17.3/20

detruction2_ES
Posté le 29 janv. 2012 à 00:00

Rise of Nations est un très bon jeu de stratégie, qui nous donne accès a un très grand nombres de civilisations, d'options et de configuration de tout genre. Il est beau graphiquement, détaillé avec soin, les effets de lumière et les couleurs rendent le jeu plus immersive. La jouabilité facile, le jeu reprend le contexte des jeux de stratégie habituel (Age of empire, Empire earth...). Côté durée de vie, la campagne principal est très longue, ajoutez-y un Multijoueur online, un éditeur de scénario, et un mode partie rapide avec la possiblité de faire des réglages très poussé (âge départ, âge d'arrivé, coût technologie...). Les bruitages des unités est réussi et les musiques du jeu sont mélodieuses.

CptKeyes019
Posté le 23 août 2012 à 00:00

Rise of Nations est un excellent jeu, tout simplement. Les graphismes ne sont peut-être pas de très grande qualité mais permettent de le faire tourner sur d’anciens PC, ce qui permet d’y jouer bien plus facilement. Qui plus est, les graphismes ne sont que très secondaires dans un STR. On fait rapidement le rapprochement avec Age of Empire et Empire Earth mais de nombreuses unités, bâtiments, recherches et époques changent la donne par rapport aux autres titres suscités. Avec cela une bonne bande sonore, une excellente durée de vie, notamment grâce aux campagnes et au mode escarmouche, il a tout pour plaire. Et vient ensuite le mode multijoueurs qui permet de se confronter à d’autres joueurs, bien que l’on rencontre assez rarement des Français. Le LAN permet néanmoins de compenser lorsque l’on réalise des parties à plusieurs. Bref, un excellent STR à recommander à ceux qui souhaitent sortir des séries Empire Earth ou Age of Empire.

1  2  3  4  5  6
AhnQiraj
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

Un très bon jeu. Malgré le fait que les nombreuses civilisations ne permettent pas de faire beaucoup de personnalisation, ainsi que les graphismes plutôt moyens -mais pas moches-, cela reste un excellent jeu à jouer en LAN.

Kyo_Soma
Posté le 03 sept. 2011 à 00:00

Excellent STR, l'un des meilleurs auquel j'ai joué. Avec un gameplay plutôt original comparé à d'autres.
Les graphismes sont sympa malgré l'âge, les civilisations ont chacune leur avantage, les modes de jeux offrent une bonne rejouabilité (avec entre autre un mode conquête du monde).
La particularité ne plairait pas à tout le monde, mais une fois son fonctionnement compris il est particulièrement prenant. Et on prend finalement plaisir à admirer toutes ces routes qui se construisent entre nos différentes cités.
Sincèrement un très bon RTS, l'extension est plus que conseillée

maitrelam2
Posté le 02 sept. 2011 à 00:00

Trés bon jeu, je mis suis remis récemment et il est toujours aussi bon, les différentes campagnes et surtout celle pour la conquête du monde sont superbe et nous occupent un bon moment.
De plus, les partie sont accompagné d'une musique qui change en fonction des batailles, moment calmes, etc..., Elle sont tellement bien que j'ai même été les chercher sur youtube.

Flybig
Posté le 01 sept. 2011 à 00:00

Il est chouette, J'aime ce genre de jeu de stratégie, ou l'ont doit créer sa ville et combattre les ennemis, En bref il est chouette mais, SANS +. C'est pour ca que je lui attribue la note de 12/20. Une note que j'estime crédible. :mac:

kodaki
Posté le 09 août 2011 à 00:00

Rise of Nation est un jeu de gestion et d'évolution de civilisation à la "Age of Empire" mais avec un volet d’évolution plus large : en effet ce jeu nous propose de passer de l'age des lances et des huttes au gratte-ciels et missiles nucléaire. Ce jeu reste assez réaliste et dispose d'une multitude de carte et scénario très agréables à jouer du fait de ces excellents graphisme et d'une bande son d'ambiance très satisfaisante. Les différents modes de jeu permettent de s’adapter à toute les catégories de joueur avec de nombreux paramètre personnalisables. Ce jeu possède également une bonne durée de vie grâce à son grand panel de civilisations possédant chacune leur caractéristiques. Un jeu peut être pas révolutionnaire mais qui propose de bonnes amélioration comparé aux autres jeux du même type. Je le recommande.

