17.6/20

Jaja
Posté le 04 sept. 2010 à 00:00

Quel plaisir de découvrir les premiers épisodes de la saga. Cette fois plus qu'un portage les jeux ont été retouché et j'ai bien aimé les graphismes que j'ai trouvé plutôt jolie dans l'ensemble. Je regrette quand même que les jeux n'ai pas été traduit au passage encore une fois, ça aurait été un plus. Indispensable pour tout les fans de Final Fantasy qui veulent connaitre les origines de la série.

melesion3
Posté le 26 nov. 2010 à 00:00

FFOrigins est un bon jeux un classique incontournable!
le gameplay est date de l'age d'or du rpg rien a a jouté
les graphisme sont plus que correct,
son OST a été remaniée par rapport a la version original se qui permet de profiter entièrement des chef d'œuvre que nous a proposé.
l'histoire est assez basique c'est peut être le pire défaut du jeu...mais elle reste quand meme assez intéressante malgré qu'il ny ait aucun rebondissement
en résumé FFO est un trés bon jeu et il le restera malgré les années.

Coolkid9
Posté le 19 févr. 2004 à 00:00

Pourquoi 20 ? Parce que la réédition est quasiment parfaite (enfin venant de SquareSoft ^^'). Graphismes refaits (presque aussi beaux que FFVI !), musiques également (maintenant c'est mélodieux et agréable à écouter), un mode facile, 50 Hz optimisé, pas de bandes noires, moins de temps de chargement, des bonus, des très jolies cinématiques pour les introductions en plus, des superbes cartes avec des artworks d'Amano dans la boîte, une jolie jaquette ... De plus quel plaisir de découvrir (ou redécouvrir pour certains) ces deux monuments du rpg, excellents bien que trop durs par moment, linéaires avec des scénarios pas franchement excellents (ils ont plus de 10 ans quand même !!)... Les jeux mériteraient 15/20, mais pour une fois SquareSoft a fait du bon boulot sur la réédition, c'est leur meilleure ! (pas comme FFVI ou FF Antho tout lent avec des bandes noires, etc ...), donc 20/20, je ne m'attendais pas à ça !! Par contre c'est en anglais ...

finalfanfantasy
Posté le 05 janv. 2004 à 00:00

Comme vous l'avez deja tous compris, il sagit en fait des deux tout premiers FF ! Quel plaisir que de connaître enfin ces deux jeux ! Grâce à FF origin, j'ai enfin pu voir la fin de ces deux merveilleux jeux (grâce en fait aux modes faciles, car sur nes, le jeu est vraiment dur) ! Et... les graphismes sont totalement refaits (on a même eu droit à des mini-cinématiques) ! Bref, procurez-vous le pour de nombreuses heures de plaisir !

Est-Fiction
Posté le 07 oct. 2003 à 00:00

Vous vous souvenez de ces deux bijoux de la NES ? Eh bien, les revoici sur PSone dans une version toute refaite. Nostalgiques ou simples fans de RPG, jetez-vous sur ce qui a été le début d'une grande et fantastique saga !!!

wilek
Posté le 15 avr. 2003 à 00:00

Après FF6 et FF Anthology, Square nous offre ce magnifique FF Origins. La magie et la simplicité qui émanent de ces 2 antiques RPG les rendent irresistibles. Malgré l'absence de traduction des efforts indéniables ont été faits pour cette conversion : graphismes améliorés (ceux de la version Wonderswan), cinématiques dignes de FF9, sauvegarde rapide, optimisation des temps de chargement... Du bon boulot ! Si dans la forme les jeux restent datés, dans le fond ils n'ont pas à rougir de la comparaison avec les RPG actuels (coucou FF10!). En bref un achat indispensable pour les fans de FF, les amateurs de RPG, et plus simplement les vrais joueurs.

