17.4/20

__DRIDRI__
Posté le 05 janv. 2012 à 00:00

Lightman un stagiaire incompétent celui la , son test ne fais que refleter son imcompétence et son ignorance envers cette perle rare du domaine du RPG , ce jeu contient un scénario avec certe peu de rebondissement mais il en n'est pas moins interessant , pour la bande son je trouve dommage que la musique de combat ne change pas au fil de l'aventure comme Breath of Fire 2 l'avais fais , mais les musique restent très bonne , pour la durée de vie je vous en parle pas , le jeu est long très long et collectionné les gene de dragon demande du temps , ainsi que les compétence du jeu , les personnage sont assez charismatique ( meme Peco le personnage cheaté du jeu )on retrouve les personnage emblematique qui servent de clin d'oeil aux précédent opus , sa fais sourire et ça c'est bon , Ryu et Nina toujours unis pour nous offrir l'une des plus grande aventure de l'ere de la PS1 , un jeu marquant et touchant... oui touchant c'est le mot parfait pour decrire Breath of fire 3

DIAMANTIAMAT
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

Ah là là je comprend pas du tout la note qui est attribuée à ce jeu, car pour moi c'est même un de mes jeux préférés sur Ps1 par son originalité et sa narration qui sont toutes simplement énormes.
Je n'ai, contrairement à certains pas trouvé la musique répétitive, elle est même ce qu'on attend d'un jeu type RPG comme celui-ci. Le fait que le héros principal puisse se changer en dragon peut nous faire penser à certaies séries... mais c surtout l'univers de ce jeu et le gameplay qui s'y dégage qui le rend intéressant, en bref jouez-y si vous ni avez pas encore joué car le jeu y vaux la chandelle!

Leezerjick
Posté le 15 mars 2019 à 12:03

Très bon jeu, la diversité du gameplay, de l'univers, du scenario...aucun commentaire sur la qualité du test pondu évidement xD

"Une histoire un peu simpliste (sauver le monde) dans un contexte très japonais (dragon, et graphismes de type mangas)" :hap:

roo putain un dragon ! Il est surement japonais ~..^

ZeralexFF
Posté le 20 nov. 2017 à 17:36

De loin mon jeu vidéo préféré, et pour cause !!!

Premièrement, les graphismes ont connu une belle évolution depuis le second volet de la saga et la 3D isométrique rivalise, selon moi, avec la 3D "plus poussée" de BoFIV. Ensuite, les personnages sont très attachant, y compris les boss (à part quelques exceptions vers le milieu-fin du jeu) et on se retrouve quelquefois confronté à de tragiques décisions que le jeu ne nous laisse malheureusement pas prendre. Le système de combat est lui aussi très poussé, bien qu'il reste classique : l'ajout d'une icône "contrôle" nous permettant d'apprendre certaines capacités ennemies rajoute une certaine unicité au jeu et les gènes de dragon offrent une myriade (jeu de mots / no spoil) de transformations possibles. Le seul petit défaut que je trouve est la difficulté quelquefois mal dosée qui rend certains passages quasi-impossibles à traverser sans soluce ou des boss presque imbattables s'il arrive à votre équipe d'être un peu UnderLeveled.

Ce jeu mérite toutefois beaucoup plus d'attention qu'il en a déjà, c'est pour cela que je lui donne la note de 20, car, même si rien n'est parfait, ce jeu le mérite amplement.

HL622
Posté le 03 juin 2016 à 21:57

Je me permets de poster un commentaire car au jour d'aujourd'hui ce jeu me donne beaucoup plus de plaisir que toutes ces pourritures que l'on nous tend comme "bons jeux" via des sites comme notamment celui-ci qui, à l'époque, a coté cette perle à 12/20!!!!???
Sérieux les gars... un scénario ficelé dans le temps avec une aventure attachante où on voit le personnage principal grandir et murir au fil du temps, des minis-jeux au fil de l'aventure et surtout la pêche...rien que la pêche et ses récompenses on en a pour une dizaine d'heures. Les transformations en dragon pendant le combat c'est le must, et quelle classe avaient ces différents dragons (tiamat mon préféré).
Le jeu date de 1998 et on peut montrer des crasses qui sont sortis après ce jeu sur ps1 qui ne valent pas le quart de jeu en termes de graphismes, c'est le style cartoon qui a été décidé et ça lui va très bien avec la bande son.
L'histoire quant à elle est très attachante, oui il faudra sauver le monde mais en réalité ce n'est pas aussi simple, il faudra même venger la race des dragons (en tuant la déesse Myria) qui, pendant la guerre, ne s'est pas battue pour la simple et unique raison de ne pas détruire la terre et s'est fait terrasser sans montrer de l'opposition.
Bref 20/20 en réponse à ce 12/20 vraiment pas crédible et honteux pour un gars qui teste ce jeu!

