15.1/20

Matanger1
Posté le 04 févr. 2020 à 14:11

Franchement j'adore, les décors, les graphisme et les couleurs choisis.

L'histoire c'est de trouver du carburant pour revenir sur terre, mais bien sûr nous avons le choix de faire plusieurs objectif, secondaire, d'exploration et principal.

Beaucoup d'amélioration, de l'arme, de stockage, et de mouvement, toutes c'est amélioration ne son pas disponible dès le début il faut avancer, explorer et analyser.

En tout il y à 3 gros Boss si je ne me trompe pas. c'est pas énorme mais le principal du jeu c'est le carburant et l'exploration :)

Petit hic c'est l'optimisation, je rame parfois, je baisse de 10fps, alors oui sur 60 c'est pas grand chose, mais ça se ressent.

Pour finir j'ai eu une fin avec credit de fin, mais y a t-il d'autre fin, à moi de le découvrir et aussi à vous.

Ce jeu est drôle, les voix canadienne très bien choisis, des pub "in game" très drôle, et la petite voix de femme qui nous parle tout qu long du jeu pour nous donné des infos plus ou moins intéressante, est aussi très drôle.

J'ai fait le jeu totalement en solo pour info.

Voilà je pense que le but d'un jeu c'est d'être fun et jouissif, se jeu le fait très bien.

Walterproof
Posté le 08 avr. 2020 à 14:19

Un petit jeu d'exploration sympathique, agréable visuellement et plein d'humour. On découvre les différentes zones de cette planète mystérieuse avec plaisir, tout en remplissant des objectifs secondaires indispensables pour améliorer notre équipement... J'ai fini le jeu en 13h (sans faire le 100%). La durée de vie peut sembler courte, mais au final on a exactement le bon dosage. On termine l'aventure avec le sentiment du devoir accompli, sans avoir eu le temps de se lasser.

Matanger1
Posté le 04 févr. 2020 à 14:11

Franchement j'adore, les décors, les graphisme et les couleurs choisis.

J'ai fait le jeu totalement en solo pour info.

Walterproof
Posté le 08 avr. 2020 à 14:19

hotme33
Posté le 13 févr. 2020 à 16:15

ça faisait longtemps que je m'étais pas autant amusé sur un jeu d'exploration.

entre l'humour, les couleurs, le level design, toutes les mécaniques, les bruitages des petites bebêtes, tout m'a rappelé le jeu Slime Rancher.
les fights sont un peu simples mais c'est fun et c'est tout ce qu'on demande à ce genre de jeu.
j'ai tout fini en 14h et pas besoin de + , il y a tellement de jeux qui sortent que j'ai tendance à ne plus les terminer quand ça s'éternise avec des quêtes fedex RPG , du farm avec un taux trop bas ou des games de gestion sans fin ... mais ça c'est un autre sujet :) .

fredfredfred
Posté le 12 févr. 2020 à 05:27

Un petit jeu surprenant, honnêtement je m'attendait à quelque chose d'assez banal, mais finalement c'était plutôt marrant. Car oui le jeu est remplie d'humour, que se sois dans la description des choses qu'on vient à scanner, des pubs qui passe dans le vaisseau ou de l'ia qui nous parle, le jeu a beaucoup axé sur le côté :ont est la pour s'amuser! Quel joie de donner un coup de pied à une bestiole et de l'envoyer faire un vol planez mortel dans un ravin, ont s'en lasse pas!

On a droit ici a un jeu de plate-forme/exploration mais dont la difficulté aurait p-e pus être un peu plus élevé. J'entend par là, que le jeu n'est pas très difficile et pas du tout punitif. Vous tomber dans un précipice? Un robot vous récupére et vous remets ou vous étiez avant de tomber, vous venez à mourir? Un clone de vous prendra le relais et vous retrouvez se que vous aviez sur vous pas très loin de ou vous êtes mort. Même les boss ne sont pas très difficile.

Le jeu a peu de bug mais il n'en est pas dépourvue pour autant, il m'est arrivé une fois de me retrouver avec mon personnage immobile qui ne voulait plus bougé.

Comptez 20-25h environ pour le terminé, se qui est correcte pour le prix demandé pour le jeu.

shayolo
Posté le 21 mai 2020 à 09:20

Le jeux est bon, très bon au début mais s'éssoufle à la fin
Beaucoup d'élément originaux tel que le scan d'objet, plante et ennemis avec des effets spéciaux pour que la fin devienne un shooter plus classique
Le jeux en soit ,n'est pas très long c'est les défi a réaliser et les collectionnables qui augmentent sa durée de vie.
L'humour est très présent bien qu'en trop petite quantité

5florapiranha5
Posté le 02 févr. 2021 à 01:26

Découvert par hasard hier en soldes, ce jeu m'a vraiment plu.

Un humour omniprésent et sous différente forme. Que ce soit le comique de situation avec votre personnage ayant des façons de régler certaines situations de manière inattendue, ou bien l'humour noir de l'entreprise qui vous embauche et le mépris qu'ils ont à votre égard rendent cette aventure unique et prenante.

Côté gameplay ce jeu m'a fait penser aux Metroid Prime. De l'aventure, de la plateforme, de l'énigme, des environnements en "couloirs ouverts" dans lesquels il faut revenir plusieurs fois en fonction des outils débloqués pour pouvoir tout découvrir, le tout en 3D à la première personne.

