17.6/20

Daft-Punk
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Alors je sais que c'est un vieux jeux mais je tiens quand même à donner mon avis car ce jeu est pour moi LE MEILLEUR jeu de gestion de tous les temps, tout y est, il est complexe, et assez dur à maitriser et c'est ça que j'aime, il a un durée de vie infinie grace à des milliers de mods téléchargeable, bref il a beau être vieux il restera indémodable jusqu'à la sortie d'un sim city 4 HD.

Thunderoad
Posté le 17 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu a une grande histoire pour moi ... J'y ai passé des heures , des jours , non des semaines , des mois ! Je l'ai acheté en 2003 alors que je n'avais que 8 ans et au fil des années , j'y ai tant joué que le CD a carrément FONDU a certains endroits ! J'ai du le racheter 3 fois ! Rhaâh quand je revoie les heures que j'ai passé , chaine HI-FI à fond pour développer Lufthanya , ma gloire , mon orgueil et ma fierté !

xSpetsnaz
Posté le 29 mars 2012 à 00:00

Qui a jamais rêver de devenir le maire d'une ville. Maintenant on peut le faire grâce a Sim city 4.
Avec des détails poussé,des bâtiments en constructions en temps réel, une circulation tranquille jusqu’à des bouchons et des mini missions en véhicules.
Une bonne maniabilité, des tutorials facile pour bien débuté, des conseillés qui vous aident a ne pas faire faillite.
Après avoir durement réfléchit je vais implanté ce 17/20 dans la ville.

seb88250
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

Ce jeu, si exceptionnel, tellement énorme ! J'ai passé 5 ans à jouer quasiment exclusivement à y jouer, maintenant j'y joue moins faute de compatibilité pas top avec le matériel récent, mais il n'empêche que c'est une tuerie ! Ce que j'adore surtout dans ce jeu, c'est sa "complexité" du gameplay, en effet vous avez un tas de paramètres à gérer pour parvenir à transformer votre petit village émergeant en véritable métropole qui ne dort jamais ! L'éducation par tranche d'âge, la santé (espérance de vie) la circulation, la pollution atmosphérique et de l'eau, la sécurité, les impôts par secteur et par niveau de richesses ...
Sans compter le fait que l'on ai la possibilité folle de façonner entièrement sa propre région, et que vous pouvez modder votre jeu à volonté grâce à la communauté encore très active dessus !

SOla7788
Posté le 24 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu est l'un des meilleurs jeu de gestion que je connaisse car il permet de faire des quantités gigantesques de choses!! Les graphismes sont bien réussis. Le plus facile c'est de le commencer, le plus dure est de s'arrêter...

Tartine-79
Posté le 26 déc. 2011 à 00:00

Très bon jeu celà doit faire 8 ans que j'ai ce jeu et 8 ans que j'y joue !
L'outil des catastrophes est excellent (Mouahaha) et je possède deux régions car la première n'avait pas la place d'acceuillir encore une mégalopole !

Bref un (vieux certe) bon jeu que je recommande.

Chrysantheme_
Posté le 17 nov. 2011 à 00:00

Malgré ses nombreux bugs, ce jeu est une réussite totale !
On a énormément de choix que ce soit bâtiments, routes ou bien encore du paysage de la ville. La musique est juste génial, il y a aussi une touche d'humour de la part de Maxis pour détruire sa ville. ^^

last_vision
Posté le 02 oct. 2011 à 00:00

C'est un très bon jeu de gestion (bien que ce soit un peu répétitif) qui amusera certaines personnes qui ayant des pulsions sadiques, enverrons des extraterrestres, provoquerons des séismes, des explosions nucléaires dans leur petite ville chérie qu'ils auront eu du mal a batir... mais ça reste quand meme un bon jeu bien que les graphismes soient très médiocres.

Luzack
Posté le 09 août 2011 à 00:00

SimCity 4, un jeu déjà épique : une bande son superbe, des graphismes agréables, une gestion difficile au niveau financier, mais intuitive pour les débutants, une durée de vie infinie cela va de soi... Un jeu qui requière de longues heures de construction et de gestion si vous l'achetez.