BahamutArnaud
Posté le 03 avr. 2003 à 00:00

Final Fantasy Origins est vraiment GENIAL. Squaresoft nous donne enfin le jeu que les purs fans de Final Fantasy attendent depuis 16 ans ! Même si pour les normes d'aujourd'hui en matière de jeux vidéo (je trouve que la personne qui a écrit ce test exagére un peu, puisqu'il faut prendre le jeu avec les normes de 1987, et 15 c'est un peu léger!), ne permettront pas à ce jeu de plaire à tout le monde, les purs joueurs nintendo, ceux qui ont joué à quasiment tous les rpg de Square sur NES et SNES (comme Chrono Trigger, Bahamut Lagoon, Rudora No Hihou, Front Mission, Romancing Saga), auront un très grand plaisir à jouer. D'ailleurs, moi même, j'ai été impressionné, transporté dans une autre dimension. Le jeu m'a donné tout ce que je voulais. Et la musique... J'ai ADORE les nouvelles musiques de boss qui n'existaient pas avant (pourquoi on en parle pas dans le test ?), Nobuo Uematsu a fait un travail vraiment merveilleux pour FF1, et les mélodies sont prenantes, comme elles auraient dû être dans le jeu original. Par contre, ce n'est pas Nobuo uematsu qui a refait les musiques de FF2, et c'est dommage, car même si on reconnaît facilement les mélodies d'origine, ce n'est pas vraiment dans le style de Nobuo, surtout pour la musique de boss, que je trouve trop orientale.
Si il y a une seule critique que je puisse formuler sur ce jeu, c'est bien le niveau de difficulté de Final Fantasy 2 (celui de FF1 étant assez correcte), qui même en mode facile est vraiment très difficile. Si vous n'y avez pas encore goûté, et que vous êtes fan de Final Fantasy, je vous conseille de vous procurer ce merveilleux pac. (ps: il n'est pas dit dans le test que les graphs PSX viennent directement de la version wonderswan des jeux!).

Parama
Posté le 27 mars 2003 à 00:00

Alors là, merci Square ! Ressortir les deux premiers épisodes de la saga sur PSX, il fallait quand même le faire ! Les points forts : - Les musiques de la NES réorchestrées !
- Les graphismes de la NES améliorés (ce sont des chipsets puants, mais square n'aurait pas eu le temps de faire des graphismes dignes d'une playstation)
- Le gameplay refait.
- L'aventure toujours aussi prenante.
Les points faibles : - Seul l'Anglais pourrait empêcher les joueurs de vraiment bien s'amuser, mais bon...A part ça, je lui mets 20/20 car je trouve que se sont de très bon RPG.

copain1000
Posté le 20 mars 2003 à 00:00

Ce jeu est une bonne source de plaisir, mais il est limité par des graphismes 2D et des textes en anglais. A réserver aux inconditionnels des Final Fantasy et à ceux qui ont un mois très creux !

taxi-the-best
Posté le 20 mars 2003 à 00:00

C'est le dernier de la saga mais c'est pas le meilleurs mais je lui mets quand même une très bonne notes qui est de 20 car il a une bonne durée de vie et le scénario est assez léger pour ces deux premiers opus avec des textes en anglais.

Solid[Z]
Posté le 20 mars 2003 à 00:00

Voici deux bijoux, deux monstres de l'histoire du jeu vidéo !! Ils n'ont pas vingt car Mr.Squaresoft a encore "oublié" la traduction française !! Mais à part ça, c'est un bonheur de les (re)-découvrir à l'heure où l'on ne jure que par la technique pour oublier le reste (comment ça Final 8 ???)!! The legend will never die, comme dirait Namco...

Posté le 20 mars 2003 à 00:00

Ce n'est que du bonheur de rejouer à ces jeux, certes ce ne sont pas les graphismes de FFX loin de là mais c'est tellement jouissif tellement drôle tellement Final au fond que tout fan de la saga serait idiot de passer à côté de ce jeu !!!

LIONSquall
Posté le 20 mars 2003 à 00:00

J'ai été étonné de la qualité des versions qui sont franchement meilleures que celle de FFAnthology ! Ici, plus de temps de chargement, une 2D terriblement mignone, des musiques complètement refaites et d'une beauté extrême. Cependant c'est assez énervant qu'il n'y ait si peu de thèmes, et donc, elles reviennent souvent ce qui peut "enlever" ce sublime goût à la longue... FFI est plutôt dur, les donjons sont très nombreux, il y a du challenge ! Passons aux bonus, très nombreux, de la liste complète des monstres (elle augmente au fur et à mesure que vous rencontrerez de nouveaux monstres) aux galeries d'artworks dessinés par le maître s'il vous plaît, Yoshitaka Amano. Niveau scénario, il ne faut pas s'attendre à un FF6 ou encore FF4. Les deux jeux sont relativement linéaires, peut être beaucoup moins pour FF2. Et pour finir, je suis dégoûté de la médiocre note de jeuxvidéo.com ! Bon ok, c'est un 15, mais, je crois que vous aviez attribué un certain 17 si je ne me trompe pour FFAnthology, qui était médiocre au niveau de la conversion 50hz. Voilà je conseille bien sûr ce jeu aux nostalgiques comme à ceux qui ont commencé par la "nouvelle génération de FF" car c'est véritablement un réel plaisir de jouer sur une version très bien adaptée, rien à voir avec FFanthology.

Asuma
Posté le 20 mars 2003 à 00:00

Avec Final fantasy Origins, les fans de cette série pourront (re)découvrir l'histoire des deux premiers volets de la meilleure série de RPGs. Malgré quelques défauts comme les graphismes "simples", l'absence de traductions et la difficulté assez élevée, FFO est un bon titre à posséder si vous aimez les RPGs.