18.2/20

sofiendu31
Posté le 23 juin 2012 à 00:00

Mon dieu, ce jeu est une merveille absolue. Tout férue d’aventure point'n'click doit passer par ce Monkey island. Très drôle, difficile... énorme tout simplement. L'un des meilleur du genre, une référence.

noxidream
Posté le 22 déc. 2011 à 00:00

Je n'ai jamais compris les gens qui disent être déçus par ce jeu... S'il ne devait rester qu'un seul jeu de ma jeunesse, ce serait celui-là. Oui, les "fans" (ceux qui veulent se donner un genre en disant que "ouais nan mais Monkey-Island c'est le 1 et le 2 hein, après je joue pas, c'est nul. J'suis trop un connaisseur") diront que c'est nul, mais personnellement, je trouve qu'il est beaucoup plus drôle que les 2 premiers (Rien que pour Murray, je mets 20 !). J'adore toute la série Monkey Island, mais bien que les 2 premiers soient géniaux, à choisir, souvent, je préfère rejouer aux 3e, car il est hyper drôle. Le scénario est super chouette (rien que l'histoire de Minnie Bonnesoupe est superbe, les noces funèbres aux caraïbes !) et... enfin TOUT est génial... Il garde une place spéciale dans mon coeur et ne sera jamais détronné.

max33fr
Posté le 02 juil. 2010 à 00:00

Les fines équipes de lucas art ont encore produit un chef d'oeuvre.graphiquement le style cartoon fait de the curse of monkey island un vrai dessin animé,le scénario nous fait voyager au quatres coins des caraibes,c'est un jeu bourré d'humour et de situation absurde ,comme tout monkey island.
Un jeu fabuleux tout simplement.

fallout_3_goty
Posté le 08 juin 2010 à 00:00

Mon tout premier Monkey island.

J'ai découvert cette série chez un pote en vacance et j'en suis devenu un grand fan.

C'est une des meilleurs série de jeu d'aventure.

PS: Merci a Lucasarts qui a bercé mon enfance avec des jeux comme Monkey islands 3 et Grim Fandango

ebola37
Posté le 10 mars 2010 à 00:00

Ce jeu reste l'un de mes préférés. La difficulté est bien dosée, on galère mais pas trop mais ce qui reste génial dans ce jeu, c'est l'humour et les énigmes totalement farfelues dignes de l'âge d'or du jeu d'aventure (début des années 90).
Et pour ceux qui râlent par rapport au design, ce qui reste l'essence même d'un monkey island, c'est ce que j'ai cité plus haut et le 3 est bien plus réussi que le 4!

Sabarabi-taijo
Posté le 11 nov. 2009 à 00:00

Un très bon jeu avec des graphismes parfaits, des combats d'insultes aux répliques délirantes, des singes plus humains que jamais et un humour toujours aussi fin que dans les deux premiers volets. Je le conseille à tous les fans de pirates et d'aventures humoristiques.

TSREnzo
Posté le 28 oct. 2009 à 00:00

Ce jeu reste l'un de mes meilleurs souvenirs de jeune joueur. C'est le 2eme jeu d'aventure que j'ai fait après Day of the Tentacle, et j'ai été comblé. Malgré ce que peu dire la personne qui a mis 10, les graphismes sont parfaitement adaptés a ce style de jeu, et sont bien meilleurs que ceux du 4.
Restent des énigmes inoubliables, des personnages toujours aussi marrant, et un doublage pas mauvais pour l'époque.
Achetez le les yeux fermés si vous tombez sur cette pépite.

nicokaiba
Posté le 12 juil. 2009 à 00:00

Ce jeu et géniale pour les fans du genre, les gags et l'histoire sont inoubliables. Et personnellement, je trouve que ce jeu s'inscrit dans la lignée des deux premiers peut être plus difficile que ce troisième volet. En attendant, c'est un superbe jeu à faire et à refaire.

wakantanka
Posté le 06 juin 2009 à 00:00

Exact, complement ridicule de mettre une note pareille. Mieux vos s'abstenir. The curse of Monkey Island est pour moi la meilleure de toute la serie. Les enigmes sont nombreux et tres pointus. Les paysages, les personnages et la bande son sont parfaitement reussi. Jaime tellement cette serie que jai du y jouer une centaine de fois depuis 1998.

Vive Monkey Island

popov_le_retour
Posté le 04 juin 2009 à 00:00

C'est vraiment ridicule de mettre un 10 à ce jeu qui est une merveille, dans la droite lignée des Monkey Island. Certes le graphisme peut rebuter les vieux puristes, mais ca reste très beau.

Peut-être que je prends ce partis parce que ca été mon premier Monkey Island, mais ca ne m'a pas empêché d'apprécier autant les 2 premiers épisodes !

Seul le quatrième m'a un peu déçu...et j'espère vraiment que Telltale remontera la barre avec la parution des "Tales"