Fabrice
Posté le 20 janv. 2003 à 00:00

Ben non, désolé , je suis déçu. Certes, les graphismes sont magnifiques, l'interface est très bonne, mais non, ça ne le fait pas. La soit-disant nouveauté, la région est un leurre ! En effet, vous devez toujours construire votre ville dans un carré minuscule. Lorsque vous avez tout rempli, pas moyen de continuer à envahir la région avec votre ville. Seul moyen : créer une autre ville dans le carré adjacent...en recommençant à la date de début ! Bref, la seule vraie innovation par rapport au 3000 n'en est pas une. Du coup, le jeu perd beaucoup de son intérêt. Dommage...

Glassonne
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

Le test de la rédaction est honnête, le gameplay mérite largement ses 18 points.

En revanche, et c'est pourquoi je lui mets 4, c'est que l'idéologie de gestion est verrouillée. Ce n'est pas un jeu, ce truc est une énorme propagande !

On n'a, pour développer sa ville, qu'uniquement un mode de gestion capitaliste libéral. Toute tentative d'autre mode est vouée à l'échec. En fin de compte, ce n'est pas un jeu de simulation d'une société, mais c'est un jeu de REPRODUCTION de la société actuelle. Du coup, la créativité tombe à zéro.

Les règles du jeu sont posées dès le départ :
- La première règle de ce jeu est : il faut gagner de l'argent.
- La deuxième règle de ce jeu est : il faut gagner de l'argent.

Les services publics ? ça coûte cher ! Il y a un même un tutoriel entièrement consacré à la destruction des services publics au bulldozer !

Bref, ce n'est pas un jeu de simulation, mais de reproduction. Et dans ce cas, oui, il est très réaliste.

Dommage pour les joueurs créatifs, qui ne trouveront dans ce titre pas grand chose.

dim5527
Posté le 05 avr. 2015 à 03:43

malgrés sont âge il faut le dire ! (2003) simcity4 qui soit en deluxe ou classic et s'est nombreux concurrent d’ailleurs sa série qui lui succède simcity Société ou encore Cities XL, City Life, et Virtual City reste le meilleur jeux en classe de City-Builder !
les créateurs et les développeurs de simcity 4 on rendu ceux jeux et tellement riche en gestion à l'époque et aussi grâce à de nouveau développeur (tel que le site de simtropolis ou encore SC4devotion les plus connus) on réussi à agrandie cette gestion en rajoutant de nouveau mode comme l'apparition du tramway mais aussi de nouveau gratte-ciel, monument, central,... il à tellement était remis à jours que depuis 2003 à aujourd’hui il fait toujours concurrence au nouveau jeux de City-Builder !
quand à Simcity Société ce n'est pas un mauvais jeux mais ce n'est pas un un Vrai Simcity !
si un nouveau Simcity devrais sortie et qui pourrai concurrencer tous le monde et s'en suis sur ! Seul le spécialisés dans les jeux de gestion MAXIS peu il parvenir ! (d’ailleurs le jeux vidéo le plus vendu de tous les temps à travers le monde et un jeux MAXIS et s'est le jeux "les SIMS" !)

PandaKamikaze
Posté le 07 mai 2014 à 00:00

Si seulement les jeux de gestions qui sortent aujourd'hui pouvaient ne serait-ce qu'être la moitié de ce jeu...

C'est l'un des tout meilleurs "City Builder" qui est sorti à ce jour. Il a une excellente durée de vie, il est drôle et graphiquement très correct. Sans parler du coté "simulation" qui regorge d'infos et données à régler de façon minutieuse, sans quoi vous vous exposerez aux flammes, émeutes, et autres joyeusetés du genre !

