16.3/20

The-Big-Apple
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

comme j'ai pu adorer ce jeu, meme si il me semble pas avoir réussi a finir une seule des 3 campagnes.
pour l'époque c'était vraiment le top, bon ok la, ça a mal vieilli par contre.
et pour une adaptation de films c'était du très bon, c'était vraiment ressemblant aux scénarios des films, pas comme on voit maintenant la plupart du temps pour des adaptations de films.
j'ai pris énormément de plaisir sur ce jeu et avec la nostalgie en plus qui parle, je mets un 18 bien mérité.

Kennedy-76
Posté le 26 août 2010 à 00:00

Excellent pour l'époque! Le jeu reprend les moments phares de la franchise Die Hard, La prise d'otage dans l'immeuble, les terroristes dans l'aéroport ou encore, la terrible journée en enfer avec le taxi dans les rues de New-Yordk! Créant une ambiance collant parfaitement aux films! Je garde un très bon souvenir de ce jeu auquel j'ai passé de nombreuses heures! Et puis, John McLane oblige...

The-Big-Apple
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Kennedy-76
Posté le 26 août 2010 à 00:00

courte2
Posté le 21 janv. 2013 à 00:00

La richesse de Die Hard Trilogy vient de sa variété car il propose pas un, mais trois jeu complètement différents !

Le premier "Piège de Cristal" est un jeu d'action a la troisième personne, ou l'on devra sauver les otages du Nakatomi Plaza.
Le second "58 min pour vivre", est un jeu de Shoot a la "house of the dead".
Tandis qu '"Une Journée en enfer" nous propose un jeu de course contre la montre dans la ville de New York qui consiste a désamorcé des bombes au volant d'un taxi.

La qualité est au rendez vous, on prend plaisir sur chaque style que nous propose le soft.
La durée de vie est convenable malgré la répétitivité de chaque jeu.
Les Graphismes ne sont pas au top mais ça passe (enfin pour l' époque)

On se retrouve donc avec un jeu d’action varié malgré qu'on trouve vite ses limite dans chaque jeu, mais on prend on malin plaisir d'incarner John Mc Clane !

G7K
Posté le 05 juin 2018 à 15:15

La trilogie Die Hard arrivait sur 32 Bits en 1996 et faisait le bonheur des fans de la franchise qui lança la carrière cinématographique de Bruce Willis. Chaque film prend la forme d'un style de jeu, le TPS pour Die Hard, le Rail Shooter pour Die Hard 2 et le jeu de course pour Die Hard with a Vengeance. On retrouve vraiment l'esprit des films et la variété permet de ne jamais se lasser du début à la fin. Incontestablement un des meilleurs jeux d'action sur cette génération de consoles.

Maiden31S
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Pour l'époque, ce jeu était parfait! Trois scénario présent! Trois scénario plus poussé les uns que les autres, bref pour ce ayant un pistole livré avec le jeu, vous ne serez pas déçu! Quoi de mieux que de dégommer l'IA avec un flingue et non pas une manette?
Rien à ajouter sur ce jeu!

Aknathos
Posté le 11 sept. 2017 à 17:00

Un cd contenant 3 jeux !
Chacun représentant l'un des film de la saga Die Hard.
Bien pensé, chaque jeu possède, en plus de son histoire, un genre différent!

Le 1er (piège de cristal) est un jeu d'action à la 3eme personne. On traverse des niveaux, il faudra trouver la sortie et surtout dégommer tout le monde !

Le 2eme est un rail-shooter ! Pas de mode couverture à la time crisis, il faudra pour survivre tirer vite et juste ! Mon opus préféré.

Le 3eme est un jeu de bagnole, il vous faudra rejoindre des emplacements de bombes partout dans la ville à chaque fois dans un temps limité. A noter la possibilité d'écraser les passants, le jeu étant à la 1ere personne vous pourrez admirer les giclés d'hémoglobine sur votre pare-brise !

3 jeux donc pour le prix d'un, je n'avais fini que le 2nd (qui était ma raison d'achat), le 1er était tout juste correct et le 3eme moins mon style de jeu.

