17.8/20

PrincessKitana
Posté le 04 mai 2016 à 23:59

J'avais 6/7 ans, je regardais mon frère, ma soeur et un de mes cousins jouer.
Mais je n'avais pas le "droit" d'y jouer. Il a fallut que j'attende mes 8/9 ans pour pouvoir y toucher moi même. Ma mère m'avait dit de compter jusque 4 pour me rappeler du tempo.
Et me voici jouant Kitty-N, le personnage que j'aimais le plus, encore aujourd'hui. J'y ai joué en boucle, jusqu'à ce que le CD ne fonctionne plus!

Des années après, j'ai le privilège d'y rejouer, et je réalise à quel point ce jeu est énorme.
Pure nostalgie, musiques vraiment sympas, personnages et stages bien faits, gameplay amusant bien que répétitif; C'est mon enfance que je rejoue. Et c'est celui qui m'a fait apprécier les jeux de rythme. Un jeu à essayer si on aime le genre, les années disco, funk, techno, et l'univers "japonais". <3

TDOTN
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

ATTENTION ! A tout ceux qui ne possèdent pas ce jeu et qui adorent la musique (techno , disco...) IL VOUS LE FAUT ABSOLUMENT ! Vous ne le trouverez plus qu'en ocasion. En effet ce jeu vous procure d'excellentes, que dis-je, d'extraordinaires sensations qui avec son mode 2 joueurs vous fera monter la fièvre des samedis soirs entre potes. Les musiques sont Tellement attachantes que vous n'arrêterez pas de les chanter.

Fenharle40
Posté le 04 oct. 2022 à 15:00

Venom77
Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est super, je le conseille à tout le monde. Gameplay magnifique, histoire magnifique. Tant de choses à dire sur un titre qui à tout pour lui. Je pourrais dire beaucoup de choses sur ce tire plus qu'exceptionnel, mais le boost des avis m'oblige à continuer mon chemin vers d'autre cieux.

Posté le 08 août 2012 à 00:00

Le principe est simple, taper sur les touches directionnelles et les touches Cercle et Croix en rythme, en fait les mouvements sont décomposés en 4 temps, les trois premiers doivent servir aux flèches directionnelles et le dernier à la touche principale. Sur le papier cela semble simpliste, mais en réalité c'est vite difficile surtout que le rythme change selon la musique jouée, de plus, si vous jouez seul, votre adversaire ne vous laisse quasiment aucun droit à l'erreur, une bourde dans votre chorégraphie et c'est votre prestation complète qui part en fumée !

Quatorze ans après sa sortie, ce jeu de danse très disco est toujours aussi agréable à jouer, les musiques sont dynamiques, le chara-design très sympathique et décalé et le niveau de rejouabilité est assez poussé ( si vous comptez jouer avec un ami ! ), un jeu plutôt vieux, mais qui vit très bien le poids des ans.

Sabres
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

Un jeu de danse assez cool, avec des musiques géniales, et c'est la moindre des choses pour un jeu de danse. Le principe est pas mal, il s'agit d'appuyer sur les bonnes touches en rythme afin de danser mieux que son adversaire. Les graphismes sont vraiment pas mal et les personnages très bien réussis. J'ai bien aimé le concept même si je suis pas fan de tout ce qui est jeux de rythme. Franchement, ce jeu vaut le détour, mais si vous n'avez pas le sens du rythme, abstenez-vous :p

labucket77
Posté le 25 août 2010 à 00:00

Si au départ j'avais des reserves sur ce jeu quant a son concept, j'ai du rapidement revoir ma position lors de mes premieres parties entre amis. Comme dans les Guitar Hero des années plus tard, on se retrouve a bouger la tete sur le rythme et a apprecier cette tracklist sacrément entrainante.

Probablement un des jeux phares en matiere de jeu de rythmes.

Posté le 30 oct. 2002 à 00:00

j'ai adoré ce jeu surtout parce que il n'a pas de point faible les musiques sont bonnes les animations aussi les decors et j'en passe
un peu repetitif peut-être et manque de perso mais c'est tout d'ailleurs j'aimerais trouver un exemplaire de ce jeu à bon entendeur...

Posté le 22 juin 2001 à 00:00

Bust a groove n'est plus à présenter... Les différentes versions (américaine et française) disponibles en France changent un peu d'ambiance. Le jeu est trop dur et trop lassant pour mériter une note supérieure. Néanmoins, les amateurs de Dance dance revolution et de Parappa the rapper aimeront les musiques et les différents mouvements des personnages. Un bon jeu...

julien
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est clair, au premier abord le jeu semble être sans intérêt. Mais une fois le paddle à la main, on ne s'arrête plus. Même si on se trompe souvent de bouton on continue juste pour le fun. Ses graphismes soignés, sa musique entrainante et sa bonne durée de vie en font un très bon jeu pour tous ceux qui ont le rythme dans la peau.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Le jeu devient vite lassant. Déconseillé a ceux qui n'aiment pas le rap, la techno, etc...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est peut-être un vieu jeu mais il mérite qu'on s'y intéresse. Le concept est très original, la bande-son déchire, et ça développe le sens du rythme ! Par contre, le jeu en solo devient lourd à force. A deux, c'est mieux !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Bust a Groove est un jeu complètement bizarre. Il ouvre un nouveau style consistant à appuyer sur des touches (!) dans les temps. Le jeu est très vite intéressant et la recherche de niveaux élevés est toujours là. Malheureusement il n'est pas ouvert à tout le monde (ceux qui touchent une manette de Playstation tous les 2 mois) et on a bien du mal à trouver des partenaires pour jouer(contrairement aux jeux de combats où on appuie sur tous les boutons !). Mais malgré cela c'est un jeu appréciable par son concept et son originalité.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

J'aime beaucoup ce jeu, mais à la fin il devient lassant et c'est assez dur! Ca vaut quand même le coup de l'acheter, à condition d'avoir le rythme dans la peau!!!