Bust A Groove

17.8/20

PrincessKitana
Posté le 04 mai 2016 à 23:59

J'avais 6/7 ans, je regardais mon frère, ma soeur et un de mes cousins jouer.
Mais je n'avais pas le "droit" d'y jouer. Il a fallut que j'attende mes 8/9 ans pour pouvoir y toucher moi même. Ma mère m'avait dit de compter jusque 4 pour me rappeler du tempo.
Et me voici jouant Kitty-N, le personnage que j'aimais le plus, encore aujourd'hui. J'y ai joué en boucle, jusqu'à ce que le CD ne fonctionne plus!

Des années après, j'ai le privilège d'y rejouer, et je réalise à quel point ce jeu est énorme.
Pure nostalgie, musiques vraiment sympas, personnages et stages bien faits, gameplay amusant bien que répétitif; C'est mon enfance que je rejoue. Et c'est celui qui m'a fait apprécier les jeux de rythme. Un jeu à essayer si on aime le genre, les années disco, funk, techno, et l'univers "japonais". <3

TDOTN
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

ATTENTION ! A tout ceux qui ne possèdent pas ce jeu et qui adorent la musique (techno , disco...) IL VOUS LE FAUT ABSOLUMENT ! Vous ne le trouverez plus qu'en ocasion. En effet ce jeu vous procure d'excellentes, que dis-je, d'extraordinaires sensations qui avec son mode 2 joueurs vous fera monter la fièvre des samedis soirs entre potes. Les musiques sont Tellement attachantes que vous n'arrêterez pas de les chanter.

PrincessKitana
Posté le 04 mai 2016 à 23:59

J'avais 6/7 ans, je regardais mon frère, ma soeur et un de mes cousins jouer.

TDOTN
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

hamidou76500
Posté le 19 avr. 2013 à 00:00

je viens de le sortir de mon placard mon dieu que de bons souvenirs j'y ai passé des heures avec les dance dance revolution il y a pas eu meilleurs jeux de danse créer à ce jour tout simplement magistrale !!!!

Venom77
Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est super, je le conseille à tout le monde. Gameplay magnifique, histoire magnifique. Tant de choses à dire sur un titre qui à tout pour lui. Je pourrais dire beaucoup de choses sur ce tire plus qu'exceptionnel, mais le boost des avis m'oblige à continuer mon chemin vers d'autre cieux.

Posté le 08 août 2012 à 00:00

Le principe est simple, taper sur les touches directionnelles et les touches Cercle et Croix en rythme, en fait les mouvements sont décomposés en 4 temps, les trois premiers doivent servir aux flèches directionnelles et le dernier à la touche principale. Sur le papier cela semble simpliste, mais en réalité c'est vite difficile surtout que le rythme change selon la musique jouée, de plus, si vous jouez seul, votre adversaire ne vous laisse quasiment aucun droit à l'erreur, une bourde dans votre chorégraphie et c'est votre prestation complète qui part en fumée !

Quatorze ans après sa sortie, ce jeu de danse très disco est toujours aussi agréable à jouer, les musiques sont dynamiques, le chara-design très sympathique et décalé et le niveau de rejouabilité est assez poussé ( si vous comptez jouer avec un ami ! ), un jeu plutôt vieux, mais qui vit très bien le poids des ans.

Sabres
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

Un jeu de danse assez cool, avec des musiques géniales, et c'est la moindre des choses pour un jeu de danse. Le principe est pas mal, il s'agit d'appuyer sur les bonnes touches en rythme afin de danser mieux que son adversaire. Les graphismes sont vraiment pas mal et les personnages très bien réussis. J'ai bien aimé le concept même si je suis pas fan de tout ce qui est jeux de rythme. Franchement, ce jeu vaut le détour, mais si vous n'avez pas le sens du rythme, abstenez-vous :p

sonicx31
Posté le 21 févr. 2012 à 00:00

Vous savez quoi!? Depuis ce jeu on a pas fait mieux! Et j'en mettrait ma main à couper. Indiscutablement génial. Que ce soit la musique, le charisme des personnages, les arènes complètement loufoques, tout ici est démesuré. Pour moi la playstation compte parmi les consoles, qui a le meilleur catalogue de jeu à son actif. Et bust a groove ce hisse parmi les plus grand sans trop de difficulté. Un jeu à couper le souffle!

labucket77
Posté le 25 août 2010 à 00:00

Si au départ j'avais des reserves sur ce jeu quant a son concept, j'ai du rapidement revoir ma position lors de mes premieres parties entre amis. Comme dans les Guitar Hero des années plus tard, on se retrouve a bouger la tete sur le rythme et a apprecier cette tracklist sacrément entrainante.

