17.6/20

Daft-Punk
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Alors je sais que c'est un vieux jeux mais je tiens quand même à donner mon avis car ce jeu est pour moi LE MEILLEUR jeu de gestion de tous les temps, tout y est, il est complexe, et assez dur à maitriser et c'est ça que j'aime, il a un durée de vie infinie grace à des milliers de mods téléchargeable, bref il a beau être vieux il restera indémodable jusqu'à la sortie d'un sim city 4 HD.

Thunderoad
Posté le 17 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu a une grande histoire pour moi ... J'y ai passé des heures , des jours , non des semaines , des mois ! Je l'ai acheté en 2003 alors que je n'avais que 8 ans et au fil des années , j'y ai tant joué que le CD a carrément FONDU a certains endroits ! J'ai du le racheter 3 fois ! Rhaâh quand je revoie les heures que j'ai passé , chaine HI-FI à fond pour développer Lufthanya , ma gloire , mon orgueil et ma fierté !

Jems222
Posté le 08 juin 2013 à 00:00

SimCity 4, le meilleur jeu de gestion de ville que je connaisse pour le moment. Il offre toute une panoplie de possibilités de construction et de donner à sa ville la forme qu'il nous plait, de construire ou détruire tout est possible, modifier le terrain ou vous bâtirez vôtre ville à volonté, crée des tornades, des volcans ...
Malgré sa date de sortie très "avancée" ce jeu à encore largement sa place parmi les autres jeux de gestions je ne peux que vous recommander de l'essayer.

zEoRaGeX
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Le jeu est parfait . Les musiques ajoutées collent très bien. On s'attache vite au jeu. Je regrette juste que EA n'ai pas mis le code du jeu en Universal et l'ai laissé en PowerPC sur MAC . Me forçant à le laisser de côté pour le moment. Le jeu reste parfaitement bon . Je le conseil à n'importe qui. Les graphismes peuvent être repoussants au premier abord. Mais pour l'année de sa sortie, ils étaient vraiment très beau !!

]l]
Posté le 13 mai 2013 à 00:00

C'est le jeu où j'ai passé plus de 200 heures, et j'y joue toujours... Faire une région prend en effet facilement plus de 20 heures, ou 80 si voulez la région idéale, ou refaire une zone réelle dans le jeu.. Le son est très bien, les graphismes sont géniaux, la difficulté est pas mal du tout, on doit trouver des solutions comme améliorer les transports,etc, pour aller plus loin.. Bref, un 20 pour un jeu de légende.

mandalas38
Posté le 26 avr. 2013 à 00:00

Sortit en Janvier 2003 mais toujours aussi bien et dans l'air du temp ! Le gameplay est super, côté graphique, c'était bien pour l'époque ! Nain mais sérieux trop bien ce jeux, tu lance le jeux et tes partis pour 4h !

waynestark001
Posté le 05 avr. 2013 à 00:00

Le meilleur jeux pc de construction de ville, impréssionant, l'IA réagit super bien, quelques conséquences an cas de changement de structure, amélioration et accord. Nouveau conseillé par rapport aux anciens, possibilité d'installer des sims pour les ais sur la ville, possibilité de faire quelques missions un peu grossier mais appréciable donc idéal pour construire son monopole.

à recommander

Spider35
Posté le 03 avr. 2013 à 00:00

Ca, c'est un vrai jeu de simulation de ville ! Complet, et beau ! J'ai passé tellement d'heures dessus que je ne les compte même plus ! Je suis nostalgique en y repensant... Aller, j'y retourne !
Ce jeu est un mythe à lui seul ! THE référence ! Je ne m'en suis jamais lassée et ne m'en lasserais jamais !

