16.2/20

Toz69beback
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

Mon dieu, j'y joue encore à ce jeu sur ma vita alors que je l'ai connue quand j'avais 12 ans en 1994 et que maintenant j'en ai 30. ca dechirait tout à cette epoque. Meme aujourd'hui le fun est toujours là, aucun autre jeu, sauf certaines suites de la serie, n'ont reussi à faire aussi bien en terme d'amusement.
techniquement c'est depassé certe mais ma note concerne uniquement le plaisir que l'on tire d'un tel titre mythique.

ATX-12
Posté le 22 sept. 2013 à 00:00

Je me décide a le noter que maintenant alors que j'ai du le finir une centaine de fois ( la 101 ene fois aujourd'hui ) ......
LE jeu de destruction de caisse...A l'époque ce jeu était une petite révolution , en sachant de plus qu'il est sortit day one avec la Ps1.
Même de nos jours il est encore le seul représentant de sa catégorie , et de surcroît tres tres bon.
Maniabilité , détails des accidents , les circuits , le fun indeniable et rapide , etc etc tout est parfait.
A part peut être la durée de vie qui au final s'avère assez courte.

En espérant que cette licence soit reprise et dépasse le maître. L'essayer c'est l'adopter. Le jeu de stock car par excellence ....

Raton-Des-Sable
Posté le 19 avr. à 11:07

si on se remet dans le contexte de l'époque,donc début de vie de la ps1.
destruction derby était tous simplement une merveille de fun et de plaisir en tout point.(et il l'ai encore aujourd'hui,si je le relance je m'amuse comme avant)
la musique est génial,la bande son irréprochable et la maniabilité sans faille,le ressentis des choc a toujours fait la force de ce jeu on ressent réellement les impact et ça procure une bonne dose d’adrénaline.
et surtout,voire les voitures se détruire de plus en plus étais impressionnants et très réaliste car ce n'est pas juste un pare choc qui s’enlève ou se déforme un peut mais bien la voiture tout entière qu prend cher et se plie.
et comment oublier le mode arène ? vous aller (ou avais du) y passé des heures et des heures,un pur bonheur ce mode.
il est bon aussi de savoir que destruction derby 1,souvent cité comme un jeu arcade,est pourtant très réaliste puisque les courses existe belle est bien en vrais et même encore aujourd'hui avec les même circuits/arène et la même violence des choc,alors du coup,simulation ?
Alors bien sur a suite destruction derby 2 bien plus arcade fait mieux et offre encore de meilleurs sensation,mais il est si différent du premier que ça en fait 2 jeux a avoir absolument pour tout fan de destruction mécanique vidéoludique. (ajouter destruction derby 3 et démolition racer aussi)

SaumonArcEnCiel
Posté le 09 nov. 2022 à 14:20

Ultra bourrin, on peut tout casser, piéger les ennemis, gagner les championnats ne sera pas facile mais réalisable avec un peu de réflexes. Les modes secondaires sont moins intéressants mais ça rallonge la durée de vie donc ça va.

Pouloud57
Posté le 26 oct. 2022 à 07:31

Je the légende qui a très mal vieillis aujourd’hui.Il n’y a pas beaucoup de véhicules et très peu de circuit c’est pendant vous vous amusez immédiatement, le fait de détruire le véhicule est très satisfaisant.

samy765
Posté le 02 mars 2016 à 19:33

10/20 ...cest bien pour un avis tres mitiger...

en fait le jeu est bien, tres fun etc etc etc degats tout ca casser les voitures cest super..

mais ya quand meme un sacré truc que je trouve hallucinant du moins sur la version pc (jai tester aussi sur emu ps1 et c'est le meme soucis) c'est la maniabilitée c'est incroyable ce qu'elle peut etre lourdingue la moitié du temps tu tourne la voiture tourne pas ou a beaucoup de mal a tourner alors quelle est pas endommager quoi meme en ralentissant la direction est dune lourdeurrrrr ou alors elle tourne d'un coup et là je vais commencer a parler de ces "d'un coup" pcq autant tu tourne pas dun coté mais la seconde suivante elle tourne limite a faire un tete a queue de lautre soudainement quoi donc dun coté cest lourd et dun autre coté la moitié du temps sans trop savoir pkoi ca tourne brusquement etc et je parle meme pas des adversaire qui viennent mettre leur grain de sel pendant nos "manoeuvres" ....

du coup j'aime bien le jeu pour se coté stockcar mais alors ces cotés negatif ca nuit tellement au jeu que c'est -10 sur la note quoi, c'est vraiment dommage le jeu est tres bien mais tellement nuit par cette maniabilitée desastreuse c'est un truc de fou, c'est sur qu'on est bien à 3milliards dannée lumiere d'un gran turismo 1 niveau maniabilitée (et là je compare pas de la simu a de larcade mais plutot de la logique de comportement des vehicules que ce soit arcade ou non, prennez un ancien need for speed c'est arcade mais le comportement des vehicules est tout a fait coherent, nettement plus interessant que celui de ce DD1)

ps:sinon malgré que je fasse des 1er à 3e ou 4e sur la plupart des courses je slack en division 4 apres 2saisons malgré que jai assez de points pour etre 2e en division1 , je trouves ca etrange de pas monter en division apres 2saisons Oo

(j'ai tester qu'en mode course pour la 1ere place donc pas de mode wrecking races, ce qui demande plus de rapiditée sur les circuits pour avoir la meilleure place, alors que le wrecking tosef detre dernier si tu fais assez de degats aux autres qui est lobjectif de ce mode..)

