18.2/20

diabloqm
Posté le 05 juil. 2011 à 00:00

Un des premiers jeux auquel j'ai joué dans mon enfance, tellement captivant par ses cut scènes avec des acteurs, l'ambiance 2nd Guerre mondiale/Guerre froide vraiment cool !
J'ai adoré ce jeu, et j'avoues y jouer encore lorsque j'ai du temps a tuer. Je donne 19/20 pour ce premier opus et le meilleur de la série, à jouer au moins une fois pour tous nouveaux adeptes du genre et croyez moi cela n'a absolument rien a voir avec le dernier Alerte Rouge estampillé EA...

Posté le 17 mars 2013 à 00:00

Mon tout premier STR, et à mon goût le meilleur C&C. Cet épisode a posé les bases du style et est rapidement devenu un incontournable du genre.
Le jeu pour l'époque avait vraiment un sacré potentiel stratégique de part les tas de possibilités qu'il offre : une bonne campagne, un mode escarmouche, pleins d'unités différentes selon le camp et une difficulté omniprésente...

diabloqm
Posté le 05 juil. 2011 à 00:00

Posté le 17 mars 2013 à 00:00

JewdOrange
Posté le 11 août 2012 à 00:00

Vieux mais toujours aussi bon. Ce jeux représente une grosse partie de mon enfance, un jeux énorme, de très bon graphismes ( pour l'époque ) un putain de gameplay et un très très bon solo, même la jouabilité sur ps1 était énorme. Que du bon, je recommande.

Rems24540
Posté le 03 nov. 2011 à 00:00

C'est l'un de mes jeu préféré, c'est aussi le jeu qui m'a orienté par la suite vers les jeux de stratégie en temps réel. Depuis, je n'ai pas raté un seul épisode de Command & Conquer sauf Command & Conquer 4 et Command & Conquer Alerte Rouge 3 qui sont pour moi des massacres organisés par Electronics Arts.
Sinon, le scénario est génial car beaucoup devaient se poser la question : "Que serait-il passé s'il n'y avait pas eu Hitler ?". Westwood Studio a donné une hypothèse à cette question. La campagne que ce soit chez les alliés ou chez les soviets est très variée et passionante. L'IA fonctionne bien, les graphismes étaient exeptionnels pour l'époque et que dire des musiques du jeu composées par Frank Klepacki (Hell March, Big Foot et Crush resteront gravés à jamais dans ma tête). Bref, je vous conseille d'y (re)plonger d'autant plus qu'effectivement, EA le propose en téléchargement gratuitement.

Mithrawnuodo
Posté le 21 janv. 2012 à 00:00

Le premier épisode de la série, pose les bases d'un univers génial. Si le gameplay est déjà génial, les deux camps sont toutefois un peu déséquilibrés mais ont au moins chacun leurs spécificités. Le jeu étant maintenant gratuit, il faut absolument l'essayer :)

00Gimli00
Posté le 16 févr. 2013 à 00:00

Comment ne pas sourire betement en repensant à ce jeu ?! Une campagne digne de la guerre froide, des avions, des grenadiers inoubliables... Bref... Ajoutons également un casting d'acteur honnete dans les vidéos !
Mon enfance n'a pu être que joyeuse grâce à ca...

Monotone
Posté le 31 janv. 2013 à 00:00

Super jeu qui a bercé mon enfance, et maintenant avec du recul je me rend compte que j'avais droit à de la qualité. Merci Papa!

Sinon le gameplay est super pour l'époque, les graphismes aussi d'ailleurs. Les bandes sons sont juste terribles! La campagne est passionnante, la difficulté est bien dosée.

Super jeu.

Arno59_2010
Posté le 09 janv. 2013 à 00:00

Une suite comme on les aime, réussie et indispensable. Westwood a encore poussé son concept et tout est amélioré, même lorsque ce n'est que légèrement. L'ambiance est très bonne et le plaisir de jouer intact.

mezubuta
Posté le 07 janv. 2013 à 00:00

Sur pc un jeux tactique ou il faut réagir vite en fonction du terrain mais aussi et surtout en fonction de l'advairsaire.Je trouve que les unités alliés étaient certes plus variés mais plus faible que celle de l'armé rouge.

MrKebab
Posté le 27 nov. 2012 à 00:00

Que de souvenirs sur ce jeu, le 1er de la série auquel j'ai joué !!! Et avec lequel j'y ai joué un sacré bout de temps.
Une campagne assez courte, mais le mode escarmouche nous permet d'y jouer et d'y rejouer. Avec pas mal de factions en +.
Qu'est ce que ça ferait plaisir de le voir un jour en HD si tout est refait correctement.

hazizmoney
Posté le 25 nov. 2012 à 00:00

Jeu juste excellent, niveau graphique et audio étaient juste excellent pour l'époque, même pour maintenant je trouve ce jeu juste excellent, une sorte de jeu qu'on ne produit plus maintenant :(

Donc je conseille vraiment, si quelqu'un a besoin d'un bon jeu de stratégie pas trop compliquer, qu'il joue à red alert et il ne sera pas déçu :)

koyu3
Posté le 07 oct. 2012 à 00:00

L'un des meilleurs STR au quel il m'est était donné de jouer:Musique au Top,pour moi le gros point fort du jeu(Hell March :bave:),Scénario bien foutu,surtout pour un jeu axée multijoueur.Le gameplay innove en proposant une jouabilitée nerveuse,rapide et addictif,c'est tout l'opposé d'un age of,ici on passe plus de temps a se tapait sur laggle qu'a entretenir notre petite base.Enfin le multi est complet,équilibrée et encore joué aujourd'hui.Bref un must-have dans le monde du STR.Merci Westwood :cute:

Yodathrawn
Posté le 18 sept. 2012 à 00:00

La première chose qui frappe dans ce jeu est le générique, avec la célèbre "Hell March", aux riffs de basse si prenants ! Par ailleurs, la bande son est bonne.
Le scénario du jeu est bien travaillé et intéressant, que ce soit du côté Allié ou Soviétique. Les 2 campagnes ne sont pas miroirs l'une de l'autre, elles sont originales. De plus, l'histoire est servie par des vidéos de qualités (surtout pour l'époque).
Côté gameplay, Alerte Rouge est assez riche et fait intervenir différentes unités et bâtiments. Les phases de jeu sont toujours intéressantes.
Alerte Rouge est un classique qu'il faut voir ou revoir. Excellent jeu !

Vbci
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

se jeu était un très beau jeu de stratégie pour l'époque. Graphiquement rien à redire. Au niveau de la maniabilité, c'était très bien conçu également. On pourra juste reprocher un peu la durée de vie du jeu et la difficulté. Sinon, ce jeu méritera de rester dans les annales de chez Westwood.

Hapario
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

Dans son genre, ce jeu était un must absolu !! Et pour y avoir rejoué récemment, je trouve qu'il a très bien vieilli ! L'histoire est très bien trouvée, les cinématiques sont bien faite... on est plongé dans une histoire et on arrive plus à en décrocher ! Deux campagnes longues et intéressantes. Les deux camps proposent un nombre important de bâtiments et d'unités très variées (terrestres, aériennes et navales). Le gameplay est bien trouvé : le jeu est intuitif et propose de nombreuses...