13.5/20

Hopkins
Posté le 05 août 2008 à 00:00

J'ai bien aimé Commandos 3, même si je ne suis un grand fan de jeux de stratégie. C'est un jeu que mon parrain décédé il y a 3 jours m'avait donné et quand je vois la boîte du jeu, je me mets à pleurer car c'est un jeu qu'il adorait et qu'il m'a donné. Désolé pour le hors-sujet. J'ai trouvé l'interface plutôt pas mal et les graphismes sont vraiment jolis pour de la 2D. J'ai été pas mal surpris par ce jeu mais je me doutais que si mon parrain me l'avait donné, c'est parce que j'allais aimer.

Chewbawik
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

Cet épisode m'a laissé un goût amer dans la bouche. Bon tout a été dit sur ce titre, du bien comme du mal. Ce qui est sûr, c'est que contrairement à son prédécesseur, Commandos 3 ne conviendra pas à tout le monde.
Pour ma part, 3 points m'ont fortement dérangés : la résolution assez petite, le côté action préféré au côté infiltration, et enfin l'optimisation assez moyenne du jeu.
La mission où notre sniper est en duel avec un autre est la plus emblématique (c'est d'ailleurs l'une des 1er missions dispo) : tout d'abord, Commandos est un jeu où l'on doit jouer avec la carte pour arriver au bout de la mission, et soit dit en passant ces dernières sont magnifiques mais c'est là le souci, il y a trop de détails et avec la faible résolution, on peut passer à côté de certains trucs et il arrive qu'on galère à cliquer exactement là où on le souhaite. Ensuite, dans cette mission, on doit dégommer un sniper pour avancer et c'est là où le bas blesse, alors que Commandos 2 permettait de travailler à son rythme et de la manière que l'on souhaitait pour mener à bien sa mission, ici, on est beaucoup plus contraint car les missions sont parfois un enchaînement de mini-missions qu'il faut, pour certaines, réaliser très vite. Du coups, on doit agir très rapidement et on a plus tendance à tout faire péter que de la jouer discrétos, ce qui fait perdre tout le charme de la série.
Enfin, pour revenir à notre mission, il faut dégommer le sniper très vite, on a pas vraiment le droit à l'erreur or le jeu peut parfois ramer de manière sévère, surtout quand on utilise un objet, du coup adieu le one shot rapide et efficace, j'ai mis un temps fou à l'abattre du fait que ça ramait, et ce n'est pas la seule mission où j'ai eu ce problème.
Commandos 3 est donc un bon jeu si on ne connait pas la série, mais mal optimisé, trop tourné action alors que ce n'est pas l'essence de la série, qui a beaucoup perdu en profondeur du fait également que le nombre de commando à diminué et qu'ils ne sont plus disponibles tous ensemble, en gros un jeu qui qui avait tout pour être énorme mais qui s'est un peu cassé les dents en voulant être trop grand public. Quitte à choisir, je préfère rejouer au 2e épisode. Dommage.

potvino
Posté le 10 mars 2011 à 00:00

Je ne comprends pas les basses notes des autres joueurs, sans doute qu'ils n'ont pas jouer aux commandos 2 !? On voit une nette amélioration des graphiques, un maniabilité accrue et des personnages intéressants. Certaines nouvelles techniques le sont encore plus. Encore de nouveaux difficiles à surmonter, enfin un jeu à la hauteur des joueurs où jeu ne rime pas obligatoirement avec facilité! Parfois la caméra peut de montrer un tout petit peu gênante mais ça ne brime pas la jouabilité et c'est ce qui ne fait perdre qu'un point au jeu.

Zomurn
Posté le 14 janv. 2011 à 00:00

Et dire que je viens d'acquérir mon 24' Full HD, et voilà que je me retrouve avec ce pauvre jeu en 800x600...j'ai plus de bande noire que de surface d'affichage du jeu. Allez zou du balais.

kemando
Posté le 10 nov. 2010 à 00:00

Mouais, le premier Commando que je touche, j'ai juste trouver la bande son et peut être la difficulté au sommet. Par contre, le problème c'est la caméra j'ai eu toujours du mal a choisir dans quel sens pivoter à chaque moment. Malgré le contenu trop court, commando 3 reste un jeu à tester qui n'est pas mauvais.