jessaierais dle choper sur PS1 en boite pour vraiment avoir mon jugement final mais jme souviens pas que la maniabilitée sur la PS1 etait aussi excecrable Oo

geeeekx
Posté le 11 nov. 2014 à 00:00

J'ai passé des heures sur ce jeu. A l'époque c'était complètement hallucinant ce genre de course automobile. Nous venions de manger de la 3D avec Ridge Racer et là en plus nous pouvions froisser de la taule !
Le mode Arène était lui aussi complètement dingue. A l'époque lorsque la course était chargée je remplaçais le jeu pour un CD audio le temps de la course pour ajouter au fun.
Je voulais lui mettre 16 mais en écrivant ces quelques mots je me rends compte qu'il vaut un peu plus. Je vais donc m'arrêter ici pour ne pas avoir à lui mettre 20/20 :)

Ebizu
Posté le 01 juin 2014 à 00:00

c'est le seul jeu de l'histoire à avoir ce principe de destruction et de course.

En effet, pour moi les suites n'ont de destruction derby que le nom car elles sont bien trop rapides, ce qui rend l'intérêt des chocs moindres.

Quel plaisir quand on réussissait à faire faire un 360 à un adversaire car on l'avait tapé pile au bon endroit...

Ubihard
Posté le 13 mars 2014 à 00:00

Destruction Derby, c'est du plaisir à l'état pur ! Pour un jeu qui va bientôt sur ses 20 ans, il n'a (presque) pas prit de ride !

C'est simple : le jeu est fort simpliste mais très bien conçu ! C'est un amas de pixels à chaque contact avec vos adversaires !

Tout ceux qui étaient ados à l'époque de sa sortie garderont un excellent souvenir de ce jeu de stock car. Les plus jeunes découvriront un jeu fantastique que leurs ainés ne rechignaint pas !

Point fort : plaisir procuré au joueur
Point faible : jeu un peu saccadé par moment

A recommander !

Trxnks
Posté le 23 févr. 2014 à 00:00

IL "tait super bien foutue et ce destruction derby j'avais pris part de faire destruction derby avec le jeu aussi ducoup en 2 semaines je l'avais peter :(

Mais il est superbe comme jeu j'en garde de bon souvenir !

Pachakula
Posté le 25 janv. 2014 à 00:00

Il faut tenir compte de l' époque dans la note, certe on est loin des graphismes Ps4 mais destruction derby est une référence Ps1.
Que de plaisir que cela soit dans les arènes ou sur les circuits, ce jeu mérite sa réputation.

gomar72
Posté le 17 déc. 2013 à 00:00

je trouve le testeur très sévère avec les graphismes. je viens d'y rejouer et je trouve pas ça du tout immonde, il faut pas oublier qu'on est dans les tout premiers jeux en 3D, et les décors sont très corrects dans ce contexte. pour ce qui est de l'action,c'est carrément impressionnant, la physique des crash très bien rendue, les déformations des voitures, débris, fumée, tout ça quasi sans ralentissement malgré le nombre de voitures à l'écran. et l'ambiance sonore très soignée avec le public qui s'excite pendant les crash, les concurrents qui nous balancent des commentaires voire des pleurs, et le bruit de la taule froissée assez jouissif. la durée de vie, comme dans tous les jeux de voiture avant gran turismo, elle est forcément courte, mais le fun du jeu tenait bien en haleine à l'époque. bref en y rejouant après toutes ces années, je suis bluffé de ce que la ps1 faisait en 95 et surtout que ça ait plutôt bien vieilli.

xofeye78
Posté le 21 nov. 2013 à 00:00

Un jeu époustouflant à l' époque qui faisait entrer les joueurs dans une nouvelle ère.
Une réalisation très propre, des effets visuels novateur, et maniable.
Pour l' un des premiers jeu de la console, ce fut une réussite totale.

Posté le 10 nov. 2013 à 00:00

Très bon titre à l'époque et surtout une alternative intéressante à Ridge Racer (les seuls jeux de voitures dispos aux débuts de la PSOne). Si Ridge Racer avait la vitesse pour lui, DD avait les circuits (nombreux). J'avais plutôt bien accroché à ce Destruction Derby malgré un léger manque de sensations arcade durant les courses. Le jeu est plutôt (progressivement) difficile et garantit une bonne durée de vie. Les musiques techno étaient dans l'esprit de ce qui se faisait à l'époque. Même encore maintenant, il me prend souvent l'envie d'y rejouer malgré une réalisation qui a vieilli.

mime
Posté le 17 déc. 2011 à 00:00

Deux choses frappent très vite sur ce jeu.

1 La qualité graphique (et ce..dés les menus de sélections).
2 La lenteur et la mollesse des véhicules...
Le deuxième point est un défaut insupportable pour ce type de jeu...
Dommage pour ceux qui voulaient voir des véhicules se tamponner à plein gaz...
Un bide niveau intérêt, mais une réussite sur le plan technique.

X-Shadowone-X
Posté le 25 juin 2011 à 00:00

Mon tout premier jeu sur Playstation, il a plus qu'une valeur psychologique pour moi. C'est juste le jeu qui m'as fait aimé l'univers des jeux vidéos. Vraiment je pense que je vais le racheter car paradoxalement, il me manque.

MisterGoodDeal1
Posté le 19 juin 2011 à 00:00

Ce jeu est superbe ! C'est surtout un des meilleur jeu de la PS1, qui a vraiment conquis la majorité des joueurs.
Tout d'abord, la maniabilité des voitures est époustouflante, la jouabilité l'est de même, et les graphismes sont somptueux pour la PS1.
J'ai mis 19, car les dégâts ne sont pas assez réalistes, mais je reconnais qu'a l'époque, les dégâts ne sont pas souvent biens modélisés.