synthetiseur59
Posté le 01 févr. 2016 à 04:20

Moi qui déteste les mangas, je dois dire que Breath of fire 3, est le genre de rare jeu avec lequel j'aurais fait exception à mes convictions d'éviter le manga autant que possible, tant l'histoire m'a fait grandement accroché dès le début, et ayant connu Breath of fire 3 en premier, j'étais encore plus surpris de découvrir le pourquoi du comment au fil de l'aventure, qui elle, s'avère être très très longue quand-même. Les rebondissements sont assez nombreux, mais très répétitifs malheureusement. Autre point noir, les voix sont quasi inexistantes (justes quelques cris et gémissement par moment, pendant certaines phases de dialogues ou petits évènements). Les musiques sont certes assez répétitives à la longue, mais pas si mal dans le genre (les mélodies, rythmes et thèmes sont biens jolies).
Les bruitages sont parfois bons, parfois moyens. Ca dépend lesquels.
Certains ennemis s'avèrent être coriaces et causeront du souci à pas mal de joueurs.
Sinon il y a quelques petits ajouts qui viennent mettre un peu de diversité comme pêcher des poisson (faisable aussi dans les précédents volets), ou encore s'occuper d'aider des fées (ou des efles ?) A reconstruire leur village au fil du temps, en leur attribuant des tâches...

En globalité, j'estime que le jeu n'est pas trop mal. C'est intriguant au début, prenant par la suite, et surprenant à certains moment. Un bon jeu d'aventure (pour du manga).

NeroNecro
Posté le 21 mai 2015 à 22:55

meltinaf
Posté le 05 févr. 2015 à 08:27

Alors la je vais taper dans le jeu ou j'ai surement jouer le plus longtemps dans ma jeunesse, et même en général la série Breath of fire.
Un jeu terriblement long, une histoire original en 2 temps (quand on pense que c'est fini, il y en à encore), une difficulté croissante sans être trop dur, les transformations en dragon très bien faite.
Les bémols (mineur^^) maintenant, je dirais la dernière transformation (j'en dis pas trop pour ne pas spoil) et la camera que l'on peu bouger mais pas comme l'on veux, gênant parfois pour trouver certain objet.
Un très bon jeu pour les fan de rpg, facile à prendre en mains, bref je le conseille vraiment!

bogdoga
Posté le 29 janv. 2015 à 14:31

Un des tout meilleurs RPG. La vue iso ne choque pas et permet meme quelques moments sympa (cf : les parties de cache-cache à Vaure). Les combats peuvent tourner aux massacres pour peu que l'on ne soit pas près (Nina arrête de mourir !!!!). Et certains personnages ont un sacré charisme. A conseiller pour tous.

TaMere_Le_Maire
Posté le 14 janv. 2015 à 12:32

Un des meilleurs JRPG de son temps, Breath of fire est un composer du meilleur du RPG en son temps, je le conseille vivament, et je vous assure que la note de JVC est très hypocrite

lord_venum
Posté le 09 nov. 2014 à 00:00

Mon trois jeux video que de souvenirs un rpg comme en fait plus est le senario qui est genial. Les graphismes sont de qualité meme pour une super nintendo, la bande sonore est extrodinaire je le recommande.

destiny68
Posté le 01 nov. 2014 à 00:00

Breath Of Fire 3 est un jeu qui date de la Playstation première du nom quand on sait qu'il y a la 4 qui est sorti y a un an ce jeu ne nous rajeunit pas du tout, c'est un vieux jeu mais un vieux jeu qui est pas mal et que j'ai enfin fini la première fois que je fini ce jeu de ma vie, un jeu que j'ai tant voulu finir mais auquel j'ai eu pas mal de rayure sur le disc qui on fait que c'était impossible de continuer, mais finalement je suis quand même déçu et préfère largement la partie ou Ryu est encore enfant qu'adulte... pire je trouve que c qu'ils ont fait de Teepo c'est un peu pourri, et surtout je trouve que le jeu est très lent...

Graphisme 13/20 C'est sur, ce n'est clairement pas un Final Fantasy, mais le jeu a du charme dommage que la seconde partie du jeu soit un peu plus terne et moche

Jouabilité 14/20 Un rpg tout ce qu'il y a de plus basique et bien sur pour certain jeux, la base suffit amplement a nous faire passer des heures et a apprécier le jeu, je dénoterais juste la lenteur du jeu en général et le temps passé a exp qui est énorme juste pour monter d'un niveau

Durée De Vie 12/20 il est très long comme jeu mais pas a cause du scénario mais surtout a cause des labyrinthe géant, la lenteur du jeu, les combats aléatoire qui sont des fois très dur, mais surtout le temps de exp qui des fois pour un niveaux il faut combattre des heures

