17.3/20

detruction2_ES
Posté le 29 janv. 2012 à 00:00

Rise of Nations est un très bon jeu de stratégie, qui nous donne accès a un très grand nombres de civilisations, d'options et de configuration de tout genre. Il est beau graphiquement, détaillé avec soin, les effets de lumière et les couleurs rendent le jeu plus immersive. La jouabilité facile, le jeu reprend le contexte des jeux de stratégie habituel (Age of empire, Empire earth...). Côté durée de vie, la campagne principal est très longue, ajoutez-y un Multijoueur online, un éditeur de scénario, et un mode partie rapide avec la possiblité de faire des réglages très poussé (âge départ, âge d'arrivé, coût technologie...). Les bruitages des unités est réussi et les musiques du jeu sont mélodieuses.

CptKeyes019
Posté le 23 août 2012 à 00:00

Rise of Nations est un excellent jeu, tout simplement. Les graphismes ne sont peut-être pas de très grande qualité mais permettent de le faire tourner sur d’anciens PC, ce qui permet d’y jouer bien plus facilement. Qui plus est, les graphismes ne sont que très secondaires dans un STR. On fait rapidement le rapprochement avec Age of Empire et Empire Earth mais de nombreuses unités, bâtiments, recherches et époques changent la donne par rapport aux autres titres suscités. Avec cela une bonne bande sonore, une excellente durée de vie, notamment grâce aux campagnes et au mode escarmouche, il a tout pour plaire. Et vient ensuite le mode multijoueurs qui permet de se confronter à d’autres joueurs, bien que l’on rencontre assez rarement des Français. Le LAN permet néanmoins de compenser lorsque l’on réalise des parties à plusieurs. Bref, un excellent STR à recommander à ceux qui souhaitent sortir des séries Empire Earth ou Age of Empire.

1  2  3  4  5  6
akeleos
Posté le 27 mars 2010 à 00:00

ce jeu est genial de bons graphismes,une campagne originale et surtout enormement de batiments,d'unites,de factions et de technologies differentes.Ce jeu est un des tout meilleurs str auquels j'ai joué

kokluch
Posté le 12 déc. 2009 à 00:00

Tout à fait d'accord avec lampopey, au début j'ai adoré ce jeu mais son gros défaut est qu'il n'est pas assez stratégique, donc on s'en lasse assez vite. Heureusement, la diversité de nations est superbe, je trouve les graphismes super bon (surtout pour un jeu qui date de 2003). Les campagnes sont assez sympas mais pas assez longue a mon gout. La triche est a éviter comme dans tous les jeux ( sauf GTA ) car sinon le jeu perd vraiment de son interet. L'aspect évolutions ma beaucoup plu également, c'est sans doute là que se trouve la stratégie. Les ressources spéciales sont assez intéressantes et proposent là aussi un aspect stratégique.
Malgré ses quelques défauts, ce jeu mérite amplement ces récompenses et il est à recommander à tous les amamteurs de jeu de stratégie.

iampopeye
Posté le 01 sept. 2009 à 00:00

Le malheur de ce jeu est de n'être pas assez stratégique à mon gout. Pourtant blasé en jeux de stratégie, je n'arrive à gagner qu'en jouant bourrin, ce qui est amusant mais très vite lassant. C'est bien dommage car sinon le jeu est plutôt bon: les graphismes sont évidemment dépassés mais bien fichus, les animations n'ont pas la raideur des Ages of Empires, et le mode conquete du monde est interessant.

Posté le 31 août 2009 à 00:00

J'en n'ai joué des jeux de stratégie sur PC de Empire Earth au Age of Empires mais AUCUN des ces jeux n'est mieux que Rise of Nations .Ce jeux et parfais graphique duré de vie il y a beaucoup de nations je le conseille a tout les fans de stratégie

ilrike
Posté le 31 mai 2009 à 00:00

18 Sans hésitation et encore je suis exigeant ! Il m'arrive encore d'y jouer régulièrement aujourd'hui malgré ses graphismes totalement dépassé !. Le plaisir est omniprésent , le jeu est extrêmement complet (surtout avec l'extension).Que ce soit de l'organisation millimétré des unités, du système très complet de conquête, de l'évolution des bâtiments et unités de l'antiquité a l'age de l'information , se jeu répond en tous points à ce que j'attends d'un jeu de stratégie. A acheter d'urgence surtout vu son prix actuel!!

ecowar
Posté le 04 août 2008 à 00:00

Super jeu. Les graphismes sont passables mais le reste du jeu compense largement ce défaut... Largement supérieur a AoM a mon gout :)mais ne surpasse pas de toute façon les warcrafts ^^ un gros 18/20 largement mérité.

koukou42
Posté le 01 juin 2008 à 00:00

Je trouve que Rise of Nations est un jeu très efficace et 100% stratégie. Il nous rappelle de l'Histoire de Civilisation et encore Age of Empire et on espère qu'il sera un autre Rise of Nations 2 ! Pourquoi pas...