Probablement un des jeux phares en matiere de jeu de rythmes.

SUPERBILATOR
Posté le 15 déc. 2009 à 00:00

Bonjour,

ceci est une note subjective.
Je m'explique.J'ai acheté ce jeu il y a 9 ans environ.
J'ai dû finir ce jeu avec tous les personnages.
De souvenir,le jeu est une bombe atomique.Musiques incroyables.Graphismes de qualité pour une Ps1.En réalisant un pas de danse parfait,vous pouvez faire exploser le décors et voir ce qu'il y a derrière (l'envers du décors).
Si vous vous prenez pour John Travolta dans le film "la folie du samedi soir",ce jeu est pour vous.

shininglink
Posté le 22 févr. 2007 à 00:00

Je m'y prend peut-être un peu tard pour donner une note à ce jeu, mais je ne pouvais pas rester silencieux en rejouant (encore une fois) à ce jeu. Ce jeu est mon jeu préféré, pourtant même à l'heure d'Oblivion avec des durées de vie qui explose, de Dark Messiah avec un réalisme inimaginable, et autres chef-d'oeuvres tels que Zelda Twilight Princess. Evidemment, il serait ridicule de les comparer objectivement, c'est pourquoi 9 ans après la sortie de ce jeu, je mets une note totalement subjective.
Je n'aime ni danser, ni la techno et encore moins le rap. Et pourtant, je suis fan de la bande son de ce jeu (20/20). La jouabilité va du très facile au vraiment difficile (notamment quand on cache la barre des boutons). Les graphisme, évidemment devant les productions actuelles...et pourtant ils tiennent la route ! La durée de vie n'est pas bien haute, mais le mode 2 joueurs m'occupe encore 9 ans après la sortie du jeu (occasionnellement, évidemment). Alors tant pis pour la durée de vie : 20/20 à mon jeu préféré et d'ailleurs à un des seuls jeux Sony m'ayant vraiment plu.

valmont1702
Posté le 22 sept. 2006 à 00:00

J'suis un grand fan de ce jeu, j'adore aussi bien les musiques que les personnages, le top à 2 joueurs avec des tapis de danse ! Des graphismes de PS One tout ce qu'il y a de plus correct et il n'a pas pris une ride bien que datant de 1998 ! :) A avoir dans sa collection.

oshean
Posté le 13 déc. 2005 à 00:00

Je vais faire simple : c'est l'un des meilleurs jeux auquels j'ai pu jouer dans ma vie de "player". Plus qu'un jeu vidéo pour moi (mais je vois peut-être trop loin ! lol), c'est un symbole de paix de par sa bonne humeur qu'il dégage ! Ceux qui trouvent les jeux vidéo trop violents ou très peu constructifs devraient jouer à ce jeu.

Yunabraska
Posté le 12 mars 2004 à 00:00

Un jeu épatant, des graphismes sublimes (même quand on est habitué à la PS2), de la musique qui vous donne envie de danser et des personnages attachants. Ce jeu a, en bref, tout pour plaire, sans vous ennuyer ni vous énerver parce qu'il n'y a pas de difficulté. Il est, en un mot : GENIAL !

Anonyme
Posté le 30 oct. 2002 à 00:00

j'ai adoré ce jeu surtout parce que il n'a pas de point faible les musiques sont bonnes les animations aussi les decors et j'en passe
un peu repetitif peut-être et manque de perso mais c'est tout d'ailleurs j'aimerais trouver un exemplaire de ce jeu à bon entendeur...

Max
Posté le 28 mai 2002 à 00:00

Ce jeu est tout simplement FORMIDABLE. Des personnages attachants, des chansons très bien interprétées, de très beaux graphismes. J'attends le deuxième volet avec impatience et je ne pense pas être seul !!!