HellGhost3-8
Posté le 09 juil. 2010 à 00:00

Trop simple, trop court, bande son moyenne comparée aux autres, et côté graphisme... Un pas de géant mais en arrière !!!

Mais c'est quoi cette résolution bridée a 800X600, c'est horrible !!!

Ayant un Acer V203W 22' 16/10 et 1680X1050, c'est affreux...

Même Commandos 2 pouvais être au maximum en 1024X768 et en modifiant personnellement on pouvais monter en 1280X1024.

Franchement déçu.

Tout de même 05/20 pour quelques musiques appréciables.

barfaust
Posté le 03 juil. 2010 à 00:00

Graphiquement, c'est vraiment pas mal (le décors surtout), les personnages eux sont carrés et n'ont pas de visage (bon pour l'époque, cey pardonnable me direz-vous). Niveau gameplay, cey la première fois que je joue à un jeu de ce genre, et cey assez troublant. Une sorte d'hidden and dangerous, mais version stratégie et naon tactique... Les défauts sont :
-la portée des armes, pk ne peut-on pas tirer à plus de 3 mètres avec une mitraillette ?
-La durée de vie vraiment ridicule, 12 missions à peine pour un jeu qui ne se joue pas en multi)
-Une IA totalement absurde, le comble pour ce genre de jeu. L'ennemi voit le corps d'un de ses camarades, crie "alarme", et s'en va refaire sa ronde comme si de rien était.

ghost-blitz
Posté le 30 juin 2010 à 00:00

Vous aimez qu'on vous prenne la tête ? Vous aimez qu'un jeu vidéo finisse par vous casser les c... pieds par une difficulté trop élevée ? Si oui, achetez le sans hésiter ! Pour quelques euros, vous ne serez pas déçus du voyage.

Kaatan
Posté le 15 mai 2010 à 00:00

L'interface, les missions et l'environnement de Commandos 3 sont superbes, je n'ai rien à dire, excepté que l'action est beaucoup plus rythmé et qu'il vous faudra agir vite, sans trop réfléchir.

Mais mais mais le gros problème de ce jeu est sa durée de vie ridicule. Même si le multi est bien posé, les missions sont peu nombreuses et rapidement terminables. J'en ai été moi-même surpris, mais pas d'inquiétude, le script les prends bien en main.

T0XiCPUNK
Posté le 10 mai 2010 à 00:00

J'ai été déçu par Commandos 3, je n'ai pas du tout accrocher au jeu comparer à Commandos 2 qui pour moi est l'épisode marquant de la série. Les terrains ne sont pas très grand, l'IA est simple mais les graphismes sont intéressants c'est pour sa que je lui mets 10.

Jackkonb1
Posté le 22 avr. 2010 à 00:00

En effet, cet opus de commandos n'apporte rien comme changement. Mixte entre les tous premiers et le 2. Mais pour ma part, très mauvais mixte. Les personnages sont difficile à manipulé, les décores et les environnements sont peut attirant. Une suite de commandos 2 serait le mot juste, mais que vous finissez nettement plus vite. Les beugs de commandos 3 sont identique à commandos 2. Banal, le mot EXTENSION serait plus approprier à ce jeux.

JohnBlack
Posté le 10 juin 2009 à 00:00

Une grosse déception ! Il mérite plus le nom d'add-on au 2 que de jeu ! D'une mission à l'autre, la difficulté est soit nulle soit irréaliste, presque aucune nouveauté, un niveau d'information proche de zéro... aucun intérêt, autant rejouer au 2.

pies01
Posté le 31 mai 2009 à 00:00

D'habitude, je n'aime pas les jeux de guerre mais celui-ci m'a bien surpris. Les graphismes sont surprenants mais pour les débutants, ça ne sera pas facile. J'ai mis 17/20 pour ce jeu est tout à fait surprenant et magnifique. Le jeu date mais ça vaut vraiment la peine.

golddxp49
Posté le 07 janv. 2009 à 00:00

autant ne pas l'appeler commandos 3 mais un autre nom. moins de persos, des petits cartes rapidement baclé, moins de possibilités stratégiques. non sérieux, prenez commandos 2. disons plus que commandos 3 imite un medal of honor pour la mise en scène (cependant très réussi). Certaines missions n'ont pas d'introduction avec les persos qui parlent.
Un jeu vite fait mal fait.