CLARA_MORGANE
Posté le 21 mars 2007 à 00:00

Annoncé comme grand rival de "EMPIRE EARTH", Rise of Nation surpasse nettement celui-ci confirmant le savoir faire de Microsoft dans les jeux de statégies. Un des grands avantages de ce jeu est l'aspect un peu Risk. Selon moi, il peut rivaliser avec les plus grands rts (c&c, Warcraft, Age of Mythologie,...). N'hésitez pas !

goa103
Posté le 18 oct. 2006 à 00:00

Je pense que RoN sort du lot par le mode Risk qu'il propose. Je suis d'ailleurs étonné que le test n'en fasse pas mon mention. À part ça, RoN n'innove rien et se compte de beaucoup puisqu'il reprend tous les concepts de ses pères, surtout de AoE. Par exemple les nombreux civilisations et 6000 ans d'histoire n'a rien d'original pour l'époque. Déjà vu. Mais la différence se paie par la réalisation du jeu que je trouve sans véritable faille. Visuellement je l'ai même beaucoup apprécié. Les amateurs de 3D crieront au sacrilège pour un jeu sorti en 2003 mais dans l'ensemble je trouve que le jeu est plutôt agréable à regarder. Puis il faut quand même admettre qu'on utilise rarement les fonctionnalités de rotation et de zoom dans un RTS, sauf question de voir un combat au corps à corps quand on s'ennuie. J'exagère un peu mais c'est pour mettre en évidence que c'est vraiment le fond dans RoN qui compte, alors que d'autres jeux perdent justement la face pour avoir privilégier la forme au fond. D'ailleurs, il n'a pas fallu attendre longtemps pour que RoN se rattrape sur la forme, puisque Rise of Legends est sorti cette année.

[Laola]
Posté le 02 août 2006 à 00:00

Je suis particulièrement satisfait de ce jeu auquel je joue depuis seulement trois jours !
Il est sorti il y a 2 ans maintenant et je trouve qu'il n'a rien perdu de son charme.
Même si l'extension est inévitable, et que je m'occupe actuellement de me procurer Rise of Legends, j'ai bien à faire avec Nations.
Le multi est bien adaptable, on crée facilement les parties à notre goût, pas comme dans certains jeux auxquels les développeurs ont sûrement oublié de proposer des options..
Un jeu un peu dépassé graphiquement mais après avoir joué à Civilization et à Age (sous tous leurs angles !) je suis ravie de ce jeu au même style mais pas à la même réalisation.
Le nombre des développements est riche et intéressant, assez novateur et confère à ce jeu une durée de vie intéressante (bien qu'Age n'ait rien lui aussi rien perdu de son charme).
En attendant d'être tous aussi heureux de la part de Rise of Legends (surtout graphiquement) je me souhaite de bonnes heures de jeu devant moi. :)

titeuf_mimi
Posté le 06 avr. 2006 à 00:00

Ce jeu ressemble à Empire Earth mais avec de bien plus beaux graphismes. Seulement sa campagne est courte et pauvre (- 3 points) et toutes ces "frontières", "cités", "capitales", "savoir" etc... Ca donne un mauvais aspect de ce jeu qui aurait pu être mieux je pense (- 2 points) ! Mais c'est ce qui fait que Rise of Nations, c'est un genre pariculier qu'il faut aimer ! Si vous n'aimez pas les notions entre guillemets que j'ai citées dessus, ne l'achetez et penchez-vous plutôt sur la longue campagne d'Empire Earth et tous ses atouts !

flochav
Posté le 11 juil. 2005 à 00:00

C'est bon, jeu le systéme de gestion est excellent, la stratégie est bien au rendez-vous.

La campagne aux allures de "Risk" est vraiment formidable, les ressources à collecter sont variées et attractives.

Le système de commerces est très bien fait.

Alors pourquoi mérite-il un 13 ?

La raison est que je deteste ce principe que plus votre empire est grand plus vous avez de chance de gagner. En effet je trouve le système des frontiéres lamentable.

Ajoutez à cela le déséquilibre qui peut avoir lieu à cause des merveilles, est lui aussi inintéréssant.

Et enfin je trouve que cela manque copieusement d'unités militaires.

En conclusion il vaut la peine que l'on y jete un coup d'oeil.

Boba_fett_62
Posté le 28 avr. 2005 à 00:00

Ce jeu est un chef d'oeuvre du genre, certes, certains diront que les graphismes où la jouabilité ne sont pas à la hauteur, et ils ont, en tant que joueurs, absolument raison, mais allons plus loin.
Pour ma part, j'estime que les critères du STR sont respectés, que la durée de vie est tout à fait honorable, alors revenons aux graphismes, car je pense que pour les créateurs, l'intérêt majeur du jeu n'est pas là, en effet, ils nous offrent plus une caricature du développement économique et politique d'une nation.
C'est là que réside la clé de ce jeu très réussi, c'est ce qui vous le fera aimer, et ainsi, vous y rejouerez sans pour autant voous en lasser, c'est sans doute déjà un classique.

Darkyspace
Posté le 10 juin 2004 à 00:00

J'attendais beaucoup de ce jeu et j'ai été un petit peu déçu par le fait que j'aurais aimé qu'il couvre plus de périodes et que l'on puisse commencer à la phréhistoire, et finir dans le futur. Bref je lui aurais mis 20 si il avait repris les plus de "Empire Earth". Celà dit ça reste un excellent jeu de stratégie que je conseille aux fans de "Age of Empire".

Frank14
Posté le 04 juin 2004 à 00:00

RON est un des meilleurs jeux que j'ai joué car il a beaucoup d'âge comparé à age of mythologie et age of empires. Chaque peuple a des bâtisses différentes et des unités différentes (pas le nom mais la forme comme les chinois ont des bâtiments chinois.) La campagne de la conquête du monde était une bonne idée. Le nombre de population est assez élevé puis j'aime le concept de faire sortir les unités de la caserne par groupe de trois. Les graphismes sont assez beaux, mais j'aime mieux les graphismes d'âge of kings et d'âge of mythology.

1  2  3  4  5  6