17.6/20

Daft-Punk
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Alors je sais que c'est un vieux jeux mais je tiens quand même à donner mon avis car ce jeu est pour moi LE MEILLEUR jeu de gestion de tous les temps, tout y est, il est complexe, et assez dur à maitriser et c'est ça que j'aime, il a un durée de vie infinie grace à des milliers de mods téléchargeable, bref il a beau être vieux il restera indémodable jusqu'à la sortie d'un sim city 4 HD.

Thunderoad
Posté le 17 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu a une grande histoire pour moi ... J'y ai passé des heures , des jours , non des semaines , des mois ! Je l'ai acheté en 2003 alors que je n'avais que 8 ans et au fil des années , j'y ai tant joué que le CD a carrément FONDU a certains endroits ! J'ai du le racheter 3 fois ! Rhaâh quand je revoie les heures que j'ai passé , chaine HI-FI à fond pour développer Lufthanya , ma gloire , mon orgueil et ma fierté !

paskenato
Posté le 03 mai 2010 à 00:00

J'avais eu ce jeu 2 ans après sa sortie et m'amusais énormément avec (+5 heures par semaines). Puis j'ai un peu laché mais l'envie à été plus forte que moi et j'y ai rejoué.
Ce jeu est super et ce par les nombreuses options qu'ils propose.

Graphismes: 15/20 Les graphismes ont très bien viellis et sont même beau pour l'époque (aujourd'hui aussi d'ailleurs).
Jouabilité 19/20 : Il est très facile de prendre en main ce jeu avec le tutoriel complet.
Durée de vie: 14/20 Il est un peu lassant mais les villes préconstruites donneront un défis de plus.
Bande son: Le son est très sympa 19/20.
Moyenne: 18/20.

Je vous le recommande même 7 ans après sa sortie.

kkm
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

Un des meilleurs jeux! Je joue en boucle depuis sa sortie, ce jeu est grandiose et très bien fait! La bande son est exeptionelle et les graphiques sublimes, meilleurs que des jeux qui sortent aujourd'hui!

Posté le 22 avr. 2010 à 00:00

Après Sim City 3000, voici Sim City 4 ! Des graphismes autrement plus jolis et détaillés, et un réalisme qui devient maintenant beaucoup plus poussé, peut-être un peu trop ? Comparé aux autres, cet opus buggue légèrement plus pour certaines personnes, c'est dommage ...

pikalou
Posté le 28 mars 2010 à 00:00

Graphiques: 17 sur 20 (Il sont très bon) Gameplay: 18 sur 20 (Beaucoup de réalisme dans la simulation) Durée de vie:5 sur 20 (On se tanne extrèmement vite) Bande son: 13 sur 20: Mauvais bruitage mais la musique est correcte.

asmoothcriminal
Posté le 11 févr. 2010 à 00:00

Le meilleur City Builder jamais crée, hormis CXL. Chapeau à Will Wright, comme d'habitude. Je jouais à SC3000 quand j'étais petit, et je trouvais déjà ca génial, mais alors quand j'ai acheté SC4, j'en serais tombé à la renverse. Je retire un point seulement à cause des graphismes légérement vieillots, et les bugs répétitifs, que je soupçonne dus à Vista.

FouIcher
Posté le 19 janv. 2010 à 00:00

Je l'avais acheté à sa sortie et depuis Simcity 4 reste pour moi la référence absolue du jeu de gestion. En effet, en plus d'être toujours agréable à l'oeil grâce à un style graphique judicieux, SimCity 4 propose aussi une interface agréable et complète, une difficulté bien dosée au final (le jeu se complique proportionnellement à l'augmentation de la taille de la population) et des mécanismes de jeux extrêmement riches.
Accessible et pas austère à l'excès tout en proposant un vrai challenge, copié mais jamais égalé, Simcity 4 reste le roi de la gestion et supplante largement ses prédécesseurs.
On pourra cependant remarquer que le système de transport est assez mal calibré, même après rush hour, mais c'est une goutte d'eau dans un océan de qualités.
Faire oublier SimCity 4 sera très dur.

