17.4/20

__DRIDRI__
Posté le 05 janv. 2012 à 00:00

Lightman un stagiaire incompétent celui la , son test ne fais que refleter son imcompétence et son ignorance envers cette perle rare du domaine du RPG , ce jeu contient un scénario avec certe peu de rebondissement mais il en n'est pas moins interessant , pour la bande son je trouve dommage que la musique de combat ne change pas au fil de l'aventure comme Breath of Fire 2 l'avais fais , mais les musique restent très bonne , pour la durée de vie je vous en parle pas , le jeu est long très long et collectionné les gene de dragon demande du temps , ainsi que les compétence du jeu , les personnage sont assez charismatique ( meme Peco le personnage cheaté du jeu )on retrouve les personnage emblematique qui servent de clin d'oeil aux précédent opus , sa fais sourire et ça c'est bon , Ryu et Nina toujours unis pour nous offrir l'une des plus grande aventure de l'ere de la PS1 , un jeu marquant et touchant... oui touchant c'est le mot parfait pour decrire Breath of fire 3

DIAMANTIAMAT
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

Ah là là je comprend pas du tout la note qui est attribuée à ce jeu, car pour moi c'est même un de mes jeux préférés sur Ps1 par son originalité et sa narration qui sont toutes simplement énormes.
Je n'ai, contrairement à certains pas trouvé la musique répétitive, elle est même ce qu'on attend d'un jeu type RPG comme celui-ci. Le fait que le héros principal puisse se changer en dragon peut nous faire penser à certaies séries... mais c surtout l'univers de ce jeu et le gameplay qui s'y dégage qui le rend intéressant, en bref jouez-y si vous ni avez pas encore joué car le jeu y vaux la chandelle!

eclairbleu77
Posté le 20 déc. 2011 à 00:00

Un jeu long , très long même ce qui m'avait beaucoup plus à l'époque et j'aimais bien le style aussi.
Bon , il y avait plusieurs défauts , par exemple il avait beau être traduis ( tant mieux sinon je l'aurais jamais fini ) c'était pas toujours génial dans les textes et dont une monstrueuse faute de direction dans le désert , merci la traduction...La 3D vue isométrique était sympa mais parfois pénible pour la caméra et les déplacements , les capacités et équipements mal expliqués ( beaucoup d'abrégés c'est pas toujours génial ) et d'autres petits trucs , mais bon c'est une ambiance et un style qu'il faut aimer malgré ses défauts évidents et ça reste sympa au final pour peu qu'on adhère un minimum.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Le jeu reste répétitif si on le compare aux deux titres précédents. Mais, les graphiques sont assez extraordinaires comparés aux précédents. Ainsi, l'histoire démontre une nette amélioration (si on remarque qu'entre le 1er et le 2e les histoires étaient assez semblables).
La série Breath of Fire reste pareille d'une fois à l'autre mais Capcom change tout le temps un petit quelque chose qui rend le jeu assez bon.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un assez bon jeu qui n'a pourtant pas gardé le charisme des 2 premiers épisodes. Le trame est correcte mais le son et la maniabilité laissent à désirer. Il faut cependant remarquer que c'est le seul épisode de la série à être sorti sur console 32 bits et de plus en français, donc à essayer.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un soft dans la veine de Final Fantaisy VII mais qui n'égale pas. Les amateurs du genre apprécieront, malgré l'hasardeuse traduction, la lenteur et le début un peu mièvre. Heureusement, on décolle par la suite et le jeu devient intéressant et prenant comme un bon livre.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Breath of fire est un excellent RPG, de plus sur play, il permet de se ressourcer entre deux Final Fantasy. Les graphismes et le scénario sont originaux et assez réussis. Le jeu est long et plein de petites quêtes secondaires amusantes (peches, maitres...). Petits défauts, les combats sont trop nombreux et la musique un peu répétitive.