18.2/20

sofiendu31
Posté le 23 juin 2012 à 00:00

Mon dieu, ce jeu est une merveille absolue. Tout férue d’aventure point'n'click doit passer par ce Monkey island. Très drôle, difficile... énorme tout simplement. L'un des meilleur du genre, une référence.

noxidream
Posté le 22 déc. 2011 à 00:00

Je n'ai jamais compris les gens qui disent être déçus par ce jeu... S'il ne devait rester qu'un seul jeu de ma jeunesse, ce serait celui-là. Oui, les "fans" (ceux qui veulent se donner un genre en disant que "ouais nan mais Monkey-Island c'est le 1 et le 2 hein, après je joue pas, c'est nul. J'suis trop un connaisseur") diront que c'est nul, mais personnellement, je trouve qu'il est beaucoup plus drôle que les 2 premiers (Rien que pour Murray, je mets 20 !). J'adore toute la série Monkey Island, mais bien que les 2 premiers soient géniaux, à choisir, souvent, je préfère rejouer aux 3e, car il est hyper drôle. Le scénario est super chouette (rien que l'histoire de Minnie Bonnesoupe est superbe, les noces funèbres aux caraïbes !) et... enfin TOUT est génial... Il garde une place spéciale dans mon coeur et ne sera jamais détronné.

angel59_returns
Posté le 18 juil. 2008 à 00:00

monkey island 3 est comme les autres vraiment marrant,les bêtises et gag du célèbre pirate blond sont au rendez-vous,mais aussi le tout aussi célèbre méchant le pirate maléfique lechuck qui reviendra causer des ennuis a guybruch et tentera de gagner l'amour par la force du gouverneur helene marley.ce jeu au graphisme améliorer par rapport au précédent volet a associe l'humeur au décor façon cartoon.c'est un jeu pour tous ,pour passer de bon moment a ce marrer.

grenadekorp
Posté le 06 oct. 2011 à 00:00

Quelle déception ! Quoique je m'y attendais un peu, les concepteurs de la saga mythique n'étant plus de la partie ...

Les personnages secondaires sont excellents et bourrés d'humour, malheureusement le doublage de Guybrush est très moyen et ses répliques sont pour la plupart pathétiques et irritantes tout comme celles de Lechuck ... c'est impardonnable !!!
Le scénario n'est pas travaillé, banal à souhait, et la fin du jeu a été torché semble-t-il par un stagiaire dépressif.

Pour redresser la barre, la conception des énigmes est de la meme veine que celles de jeux originaux, le style graphique donne un coup de neuf et colle parfaitement à l'univers de la saga et le gameplay demeure excellent.

Finalement, le gros point noir de cet épisode demeure le travail d'écriture, c'est vraiment dommage car c'était là tout le génie de Tim Shaffer et l'essence même de la saga.
On passe tout de meme un bon moment mais les amoureux des 2 premiers opus passeront leur chemin pour ne pas tuer le mythe.

kioukioun
Posté le 26 févr. 2023 à 18:35

C'est toujours aussi barré niveau énigme mais après avoir fait les deux premiers, j'avoue qu'on commence à avoir la logique du jeu.... anyway, il est sympa à parcourir et dans l'esprit des deux précédents.

MarSeilLaiS1392
Posté le 15 juin 2020 à 17:25

Quelques années après deux premiers opus de très haut vol, ce nouvel épisode a pour lourde tâche de reprendre les folles aventures de Guybrush Threepwood. D'un point de vue graphique, une véritable révolution a été faite grâce à l'évolution technique qui offre un style magnifique que ce soit au niveau des décors ou des personnages. Il en va de même pour la bande son avec un doublage intégral excellent et des musiques de qualité qui collent parfaitement à l'univers du jeu. Même si l'interface a été grandement simplifiée, les nombreuses énigmes donnent pas mal de fil à retordre et il ne sera pas rare de rester bloqué sur une d'entre elles. Beaucoup d'objets passeront dans l'inventaire et les différentes zones à visiter sont nombreuses, ce qui donne une durée de vie importante. L'histoire nous est racontée par le biais de très belles cinématiques et de dialogues bien écrits mais peut-être un peu trop bavards. Malgré l'absence des créateurs de la série, The Curse of Monkey Island poursuit de belle manière ce qu'avaient entamé les deux premiers légendaires opus et même si on ne retrouve pas toute la magie de ses aînés, il est difficile de ne pas recommander ce titre aux charmes indéniables.

tiago74
Posté le 24 avr. 2020 à 22:32

un chef d'oeuvre , sans doute un des plus grands jeux de ma jeunesse avec final fantasy 7 ou alors le mythique football manager 1998 , ainsi que les chevalier de baphomet ... l'histoire est superbe comme a chaque fois ... guybrush est excellent ...