Bande Son 14/20 j'ai bien aimé certain thème qu'il m'arrive encore d'écouter de temps en temps certes pas mythique mais pour se relaxer c'est très sympas

Scénario 12/20 j'ai vraiment adoré la partie ou Ryu est enfant , mais ensuite je l'ai trouvé très long a avancer dans le scénario qui avance très lentement c'est dommage car il avait plus de potentiel

Note Générale 13/20 le jeu est bon mais j'ai trouvé qu'il avait l'air un peu bâclé dans sa seconde partie qui est juste plein de labyrinthe, et je trouve qu'i est aussi très compliqué si on est pas bien préparé, un simple monstre peut poser autant de problème que des mini-boss, dans l'ensemble il rest un bon jeu ps1 que tout fan de rpg se doit d'essayer au moins une fois

mangakyu
Posté le 25 janv. 2014 à 00:00

Le plus beau rpg sortie sur Ps1

Les développeurs de Capcom ont fait un travaille Admirable !
Le gameplay reste classique.
Les graphismes sont superbe ( surtout pour l'époque )
L'histoire est Fantastique, on incarne un jeune humain pouvant se transformer en dragon !!
Le jeu évoluera sur 2 périodes, sa jeunesse et son adolescence !
Les techniques sont très bien rendu !!!
Les musiques sont magistrales !!!!

Un réel Bonheur du Début jusqu'à la Fin !!!!

eternien
Posté le 10 mai 2013 à 00:00

Le type qu'a fait le test à l'époque est un incompétent, même en cherchant la petite bête je vois pas comment ont peut mettre 12 à ce jeux. Mais bon il est vrai que la mode à l'époque était au tout 3D et le rétro était dénigré, ironique de voir qu'en pleine déchéance des jeux vidéo les gens reviennent au rétro et préfère les jeux indés qui sont souvent fait "à l'ancienne"

Avec ce jeux préparer vous à de longues heures d'aventures à jouer à un bon RPG comme les japonais savaient le faire à l'époque, tout ce que j'espère c'est qu'un jour les J-RPG reviennent en force y en à marre des JDR occidentaux tout moche et sans âmes.

[GoPlay]Rubiix
Posté le 11 mars 2013 à 00:00

J'y crois pas... Ce LightMan est d'une incompétence... Ca me choque de voir sur un site de cette renommée quelqu'un parler de Breath Of Fire III de cette façon complètement exagéré Seul GROS point faible de ce jeu... c'est l'histoire qui au début met du temps à devenir intérressante mais finalement on se retrouve à combattre des dragons tous plus crackés les uns que les autres pour final tuer un dieu... des graphismes qui ne m'ont jamais géné pour autant que j'y ai joué (longtemps) on pourrait dire qui j'ai aucune référence visuelle mais à coté je joue à Battlefield 3 farcry 3... Bref un beau jeu, une bonne maniabilité, une durée de vie correcte, mais surtout... SURTOUT les musiques qui sont juste EX-CE-LLENTES Bref rien à dire, à tester pour ceux qui ne connaissent pas... :D

ronberik
Posté le 24 janv. 2013 à 00:00

Bon, puisqu'un Troll a réussi à noter ce jeu serait-il possible qu'un vrai membre du staff ré-actualise le test.

Ok, pour les combats un peu mou (surtout quand on veut refaire le jeu) mais l'ambiance, les persos et l'Aventure sont bien là. Les musiques sont terribles, notamment celles des boss ou de la carte.

Il faut compter environ 50h pour le finir (on peut aussi passer du temps au mini jeu de pêche ou à développer le village des fées).

Une chose est sûre: on voyage (il y'a une multiplicité de lieux et très peu de donjons fermés).

C'est de la 2D et la jouabilité de l'époque (tour par tour) donc si vous ne "rentrez" pas l'univers du jeu ça va être rude.
Il n’empêche: c'est le meilleur Breath of Fire (avant le 4 et le 2) et la série vaut plus que 12.

A l'époque j'aurais mis 17,5/20. Maintenant se serait 16/20 (les bons souvenirs submergent les mauvais).

Pandora-return
Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

que dire ....

J'ai beaucoups plus de plaisir à jouer à ce jeux ,qu'à jouer aux nouveautées actuelle.

Il y à 12 ans,j'ai quasiment pleuré de par la qualitée du jeux et encore haujourdhuis ,rien n'a changer pour moi...les musiques sont devenu mythique pour moi,les persos attachant et diversifiés, un niveau de difficulté parfaitement calibré qui me donne cette sensation de devoir accomplie lorsque je tue un boss...etc etc

ce jeux se classe dans les LÉGENDES vidéoludiques et franchement, je n'oublirai jamais ce jeu ,RYU REI TEEPO,MOMO'GARR...etc

pour moi ces personne existe vraiment quelque part (peut-etre dans notre imagination collective) et ils ont changé ma vie et ma vision de la vie.