histoire du FPS un peu à l'image de Street Fighter II dans l'histoire du jeu de combat ou de Super Mario Bros. dans l'histoire du jeu de Plate-forme.

mezubuta
Posté le 07 janv. 2013 à 00:00

Malgré l'experience des 2 doom précédent faut bien que je reconnaise que les premières partie je me suis fait détruire.Après petit à petit on y arrive mais bon c'est moins l'éclate qu'avantsauf quand on utilise les cheats codes.