CaptainPiixel

☠ Difficulté ☠

☐ Facile

☐ Moyenne
☐ Facile à apprendre / Difficile à maîtriser
☑ Difficile (énigmes sacrément tordues parfois)

☐ Totalement injuste

☑ Correcte
☐ Très bonne
☐ Incroyable

⚔ Gameplay ⚔

☑ Frustrant (vraiment parfois on ne sait pas quoi, certaines résolutions sont vraiment tirées par les cheveux)

☐ Pauvre

☐ Lourd

☐ Original

☐ Fun
☑ Accessible

۞ Durée de vie ۞

☐ Très courte (0-3 heures)
☐ Courte (4-9 heures)
☑ Quelques heures (10-25 heures)
 (à cause de la difficulté)
☐ Longue (30-60 heures)
☐ Très Long (61-100 heures)

☐ Gigantesque (100+ heures)

☐ Présence d'un mode multijoueur

$ Rapport qualité/prix $
☐ Achetez au prix fort
☑ Attendez les soldes

☐ N’achetez pas

☐ Non évaluable à ce jour
☐ Gratuit

starksher
Posté le 30 avr. 2015 à 02:51

Ce jeux est tout simplement génial.. une grande aventure, des graphismes soignés et une bonne dose d'humour. Ce 3ème opus est tout simplement une grande réussite.. Monkey Island est l'une des meilleure série dans le genre "Point & Click" . Je le recommande vivement à tous les amateurs du genre (en ayant fait d'abord les 2 premiers Monkey Island bien sur pour comprendre l'histoire).

]The-Sting[
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu m'a fait bien rire et j'ai passé des heures à m'éclater entre les bandits de l'ile du crâne, ou encore avec la "madame irma" locale, championne de vaudou ;) Je recommande à tous ceux qui ne connaissent pas la série d'essayer, elle vaut le détour.

Dr-Guybrush
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Selon moi le meilleur de la serie , les graphismes sont tres beaux l'humour de la serie est toujours present , aucun point négatif a part un qu'il est difficile a faire fonctionner sur les pc assez recent mais cela n'a aucun rapport avec le jeu en lui meme , la serie est un must-have dans le genre aventure-point and click .

VicMackey62
Posté le 20 nov. 2011 à 00:00

Superbe jeux avec notre amis guybrush threepwood qui passe son temps a injurier les autres ^^ Très bon jeux d’énigme ... Les graphismes était plutôt bon pour l'époque et ce jeux est vraiment super ! Idéal pour passer des bonne heure sur un bon jeux !

Cybertitof
Posté le 03 oct. 2011 à 00:00

Si il n'y avait qu'un jeu auquel je ne puisse me séparer ce serai surement celui-ci. Déjà 13 ans que Guybrush nous conte ces mésaventures pour libérer Elaine de la malédiction de LeChuck!!
Les graphismes cartoon n'ont pris aucune rides. Les répliques, cultes selon moi, sont toujours aussi efficace. J'espère que nos amis de LucasArt et TellTale nous ressortirons un remake de cet excellent opus pour replonger dans l'aventure, un grog à la main!

losc-59-rock
Posté le 20 août 2011 à 00:00

que dire de ce jeux . . . tous simplement le seul jeux dans son genre qui m'est plus. Malgrer les années je le trouve ENORME !
des enigmes très interresant, une durée de vie largement suffisant je le conseil à tout le monde :)

seldomseen77
Posté le 02 mai 2011 à 00:00

Comme beaucoup d'autres, ce jeu a bercé mon enfance et m'as donné envie de devenir pirate :)
Les graphismes ont extrêmement bien vieillit, raison pour laquelle je le refait souvent. L'humour aussi fait toujours mouche.
Un chef-d'œuvre incontournable qu'il n'est pas trop tard pour essayer!

ed31
Posté le 16 déc. 2010 à 00:00

tout simplement mon jeu préféré car il ailluminé une partie de mon enfance que je n'oublierais jamais! j'ai dus le finir une bonne dizainne de fois je m'en suis jamais lassé!!

en tout cas pour ceux qui aiment le point and click et qui ne connaissent malheureusement pas ce jeu doivent absolue y joué!!!

C'EST IMPARDONNABLE!!!

Steph5000
Posté le 09 juil. 2010 à 00:00

Exellent jeu, quand j'étais gosse j'y jouait tout le temps je refaisait sans jamais me lasser, les graphimes sont un véritable hommage à ses prédéssésseur, la jouabilité est toujours aussi bonne et l'humour toujours aussi présent !