Pred21
Posté le 27 août 2016 à 13:19

Autant je trouvais l'épisode 3 assez raté avec une maniabilité en carton pour diriger la voiture, d'un mauvais goût pour écraser les passants avec le sang sur le pare-brise digne de GTA et extrêmement répétitif, autant les deux autres m'ont donné du fun à toute épreuve. Le shoot dans l'aéroport, assez dégueulasse visuellement, mais efficace et sympa à jouer. Piège de cristal, je pense pas voir été le seul à vouloir péter toutes les vitres de chaque étage juste pour rigoler. Aujourd'hui, il n'a pas aucun intérêt, mais Die hard Trilogy fut un jeu assez marquant pour l'époque.

killsex
Posté le 22 sept. 2014 à 00:00

die hard trilogy , un jeu vraiment sympa , qui est dans mon top 5 de mes jeux playstation , j'ai le Vendetta sur Gamecube et le trilogy 2 ( viva las vegas ) sur la playstation , il me manque que le nakatomi plaza sur pc ,a ce que j'ai compris pour le jeu , il existe 2 version , une vendue avec un pack gun ( comme viva las vegas ) et qui lui est compatible au pistolet , et la version normal qui elle , ne l'est pas ( juste la souris ,et manette )

Posté le 06 avr. 2014 à 00:00

Jeu franchement super même si cette "trilogie" n'a pas vraiment de rapport avec la trilogie de films, faut dire que ça ne suit pas trop bien la progression original...
- Graphiquement, bon pour l'époque c'était plutôt brouillon, les femmes sont baraquées comme des hommes, d'ailleurs tout les personnages ont une dégaine bizarre, surtout dans piège de crystal, mais ça rajoute un côté pas décaler au jeu, cependant le New York de Die Hard 3 est plutôt bien modélisé et l'ambiance fait bien " Brooklyn "
-La jouabilité est plutôt particulière, le 1er jeu est plutôt orienté shoot 3e personne, tandis que le 2e est un rail shooter et le 3e, de la conduite arcade... Mais justement ça fais plutôt la force du soft, ça reste maniable dans l'ensemble
- La bande son est superbe ! créant une ambiance fun pour die hard 1 et 3 et sérieuse voir crispante pour le 2 même si ces musiques n'ont aucun rapport avec les films, ça reste sympa, j'ai une préférence pour la musique "groovy" de Die Hard 3.
- Le jeu est plutôt court, en particulier le 3, le 1er n'est pas trop dur mais on a pas mal de niveaux, par contre j'ai jamais réussi à finir ce satané rail shooter, mais ça ne semble pas non plus très long
Bref on a de quoi passé du bon temps pour un petit jeu bien sympa

jejevson
Posté le 09 juin 2011 à 00:00

Que dire de ce jeux ! l'un de mes premier, et étant fan des films, ce jeux a toujours été l'un de mes favoris, je l'ai encore ^^ . Graphiquement hyper dépassé certes, ce jeux nous propose de l'action, des fusillades, des courses-poursuites, explosions.. sans temps mort ! que dire du rail shooter : mon préféré !

pak651
Posté le 11 mars 2011 à 00:00

Alors là pour l'époque c'était du très lourd... 3 styles jeu regroupé dans 3 épisodes... Un FPS super sympa, un jeu à la 3ème personne fun, et enfin des courses éfréner en voiture... Ce reste une référence!!! A noter quand mème la difficulté, un peu dur à mon sens, pour les pourssuite en voiture et le jeu à la 3ème personne, mais pour le FPS, c'était un pur bonheur!!!

Tyran_45
Posté le 26 févr. 2011 à 00:00

Excellent jeu reprenant les 3 films de la saga sous différents styles de jeux chacun. Graphiquement c'est vraiment pas mal pour l'époque, la difficulté est plutôt bien dosée et l'univers du film est fidèlement respecté en reprenant les divers moments fort des films.

Rihanna-Voir
Posté le 16 mai 2010 à 00:00

J'ai un tres bon souvenir de ce jeu, beaucoup plus du jeux de tir à la troisieme personne que des deux autres jeux mais il reste excellent avec des destruction pas mal pousser pour l'époque et puis c'est Die Hard

Shere-Khan
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

alors meme si il me semble pas avoir réussi a finir une seule des 3 campagnes.
pour l'époque c'était vraiment le top, bon ok la, ça a mal vieilli par contre.
j'ai pris énormément de plaisir sur ce jeu et avec la nostalgie en plus qui parle, je mets un 16 bien mérité.

Nico-58bis3
Posté le 19 sept. 2012 à 00:00

Ayant vus les 3 film est accrocher. J'ai vu le jeu dans un vide grenier a 1€ je me suis laisser tenté. Dans cette trylogie il y a les 3 die hard. Les graphisme, décor franchement pas mal mais personnage mal fait ( mais faut dire c'est un jeu des année 97 ). La bande son je la trouve sympatoche. La durer de vie, tout dépend de vous si vous aimer vraiment le jeu, la durer de vie sera plus longue mais si vous accrocher pas elle sera courte. Le scénario est ininté ;ressant . Je le conseille à se qui aime les vieux jeu mais sinon les autre passer votre chemins.!