Sacred06
Posté le 20 nov. 2007 à 00:00

Un bon jeu qui sort de l'ordinaire, ça fait plaisir !! Vraiment des idées sympas qui permettent de prendre du plaisir. Un jeu assez difficile quand même, qui demande pas mal de réflexion et de sauvegarde (enfin pour ma part). Un petit reproche quand même, c'est juste un peu dommage qu'on soit obligé de survivre avec les deux personnages. Pouvoir en sacrifier un aurait pu être pratique quand même. Enfin voilà un bon jeu que je conseille encore et je pense que le test de jv.com est assez juste.

punisher_11
Posté le 08 janv. 2007 à 00:00

J'ai lu les critiques et je me suis dit : jouent-ils au même jeu que moi. Personnellement je suis un fan des Commandos et le 2 m'avait coupé le souffle. Je n'arrêtais pas de me demander comment ils allaient pouvoir réaliser une suite meilleure et je ne me faisais pas trop d'illusions. Mais quand j'ai lancé le jeu et que je me suis retrouvé à Stalingrad... Mon dieu quel bonheur. Des graphismes à couper le souffle. Il est vrai moins de soldats à contrôler mais cela rajoute à la difficulté et à l'intérêt. La durée de vie est très bonne de par la difficulté des missions. Le seul reproche que j'aurai à faire c'est pour le doublage (vraiment à chier). Sinon, pour moi ce jeu est parfait et il me tarde de jouer à la suite. Je le conseille à tout le monde même aux novices qui y jouent pour la première fois. Certainement le meilleur jeu de stratégie. Chapeau Pyro !

maximilien93
Posté le 24 nov. 2006 à 00:00

Certes, il faut innover mais ce nouvel opus me déçoit quelque peu. Je ne retrouve pas de situations délicates ou complexes à analyser avant la mise en place d'une stratégie. On peut rester en effet très discret et efficace tout en improvisant. Les commandos sont trop séparés dans les missions : Ex : le nageur de combat dans le port où il doit saboter deux bâtiments de guerre où il est tout seul. Il faut aussi une machine qui soit assez puissante car dès qu'il y a une fenêtre qui s'ouvre pour vous avertir d'un événement, ça ralentit méchamment sur les PC qui sont pourtant présentées comme suffisants par le développeur. Je lui mets quand même un 14 pour la notion de "temps" qui était absente du numéro 2. En effet, cela vous pousse à réflechir vite (dans une ou deux missions) et se rapproche plus d'une fiction réaliste car, en mission, les commandos n'ont pas le temps de jouer aux cartes durant une mission. Néanmoins, cela devient plus aisé : Stalingrad en est un bon exemple : si vous allez rapidement prendre possession du pont et en récupérant au fur et à mesure les chargeurs des hommes que vous abattez avec le tireur d'élite en couverture vous gagnez sans trop de problèmes. Le tout c'est de prendre rapidement le pont. Pareil pour les véhicules à saboter dans la mission de Normandie. Si vous prenez rapidement les explosifs dans le hangar c'est pratiquement plié. La meilleure mission est, à mon sens, la libération de certains compagnons des camions en même temps que les oeuvres d'art. Bien qu'à la fin, un nettoyage à la grenade vous expedie en deux temps trois mouvements la fin de la mission. De plus, les commandos ou les personnages alliés sont moins nombreux ou inexistants. Quelques bêtises ponctuent aussi le jeu : je ne comprends pas pourquoi par exemple il faut 3 balles de fusil d'assaut (non présent dans le commando 2) pour tuer un homme alors qu'une seule balle de fusil standard suffit. De plus, il y a beaucoup d'angles morts par rapport au Commandos 2, l'interface est moins bien faite aussi. Dommage, ils ont raté le coche pour un 3° grand carton en voulant faire peut-être moins prise de tête ! (selon certains).