17.6/20

Daft-Punk
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Alors je sais que c'est un vieux jeux mais je tiens quand même à donner mon avis car ce jeu est pour moi LE MEILLEUR jeu de gestion de tous les temps, tout y est, il est complexe, et assez dur à maitriser et c'est ça que j'aime, il a un durée de vie infinie grace à des milliers de mods téléchargeable, bref il a beau être vieux il restera indémodable jusqu'à la sortie d'un sim city 4 HD.

Thunderoad
Posté le 17 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu a une grande histoire pour moi ... J'y ai passé des heures , des jours , non des semaines , des mois ! Je l'ai acheté en 2003 alors que je n'avais que 8 ans et au fil des années , j'y ai tant joué que le CD a carrément FONDU a certains endroits ! J'ai du le racheter 3 fois ! Rhaâh quand je revoie les heures que j'ai passé , chaine HI-FI à fond pour développer Lufthanya , ma gloire , mon orgueil et ma fierté !

Posté le 26 oct. 2013 à 00:00

Vous voulez une ville magnifique ?
Pas de problème, jouez donc à Sim city 4 !
Ce jeu possède des possibilités, des musiques et des graphismes qui sont justes plaisant et dont on ne se lasserai pas de la journée.
Les tutos sont excellent et pas trop long, et les possibilité juste énormes.
Cependant attention, il as pour seul défaut : sa difficulté, car oui, il est bien, mais non il n'est pas facile ^^'

Chibrikiki
Posté le 22 oct. 2013 à 00:00

Que dire à part que c'est le meilleur city-builder jamais crée ! Foncez sur la version deluxe (qui comprend l'extension rush hour) et sur les sites toussimcity et simtropolis pour télécharger des tonnes de batiments et modifications pour votre ville afin de la rendre unique. Les possibilités sont tout simplement gigantesques, si ce n'est infinies. Un jeu très addictif (j'y joue régulièrement depuis 2006) qui vous conviendra parfaitement si vous avez toujours voulu créer un ville.

_Axiome_
Posté le 10 oct. 2013 à 00:00

Le jeu devient vite rengaine, ok il est beau, l'interface est réussie, la jouabilité est bonne et heureusement car l'ennui vient rapidement.
Car l'IA est extrêmement simple, l'interaction du maire sur la ville se résume à peu de choses et en tout cas pas il n'y a grand chose de nouveau.
Moi qui ai connu Sim City premier du nom sur Amiga (le jeu sur une disquette), je parle en connaisseur ! Alors j'espère que la prochaine version sera plus proche de la réalité économique et pas seulement visuelle. Dernier reproche, Maxis a trouvé la solution pour empêcher le joueur de faire tourner le jeu sans qu'il n'ait besoin d'intervenir (une ville 100 0x0.0008c08073a48p-1022utonome, c'est assez facile à faire avec Sim City 4), donc de temps en temps un incendie se déclare et c'est à vous de cliquer sur le lieu du drame qui se prépare afin d'y envoyer un ou des pompiers, cette action devrait êre automatique, je trouve ça très pénible et long (regarder l'intervention du pompier n'a aucun intérêt, surtout que ce genre d'événement est complètement répétitif)... ils sont où les accidents de la route ? La liste des critiques est non exhaustive...Bref, c'est moyen.

akiao_le_retour
Posté le 09 oct. 2013 à 00:00

Simcity 4 est simplement le jeu de gestion ultime, alliant une gestion sans faille à des atours aguichants qui ne découragent pas le néophyte contrairement à des jeux plus austères. Un jeu d'une ampleur phénoménale qui le rend assez difficile à apprivoiser quand la ville grandit, obligeant le joueur à persévérer, à comprendre la grosse machine...

Benja1789
Posté le 05 oct. 2013 à 00:00

Un jeu absolument magnifique, une gestion budgétaire extrêmement poussée, des sprites trufés d'animation rigolote, une quantitée très importante de transport disponible (et avec l'extension Rush Hour c'est l'éclate).Je le recommande a tout les fan de city builder.

Bwaaaahhh
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Simcity vous plonge dans la simulation, incarnez un maire pour gérer votre ville.
Crée votre ville construisez des monuments des stade de foot des plages des buldigns ect. Mais vous devrez aussi gérer votre argent être a l'écoute de votre population et les satisfaire.
Simcity est un jeu mythique avec musiques magnifique la qualité graphique est superbe vous pouvez manier le terrain a votre guise et l'utiliser pour en faire des construction authentique.
Vous pouvez même crée des régions entière pour que chaque ville se rejoignent.
Mais attention a la polution ! Une très grosse difficulté s'impose aussi gérer les impots les revenue les prix de l'eau du gaz ect ... les entretiens des écoles des usines ... Tout simplement Incroyable !

spiritzed
Posté le 24 août 2013 à 00:00

Très bon jeu de création et de gestion de ville, sans doute le meilleur. Il rassemble tous les aspects d'un travail de maire: politique, économie, écologie,... La seul chose d’embêtante c'est que ce jeu est très difficile donc si on trouve la bonne technique on fait tout le temps la même chose et on s'amuse plus trop. Mais sinon c'est un excellent jeu.

