17.1/20

Arikado
Posté le 01 oct. 2011 à 00:00

" - Arrêtez de jouer avec ça !
- Mais j'essaye juste de regler ça... "

L'introduction de Command & Conquer "Alerte Rouge" sous sa célèbre Hell March aura beaucoup marqué l'esprit des joueurs...
Le précédent épisode de Command & Conquer était déjà très bon, mais Alerte Rouge l'est encore plus : ici on retrouve plus de véhicules et différents soldats, bâtiments...les missions sont un peu plus variées. Ahhh quel plaisir de se construire des bases indestructible avec les fameuses bobines tesla... Doté d'une durée de vie assez longue (2 cd, un cd où l'on dirige les alliers et l'autre les soviétiques, de plus vous pourrez jouer en mission libre grâce au mode escarmouche) Alerte Rouge vous tiendra en haleine très longtemps, une fois commencé vous aurez du mal à lâcher la manette. Ne vous fiez pas à la qualité graphique (qui n'a d'ailleurs pas vraiment d'importance dans ce type de jeu, du moins pour moi). La bande son est très bonne, il n'y a rien à re-dire là dessu, les thèmes musicaux vous resteront en tête. Alerte Rouge est donc un jeu à posséder absolument.
Et comme le dirait ce bon vieu Albert Einstein lors de l'intro : "Un jour ou l'autre, le temps nous le dira..."
à l'heure d'aujourd'hui, soit 14 ans après sa sortie on peut désormais affirmer qu'il a vu juste. Un grand classique du jeu vidéo.

Jpg93-infinity
Posté le 07 mars 2011 à 00:00

Pour moi c'est le meilleur jeu de la ps1, j'y ai passer au moins 200h sur ce jeu ! Le jeu est assez difficile et certaines missions sont à vous arracher les cheveux... Le jeu dispose d'une longue durée de vie et certaines mission sont très longues. La musique est magnifique et certaines inoubliables (hell march). Quand au graphismes ils étaient superbes a l'époque et l'inclusion de cinématiques avec des personnages réelles faisait que le jeu était très beau et le rendait réalistes et même maintenant les graphismes ont bien vieillis. C'est probablement l'un des meilleurs jeux de stratégie sur ps1 et un grand merci aux créateurs de ce jeu !

MG_DiSasTeR
Posté le 25 janv. 2012 à 00:00

Superbe jeu pour son époque, très agrable à rejouer plus de 10 ans après :) Surement l'un des meilleurs des C&C qui existe même s'il est sur PS1 et que ses graphismes basics commencent à "dater". Si vous pouvez en trouver d'occas, foncez!

VicMackey62
Posté le 24 nov. 2011 à 00:00

Un très bon jeux sur ps1 qui a fait la renommée de Command & Conquer ! Ce jeux est vraiment bien ! On peux y passer des heures sans jamais s'ennuyé ! :) Les suite m'ont un peu déçu ... mais celui-ci reste vraiment pas mal du tout !

Posté le 30 oct. 2011 à 00:00

Alors pour ce jeu, c'est un très très grand WAOU, Magnifique.
combien d'heures y ai je joué, beaucoup. les parties escarmouche sont terrible et peuvent durée plusieurs heures meme si pour moi la campagne a était a l'époque assez éphémère.

r2d21985
Posté le 14 oct. 2011 à 00:00

Alert rouge est le premier jeu de stratégie/gestion que j'ai acheté et même si ce genre de jeux sont conçus principalement pour jouer sur pc, celui si était vraiment jouable sur console. Un gameplay tout à fait adapté, un intro qui déchire, des musiques très bien appropriées et bien sûr le meilleur pour la fin : les ESCARMOUCHES...Quel bonhneur et quel souvenir de faire et refaire encore et encore ce mode de jeu.

Douckas
Posté le 16 août 2011 à 00:00

Ce jeu est un joyaux ! c'est d'ailleurs mon premier jeu ps1
Je me souvient d'avoir galérer sur toute les missions d'avoir crier VICTOIRE quand j'en terminé une ! J'adore le principe de dirige ton armé ce gameplay me plaisait énormément, c'est pour ça que plus tard, j'ai acheté Civilization (non ce n'est pas une faute il y a bien un Z) ainsi que Starcraft 2. En bref ce jeu : il ne faut pas le laisser passer ! dés que vous le voyez, vite ! Je peut dire que ça : ALERTE ROUGE une merveille en approche !