[JV]pedosticot
Posté le 28 mars 2013 à 00:00

Sim City 4 est le meilleur city builder créer jusqu'à présent, les graphismes sont certes assez vieux mais la gestions est très bonne. On peut vraiment créer la ville de ses rêves mais jusqu'à un certain point, il est vrai que le jeu devient lassant au bout d'un moment mais c'est tout à fait normal pour un jeu de gestion

eokoeooko
Posté le 28 mars 2013 à 00:00

Le jeu est parfait . Les musiques ajoutées collent très bien. On s'attache vite au jeu. Je regrette juste que EA n'ai pas mis le code du jeu en Universal et l'ai laissé en PowerPC sur MAC . Me forçant à le laisser de côté pour le moment. Le jeu reste parfaitement bon . Je le conseil à n'importe qui. Les graphismes peuvent être repoussants au premier abord. Mais pour l'année de sa sortie, ils étaient vraiment très beau.

Scytale128
Posté le 19 mars 2013 à 00:00

Assez deçu par rapport a SC2000 au vu des capacités limitées entre les villes de la région sur la première version qui ne permet pas de réel création de métropole.
Le jeu a graphiquement mal vieilli et je n'ai pas su m'y remettre après la déception SC2013

HemsleyJenkins
Posté le 29 janv. 2013 à 00:00

Même si le jeu à déjà 10 ans, ça reste, pour moi, le meilleur jeu auquel j'ai joué. Mais je ne sais plus jouer, étant donné que je n'ai plus la boîte et le 2ème CD :'( surtout que j'avais la version Deluxe. En voyant certaines vidéos ce jeu sur YouTube, ça m'a donné de rejouer à ce jeu.
Même si le jeu est 2D avec une excellente impression de 3D, le jeu est excellent, il est très difficile qu'un autre jeu puisse le dépasser. A l'époque, je n'y jouais quasiment à qu'à ça, à "côté" du premier "Sims". Et surtout que n'ai pas grand chose à dire sur ce jeu excellent !

charles4135
Posté le 31 déc. 2012 à 00:00

Excellent jeu de gestion qui je trouve n'a pas tellement vieilli que ça, finalement. Le nombre de possibilités de ce jeu est juste énorme, et est quasi infini si on rajoute toutes les choses apportées par les différents mods. Le seul bémol pourrait être la mauvaise optimisation sur les multi-cores mais bon, qui avait un processeur dual core en 2003 ?
Je pense que ce 19 est amplement mérité.

titeuf368
Posté le 15 déc. 2012 à 00:00

Ce jeux est vraiment super, on peux jouer sur la carte où on a créer le paysage il faut beaucoup de patience, sur ceux jeux il faut toujours aller sur des sites de forum pour apprendre de nouvelle chose tutoriel ect.... Très bon jeux de gestion !!

BloodyHydre
Posté le 25 nov. 2012 à 00:00

D'une jouissance rare ! Un parfait équilibre entre le monstre Civilization et le jeu plus lambda des sims. Le jeu sort du lot non seulement parce que c'est un précurseur dans son genre mais aussi grace à une liberté de pouvoir incroyable , et a un un humour remarquable qui contraste avec les jeux de gestions urbaine bien terne !

Witamax
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

J'ai la larme à l'œil, rien qu'a l'idée de donner mon avis sur SimCity 4. Mais quel jeu seigneur, quel jeu ! Après l'annonce de SimCity 5, Maxis (ou EA, nuance) a touché un point sensible...C'est avec tant d'émotion que je ressorti SimCity 4 de mes vieux cartons ! Mais mon dieu, quel plaisir ce jeu ! Des graphismes encore agréables aujourd'hui, des possibilités infinies, de la gestion pure...

Alors, je n'ai qu'une chose à dire : remballez vos Assassin's Creeds et tout le toutim, et venez au moins essayer CE jeu ! C'est une petite bombe qui, pour moi, sera soigneusement conservé au fil des années. Ce n'est pas pour rien qu'il se trouve encore en Magasin!

Gamers84
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

Jeu auquel je joue depuis peu, bien que je connaissais évidemment de nom. Excellent, addictif et bien foutu il vous fera passer de bonnes petites heures à essayer d'atteindre la perfection urbaine tant recherchée