SimCity 4, une perle rare, tout simplement !

nouveau-dossier
Posté le 21 mars 2013 à 00:00

si construire une ville, créer des centres commerciaux et des stades de football, faire des routes et des zones industrielles vous enchante alors vous êtes a la bonne adresse ! :-)
simcity le jeux de Maxis qui nous met dans la peau d'un maire de ville au ambitions illimités est un jeux de simulation/ stratégie de genre particulier, la force de cette série est de proposer aussi bien des situations de jeux aussi bien totalement hasardeuse ( satisfaction des habitants vous dites ? ) que parfaitement contrôlées ( faites entrer Godzilla ! ).

on incarne la peau d'un maire de ville toute nouvelle qu'on doit construire à partir de zéro pour voir le nombre des habitants croître et leurs satisfaction être atteinte, malgré des graphisme a la ramasse a l'heure de ça sortie ( à l'époque il y avait Command & Conquer Generals en vue full 3D ! ) le jeux arrivait à surprendre tant par son intelligence que par la multitude de détailles et de possibilités offertes au joueur : faire une ville, créer des routes, mettre le feux a une forêt voisine, faire appel a l'intervention extra-terrestre ou encore des météorites et des secousses sismiques ! le joueur est parfaitement dans le rôle aussi bien de maire de ville que seigneurie et maître de la situation !

le jeux donne la possibilité de faire parties en lan privée avec jusqu'à 8 villes a construire en étant 8 joueurs, c'est jouissif et fun a condition de faire des partenariat commercial/ résidentiel pour avoir des routes communes et des ressources énergétiques partagées.

la musique et le game play son hyper sympa a l'image du Simcity 3000 et de sa musique Jazz Lounge ;-), les scénarios ne fond pas le points fort de cette opus puisqu'ils se limites a gagner des défit avec des villes prés construites : exemple faire sortir une ville de 30000 habitants avec 50% de chômeurs de la situation critique qu'elle rencontre a savoir mécontentement des habitants et criminalité croissante, ou encore trouver une solution pour ramener plus de touriste a une ville casino en crise d'argent et diminuer la criminalité local.

finalement le soft a beaucoup d’intérêt si on a la chance d'avoir du temps libre pour y jouer vue que les cartes sont très importantes et que les demandes des habitants ne cesseront d'augmenter, il a le mérite d'avoir un bon 15/20

Etienne199509
Posté le 05 févr. 2013 à 00:00

Un City-builder digne de ce nom. Parmi tous les autres, il est resté le meilleur pour divers aspects. Sa complexité et les outils rendent la gestion de la ville réaliste et intéressante. Même après tant d'années, il reste pour moi au goût du jour et ses graphiques sont encore potables. Il était fait pour durer.

Le mode Dieu pour le terraforming et le mode Défi pour se promener dans la ville et débloquer des récompenses ajoutent un très gros plus.

Malgré quelques bugs, ce jeu est difficile à battre, car il a été conçu pour les joueurs et non dans le but de s'en mettre plein les poches. Dans mon top 3 de mes jeux préférés.

[MrBrightside]
Posté le 07 juin 2010 à 00:00

Je n'ai pas vraiment accroché à ce jeu qui est à mon goût bien ennuyeux. Il a été bien réalisé, beaucoup de variantes à disposition mais qui sont à mes yeux inefficaces, le jeu devient très vite lassant on a l'impression de faire toujours la même chose. Malgré je le répète des objectifs variés mais rejoignant le même but : obtenir la ville de ses rêves.

hijack
Posté le 07 févr. 2003 à 00:00

Cette suite est assez moyenne et ne mérite pas le 18 que lui a donné le test. Ce 4eme opus apporte très peu nouveautés par rapport aux précédents, l'action devient très vite répétitive et les interactions avec les autres villes ne sont pas si développées que ça. Quant à la présence des sims dans le jeu, ce n'est vraiment qu'un clin d'oeil. Sans parler de la taille limitée des terrains et du fait qu'on doit construire le terrain de toute la région soit même...quand on veut relier les bordures ça devient vite rébarbatif !! Je pense que Maxis aurait mieux fait de sortir un jeu un peu plus axé sur les sims comme le projet Simville nous le promettait. Les bâtiments et les régions téléchargeables relanceront peut-être l'intérêt du jeu...