16.3/20

The-Big-Apple
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

comme j'ai pu adorer ce jeu, meme si il me semble pas avoir réussi a finir une seule des 3 campagnes.
j'adorai celle dans l'immeuble ou fallait prendre les ascenseurs.
pour l'époque c'était vraiment le top, bon ok la, ça a mal vieilli par contre.
et pour une adaptation de films c'était du très bon, c'était vraiment ressemblant aux scénarios des films, pas comme on voit maintenant la plupart du temps pour des adaptations de films.
j'ai pris énormément de plaisir sur ce jeu et avec la nostalgie en plus qui parle, je mets un 18 bien mérité.

Kennedy-76
Posté le 26 août 2010 à 00:00

Excellent pour l'époque! Le jeu reprend les moments phares de la franchise Die Hard, La prise d'otage dans l'immeuble, les terroristes dans l'aéroport ou encore, la terrible journée en enfer avec le taxi dans les rues de New-Yordk! Créant une ambiance collant parfaitement aux films! Je garde un très bon souvenir de ce jeu auquel j'ai passé de nombreuses heures! Et puis, John McLane oblige...

Mayu-Cocoon
Posté le 13 oct. 2011 à 00:00

Le fait d'intégrer les 3 films en un titre, chacun ayant sa phase de jeu, fut une bonne idée. Les graphismes ne sont pas très beau, même plus que moyen, et ce , pour les trois jeux. Piège de cristal se joue comme un jeu d'action où l'on doit délivrer les otages de la tour, tout en flinguant les terroristes, un peu lourd à force. 58 minutes pour vivre se joue à la manière d'un shoot sur rail. Plus intéressant que le premier, mais très linéaire, vous tirez sur tout ce qui bouge pour arriver à vos fins. Une journée en enfer se joue comme un jeu de caisse à la Driver, à bord de votre taxi ( ou autres) vous devez désamorcer les bombes dans toute la ville en évitant d'écraser les passants. Les 3 aventures sont jouables. Au final, Die Hard Trilogy dispose d'une bonne durée de vie ce qui en fait un bon petit jeu.

Game-system
Posté le 12 févr. 2022 à 19:55

Die Hard Trilogy réussi l'exploit de proposer trois jeux au gameplay différents suffisamment solides pour longuement s'attarder pour chacun d'entre eux, tout ça sur un seul CD. Pour l'époque c'était inédit et définitivement une bonne affaire, ce qui a expliqué son grand succès à sa sortie, qui plus est des jeux qui retranscrivent très bien l'esprit des films Die Hard.

Le premier jeu est Piège De Cristal, et consiste en un jeu d'action à la troisième personne. Le but est d'éliminer tous les ennemis de chaque étage de l'immeuble et de sauver le plus d'otages possible pour passer à l'étage suivant. La réalisation est impeccable, les décors sont détaillés et soignés, les ennemis ont de très bonnes animations et les effets d'explosion réussis. Le gameplay est à la fois très simple et extrêmement prenant, on s'y fait instantanément, mais surtout ce solide gameplay est très vite enrichie par la grande panoplie d'armes et d"explosifs que l'on trouvent fréquemment au sein des niveaux, rendant les gunfights encore plus intenses. Le jeu est très long, il regorge d'une large multitude de niveaux ce qui garantie d'office une bonne rejouabilité et un grand challenge. Cependant, je reste déçu par la difficulté, que je trouve mal équilibrée dans l'ensemble. Le jeu est très difficile, trop par moments: la barre de santé est très maigre et fond comme neige à la moindre erreur face à plusieurs hordes d'ennemis agressifs dans les niveaux plus avancés, et les vies supplémentaires sont non seulement trop rares, mais ne peuvent s'obtenir qu'en libérant un otage spécifique à un moment spécifique juste avant son exécution, ce qui est un peu abusé. Et c'est sans parler des inutiles et laborieux niveaux "bonus" qui n'ont de bonus que le nom puisqu'on peut parfaitement y perdre des vies et les terminer sans rien gagner. Une difficulté artificielle que je trouve inutile pour un jeu aussi bon et au gameplay aussi solide.

Le deuxième jeu, 58 Minutes Pour Vivre, est le seul que j'ai réussi à finir et à mon sens le meilleur. Il s'agit d'un excellent jeu de tir arcade frénétique et bourré de rebondissements. Le gameplay est enrichie par une large panoplie d'armes supplémentaires, d'explosifs et de bonus en tout genre à tenter d'en récupérer un maximum durant la partie en même temps que l'on dézingue à tout vas les terroristes de l'aéroport. La mise en scène est remplie de tension, et cette fois-ci la difficulté est réellement progressive avec une courbe d'apprentissage qui nous permet à chaque nouvelle partie d'arriver toujours plus loin jusqu'à réussir à le finir. L'action est omniprésente, le gameplay est d'une redoutable efficacité, la réalisation travaillée, les niveaux bien construits avec divers embranchements; bref, 58 Minutes Pour Vivre est une totale réussite.

Enfin le dernier jeu, Une Journée En Enfer, est celui auquel j'y ai passé le moins de temps car celui qui m'a le moins plu. On contrôle notre taxi dans la ville, où l'on doit se rendre le plus vite possible avant le temps imparti dans l'endroit indiqué pour détruire la bombe. C'est clairement le jeu avec la moins bonne réalisation: les graphismes sont bien plus pixelisés, et il y a un gros problème de collisions ! Notre bolide se coince parfois complètement à cause des mauvaises collisions, et certains arbres/poteaux n'ont pas de collisions tandis que d'autres si. La maniabilité du véhicule n'est vraiment pas top, je n'ai jamais été confortable avec, et la difficulté est la plus abusé des toutes. La voiture a une vitesse trop faible et le timing est extrêmement serré, ce qui ne laisse place à pratiquement aucune faute, aggravé par les mauvaises collisions et la maniabilité inconfortable. Je n'ai même pas réussi à aller au delà du quatrième niveau, et j'ai vite lâché l'affaire. Pas un mauvais jeu, mais très moyen comparé aux autres.