La bande son est discrète et agréable, avec des tonalités qui sonnent vraiment aventure loufoque.

Enfin la durée de vie est correcte, comptez bien au moins 15h pour finir le jeu comme il faut. Sans doute faut-il 25h pour le finir à 100%.

Je mets 17 car le jeu présente quand même quelques bugs de collision de textures, et surtout ne justifie pas son prix hors promo. Pour - de 25€ foncez, sinon attendez les soldes

Calsworth
Posté le 16 mars 2021 à 18:10

Je lui mets un 19 pour une seule et unique raison : le québécois.
Sans ça, le jeu serait nettement moins drôle.
C'est tellement drôle d'entendre l'IA ou le PDG parler en québécois (très compréhensible d'ailleurs)...

Posté le 01 févr. 2020 à 12:35

J'aurais aimé aimer ce jeu.
Mais non, à ma grande surprise. Je m'en suis lassé extrêmement vite.
Le côté découverte des mécaniques de gameplay joue un grand rôle dans l'intérêt du jeu.
Mais une fois qu'on a compris en gros de quoi il en retourne, ne reste plus qu'un jeu de plateforme avec des upgrades de mobilité.
Alors oui l'humour fait mouche, la DA est bonne, le level design aussi. Mais ça ne suffit pas toujours à faire un bon jeu.

JeanColle2
Posté le 17 févr. 2020 à 02:58

Ce jeu est vraiment génial ! Rien que pour les publicités qui tournent dans votre vaisseau spatial ça vaut le coup :)
Je suis tombé sous le charge de l'IA qui vous accompagne tout au long du jeu et de son accent quêbecois.

Veracruz
Posté le 10 févr. 2020 à 23:07

Journey to The Savage Planet aurait pu tirer son épingle du jeu si le genre exploration-survie n'avait pas déjà été popularisé et rôdé par les indétrônables Subnautica et No Man Sky.

Certes, on ne tape pas dans la même catégorie (les deux jeux précités étant plus ambitieux et plus aboutis à tout point de vue), mais il y a toujours (je dirai une fois de plus) le souci de mettre le joueur solitaire dans la peau de l'explorateur curieux et scientifique à la découverte de tout élément susceptible de l'aider dans sa quête (ici, chercher du carburant et de quoi retaper son vaisseau pour espérer repartir, et au passage, tiens pourquoi pas, étudier la faune et la flore locale).

C'est du vu et revu, avec toutefois deux particularités: un humour décapant ( génial l'accent canadien) et une exploration de plus en plus verticale.

Mais au final, la lassitude gagne assez vite le joueur forcé de faire le tour de la planête afin d'améliorer son équipement pour pouvoir avancer dans le scénario.

Pyzaro
Posté le 29 oct. 2022 à 20:19

Petit jeu sympa sans plus.

Joli graphiquement.

Un humour omniprésent.

L'exploration est bien fichue et les mondes sont sympas à parcourir.

Néanmoins le gameplay est redondant, le scénario inexistant, ce qui fait qu'on se fait vite chier.

AliSnever
Posté le 10 oct. 2020 à 19:00

Typhoon Studios a fait un travail formidable avec leur premier jeu, nous apportant une aventure vibrante. Journey To The Savage Planet propose de nombreuses opportunités d'exploration, des mécanismes de jeu raffinés, une coopération en ligne et une histoire qui vous fera rire. Il est difficile de trouver à redire ici, le manque de coopérative locale mis à part, et sa sortie avec un prix moyen, elle est fortement recommandée.

Beel-Lehcim
Posté le 10 oct. 2020 à 18:56

Excellent jeu, fun, drôle mais court, assez facile et sans rejouabilité. L'accent québecois des voix françaises donne une vraie identité à ce jeu. Une bonne équipe de déjantés.
On est loin de cet ennuyeux Outer Wilds surcôté.

gratuis
Posté le 30 sept. 2020 à 10:03

Comme toujours dans ces jeux ou il faut trois mains, on ne peut pas reconfigurer les control (en tout cas pas ceux qui sont importants).
Du coup il faut une main pour la partie gauche du clavier, une autre pour la partie droite et une pour la souris. Comme je suis physiquement normal je passe plus de temps à regarder le clavier plutôt que le jeu. Ca a été prévus pour manette mais moi, comme plusieurs millions d’autres personnes, je n’aime pas. Pour moi c’est le clavier/souris qui est intuitif.

70 ans après le premier jeu vidéo certains éditeurs n’ont pas eu l’intelligence de laisser le joueur faire ce qu’il veut alors que c’est si facile...

yousbob
Posté le 06 févr. 2020 à 22:23

Pour le moment beaucoup de petits bugs qui viennent gâcher l'expérience...

En 70 minutes de jeu en coopération j'ai eu droit à l'impossibilité de cliquer sur ma souris (obliger de redémarrer le jeu) des bugs de collision et une éjection dans les règles de l'art à la sortie d'un téléporteur...

Obliger de recommencer le jeu car l'arrêt de celui-ci à fait planter ma save...

Bref le jeu est charmant mais pour le moment c'est pas gagner. A voir avec les MAJ