GTX_Titan
Posté le 06 août 2013 à 00:00

Jeu assez complet malgré le manque de style architectural, système économique très réaliste, le seule bémol : les graphisme sont pitoyables. Bon
jeux divertissant pour tous les ages à testé.

Exacte
Posté le 18 juil. 2013 à 00:00

Ce jeux est juste le meilleur jeux de gestion auquel j'ai eu l'occasion de jouer depuis que je joue au jeux vidéo.

Bien mieux que son prédécesseur bien limité.

Prise en main agréable et tutoriels bien calibrés.

Ce jeux offre plusieurs centaine d'heure de jeux avant d'en avoir fait le tour.

Je conseille à tous les adeptes du genre.

Sleeping_Killer
Posté le 30 juin 2013 à 00:00

SimCity est un jeu de gestion offrant de multiples possibilités pour faire croître notre ville. On se retrouve vraiment la peau d'un maire et l'on voit autant les avantages que les inconvénients. En effet le jeu en soi est plutôt compliqué et les novices du genre auront beaucoup de mal au début. mais finalement si l'on apprends à manier le jeu et qu'on ne se lance tête baissé. On pourra prendre du plaisir à jouer et à créer une ville ou tous les domaines sont en harmonies.

Les graphismes sont vraiment jolis et j'apprécie vraiment le soucis du détail qu'on peux retrouver dans ce jeu : par exemple, on pourra voir les grillages des maisons, les fils à linge dans les terrain, les détails des jardins, les aménagements de certains toits d’immeubles...

La jouabilité est excellente et le elle est vraiment très poussés, on devra gérer l’apport en électricité, en eau, l'éducation, la criminalité, la pollution, la gestion des eaux usées et des déchets...Et les habitants réagiront bien ou non à certains mesures.

De ce fait la durée est en quelques sortes infinies puisqu'il se passe toujours des choses et dans la ville et il faut les gérer. Il faudra de très nombreuses heures de minuties avant d'arriver à "la ville parfaite" (même si elle n'existe pas réellement)

La bande-son est de qualité avec des musiques d'ambiances plutôt classique et quelques petits effets sonores sympa.

Spartan51
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

J'ai particulièrement bien aimé Simcity 4. Les graphisme sont au couleurs des sims, c'est assez jolie dans les paysages. Malgré un gameplay fort, plus on avance dans la création de notre ville plus j'ai l'impression que l'on se retrouve dans les dépenses, les dettes. Franchement une fois que vous êtes encrés dans le jeu ce sera dur d'en ressortir dans la minute car vous aurez plus envie de consacrer votre temps à vous occuper de votre cité.

Flo94Paris2
Posté le 19 juin 2013 à 00:00

Le jeux est irréprochable pour son époque,Graphisme de bonne qualité,on peut exprimer sa créativité.regarder sa ville se développer ou la détruire !!!
et dire que si je n'était pas aller a boulanger je n'aurrai jamais découvert ce jeux passionant.

juste le point négatif: domage qu'on ne puisse pas faire des route en arrondis.

HayIeyWilIiams
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

Sim City, c'est un jeu à part, un peu à la manière de Black And White. L'expérience est unique et toujours aussi passionnante. Subsiste toujours le syndrôme SC qui veut qu'une fois une ville commencée et les premiers problèmes constatés, on recommence, encore, encore, et encore... La gestion peut paraître parfois un peu lourde mais globalement pour un jeu de ce type c'est très digeste. Ces 3 points manquants sont à imputer à un manque d'optimisation, dès qu'une ville devient trop important, ça rame comme pas possible. Dans ces conditions, impossible de construire une mégalopole, les ressources réclamées sont trop importantes...

[R]orschach
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est pour moi LA référence en matière de city-builder!
Il n'est graphiquement pas très beau aujourd'hui mais il reste tout a fait acceptable,c'est un avis tout à fait personnel mais même s'il commence à se faire vieux sa ne pique pas les yeux non plus.j'ai franchement adoré tout ce qui est gestion(cet aspect est très développé, ce qui est assez rare de nos jours pour être précisé et implique une certaine difficul

evil-gaz-man
Posté le 11 juin 2013 à 00:00

je viens de découvrir ce jeu et je peut vous dire que je suis gaver j'ai vraiment adorer même si le jeu et un peut vieux il reste attrayant et efficace comme jeu de gestion je vous le (conseil fortement si vous n'y avez jamais jouer enjoy ^^.