Voilà, trois jeux complets et différents sous un seul titre, suffisamment pour nous tenir en halène pendant de très longues heures ! Malgré des soucis de difficultés et un troisième jeu moins bon que les autres, c'est toujours un grand plaisir de recommencer un des jeux dans le but de le finir ou de faire un meilleur score. De plus, certaines musiques sont intéressantes, surtout celles de 58 Minutes Pour Vivre. Un défoulement arcade comme on les aime !

Patriarche-Sony
Posté le 29 janv. 2021 à 13:11

Il y a de fortes chances pour qu'un gamer de 2021 ne comprennent pas l'engouement autour de ce jeu. C'était le meilleur bon plan sur PS1 , 3 jeux en 1 qui sont en plus inspiré des films, 3 jeux sympas... Du jamais vu !!!! Die Hard et Goldeneye étaient vraiment les adaptations les plus plaisantes en terme de gameplay....Si on le regarde aujourd'hui les graphismes sont très moches , déjà qu'à l'époque ce n'était pas du tout une référence graphique, mais en même temps faut lui pardonner car on est vraiment dans les premières production PS1 et même les premières production 3D, mais par contre une générosité comme on en voit rarement : un TPS pour "piège de cristal", un jeux de tir jouable entière au Gun optique ou à la manette pour "58 minutes pour vivre" , et un jeu de voiture avec alerte à la bombe pour " Une journée en Enfer " donnant presque l'impression d'évoluer dans un monde ouvert...
J'ai aussi un agréable souvenir de certains musiques marquantes en particulier celle de Dulles Airport, malgré que les musiques soient d'une qualité aléatoires mais il y a de très bonnes musiques.
Comme je le disait plus haut, beaucoup se demanderont pourquoi on s'intéresse à ce jeu clairement dépassé, je dirait simplement que fallait le vivre à l'époque... Et qu'il n'y avait rien de mieux, une belle générosité qui nous a bien fait rêver... C'était plus facile de rêver quand la 3D n'en était qu'à ses débuts...

Godzilla1954
Posté le 22 mai 2020 à 18:51

Je n'ose même pas imaginer le temps passé dessus tellement c'est une putain de mega tuerie un défouloir infernale faisant partit des jeux les plus violent que j'ai connu à l'époque, il offre 3 gameplays totalement différents et tous aussi énormes à leur façon si je devais citer un défaut ça serait la conduite dans le Die hard 3 qui est un peu brouillon quand on commence à se prendre des collisions, je me souviens aussi des codes de triches qui permettaient de redécouvrir le jeu et rendant le contenu encore plus pété, cette version est meilleur que celle sur Saturn qui a été souillé par les nombreux ralentissement sur Die hard 2 j'ai donc privilégié de garder la version Ps1.

redcrypt46
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

Haaa ce bon vieux Die Hard Trilogy! Un titre sur PS1 plutôt pas mal mais vite saoulant je trouve...
Le premier (Piège de Cristal) est un jeu d'action à la 3e personne, assé banal et graphiquement très médiocre ou l'on incarne "John McLane", le but est de balayer tous les terroristes du "nakatomi plaza", autant vous dire qu'y en a un paquet. Franchement j'ai eu un peu de mal avec les commandes au début...
Le second (58 minutes pour vivre) est en fait un genre de FPS à la Time Crisis mais en 2X plus moches et pas fort marrant à part repeindre les murs en rouge.
Et le 3e (Une Journée en Enfer) est un jeu de voiture extrêmement bourrin et très énervant.
Graphiquement le jeu est très médiocre et à par le premier épisode assé intéressant les 2 autres m'énerve trop vite et ne m'attire pas, un jeu original mais pas exceptionnel.

MrPixel_
Posté le 26 juin 2012 à 00:00

3 jeux en 1 c'est ça qui vont attend dans "Die Hard Trilogy", même si techniquement le jeu à mal vieilli, on s'amuse bien dans l'ensemble et tout le monde y trouvera son compte ! Dommage que le jeu n'explique pas les règles, je pense qu'il faut avoir vu les films pour comprendre, moi je les ai pas vu, donc au début j’étais un peu largué ! Mais une fois qu'on a compris ça va tout seul et on s'amuse bien.

triplemort
Posté le 04 déc. 2011 à 00:00

Ayant vus les 3 film est accrocher. J'ai vu le jeu dans un vide grenier a 1€ je me suis laisser tenté. Dans cette trylogie il y a les 3 die hard. Les graphisme, décor franchement pas mal mais personnage mal fait ( mais faut dire c'est un jeu des année 97 ). La bande son je la trouve sympatoche. La durer de vie, tout dépend de vous si vous aimer vraiment le jeu, la durer de vie sera plus longue mais si vous accrocher pas elle sera courte. Le scénario est inintéressant . Je le conseille à se qui aime les vieux jeu mais sinon les autre passer votre chemins.

the_king_of_roc
Posté le 12 juin 2011 à 00:00

Die Hard Trilogy reprend tres bien les film avec Bruce Willis avec differents types de gameplay dont certains assez difficiles. Die Hard : controler McLane est comme conduire un camion benne ! Die Hard 2 : mon preféré ! un rail shooter sympatique et jouissif. Die Hard With A Vengance est un jeu de course mais difficile car pas de carte, une simple boussole pour trouver et désamorcer les bombes ! les graphismes datent un peu mais reste correctes. un bon jeu qui respecte bien les film. YIPPI KAY YA !!!