Lord-Samael
Posté le 14 juin 2011 à 00:00

Il ne mérite pas une note aussi élever , du fait que les factions sont presque toutes identiques et au final l'évolution moderne est pareil à chaque fois ! graphiquement il a son charme , les unités uniques de chaque faction sont inutiles vue qu'à la fin ils deviennent tous SOLDAT. Le système de ressource est bien pensé ! en bref je le recommande si vous cherchez un jeu attirant avec , pour l'époque , de bonnes idées sans doute à mettre en oeuvre et à exploité pour les jeux à venir ! Je penses également qu'il y en a qui s'en lasserons vite.

double-g
Posté le 21 avr. 2011 à 00:00

Un super jeu de stratégie!Franchement dans ce jeu , il y a des idées que je n'avais jamais retrouvées ailleurs comme par exemple pouvoir construire de vrai monuments historiques qui apportent différents bonus.L'exploitation des différentes ressources est tout simplement géniale.Ce qui m'a le plus plus, c'est le fait d'avoir des frontières et de commercer entre villes alliées , ça c'est vraiment excellent!La diplomatie y est très poussée.Le seul bémol: les graphismes auraient pu être mieux!

alerte_o_gogole
Posté le 07 mars 2011 à 00:00

Y ayant joué des heures et des heures, ce jeu est une perle rare du RTS! Je n'ai vu aucun RTS à ce jour égaler ce jeu dans la façon que les combats ou même le développement économique sont dans ce jeu. Le problème en fait sont les graphismes: Trop vieux. C'est pourquoi juste un remake et le jeu est parfait pour moi.

benauto
Posté le 29 déc. 2010 à 00:00

Bon jeu de stratégie certes il y a meilleur que ca mais ce jeu ma satisfait,les graphismes ne sont pas super bien mais corrects.c'est aussi un jeu qui vous fera passer des jours et des jours que ce soit en multi ou en solo.Pour ce qui est du son, un peu barbant après quelques heures c'est dommage... Mais le gameplay est super bien fichu.cela fait 5 ans que j'ai ce jeu et je ne m'en lasse pas...Très bon jeu de STR pour les amateurs.

Slipknot90
Posté le 28 nov. 2010 à 00:00

Un jeu phénomenal!!:c'est vrai que les graphisme sont moyen, mais c'est un jeux qui date de 2003 quand meme.La durée de vie est gigantesque car l'on s'ennuis jamais et que par exemple j'ai fait une partie libre qui a durée 2h45 alor que j'était en intermedaire et quéil y'avait 5 nations dont une allié.le choix des nations est très vaste et il y a beaucoup d'unité differente.

Shony666
Posté le 12 nov. 2010 à 00:00

Rise of Nations est sans aucun doute l'un des meilleurs jeu de stratégie qui regroupe 6000ans d'histoire.

Sa particularité est qu'il est extrêmement dynamique, on ne s'ennuie jamais, les différentes architectures ainsi que la liberté totale de construire ou l'on veut ces bâtiments évite la linéarité du jeu.
La vrai richesse du jeu réside dans le nombre de nations différentes qui permet d'établir pour chacune d'entre elle des stratégies en fonction de ses atouts.
De la fronde jusqu'à la bombe nucléaire ce jeu est historiquement très complet avec un arbre de technologie très riche et des améliorations de bâtiments très varies ainsi que des merveilles qui apportent différents atouts.

Même si graphiquement c'est moyen, même pour l'époque, on se laisse emporter par un multijoueur vraiment immersif jusqu'à 8 joueurs en équipe de 4 ou en match à mort.

Si vous avez la possibilité d'y jouer essayer le ^^.

Ps : Je retourne y jouer.

BlackViet
Posté le 28 oct. 2010 à 00:00

Rise of Nations est un bon jeu de stratégie. Pour moi c'est un bon jeu en plus à découvrir ! De assez bonnes graphismes, un scénario sympas et surtout chaque peuple à des bonus particulier entre eux !

redfog
Posté le 24 oct. 2010 à 00:00

Rise of Nations est une merveille dans le monde du jeux vidéo, il s'agit pas seulement de jeux de Stratégie mais aussi un jeux diplomatique, c'est un mélange de Empire Earth et Civilisation.
les graphismes ne sont pas mauvais, ni merveilleux, mais le jeu est tellement ludique que vous vous en moquerez des graphismes.
Il est surtout très amusant a jouer avec des amis!

jiafi
Posté le 16 sept. 2010 à 00:00

Je met mon premier 20 sur jeuxvideo.com parce que j'n'ai toujours pas trouvé d'égale a ce titre en jeu de stratégie de ce type !
Il commence sérieusement à dater mais le plaisir de jouer est intact !
Vivement un rise of nation 2. (Rise of Nations : Rise of Legends n'est pour moi pas dans la même ligné, il plus dans l'imaginaire ...)

Ordi94
Posté le 28 avr. 2010 à 00:00

Possédant toutes les extensions du jeu, la durée est très bonne. Les compagnes multiples ont un style sympa à jouer. Les multiples paramètres pour jouer une partie sont plaisants à configurer. Le choix des nations à incarner est plutôt conséquent. Un très bon STR qui me rappelle Age of Empires.

1  2  3  4  5  6