14.6/20

Maxime555
Posté le 01 févr. 2005 à 00:00

+ Très bonne histoire sur la civilisation Dn'i (ça nous change des histoires de la famille d'atrus !)
+ De bons graphismes
+ Des textures extrêmement détaillées
+ Des musiques style ambiance envoûtante (celle de la galerie de Kadish est sublime)
+ Un mode de jeu online innovant, mais qui n'est plus.. (Mais on peut toujours jouer en Online avec Until Uru)
+ Des enigmes logiques, des difficultés variables en omettant l'extrême difficulté (l'extension The path Of the shell est par contre plus difficile et l'un de ses âges vaut le detour)
+ La douce voix de Yeesha qui résonne encore. Un passage à la 3D pour plus de liberté, mais pour de moins beaux graphismes.
- Pas vraiment de vidéo d'animation
- Maniabilité mauvaise ce qui rend le jeu désagréable parfois (heureusement 2 mondes seulement demandent d'être patient sur la maniabilité : l'introduction dans le désert et gareehsen).

PIKA-BOY
Posté le 09 mars 2004 à 00:00

C'est un très bon jeu!! L'éditeur de personnages est riche en couleurs, mais il manque un peut d'originalité dans les chaussures (mais c'est pas grave...) et l'aventure est longue (quand on a pas la solution complète), certains niveaux font peur, même si on sait qu'il n'y a pas de monstres ou de méchants. Je le conseille à tous les amateurs de la série MYST.

cibelar
Posté le 11 janv. 2010 à 00:00

Après Myst, Riven et Exile nous avons droit à ce jeu Uru ! Voici les notes de moi-même : Graphismes 16/20 assez beaux ces graphismes - Jouabilité 9/20 : moyenne parce que certains passages sont mal pensés et d'autres très bien pensés... bizarre, non ? - Durée de vie 18/20 longue - Bande son 20/20 toujours aussi bonne - Note générale 16/20. Maxime.

Posté le 15 juin 2020 à 18:16

Excellent point and click, magnifique BO, magnifiques graphismes, bonne durée de vie et bon gameplay ! C'est un pur chef d'oeuvre ! Excellent jeu vidéo !

Buzz2020
Posté le 01 mars 2020 à 04:46

J'ai acheté URU: The Complete Chronicles. Aussi bien tout avoir;-)
Pour ma part, c'est la meilleure bande son de la sage Myst...et aussi, le premier opus qui nous permet une liberté de mouvement sur 360 degrés! Beaucoup de mondes et d'âge dans cet épisode et au lieu d'une aventure, on nous propose plutôt une quête; découvrir et comprendre le monde des D'ni. Le graphisme est excellent et l'ambiance aussi. Parfois, j'allais dans un lieu et je restais là à contempler tout en écoutant l'excellence musique. Pour moi, c'est le meilleur opus de cette saga. Il existe toujours une version finale sur Steam permettant de jouer avec Windows 10. Allez-y car c'est votre dernière chance de vous y aventurer:-)

Deuus
Posté le 22 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu aurait pu être très sympa s'il ne fallait pas une super config pour pouvoir y jouer. Même si on a pc très récent, si on a pas "la" carte graphique... rien à faire !
Dommage c'est un jeu qui gagne à être connu, mais qui est loin d'être accessible à tous...

Kyuya
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

Euh attends attends Grosleon, on parle bien du même jeu? Myst Exile annoncer le déclin de la série? Pas vraiment non, attends c'est un jeu largement à la hauteur du premier opus, même meilleur!
Enfin bref, les graphismes de URU sont bons, très bons même, une qualité qui ne s'est pas perdu par rapport à Myst, le scénario est pas mal, les énigmes sont correctes, pas trop simples mais ça va, enfin bref, URU est un bon jeu, quoique un peu éloigné de Myst.

Gavilan
Posté le 20 juin 2011 à 00:00

Terminé mais sans magie. La jouabilité de cet opus n'est pas à la hauteur de la série. Je sais maintenant pourquoi j'aime les Point & clic. Les énigmes ? Où sont-elles ? Ce jeu est à la limite du jeu arcade. Sauter, galoper, marcher et sauter... bref, pénible. On passe plus de temps à éxécuter les bons déplacements qu'à jouer réellement. Le côté réellement posiif, c'est la documentation qui nous est proposée. Je vais la lire tranquillement maintenant. Les graphismes des mondes visités est d'un bon niveau et le jeu, sous cet aspect est beau mais gâché par cette recherche des étoffes. Et alors le coup des luciolles, pour ceux qui ont fait ce jeu, ils comprendront, ça m'agace énormément! Je trouve cet opus au final très éloigné de ce que propose la série. Il s'insère mal dans l'ensemble de l'oeuvre

Azaler
Posté le 15 août 2010 à 00:00

Muarf ! Autant acheter un bon jeu du genre Myst, ce jeu est horrible pour la jouabilité, les énigmes bof bof, certaines bien d'autre nuls, graphismes correcte, bande son, bah, 7/20 quoi :s. J'ai eu quelque bug assez deranger ou des probleme de caméra un moment j'en revenais pas, m'enfin, j'y jouerais pas 10 h dessus.

