16.3/20

Alexofshadow
Posté le 20 févr. 2012 à 00:00

Que dire... tout simplement GÉNIAL !!!
Ce jeu m'a fait découvrir la série des Civilizations quand j'étais enfants. Il m'arrive de temps en temps de rebrancher ma Playstation 1, pour jouer à cette perle. Le jeu est ultra complet ( énorme nombre de technologie à découvrir, beaucoup de politique différente etc...).Les développeurs on ça se voit BEAUCOUP travaillé sur ce jeu (pas comme CoD)! Même si ce n'est pas grand chose, on est toujours content quand on se fait améliorer la salle du trône. La musique reste dans la tête mais ce n'est pas gênant.
Certainement LE meilleur jeu et Civilization auquel j'ai pu joué. Si vous êtes fan des Civilizations récents, prenez cet opus les yeux fermés !!!
Bref j'y retourne. Salut !

Godzilla1954
Posté le 15 févr. 2013 à 00:00

C'est un excellent jeu, quand j'y touchais je n'arrivais pas à le lacher, je me souviens que je coopérais avec chaque peuple rencontré, et qu'ensuite j'adorais les traïr ( oui oui je suis un pourris dans ce genre de jeu ).

Le gros point négatif c'est la bande son, elle ne comporte qu'une seule musique ! Et cette musique est un cauchemar, elle est abrutissante, c'est le genre de musique qui reste tellement gravé dans votre tête que vous l'aurez dans la tête tout le temps !!!

Mais malgrés cette musique à la c** je trouve ce jeu vraiment cool.

Alexofshadow
Posté le 20 févr. 2012 à 00:00

Que dire... tout simplement GÉNIAL !!!
Bref j'y retourne. Salut !

Godzilla1954
Posté le 15 févr. 2013 à 00:00

Mais malgrés cette musique à la c** je trouve ce jeu vraiment cool.

Tyran_45
Posté le 26 févr. 2011 à 00:00

J'ai passé des heures et des heures sur ce jeu simple graphiquement et avec une musique redondante mais très accrocheur avec ce principe de faire de votre civilisation la meilleur en jonglant avec les régimes politiques, la diplomatie et vos adversaires.

valldi75
Posté le 14 mars 2009 à 00:00

A l'epoque, j'y ai passé beaucoup d'heures et je n'en ai que de bon souvenirs. Les graphismes sont certe simple mais la qualité du jeu et sa durée de vie les font passer pour un détail.
La Bande son se résume a une musique répétitive mais a force atachante jusqu'a qe surprende a la chantoner inconssiament.

looping007
Posté le 16 mai 2013 à 00:00

ARGL! J'ai detesté ce jeu : interface austère, graphismes bof, prise en main horriblement compliquée. A chaque fois que j'y jouais j'avais envie de retourner à Age of empires. C'est d'ailleurs ce que j'ai fini par faire au bout de 3 parties...

Luzack
Posté le 19 avr. 2011 à 00:00

Franchement ce jeu est génial, pour la PS1 il y a des bons graphismes, des textures plaisantes à voir, une musique assez bien, une durée de vie énorme, et jouabilité intuitive et facile, et une possibilité de choix lors de la création de la map allant du choix de la tribu jusqu'à l'attitude des barbares.

alliga83
Posté le 22 juil. 2009 à 00:00

Unique en son genre sur playstation, absolument passionnant, très jouable malgré l'absence de souris, un vrai bonheur pour qui saura aller au bout des 120 "niveaux" différents...

Malgré la musique à oublier (mais joue-t-on à civilization pour cela ?) et des civilisations de base toutes identiques, un jeu mythique de la playstation.