petit-spyro
Posté le 12 janv. 2010 à 00:00

Sim City 4 est l'une des références des jeux de gestion. Son gameplay est intuitif, pratique, et d'une fluidité à toute épreuve. Il vous faudra gérer avec attention les dépenses de votre ville, ce qui n'est pas aussi facile qu'on le pense ! Faites attention à vos dépenses, aux impôts, à vos revenus, soyez à l'écoute de vos sims, construisez des routes, des zones de résidences, de commerces, d'industries, etc. Bref, malgré quelques petits détails gênants (votre conseillère financière, indéniablement chiante), SimCity 4 est un jeu passionnant pour celui qui prend le temps d'en connaître les moindres ressorts. Et c'est encore plus marrant avec les codes.

passion-mtp
Posté le 29 déc. 2009 à 00:00

le jeu est bien, mais les batiments sont toujours les memes, mais la jouabilités, et le fait qu'on peu conduire et compléter le jeu grace aux téléchargment c'est génial

Mais il aurait été bien de faire un mode promenade avec un personnage.

Le jeu mérite quand meme 16/20

macsounet
Posté le 27 déc. 2009 à 00:00

Déjà plus de 6 ans que SimCity 4 est sortie et il reste a l'heure actuel toujours le meilleur jeu dans son genre ! Indétrônable il reste toujours actualisé en Plugins grâce au grand nombre de joueurs et au site communautaire Simtropolis.

geoffroy78
Posté le 26 déc. 2009 à 00:00

Zéro nouveautés. Je me demande même si les graphismes ne sont pas meilleurs dans SimCity3000. Cela reste un bon jeu mais je pense que les nouveautés manquent. Les conseillers sont toujours bien réalisés je trouve.Pour conclure, si vous avez deja SimCity 3000, n'achetez pas ce numéro, vous seriez déçu !

Raphal99
Posté le 21 déc. 2009 à 00:00

Un jeu fantastique de simulation.Les graphisme sont normal en même temps ces un jeu pas trop récent.J'aime surtout les moyen de transport et les accord entre ville. Un jeu a acheté et pour ce qui mette des 5 pas ma faut si vous savez pas jouer et que vous faite faillite j'ai jouer une heure la premiére fois et j'ai tous compris vu le nombre de tuto

faulbert
Posté le 12 déc. 2009 à 00:00

Je comprend pas les gens qui mettent des 5, je crois que vous n'avez jamais joué a des jeux de gestion l'absence de scénario est vraiment normale il faut en crée un soit même la difficulté élevé aussi c'est pour ça que c'est un jeux de gestion. ça fait 6 ans que le jeux est sorti et il n'a pris aucune ride, un city builder comme Sim City 4 il y'en a pas des tonnes.

zigzag12
Posté le 02 sept. 2009 à 00:00

Sim city fait son retour et on ait comme d'habitude pas déçu par maxis.Le gameplay gagne encore en profondeur.Les graphismes sans être exellent sont bons.La durée de vie de ce jeu est infinie.C'est un véritable coup de coeur

Viper-2010
Posté le 20 août 2009 à 00:00

Aussi poussé que le 3, SIM CITY 4 repose sur une jouabilité énorme, replis d'options diverses qui nous permettent de pouvoir remplir notre ville comme bon nous semblent!
Petit hic, on tombe plus souvent dans le rouge que le vert dans cette simulation de gérance de Simflouz !!Cette nouveautés est apportés mais il faut souvent se mefier des grosses dépenses qui peuvent faire trés mal

kevinreynaud
Posté le 28 juin 2009 à 00:00

Alors là , un jeu de gestion éblouissant !
Sim city 4 est le meilleur Sim city jusqu'à présent .
Les graphismes sont assez beaux sauf de près .
La bande-son est agréable : les musiques sont toutes bien et les effets sonores s'adaptent bien au theme de la ville .
La durée de vie est immensse car on a jamais envi de s'arreter de créer des villes .
La jouabilité est plutot bonne une fois que l'on connait tout mais il y a pas mal de beugs sur mon ordinateur .
Sim city 4 est de loin la meilleure simulation urbaine et un de mes jeux PC préféré .