Vengeful
Posté le 07 mars 2005 à 00:00

Voila, je viens de jouer 10 minutes au jeu. Et je suis terriblement déçcu, la jouabilité est exécrable !! C'est affreux. Il est très compliqué de faire manoeuvrer notre personnage dans l'univers du jeu, surtout dans la crevasse du début de jeu. Dommage, dommage, dommage...

MaxiMe_XI
Posté le 10 déc. 2004 à 00:00

J'ai vaguement l'impression que la série MYST se tourne de plus en plus vers un jeu commercial où l'on simplifie les énigmes pour qu'elles soient à la portée de tous. Rien qu'EXILE était court et trop simple par rapport à RIVEN et à MYST où finir le jeu sans solution était difficile.
Et maintenant URU, le fait de voir son personnage a fait perdre la part de mystère de ce jeu qui ne devient plus qu'une sorte de super mario dont le but est de sauter pour éviter les trous d'autant plus que ces étoffes à trouver avant de terminer le monde fait vraiment penser à un jeu d'aventure bon marché.

rodolpher
Posté le 17 févr. 2004 à 00:00

Le tout se joue sur le graphique,le reste n'est que très pauvre : des énigmes parfois trop simples et répétitives, des cinématiques horribles en comparaison des trois premiers opus. Cyan nous avait habitué à mieux, DECEVANT !

GrosLeon
Posté le 19 déc. 2003 à 00:00

Même si graphiquement URU est réussi (sans plus), le reste n'est que déception. Premièrement les énigmes sont trop faciles dans leur majorité (rien à voir avec la finesse de Myst et encore moins de Riven), mises à part une ou deux franchement tirées par les cheveux. Deuxièmement la durée de vie est trop faible (15 heures environ). Enfin troisièmement, il me semble que le joueur intéressé par ce type de jeu ne recherche pas un "Tomb Raider-like". Le On-Line ne m'attire même plus. Exile annonçait le déclin, URU le confirme.

BALICK
Posté le 19 déc. 2003 à 00:00

J'avais un doute quant à la difficulté des énigmes, il ne fallait pas, certaines sont tellement tirées par les cheveux que ça en devient tout simplement rageant. De plus, "l'insertion de 3D" ne voulait pas forcément dire "des étapes de plates-formes". Il aurait été préférable de s'abstenir, enfin bon.
Ah oui, aussi, les temps de chargement à se tirer une balle dans la tête.
Je crois que le gros intérêt de URU est URU live.
Ba du coup ma note baisse.

Posté le 25 nov. 2003 à 00:00

Un jeu excellent, comme on en voit rarement...
Ca faisait un moment que je n'avais pas joué à un jeu d'aventure et je me disais depuis longtemps que ce serait agréable de pouvoir se balader librement dans les univers de ces jeux...
Grâce à URU, c'est chose faite...Malheureusement, il est vrai egalement, que la maniabilité du personnage laisse un peu (beaucoup) à désirer... Je n'y ai joué que quelques heures jusqu'à présent (j'ai presque fini un des Ages), mais je dois dire qu'il n'y a pas eu trop "d'épreuves" nécessitant une maniabilité "extrême".
Les ambiances musicales sont toujours formidables et dans la lignée des myst, et le scénario est toujours béton... (avec tout plein d'indices partout :-) )
Mettons donc qu'il s'agit d'un bon jeu qui devrait plaire aux habitués et séduire un nouveau public.

ElCalamar
Posté le 25 nov. 2003 à 00:00

"Tout seul, c'est à dire, sans tous les ajouts du mode online, Uru offre un quota d'heures assez important" on parle du même jeu là ? 17/20 en durée de vie en ayant testé la partie solo uniquement ? Certains ont fini la partie solo en une journée, le joueur moyen prendra une semaine ... Ajoutons à ça le mode online non disponible, une maniabilité médiocre, très peu d'énigmes (12) qui sont en outre inégales (trop faciles ou tirées par les cheveux), enfin Uru est devenu un jeu de plates-formes/exploration où il faut regarder derriere chaque rocher, chaque pancarte ... pour activer les 7 étoffes (but de tout âge). Bref la partie solo ferait une très belle démo mais payer 50€ pour ça, c'est de l'arnaque !