tauruxbis
Posté le 08 mai 2011 à 00:00

Ma toute première expérience de jeu multi-joueur LAN, car oui, j'ai été un des rares à avoir utilisé le mode de jeu multi de cette pépite, qui consistait à avoir deux télévisions, deux playstations, et de mettre un CD dans chacune et de les relier pour s'affronter, et que de souvenirs, j'y jouais avec mon frère mon père et mon oncle à l'époque, c'était des parties terribles. A part le multi qui restera gravé dans ma mémoire toute ma vie, le jeu a un scénario excellent qui se sert d'évènement réels pour créer sa fiction, et les campagnes sont franchement pas mal. Je note en même temps la suite "Mission Tesla" qui apportait un sacré paquet de maps sur lesquelles j'ai également fait pas mal d'escarmouches en solo, et si vous avez l'occasion d'y jouer, faites vous la map 47 qui est très petite et promet des batailles dantesques (c'est la map qu'on a le plus joué en multi, il fallait être le maître du champ de gemmes du milieu ^^). Bon malgré toutes ces énormes qualités, le jeu a quelques écueils, en vrac : l'IA des collecteurs est très capricieuse, quand y'a beaucoup d'unité ça rame, et les alliés valent que dalle (à part les bateaux qu'on utilise jamais). Voilà, très grand jeu, est-ce qu'il y aura un jour un Alerte Rouge aussi bon ? Le temps nous le dira, le temps nous le dira...

pak651
Posté le 11 mars 2011 à 00:00

Un monument! Ce jeux met en exergue les facultés stratégique du joueur, les graphismes ne sont pas terrible, pour ce genre de jeu est ce vraiment problématique, à mon sens non. Un jeux avec 2 version et l'obligation d'avoir un petit peu de culture historique. Les missions sont assez bien foutu, mais les match à mort sont juste terrible!!!

narina
Posté le 13 nov. 2010 à 00:00

Un excellent str, et je ne mache pas mes mots. Pour l'époque la maniabilité était excellente (avec possibilité de branché une souris) les factions étaient équilibré et soigner. La gestion des ressources pas tres mise à l'avant mais quand meme la (energie ou encore argent). Les graphismes étaient trés travailler. Un excellent opus. (sans parler de la musique avec le fameux hell march)
Ce jeu plaira a tout les amateurs de str retro. 19/20

mahtharix
Posté le 02 sept. 2010 à 00:00

Un excellent jeu avec des graphismes pour l'époque assez bons, il est le parfait jeu de guerre et de stratégie. On prend plaisir à laisser à son ennemi pour dernière unité un collecteur de minerai tout en construisant et en agrandissant sa base sur toute la map!

puel-puel-kmion
Posté le 02 mai 2010 à 00:00

A l'époque de sa sortie en 1997, il fesait fureur car il était la suite inmanquable de Command and Conquer, qui déjà était grandiose du fait de ses nombreuses options de constructions, l'originalité du jeu, des bâtiments.
Ensuite, pour Alerte Rouge la façon comment le terrain se découvrait progressivement, tout en douceur, dans cet opus cela était tout simplement beau même si le jeu est en 2D, ça n'enlève en rien ses graphismes, sa jouabilité tres simple, son design.
Qui plus est il avait en plus pour l'époque cela était exceptionnel la possibilité de jouer en réseau, certes sur 16 cartes ayant vite fait le tour, mais revenant souvent dessus car les stratégies offertes sont nombreuses du fait des unités proposées dans les deux camps.

Pour moi c'est un vieux jeu, mais il en reste pas moins agréable à jouer, surtout en liaison par cable

Kro357
Posté le 22 févr. 2010 à 00:00

Un grand STR PC, et un des pionniers sur consoles de salon, ce titre bien qu'uniquement jouable en solo prenait des heures et des heures de jeu, tant par ses deux campagnes basées sur un scénario assez loufoque, divisées en missions auxquelles on pouvait rejouer à l'aide de mots de passe ( chaque joueur se souviendra des feuillets remplis de mots de passe pour accéder à chaque mission / cheat ) que par son mode escarmouche qui laissera place à des batailles entre les nations alliées ou soviétiques dans une palanquée de cartes, certaines étant axées sur le front terrestre ou aérien ou maritime... Bref ce premier opus de la série C&C : Alerte Rouge est une valeur sûre dans le domaine, et pour ceux qui se défileraient faute de moyens, le titre est désormais gratuit sur PC, et donc accessible à tous, vu la configuration archaïque qu'il necessite !